Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieu du hajj
S
3 août 2018 22:30
Salut,

Pensez-vous que le hajj ne devrait se faire qu'à la Mecque ? Est-ce qu'il y'aurait d'autres lieux qui puissent être considéré comme un hajj valide ? Combien de temps ça dure? Est-ce qu'il y'a des spécificités comme jeûner ou autre?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 23:26 par Luminol.
S
3 août 2018 22:42
moody smiley

J'attend des réponses constructives mais merci quand même.


Citation
thebejaouia a écrit:
oui !!
un hadj ds les îles Fidji !!en bikini s il vous plait!!! grinning smiley
t as pris qlq chose !! whistling smiley
3 août 2018 22:48
Danse Football SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 22:49 par sassbo.
3 août 2018 22:51
Salam
Non c'est impossible le hajj se fait à Mecca et nulle part ailleurs.
Mais c'est drôle ta question désolée.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
3 août 2018 22:51
'luut

qui dit Hajj dit Mecca non? ptdr

De rien.
S
3 août 2018 23:10
Sourate 3, al 'Imrân :

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.


158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.


Je me suis demandée si il y'en avait d'autres. Ma question ne me semble pas anodine.


Citation
Biibi a écrit:
Salam
Non c'est impossible le hajj se fait à Mecca et nulle part ailleurs.
Mais c'est drôle ta question désolée.
M
3 août 2018 23:11
Salut,Bye

Si tu avais le choix, tu prendrais quelle destination? smoking smiley
Citation
Luminol a écrit:
Salut,

Pensez-vous que le hajj ne devrait se faire qu'à la Mecque ? Est-ce qu'il y'aurait d'autres destinations qui puissent être considéré comme un hajj valide ? Combien de temps ça dure? Est-ce qu'il y'a des spécificités comme jeûner ou autre?

Merci
M
3 août 2018 23:14
La mosquée Al Aqsaa est également un lieu saint... mais ça remplace pas la Mecque In love
Citation
Luminol a écrit:
Sourate 3, al 'Imrân :

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.


158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.


Je me suis demandée si il y'en avait d'autres. Ma question ne me semble pas anodine.
3 août 2018 23:15
Justement avant elle s'appelait la vallée de Bakka, maintenant c'est Mecca et Safa et Marwa se trouvent la bas aussi c'est à dire à Mecca, elles font parti du rituel du hajj.

Je comprend ta question tu voulais savoir.
Citation
Luminol a écrit:
Sourate 3, al 'Imrân :

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.


158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.


Je me suis demandée si il y'en avait d'autres. Ma question ne me semble pas anodine.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook