Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin et mariage
V
26 juin 2016 01:09
Salut à tous,

je reviens ici parce que je suis en plein questionnement. Voila mon raisonnement:

Si on croie au Destin (Mektoub) , et que notre futur femme est déjà fixé pour nous, et que le jour J du mariage viendra alors qu'est ce qui interdit de fréquenter des filles et de sortir puisque c'est le destin qui choisi pour nous?

Pourquoi rester seul et de se priver de fréquenter d'autres filles alors que notre femme mektoub nous attend ?

Par ex, si mon mektoub est de ne pas se marier et rester seul toute ma vie , qu'est ce qui interdit de fréquenter d'autres filles de sortir avec plusieurs filles par ex?

Je suis un peu confu en ce moment :/

Merci d'avance.
26 juin 2016 01:14
ça va pas venir tout seul il faut allez de l'avant et saisir des opportunités sinon tu risques de le regretter après.
Citation
Vsking a écrit:
Salut à tous,

je reviens ici parce que je suis en plein questionnement. Voila mon raisonnement:

Si on croie au Destin (Mektoub) , et que notre futur femme est déjà fixé pour nous, et que le jour J du mariage viendra alors qu'est ce qui interdit de fréquenter des filles et de sortir puisque c'est le destin qui choisi pour nous?

Pourquoi rester seul et de se priver de fréquenter d'autres filles alors que notre femme mektoub nous attend ?

Par ex, si mon mektoub est de ne pas se marier et rester seul toute ma vie , qu'est ce qui interdit de fréquenter d'autres filles de sortir avec plusieurs filles par ex?

Je suis un peu confu en ce moment :/

Merci d'avance.
V
26 juin 2016 01:21
Je le regrette deja!!!!!
m
26 juin 2016 01:27
Salam aleykoum '

En tant que Musulmans nous devons croire au destin qu'il soit bon ou mauvais , à partir de là meme si notre vie est plus naze que naze on se doit tout de mm de plaire à Allah au maximum en ne transgressant pas Ses Lois ; pour reussir InshaAllah le grand test qu'est cette Dounya ..

Voila pourquoi il faut marcher droit mm si ta vie est un Fardeau par exemple..

Pour plaire à Allah tout simplement et peutetre avoir acces au Paradis avec Sa permission confused smiley


Citation
Vsking a écrit:
Salut à tous,

je reviens ici parce que je suis en plein questionnement. Voila mon raisonnement:

Si on croie au Destin (Mektoub) , et que notre futur femme est déjà fixé pour nous, et que le jour J du mariage viendra alors qu'est ce qui interdit de fréquenter des filles et de sortir puisque c'est le destin qui choisi pour nous?

Pourquoi rester seul et de se priver de fréquenter d'autres filles alors que notre femme mektoub nous attend ?

Par ex, si mon mektoub est de ne pas se marier et rester seul toute ma vie , qu'est ce qui interdit de fréquenter d'autres filles de sortir avec plusieurs filles par ex?

Je suis un peu confu en ce moment :/

Merci d'avance.
26 juin 2016 01:31
tu regrettes quoi au juste?
Citation
Vsking a écrit:
Je le regrette deja!!!!!
V
26 juin 2016 01:40
Citation
a écrit:
tu regrettes quoi au juste?
Citation
Vsking a écrit:
Je le regrette deja!!!!!

de ne pas saisir l'opportunité.

Je ne me plains de mon destin mais je me pose juste des questions.
S
26 juin 2016 01:46
Lol tu a quel âge j'ai l'impression que tu es mineur en voyant ta facon d'écrire
Citation
Vsking a écrit:
Citation
a écrit:
tu regrettes quoi au juste?
Citation
Vsking a écrit:
Je le regrette deja!!!!!
26 juin 2016 01:46
la prochaine alors
Citation
Vsking a écrit:
Citation
a écrit:
tu regrettes quoi au juste?
Citation
Vsking a écrit:
Je le regrette deja!!!!!
26 juin 2016 02:04
Salam tu as le libre arbitre mais ton destin est est conditionné avec ton comportement et ta façon de vivre,si tu fréquente hors mariage tu limites beaucoup tes chance de trouver ton mektoub et si tu patiente et crains ALLAH tu as beaucoup plus de chance de tomber dessus mais il faut que tu te bouge aussi! elle va pas tomber du ciel à moins que ta de la chance lol
V
26 juin 2016 02:14
Citation
a écrit:
Lol tu a quel âge j'ai l'impression que tu es mineur en voyant ta facon d'écrire
Citation
Vsking a écrit:
Citation
a écrit:
tu regrettes quoi au juste?
Citation
Vsking a écrit:
Je le regrette deja!!!!!

27 ans...
V
26 juin 2016 02:18
Citation
a écrit:
Salam tu as le libre arbitre mais ton destin est est conditionné avec ton comportement et ta façon de vivre,si tu fréquente hors mariage tu limites beaucoup tes chance de trouver ton mektoub et si tu patiente et crains ALLAH tu as beaucoup plus de chance de tomber dessus mais il faut que tu te bouge aussi! elle va pas tomber du ciel à moins que ta de la chance lol

Apres tout, celle que je voulais comme femme a dit non, je ne veux pas d'autres filles sauf elle.

si mon mektoub viendra pourquoi je vais courir après elle...
a force de patienter j'ai peur de tomber dans le haram
m
26 juin 2016 03:37
Tu es un homme donc si tu veux te marier bouges toi pour rencontrer une fille et demander sa main si elle te plait
26 juin 2016 09:38
A 27ans tu as besoin de prendre un peu de recul...et dis toi une de perdue 10 qui attendent!
Prends confiance en toi et avance. .
26 juin 2016 10:19
Salam

Tu auras toutes les réponses aussi bien Abracadabrantesques qu'éclairées.
Et dans les Regrets tu stagnes et dans l'espoir motivé tu Avances. Fais, toi choix !!!

Citation
Vsking a écrit:
Je le regrette deja!!!!!
26 juin 2016 12:13
je vais te dire un truc:

si ton destin est d epouser le 30 juin 2022 Halima a Bruxelles ...si tu fais rien pour rencontrer halima , ou la demnde pas quand tu la rencontres ....tu vas changer ton destin..et ce mariage n aura pas lieu

en d autres termes meme si ton destn est d epouser le 30 juin 2022 Halima a Bruxelles...tu ne peux pas vivre ta vie sans t en soucier et te présenter a bruxelle le 30 juin 2022 pour te marier avec une pancarte ..cherche ma femme halima

L homme est artisan de son destin, C est toi qui fait les choses, cherche , te bats pour avoir ce que tu veux ...mais ce que tu vas reussir a avoir en fin de compte....sera ton destin

mais pas de travail, pas d effort ...pas de destin! tu auras que des problèmes et tu finiras malade a la rue ou delinquant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/16 13:10 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 juin 2016 12:18
l homme propose et l femme dispose

tu te comprtes comme un gamin capricieux qui veut avoir tout ce qu il veut
t es adulte et tu peux avoir tout ce et celle que tu veux

grandis et assume ta condition d homme

alors que dire des pauvres femmes qui peuvent jamais avoir celui qu elle veulent simplement parce que ce sont des femmes et c est l homme qui choisit....

l amour doit etre reciproque et le mariage se fait par consentement entre adultes

alors comporte toi comme un adulte et cherche toi une femme qui veut de toi. Grandis et assume toi comme un homme

a 27 ans il serait temps...

Citation
Vsking a écrit:
Citation
a écrit:
Salam tu as le libre arbitre mais ton destin est est conditionné avec ton comportement et ta façon de vivre,si tu fréquente hors mariage tu limites beaucoup tes chance de trouver ton mektoub et si tu patiente et crains ALLAH tu as beaucoup plus de chance de tomber dessus mais il faut que tu te bouge aussi! elle va pas tomber du ciel à moins que ta de la chance lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 13:09 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 juin 2016 12:51
C'est qui Halima? j'aurait dit Jamila mais bon ptdr
Citation
mamiche a écrit:
je vais te dire un truc:

si ton destin est d epouser le 30 juin 2022 Halima a Bruxelles ...si tu fais rien pour rencontrer halima , ou la demnde pas quand tu la rencontres ....tu vas changer ton destin..et ce mariage n aura pas lieu

en d autres termes meme si ton destn est d epouser le 30 juin 2022 Halima a Bruxelles...tu ne peux pas vivre ta vie sans t en soucier et te présenter a bruxelle le 30 juin 2022 pour te marier avec une pancarte ..cherche ma femme halima

L homme est artisan de son destin, C est toi qui fat les choses, cherche , te bats pour avoir ce que tu veux ...mais ce que tu vas reussir a avoir en fan de compte sera ton destin

mais pas de travail, pas d effort ...pas de destin! tu auras que des problèmes et tu finiras malade a la rue ou delinquant.
V
26 juin 2016 13:11
Citation
a écrit:
je vais te dire un truc:

si ton destin est d epouser le 30 juin 2022 Halima a Bruxelles ...si tu fais rien pour rencontrer halima , ou la demnde pas quand tu la rencontres ....tu vas changer ton destin..et ce mariage n aura pas lieu

en d autres termes meme si ton destn est d epouser le 30 juin 2022 Halima a Bruxelles...tu ne peux pas vivre ta vie sans t en soucier et te présenter a bruxelle le 30 juin 2022 pour te marier avec une pancarte ..cherche ma femme halima

L homme est artisan de son destin, C est toi qui fat les choses, cherche , te bats pour avoir ce que tu veux ...mais ce que tu vas reussir a avoir en fin de compte sera ton destin

mais pas de travail, pas d effort ...pas de destin! tu auras que des problèmes et tu finiras malade a la rue ou delinquant.

pourquoi je vais finir dans la rue alors que c'est mon rizk ? il est ou le destin alors?
26 juin 2016 13:38
Le destin est le resutat de tes efforts ...

si tu vas a lecole et tu bosses dur pour y arriver , ton destin c est d etre ingnieur ou medecin pur avocat

mais si tu vas pas a l ecole ou fais le cancre ou l ecole buissoniere, ton destin sera de finir , chomeur ou dealer mais surement pas millionnaire ou prof a la fac

ton destin est ce que tu fais de ta vie

DESTIN = FRUIT DE TES EFFORTS, DE TES COMBATS , DE TES INEVSTISSEMENTS POUR OBETENIR CE QUE TU VEUX.

Seulement Allah OMNISCIENT sait a L AVANCE , ce que tu vas REUSSIR a OBTENIR par TON TRAVAIL et at QUETE et l a inscrit dans le liver du destin

le destin c est pas du fatalisme . je fais rien et j aurais qd meme car c est mon destin

c est pas comme ca que ca marche. Si tu fais rien , tu n'auras rien et ce sera ca ton destin et tu l auras merite.

Si tu fais pas les courses , tu vas pas manger et tu vas mourir de faim. C est le seul destin qu t attend ....

tu piges ?!

Faut pas trop se reposer sur Allah car on est decu , ou fatigué, ou incompétent .

On recolte ce que on seme. C est ca le destin

T a envie de t eclater , FAIS LE . Mais c est ton choix . Et peut etre ton destin , si tu le fais. Mais tu es responsable et coupable de tes actes et de ce que tu fAIS DE TA VIe

Si tu frequentes les prostituees et chopes une MST , ne viens pas nous dire que ton destin c est avoir le Sida.. Tu l as cherche.

Citation
Vsking a écrit:
Citation
a écrit:
je vais te dire un truc:

si ton destin est d epouser le 30 juin 2022 Halima a Bruxelles ...si tu fais rien pour rencontrer halima , ou la demnde pas quand tu la rencontres ....tu vas changer ton destin..et ce mariage n aura pas lieu

en d autres termes meme si ton destn est d epouser le 30 juin 2022 Halima a Bruxelles...tu ne peux pas vivre ta vie sans t en soucier et te présenter a bruxelle le 30 juin 2022 pour te marier avec une pancarte ..cherche ma femme halima

L homme est artisan de son destin, C est toi qui fat les choses, cherche , te bats pour avoir ce que tu veux ...mais ce que tu vas reussir a avoir en fin de compte sera ton destin

mais pas de travail, pas d effort ...pas de destin! tu auras que des problèmes et tu finiras malade a la rue ou delinquant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 13:41 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
V
26 juin 2016 13:56
et si mon destin est de rester seul pourtant c'est pas mon choix!!!
Celle que je voulais a dit non, pourtant c'est pas mon choix!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 13:57 par Vsking.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook