Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
((le destin et la providence))
S
27 janvier 2007 23:33
Ma parole Jamaldine dis moi pas ke tu reviens parmi nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Moi je vote pour 10........... y en avait marre a chak fois d'aller sur avmaroc pour avoir de tes nouvelles


Ta princesse italienne winking smiley
B
28 janvier 2007 03:46
Salamsmiling smiley,


Décidément, Jamaldine, tu ne changeras jamais!
De tout temps, tes histoires ont toujours été très appréciées, alors ne commence pas à nous faire languir avec tes quotas à atteindre.

Après ces 2 années d'absences, tu nous dois au moins ça, pour te faire pardonner.tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
28 janvier 2007 12:14
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Décidément, Jamaldine, tu ne changeras jamais!
De tout temps, tes histoires ont toujours été très appréciées, alors ne commence pas à nous faire languir avec tes quotas à atteindre.

Après ces 2 années d'absences, tu nous dois au moins ça, pour te faire pardonner.tongue sticking out smiley

wi mais bidawya ,t as vu bocadios et bass n ont pas vote,,il mank 2 votes,,accepte la democratie
kbddddddddddddddddddddd
n
28 janvier 2007 12:51
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
Jamaldine a écrit:
salam all,



ca fait une belle lurette deja depuis qu on ete des enfants dans les rues de Yabiladi lolll.....





te fatigu pas mon frere, il reste tres peu de fossil ici tongue sticking out smiley

sont tous nouveaux donc tres peu te reconnaitront.


grinning smiley grinning smiley excellent !

mais tu t'étais pris un coup de hache toi il fut un temps ?? eye rolling smiley liberté conditionnelle ?
Ah Nan c'est trop ! :D
C
28 janvier 2007 15:16
Je te connais pas, je m'abstiensspinning smiley sticking its tongue out
m
28 janvier 2007 15:44
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mon misterbizouuuuuuuuuuuuuuuu

Comment ca fait plaisir de te revoir smiling smiley In love

Rebienvenue Jamaldine ... smiling smiley ... ne nous kitte plus smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
28 janvier 2007 19:53
Citation
misssaidia a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mon misterbizouuuuuuuuuuuuuuuu

Comment ca fait plaisir de te revoir smiling smiley In love

Rebienvenue Jamaldine ... smiling smiley ... ne nous kitte plus smiling smiley


voila les fleurs de mon temps de piere lolllll ,,,ze veux mes amis mwi sad smiley
l
28 janvier 2007 22:25
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Ma parole Jamaldine dis moi pas ke tu reviens parmi nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Moi je vote pour 10........... y en avait marre a chak fois d'aller sur avmaroc pour avoir de tes nouvelles


Ta princesse italienne winking smiley



Toi aussi tu reapparais ?

ah les temps de la lolitta36 tongue sticking out smiley

misssaidia winking smiley

je vois k le monde se rassemble smiling smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
29 janvier 2007 10:49
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Ma parole Jamaldine dis moi pas ke tu reviens parmi nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Moi je vote pour 10........... y en avait marre a chak fois d'aller sur avmaroc pour avoir de tes nouvelles


Ta princesse italienne winking smiley



Toi aussi tu reapparais ?

ah les temps de la lolitta36 tongue sticking out smiley

misssaidia winking smiley

je vois k le monde se rassemble smiling smiley


l9bi7 smiling smiley

Oui ca se rassemble In love ... et avec les nouveaux cest encore plus minouche In love

Bisous a toi ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
29 janvier 2007 21:37
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Ma parole Jamaldine dis moi pas ke tu reviens parmi nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Moi je vote pour 10........... y en avait marre a chak fois d'aller sur avmaroc pour avoir de tes nouvelles


Ta princesse italienne winking smiley



Toi aussi tu reapparais ?

ah les temps de la lolitta36 tongue sticking out smiley

misssaidia winking smiley

je vois k le monde se rassemble smiling smiley


l9bi7 smiling smiley

Oui ca se rassemble In love ... et avec les nouveaux cest encore plus minouche In love

Bisous a toi ...

ouiii plus minouche car ca ns rappelle notre enfance ds yabiladi :-)))
R
29 janvier 2007 22:21
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
Jamaldine a écrit:
salam all,



ca fait une belle lurette deja depuis qu on ete des enfants dans les rues de Yabiladi lolll.....





te fatigu pas mon frere, il reste tres peu de fossil ici tongue sticking out smiley

sont tous nouveaux donc tres peu te reconnaitront.


Quand le chat n'est pas là, les souris derdegue eye rolling smiley

Salam aalikoum grinning smiley

Un vote pour Jamaldine et ses histoires winking smiley smiling smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
29 janvier 2007 22:51
bon j ai tt mon vote mnt et je crois q il fo lancer cette Saga


Je vous demande svp de laisser la critik jusqu a la fin comme on avait fait sur Bahija,le web avait cree un post special critik,,,,,dans cette histoire,je vous prie de bien la suivre et la lire meme si des passages sont un peu long ,vous aurez une idee sur les juifs marocains car les autorites ont toujours camoufle le vrai recit de leur richesse et aussi de leur malheur au Maroc...pourquoi la dynastie s etait souvent rapprochee d eux ? sont ils vraiment marocains ? un arabe ou une arabe peut vivre avec un juif ? les reponses dans mon recit qui portera egalement egalement la sagesse a celles et a ceux qui souffrent de lesion d amour et de trahison....puisse allah me guide a vous aider ,,,ameeen



((LE DESTIN ET LA PROVIDENCE))

1 ER EPISODE
Le train roulait avec une vitesse excessive,,je continuais toujours la reconciliation du jeune couple qui semblait etre sur le bord de la separation...le jeune homme n a pas aime mes interventions,mais mon coeur deja dechire par ce qui m est arrive,je ne voulais pas que ces oiseaux la leur arrive la meme chose....je voulais vraiement avant que je me suicide ,conciliers mes belligerants,ils m ont fait trop pitie d autant plus que leur litige ete une banale jalousie qui a prit d envergure dans la poursuite de l altercation,,,il ete clair qu ils s aimaient a mourir,mais chez les jeunes,l amour marche parallelement avec l egoisme,,les larmes de la jeune fille fermaient presque ses yeux et empiraient mon coeur deja en feu et en flamme....Malheur,le train s appretait a l arret dans une station,le couple s ete leve pour descendre et chacun va prendre une direction,,,j ai echoue dans mes efforts,,,,Lorsque les portes etaient ouvertes,la fille est parti comme une fleche,suivi par son homme qui avait une allure indifferente....j ai emporte avec moi cette image triste qui n a fait qu ensolider mon idee de mettre fin a mes jours.....


Une main douce:

Je ne me souviens pas de ce qui est arrive apres ,mais j ai ouvert mes yeux apres un temps que j ignore et j ai vu que j etais allonge sur le lit de l hopital a cote de moi une charmante infirmiere,,mes mains ,mes pieds dans le platre et mon coprs ne semblait pas repondre,,,,,,,
Que s etait il passe ?

episode 2

La reponse a mon cataclysme suivra,,,d abord je me presente: je m appelle Younes, Fassi d origine, d une famille hypere conservatrice et riche,,mon pere negociant en quincaillerie a Rabat,la maison de mes parents toujours dans l avenu Moulay Ismail a Rabat..une maison tres ancienne,vaste avec 2 etages et notre commerce en bas....notre pere avait souvent un controle severe sur nous et voulait a tout prix que ses enfants soient tous bien eduques et bien scolarises...U frere 21 ans et 3 soeurs que j ai affectionne : Ines 20,Majdoline 22, et Hind.23 et moi l aine 24..toutes sont charmante,mais Hind une vraie Hind de l ancienne epoque,,turbulante,meme mon pere n arrive pas a la dompter au contraire,il cede en disant toujours,il ne faut pas empirer son etat !! Avec moi,elle essaie d amortir les disputes ,sachant que c est un paquets de problemes alors je l ignore,elle deteste cela,parfois quand je ne reponds pas a ses engueulades elle s enerve d avantage,,,un jour je faisais mon cafe,elle est venue m accuser d avoir entrer dans sa chambre et pris son argent ,,c ete ma mere qui avait besoin d argent,elle a utilise les siens,,j ai continue a faire mon cafe sans replique,,je n ai pas du tout aime cette accusation alors pour toute reponse c etait un silence cuisant,,,ses criades ont fait echo dans le magasin en bas,mon pere est monte en hate...j ai abandonne mon cafe et je suis parti par une autre porte dehors...le cyclone est passe lorsque ma mere a calme ma soeur et mon pere !!.....a mon retour ,Hind est venue me demander pardon d un air timide,,,c est incroyable,,elle devient un gateau refrigeree lorsque elle est calme...Majdoline, c est la maman des ruses,avec ses strateges,elle tourne au bout des doigts qui que se soit, et Ines si tu ne lui parle pas,elle passe a cote de toi comme une brise matinale,parfois je marche dans le couloir,elle est derriere moi toute silencieuse qu il me semble l ombre de moi meme ! Mon frere Hamid est super gentil,,je m enttends bien avec lui,il poursuit ses etudes en France,on se ressemble que parfois les gens m appellent Hamid et lui Younes !...On vivait tres bien,,je faisais mes etudes de droits tranquillement,mon pere me dressait comme un ti chaton et il etait fier que l universite Quarawiyin de Fes m accepterait si je passe mon concous ,,mais jamais de jamais un homme ne sait ce qui l attend le lendemain,,,,,le seigneur a su voiler le lendemain pour que l etre humain continu de courir dans la vie comme un fou et c est a lui de comprendre que la vie doit etre comprise......bref,,,je suis tombe amoureux d une juive marocaine....Golda est sorti devant mon chemin comme un gangster qui te demande : haut les mains !!......cette fleur dont la race est connue de richesse et de l or,elle, n avait de cela que la beaute ,,une girandole,un astre,une etoile qui si elle lache ses rayons,c est fatal,,c est elle, Golda S...

Le diable de la maison ....
La rencontre avec Golda etait un simple hasard..Je l ai vu pour la 1ere fois chez eux quand j ai aide mon pere a transporter du materiel de quincaillerie chez eux,,elle ete sur la terrasse entrain de lire,,,quand elle m a vu que j aidais son pere c etait comme si j etais un ange,,elle n a pas cesse de me sourire,,elle buvait du the et elle m a offert un verre,,j ai accepte expres pour endurer ma presence en face d elle,,tout de suite elle me parlait de beaucoup de choses et me questionner en meme temps,,,j ete etonne quand elle m a dit, je t ai appercu a maintes reprises dans le quartier,,,c est vrai que moi aussi je l ai apperçu mais dans ma tete une juive n ira jamais de jamais avec un arabe musulman,,celui qui essai c est un pure gachi de temps...depuis ce jour la,,elle aimait me voir et me parler,,un jour elle m a propose de reviser nos etudes sur la coline de Hassan qui n etait pas loin de chez nous,,j etais super heureux ce jour la,,mon coeur battait tres fort pour la premiere fois dans ma vie,,une jolie et ravissante fille a cote de moi,,je ne revisais rien du tout,c ete comme j ai dis mon gangster qui m a demande de deposer mon coeur et ma tete...ils habitaient pas loin de chez nous mais de l autre cote de la rue juste a cote de la synagogue juive....Mon pere connaissait bien son pere Mr Haim S..Au debut des annees 70, c etait un homme riche qui avait deja emigre en Israel lors de l hemoragie de sortie juive du Maroc apers la guerre de 1967,,mais Haim s etait vite rendu compte du racisme fougueux de la part de ses coreligionnaires et compatriotes a Haifa en Isreal....Il a fait demi tour a Rabat ou il a continue d excercer le metier de tailleur,,sauf que lorsque un malheur s abat sur une personne ,elle ne peut fuir nulle part,ni mer ni terre la sauvera...il attrapa la tuberculose et pour un certain temps,il arreta de travailler,ce qui lui a fait perdre presque toute sa clientelle de classe...Alors commença une longue periode de guerison,d hopitaux,de soins intensifs qui a dure des annees....golda etait un bebe d un an.Les pauvres se sont mis a vivre avec les quelques millions de centimes d economies...mais les economies ont une limite lorsque il n y a pas de source qui recompense les depenses....la maman a vendu tout ses bijoux pour sauver son mari....C est etrange,,certains etres humains, la malchance leur colle pendant presque toute leur vie..Golda m a raconte sa vie et celle de ses parents et arrieres grands parents...elle m a parle de choses que malgre mes etudes,je n etais nullement au courant...c est vrai on nous a pas parle des juifs marocains,de leurs vie,de leurs malheurs que ce que nous connaissons des Faraouns et de Hitler,,,mais non mon cher Younes,il n y avait pas que l histoire de Ramsses 2 et les hebreux ou Hitler...On a subi de l humiliation et des massacres gratuits partout dans ce monde,,des generations durant,,on nous a colle des etiquettes de vol. d escroquerie, l abus , l arnaque, chantage,la fraude, tromperie, la contrefaçon...juif egale tout cela,alors que les musulmans,les chretiens se lavent les mains au savon ! elle a dit cette fin avec un soupire...en ajoutant connais tu le massacre Trittle ? j ai dis non,je connais pas,,elle a retorque tu vois! eh bien c est vrai que le maroc n etait pas un pays persecuteur pour nous au contraire on ete bien proteges,sauf que des tueries et des massacres gratuits ont ete perpetre contre nous juste parce que nous sommes des juifs...cela m a fait mal au coeur d entendre ces phrases sortir avec melancolie...j ai lui demande de m expliquer la tuerie Trittle..cela s etait deroule au Melah de Fez le 17 et le 19 Avril 1912...le roi Moulay Hafid un incompetent roi qui des son arrivee au pouvoir,elle forma un harem avec de jolies femmes europeennes et s en foutait du reste,sauf que son malheur l a cree lui meme en voulant immediatement impose la modernisation et il commença par les soldats en leur demandant de mettre des sacs a dos comme les soldats europeens..les marocains non habitues au poids sur leurs dos et preferaient gueroyer juste avec leurs turbans et gandora,,,ils trouvent cela une corvee insupportable,alors vu ce qu on raconte sur la vie du roi comme debauche,,une partie des combatants se dirigea vers le palais carrement...Moulay Abdel Hafid pour calmer les choses leur disa: faites ce que vous voulez,,oubliez les sacs a dos,,,et dans l action il s en fui avec sa famille a Tanger...le lendemain la nouvelle se repanda dans la ville de Fez alors les soldats se sont dirige vers Lmallah Gheto juif et commencent un massacre,,la mutinerie a debute avec moins de crimes car certaines bonnes personnes musulmanes ont persuade les soldats de ne pas massacrer les juifs car ils sont ahlo lkitab (les gens du livre) les soldats acceptent et sortent du Mellah et un juif au pouvoir magique a ferme la grande porte du Mellah en la rendant imprenable avec amulettes et incantation c etait Rabbi Yaacoub AbiHssera....

La trahison du portier....

A suivre.......
h
29 janvier 2007 23:11
Salam,

j'attends avec impatience la suite smiling smiley

une très belle histoire avec une touche de notre Histoire winking smiley
E
29 janvier 2007 23:48
Salam,

Ah lala on veut la suite mntttttttttttttttttt grinning smiley
C'est quoi ce suspense!!!! grinning smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
31 janvier 2007 12:23
voila voila la suite smiling smiley
31 janvier 2007 12:32
((le destin et la providence))


episode 3


lorsque Rabbi Yaakob Abihssira a ferme la porte du Mellah,,le portier l a rejoint chez lui,donc chez mon grand pere maternel,ce dernier etait connu et respecte car son pere a servi le grand sultan Moulay Hassan 1er dans les annees 1890,,a cette epoque la,les juifs benifciaient d un repit,leur fardeau des lois Dhimmi etait assoupli..Tu vois Younes,je suppose tu connais pas les lois Dhimmi,,,,oui,j ai repondu,je la connais c etait ((les proteges)) Un grand rire moqueur sortait de sa grande belle bouche,,,justement elle a dit:mes ancetres n etaient pas du tout proteges,,le maroc qui s etendait de Gana ,et de Seville jusqu en Tunisie ,etait un pays prospere et de nature les juifs suivent les sentiers de la richesse,mais comme ils sont inseparable de leurs religion,ils devaient payer un impot pour avoir la garantie sur leurs vies et biens,ils devaient respecter certaines reglementations!! tu parles!! ils avaient pas droits de mettre leurs chaussures en dehors de leurs gheto,ils devaient etre habilles en noir et ne pas marcher a cote d un arabe musulman,ne pas le toucher meme pour se defendre...imagine des petits enfants avec des chaussures sur leurs tetes marchants sur une route encore caillassee,plein de petits cailloux tranchants,,l humiliation totale et pire,ils etaient frappes,pousses,on crachait dessus,assimiles auc chiens degoutants,,,les arabes analphabetes qui ne savaient pas ce que veut dire une loi Dhimmi (ahl dima) pactisants,le coran les proteges suivant Jizya,un ((impot)) pour celebrer librement leur religion et festivites,les ignorants arabes savaient que les versets dans lesquels dieu parlaient de Bani Isreal et leurs trahison a Moise en prenant le veau comme dieu ou leur trahison au prophete Mohammed,,bornes sans savoir que la religion des hebreux et al Hawariyun etait beaucoup bien avant l islam, celle de Jacob,Abraham,Ismael,Issac,Joseph,Jonas.Zakaria,Yahya.,,et beaucoup de ces prophetes la,etaient aussi aime et glorifies par le seigneur que Mohammed...bref,,je continu a t expliquer le massacre de Trittle...donc toute la famille Bel-Semmas ete respecte,ils appelaient ma famille Bel-Semmas parce que le grand Rabbi Azuelos etait sacre dans sa synagogue,mais en realite la famille ete au service du Sultan en tant que tailleurs de haute qualite..alors les bandits ont corrompu le portier qui a ouvert la porte car seul lui pouvait l ouvrir et personne d autres meme les canons ne l ont pas ouverte,,,alors se deversa dans le Melah une horde de voleurs melanges aux soldats ,presque tous des villages avoisinants de Fes Jdid,mais pas de Bdeuh ou resident les Fassiyine,ceux la aimaient les juifs,,,le massacre a commence,,d abord les arabes ne voulaient pas de massacre,ils voulaient pillier,mais les juifs baricades chez eux et tout ceux qui resistaient ete massacres..les juifs avaient tres peur,certains ouvraient leur portes et laisser faire,ils avaient la vie save...chez mon grand pere,une famille riche,il y avait Aharon Kohen ,il travaillait avec la regie des Tabacs et ce jour la,il devait transporter a Meknes 10.000 rial au gouvernement..le portier ete au courant mais l argent se trouvait cache chez Amor Kohen frere de Aharon a quelques maison de mon grand-pere..le portier a dit aux bandits dans le sous sol de Bel Semmas il y a l entrepot de Mahia (boisson alcoolisee juive) s ils ouverent pas on met le feu,,or dans ces temps la,les maisons etaient equipees de petites fenetres qui permettaient aux gens de se communiquer comme le telephone,(pour cela on dit le telephone arabe) une juive a entendu le portier parler de l entrepot,alors elle a cercule la nouvelle,,mon grand pere a crie vers les soldats: seigneurs ,si vous nous laisser la vie sauve on va ouvrir la porte,,,le chef de cette horde a dit : d accord...toute ma pauvre famille ete dehors avec les enfants qui pleuraient et tremblaient,,,ils ont laisse partir tout le monde sauf Aharon Kohen qui a servi d otage pour faire ceder Amor Kohen qui a les 10.000 rial de la regie: ecoute Amor ,ton frere a l arme sous la gorge on compte jusqu a 10 si tu n ouvres pas tu auras sa tete a cote de la tienne,,,ila cesse de tirer sur eux et il est sorti les mains en l air....Tu vois Younes, comment peux tu voir un jour une paix durables entre juifs et musulmans ? ceci sans te parler de la tuerie de Sidi Kacem Petit-Jean ,de Jrada en 1948 et 55..a chaque fois qu une chose se passe en moyen orient,les retombees ne tardent pas d atteindre les juifs partout dans les pays musulmans....si un jour y aurait une paix c estque le seigneur decide le miracle....Je l ai ecoute avec beaucoup de peine que mes compatriotes marocains ont ete capables de faire de tels actes..les musulmans,les vrais ne feraient pas du tout cela,allah n a pas ordonne la tuerie du monde sans un jugement fonde...J ai dis a Golda, pouquoi donc les filles juives se sont mariees aisement aux soldats americains lors du debarquement de 1945 au Maroc ? tu as raison,, tu veux savoir le secret ? oui mais pas aujourd hui,demain j ai un examen on se vera jeudi si tu veux.....
Ma vie a change,je sais qu apres avoir entendu tout ce deluge de malheur,Golda ne m aimera jamais, elle est juste diplomate et gentille avec son voisin,mais moi je ne cesse de penser a elle...l examen ete un echec,mes notes etaient horribles et Hind m a vu avec Golda a plusieurs reprise,,,,,je suis devenu le diable de la maison,car quand mon pere m a questionner sur mes notes,,,Hind a crie de loin: Khanzine (ca puent) et elle n a pas hesite a me declarer que je frequente notre voisine juive,,,automatiquement je me suis transforme en diable dans notre maison, a chaque fois quelque chose n allait pas avec moi, c est la juive, la batarde,la chienne,la salete, la fille du peche et j en passe des sobriquets de la poubelle.....Mon pere a vu avec ses propres yeux les notes et les citations des profs avec gros points d exlamations, furieux de la nouvelle de ma relation et frequentations avec Golda,il a crie : les prochaines notes tu as interets a ce qu elles soient brillantes sinon la porte.....

L amour et la porte.....
Les sorties avec Golda se sont multipliees et la relation ,pour moi,je ne lui vois ni que ni tete...on sort,on partage des moments fous parfois elle me fait rire...elle est trop intelligente,elle arrive parfois a manier une dizaines de sujets a la marocaine,mais le plus genie c est qu elle n oublie rien du tout des sujets sautes,,elle rebrousse chemin et me dit attend mon vieux que je finisse tu m avais interrompu ! Elle fini chaque sujet et le rend comprehensif au point que parfois je change mon avis precedent et me mettre d accord avec elle.....Un jour sur notre place panoramique de Hassan,elle a reprit le sujet de la question des jeunes filles juives qui se sont maries aisement aux soldats americains lors de leur debarquement au Maroc ou meme pour les juives qui se sont maries aux colons et soldats francais du Maghreb...Au Maroc,l arrivee de ces jeunes Cow-boys et en plus de leurs films, nous a miroiter que derriere l atlantique une vie meilleur attend l humanite,et surtout les juifs...d apres elle ,la souffrance juive a trop dure et le moment ete venu pour chercher l identite et la terre promise...le mot de passe avait ete cercule et chaque juif a mit sa main sur le cordon magique pour etre un seul peuple vers la dignite...La divergence et le racisme dans ce monde judaique n a pas empecher l avance et le travail vers une terre pour se reposer des centuries et de la permanence des douleurs....ce monde cloitre ne permettait pas le mariage mixte,mais voila que pour l interet general.les filles ont prit l etendard du peche pour faire avancer leurs famille vers un avenir meilleur ou ils peuvent s epanouir et se secouer la poussiere des centaines d annees d esclavage d humiliation...pour les juifs marocains,il y avait cette attache au Maroc mais a cote de cette mefiance d un changement de gouvernement qui metterait en danger cette population globale..alors ils ont tranche et les circonstances les ont aide..Golda m a dit que dans les annees 50 il y avait cafe rennaissance sur la rue Dar Lmakhzen (actuellement avenue mohamed 5) la bas des jeunes juifs faisaient connaissances avec les francais et americains..au Lycee Gouraud(actuellement Hassa2) des hommes guettaient et des liaisons heureuses et reussies ont fait sortir du Maroc des hordes assoifees de juifs vers un occidents libre et prometteur....alors,Golda a dit,les rouages de cette emigration s organisa avec douceur et secret....le Mossade Israelien installa une station secrette en colaboration avec le gouvernement et fera une psychose sur le prince heritier alors Hassan2 comme koi des memebres de l opposition cherchent a l assassiner ! alors un agent mossade organisa a Paris une rencontre avec general Oufkir et Yakov Karos,,,c etait Emil Benhamou qui a reussi cette liaison et l alerte s avera fausse,neanmoins Hassan2 etait fascine par Isreal qui a fait fleurir un sahara en peu de temps....pour sa securite Hassan a accepte un accord de compromis en laissant sortir les juifs marocains,,l exode n etait pas gratuit!! pour chaque juif marocain 50 $ etait verse en Suisse et Oufkir etait en charge sous un faux sujet,,500.000 $ a encaisse jusqu au desastre du dragueur Britanique sur les cotes marocains avec une 50 de corps de juifs clandestin en destination d Israel....Hassan vend ses sujets via Kadima titrait les journaux des annees 60!! bref des 280.000 juifs marocains il ne restait fin 80 que klks 17000 et pour des raions purement economique hassan 2 entretenait ce lien amoureux ! L exode comme des fourmis vers le Canada, l amerique et l europe a donne ses fruits,,,et le malheureux dans tout cela c est que ces juifs etaient fiers d etre des marocains mais leurs progenitures ne s identifient ni a la nationalite marocaine ni a sa culture et avec le temps ce sera un oubli pure et simpler comme l oubli de Grenade musulmane !
Chez moi,il n y a plus de mon temps que pour Golda,je ne fais que de penser a elle jour et nuit ,et comme une maladie j ai attrape l mour fou pour cette creature en sens contraire de ma culture religieuse...les notes de l ecole vont bientot venir et mon pere de bonne paroles me mettera dehors,,,,ma doulweur est devenue apparente,ma mere s inquiette pour ma sante et meme Hinde,Majdouline m a meme propose de me mettre en realtion avec Ismahane une belle Slaouia,j ai refuse.....Un jour le telephone a sonne et c etait Golda en directe avec Hinde qui la traite de chienne !! Pacifiste de nature,ce jour la j etais un guerrier irreductible....Golda etait au courant de revolte et dans la discoteque m a dit: stp Younes, je veux t embrasser,,,tu me permet ? j ai dis oui ,,alors un b**** chaud et delicieux engloba mes levres,,,elle a dit: je n ai jamais embrasser un etre humain excepte mon pere et ma mere dans leurs joues !.....j ai lui annoncer que mon errance va commencer le lendemain, elle s ete mise a pleurer et elle m a serre tres fort dans ses bras,,je ne sais si elle m aime ou pas ,,kan a moi la grande aventure va commencer...


L errance..........


A SUIVRE
31 janvier 2007 13:25
Clap waou smiling smiley Enfin quelque chose a lire sur yabiladithumbs up mes compliments khouia, tu as fait des progrès depuis baïja! A ce propos tu as publier ton livre?
Je te souhaite bonne continuation sur ce site, et ne fais surtout pas attention aux mauvaises critiques ! Au cas ou cela se reproduit tes fans sont toujours là winking smiley
et même si elles ne se sont pas encore manifester, depuis des années, je sent que pour toi elles vont le faire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 janvier 2007 19:21
Citation
aicha a écrit:
Clap waou smiling smiley Enfin quelque chose a lire sur yabiladithumbs up mes compliments khouia, tu as fait des progrès depuis baïja! A ce propos tu as publier ton livre?
Je te souhaite bonne continuation sur ce site, et ne fais surtout pas attention aux mauvaises critiques ! Au cas ou cela se reproduit tes fans sont toujours là winking smiley
et même si elles ne se sont pas encore manifester, depuis des années, je sent que pour toi elles vont le faire winking smiley


l encouragement est une fleur qui pousse et seul les decouragements la f ont eclor !


merci infiniment lala aicha :-)
E
31 janvier 2007 19:24
ah lala ,

Clap

La suite, La suite , La suite on veut la suiteeeeeeeeeeeee
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
r
1 février 2007 10:04
bonjour jamaldine
contente que tu sois de retour
j'ai lue tous tes anciens posts qui sont bien fameux!!!
bonne continuationwinking smiley
au plaisir de te lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook