Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin et rencontres
s
17 août 2022 14:19
Salem Aleykoum à tout(es)
Encore moi ?
Vous pensez que c'est possible de rater la personne qui nous ai destiné je parle niveau relation sentimentale/ mariage ?
Merci smiling smiley
S
17 août 2022 15:10
Non on ne rate pas son destin smiling smiley
17 août 2022 15:15
Il y'a pas destiné pour le mariage c'est des vieux préceptes d'un philosophe grec, le mariage sur deux personnes matures qui ont les mêmes aspiration et veulent aller dans la même direction.
1
17 août 2022 15:15
Wa 3aleykoum salam,

Non vu qu'elle est destinée.

En revanche, peu faire partie du destin une personne qui loupe des opportunités, peu importe le domaine.

Citation
siriyus a écrit:
Salem Aleykoum à tout(es)
Encore moi ?
Vous pensez que c'est possible de rater la personne qui nous ai destiné je parle niveau relation sentimentale/ mariage ?
Merci smiling smiley
17 août 2022 16:06
Salam

Si la personne t'est destinée, tu ne peux la rater.
Et surtout...ne jamais oublier "d'embrasser son destin" ???
B
17 août 2022 16:21
Je me suis poser la même question est ce qu'ont peut rater la "bonne personne" plutôt celle avec qui on a eu feeling,alchimie, complémentarité

Je pense que oui on peut la rater mais du coup ca fait partit du Destin
s
17 août 2022 16:41
C'est exactement de ça dont je parle ! On peut rater une personne et c'est dans notre destin en fait de la rencontrer et de la perdre de vue
Citation
Berbere91 a écrit:
Je me suis poser la même question est ce qu'ont peut rater la "bonne personne" plutôt celle avec qui on a eu feeling,alchimie, complémentarité

Je pense que oui on peut la rater mais du coup ca fait partit du Destin
B
17 août 2022 16:46
Oui mais dans ce cas si tu la rencontre et la perd de vue c'est une rencontre comme une autre , en gros ca reste éphémère 1 mois dans ta vie cette personne ne t'es pas forcément destinée
17 août 2022 16:47
Wa 3alaykoum salam

On peut croire qu'une personne nous est destinée. On peut tout faire mais si malgré tout on constate que l'on s'éloigne de cette personne, c'est malheureux mais il faut se dire qu'elle ne nous est finalement pas destinée.
Par attachement on peut ne pas voir les signes montrant que ce n'est pas le bon. Et c'est très difficile de s'en rendre compte plus l'aveuglement est important.
B
17 août 2022 16:51
Exactement si la vie nous éloigne de cette personne c'est que c'est pas la bonne , du moins pas celle avec qui on fera notre vie après Allah ou ahlem ya des gens qui on rencontrer une personne a 25 ans ca c'est pas fait puis quelques années après genre 8 ans après a 33 ans ils finissent ensemble mais ca reste très rare faut oas ce baser la dessus la plupart du temps

Si ca na pas aboutit la 1ère fois pour passer de l'amitié a en couple c'est que c'est pas une personne qui t'es destiné
a
17 août 2022 16:52
Alaykom Assalam

le mariage fait partie du destin trace par ALLAH;

Apres on peut purifier son intention en cherchant la satisfaction d ALLAH.

faire des efforts pour trouver son conjoint tout en sachant que personne n est parfait.

demander l aide d ALLAH TAALA pour eclairer ton choix


Citation
siriyus a écrit:
Salem Aleykoum à tout(es)
Encore moi ?
Vous pensez que c'est possible de rater la personne qui nous ai destiné je parle niveau relation sentimentale/ mariage ?
Merci smiling smiley
17 août 2022 16:55
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.

Si il s'avère que ça n'aboutit pas avec une personne c'est qu'elle ne t'est tout simplement pas destiné, puis ça n'est pas forcément un mal tu sais.

« Ô toi qui est éprouvé !
Ne t'attriste pas, peut-être es-tu le (la) bien-aimé(e) d'Allah.
Il se peut Qu'Allah t'ait privé d'être le ou la bien aimée d'untel afin que tu sois le ou la bien aimée d'Allah. »

[Cheikh Salih Al 'Usaymi]  

Par contre, quand une personne t'est destinée il est évident que nul ne peut aller contre le décret d'Allah Azawajel.

Et c'est Lui qui unis. ☝?

Qu' الله Subhanahu Wa Ta'3ala t'accorde le meilleur.

Amin ?
s
17 août 2022 16:57
Baraka Allah'oufiki pour ta réponse très constructive ☺️☺️
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.

Si il s'avère que ça n'aboutit pas avec une personne c'est qu'elle ne t'est tout simplement pas destiné, puis ça n'est pas forcément un mal tu sais.

« Ô toi qui est éprouvé !
Ne t'attriste pas, peut-être es-tu le (la) bien-aimé(e) d'Allah.
Il se peut Qu'Allah t'ait privé d'être le ou la bien aimée d'untel afin que tu sois le ou la bien aimée d'Allah. »

[Cheikh Salih Al 'Usaymi]  

Par contre, quand une personne t'est destinée il est évident que nul ne peut aller contre le décret d'Allah Azawajel.

Et c'est Lui qui unis. ☝?

Qu' الله Subhanahu Wa Ta'3ala t'accorde le meilleur.

Amin ?
17 août 2022 16:59
Wa Fik Barack'Allah je t'en prie. ??
Citation
siriyus a écrit:
Baraka Allah'oufiki pour ta réponse très constructive ☺️☺️
B
17 août 2022 17:04
Oui par contre pour les gens en concubinage qui ont des enfants,est ce qu'on peut dire 

Par contre, quand une personne t'est destinée il est évident que nul ne peut aller contre le décret d'Allah Azawajel.  

Et c'est Lui qui unis. ☝? ???
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.

Si il s'avère que ça n'aboutit pas avec une personne c'est qu'elle ne t'est tout simplement pas destiné, puis ça n'est pas forcément un mal tu sais.

« Ô toi qui est éprouvé !
Ne t'attriste pas, peut-être es-tu le (la) bien-aimé(e) d'Allah.
Il se peut Qu'Allah t'ait privé d'être le ou la bien aimée d'untel afin que tu sois le ou la bien aimée d'Allah. »

[Cheikh Salih Al 'Usaymi]  

Par contre, quand une personne t'est destinée il est évident que nul ne peut aller contre le décret d'Allah Azawajel.

Et c'est Lui qui unis. ☝?

Qu' الله Subhanahu Wa Ta'3ala t'accorde le meilleur.

Amin ?
17 août 2022 17:15
Très bonne question.

Je parle dans le halal bien-sur.

Après le concubinage ne marche pas toujours non plus, puis d'autres ça tient longtemps voir toute une vie.
Pourquoi et comment ?
Allâhou ahlem

Mais bon, il est préférable de faire les choses dans le halal.
Citation
Berbere91 a écrit:
Oui par contre pour les gens en concubinage qui ont des enfants,est ce qu'on peut dire 

Par contre, quand une personne t'est destinée il est évident que nul ne peut aller contre le décret d'Allah Azawajel.  

Et c'est Lui qui unis. ☝? ???
B
17 août 2022 17:18
Biensur il est toujours mieux de faire les choses dans le halal.

C' était pour savoir si leur couple et leur enfants fesais partit du décret d'Allah ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Très bonne question.

Je parle dans le halal bien-sur.

Après le concubinage ne marche pas toujours non plus, puis d'autres ça tient longtemps voir toute une vie.
Pourquoi et comment ?
Allâhou ahlem

Mais bon, il est préférable de faire les choses dans le halal.
17 août 2022 17:25
Dans ce qui n'est pas halal aucune baraka après ils ont leur libre arbitre certes.
Puis si ils ont des enfants c'est qu'Allah Azawajel leur a tout de même accorder on est d'accord que le hasard n'existe pas non plus, et après tout comme il est dit.
Les bons hommes aux bonnes femmes, les bonnes femmes aux bons hommes.
Et ceci et pareil pour l'inverse, du coup.
Allâhou ahlem.
Citation
Berbere91 a écrit:
Biensur il est toujours mieux de faire les choses dans le halal.

C' était pour savoir si leur couple et leur enfants fesais partit du décret d'Allah ?
B
17 août 2022 18:25
Oui voila je voulais en venir la malgrés qu'il n'y ai pas de barakah leur présence au enfants fait bien partit du Destin puisque en islam on dit que le hasard n'existe pas , toute créature est la par décret d'ALLAH
Citation
Shisui25 a écrit:
Dans ce qui n'est pas halal aucune baraka après ils ont leur libre arbitre certes.
Puis si ils ont des enfants c'est qu'Allah Azawajel leur a tout de même accorder on est d'accord que le hasard n'existe pas non plus, et après tout comme il est dit.
Les bons hommes aux bonnes femmes, les bonnes femmes aux bons hommes.
Et ceci et pareil pour l'inverse, du coup.
Allâhou ahlem.
17 août 2022 18:36
Et c'est vrai tu as raisons, tu as tout compris mon frère Barack'Allah oufik. ?

C'est aussi avant tout une question de destin.
Qui d'ailleurs avec l'accord d' الله Azawajel peut être repousser par ʾadʿiyah (doua).
Que le destin soit bon ou mauvais, il provient également d'Allah.

En tout cas, j'ignore si tu es marié mon frère.

Mais vraiment, qu' الله Azawajel T'accorde une femme pieuse ainsi qu'une belle descendance.

Amin ?
Citation
Berbere91 a écrit:
Oui voila je voulais en venir la malgrés qu'il n'y ai pas de barakah leur présence au enfants fait bien partit du Destin puisque en islam on dit que le hasard n'existe pas , toute créature est la par décret d'ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook