Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon destin... ne jamais me marier?
t
5 octobre 2011 18:30
Je suis une jeune femme de 31 ans, diplômée, j'ai des amis, une famille en or, une bonne santé et quand j'y pense cela a toujours été le cas la seule chose que je n'ai jamais pu avoir c'est d'être aimée... Appelons cela comme on veut de la malchance ? le destin ? le hasard ? toujours est il que ce manque affectif que j'arrivais trés bien à combler autrefois avec mes études ou le travail, est devenu peu à peu insupportable. Insupportable c'est bien l'adjectif
qui résume mon état, je n'arrive plus à faire sans, ou que j'aille j'entends parler de mariage, de fiancialles comme si le bon dieu voulait que je comprenne que suis la seule à ne pas avoir chaussure à mon pied. L'une des choses qui me permet de tenir c'est de savoir que dans mon malheur ma petite soeur soit encore célibataire (je sais c'est horrible de penser cela...) car au fond de moi cela me console un peu comme si j'avais encore un peu de marge, car si elle aussi devait faire sa vie alors je me sentirais vraiment seule...
Depuis peu de temps un homme me courtise il est un amis de la famille et qui plus est apprécié de mes parents qui lui trouvent moultes qualités. Cependant je suis génée cet homme ne correspond en rien à l'homme que j'imaginais devenir l'homme de ma vie. Il est père d'une petite fille, bien qu'il n'est jamais été marié. De plus cet homme ne m'attire pas physiquement, il aime les bons repas (la cuisine n'est pas mon fort..) il adore recevoir et à une famille nombreuse trés présente(je suis de nature casanière et j'ai horreur de tous ces repas à l'ancienne) Moi je me suis toujours imaginé avec un homme comme moi qui pourrait se contenter d'une pizza, ou de pâtes en amoureux.. bref quelqu'un de simple... Je ne comprends pas pourquoi il s'intéresse à moi car à part mon physique je n'ai rien à lui apporter...Je n'ai jamais eu de vrai petits copains (eh oui ça existe) je m'imaginais avec un homme qui prendrait soin moi et au lieu de cela c'est un homme qui s'attends à ce que je m'occupe de sa fille alors que j'ai déjà beaucoup de mal à m'occuper de moi même... Après en avoir longuement parler à mes soeurs ces dernières ne me comprennent pas. Pour elles si je laisse passer cet homme je serai définitivement seule, je ne sais plus quoi penser... je dois juste me rendre à l'évidence que je n'ai plus 20 ans... Alors que feriez-vous à ma place ? je suis totalement perdue. Dois-je renoncer à l'amour et prendre ce que le destin me donne en prenant le risque d'être malheuereuse ? Pourquoi n'ais je pas le droit moi aussi au bonheur d'un homme qui me ressemble que j'aime et qui m'aime ?
o
5 octobre 2011 19:29
c est difficile comme situation surtout pour une femme, mais sache que t es pas la seule ds ce cas.
beaucoup de femmes de ce site peine a trouver chausssure a leurs pied, certaine te diront moktoube, d'autre d apprendre a connaitre ton pretendant, mais ds tout ça, il n y a que toi qui peux prendre une decision.
t as pleins de gars nyha de 30 ans qui cherche egalement a se marié, faut que tu vois autour de toi aussi, amis, connaissance,...
meme sur ce site, il y a surment des filles qui ont des amis ou des freres qui recherchent la meme chose que toi, tu pourrais aussi te mettre en relation ac eux.
Comme tu le dis, t as la santé, hmdl, c est le principale, allez ca aller, positive atitude smiling smiley
Z
5 octobre 2011 19:37
Salamalaykoum

Cest triste tt ca .

Jai tjrs dit pk nallez vs pas de lavant fo provoquez son destin

Une femme peut se proposer a un homme qui lui correspond pour le mariage ou est le mal

Sans pitie allez fait des enquetes autour de toi des fois ton rizq tu dois vrament le chercher pournle hallal fo se bouger
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
C
5 octobre 2011 20:46
Salam Aleikoum

Zoheyr, je suis d'accord qu'il faut faire sebeb ...mais c'est difficile de le faire et surtout comment le faire ???

Pour la posteuse : je te conseillerais de faire salat istikhara, ceci dit je te déconseillerais de te forcer ! sinon tu peux le regretter !

Tu as 31ans pas 65 ans, tu es encore jeune (oui pas 20ans) mais jeune, tu te marrieras inshaAllah.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
Z
5 octobre 2011 20:59
Comment le faire .

La mosquee les imams
La famille
Les femmes deja marie

Coco chaque annee certaines mosquee ds ramadan les responsables passent des annonce pour le mariage a la demande de certaine soeur .
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
C
5 octobre 2011 21:02
Citation
ZOHEYR a écrit:
Comment le faire .

La mosquee les imams
La famille
Les femmes deja marie

Coco chaque annee certaines mosquee ds ramadan les responsables passent des annonce pour le mariage a la demande de certaine soeur .

et la demande des frères ???

Kheir inshaAllah pour tout le monde

Qu'Allah apporte un homme pieux / une femme pieuse smiling smiley Amine

Qu'Allah donne la patience aux endurants inshaAllah !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
5 octobre 2011 21:03
je pense que tu dois te decider
qu'est ce qui est le plus important pour toi? avoir une vie de famille et un mari (meme si c'est pas l'homme parfait en tout que tu voulais)? ou avoir un homme parfait sinon rien?
il faut que tu te decides et que tu assumes ton choix, car dans la vie il faut faire des compromis pour avancer
Speaks only Arabic and English
t
5 octobre 2011 21:06
Citation
ZOHEYR a écrit:
Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre, alors pour vous répondre je dirais qu'il n'est pas si facile d'aller vers les hommes quand on est une grande timide comme moi...Pourtant dans ma vie professionnelle c'est tout le contraire je suis directrice de service, je sais m'imposer je dirige une équipe et tout se passe comme je l'ai décidé mais dans ma vie privé tout est inversé : jhésites, je ne suis sûre de rien, j'ai parfois l'impression de ne pas avoir murit de côté là... dès qu'un homme me parle je deviens rouge comme une tomate etc... Mais bon c'est sûr qu'il va falloir faire des efforts de ce côté là.... dernièrement je me suis inscrite sur un site de rencontre mais ça n'a rien donné les hommes n'étaient pas sérieux......
Comme me l'a dit ma cousine on ne passe pas du célibat longue durée au mariage d'un coup sans dégâts et je commence peu à peu à comprendre l'étendue de sa réflexion...
Z
5 octobre 2011 21:06
Dommage ca existe pas une anpe de lamour lol
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
M
5 octobre 2011 21:10
Citation
ZOHEYR a écrit:
Dommage ca existe pas une anpe de lamour lol

L'anpe pour l'emploi est déjà pas trop efficace, alors une anpe de l'amour j'imagine même pas ..


Pour la posteuse, j'avoue c'est pas facile mais toi seule pourra prendre ta décision la vie n'est pas toujours évidente

Qu'Allah te donne la force de patienter dans les épreuves de la vie d'ici bas, et qu'il t'accorde un homme bon qui te corresponde..


Amîn
** ............................... **
5 octobre 2011 21:14
Citation
truevision a écrit:
Je suis une jeune femme de 31 ans, diplômée, j'ai des amis, une famille en or, une bonne santé et quand j'y pense cela a toujours été le cas la seule chose que je n'ai jamais pu avoir c'est d'être aimée... Appelons cela comme on veut de la malchance ? le destin ? le hasard ? toujours est il que ce manque affectif que j'arrivais trés bien à combler autrefois avec mes études ou le travail, est devenu peu à peu insupportable. Insupportable c'est bien l'adjectif
qui résume mon état, je n'arrive plus à faire sans, ou que j'aille j'entends parler de mariage, de fiancialles comme si le bon dieu voulait que je comprenne que suis la seule à ne pas avoir chaussure à mon pied. L'une des choses qui me permet de tenir c'est de savoir que dans mon malheur ma petite soeur soit encore célibataire (je sais c'est horrible de penser cela...) car au fond de moi cela me console un peu comme si j'avais encore un peu de marge, car si elle aussi devait faire sa vie alors je me sentirais vraiment seule...
Depuis peu de temps un homme me courtise il est un amis de la famille et qui plus est apprécié de mes parents qui lui trouvent moultes qualités. Cependant je suis génée cet homme ne correspond en rien à l'homme que j'imaginais devenir l'homme de ma vie. Il est père d'une petite fille, bien qu'il n'est jamais été marié. De plus cet homme ne m'attire pas physiquement, il aime les bons repas (la cuisine n'est pas mon fort..) il adore recevoir et à une famille nombreuse trés présente(je suis de nature casanière et j'ai horreur de tous ces repas à l'ancienne) Moi je me suis toujours imaginé avec un homme comme moi qui pourrait se contenter d'une pizza, ou de pâtes en amoureux.. bref quelqu'un de simple... Je ne comprends pas pourquoi il s'intéresse à moi car à part mon physique je n'ai rien à lui apporter...Je n'ai jamais eu de vrai petits copains (eh oui ça existe) je m'imaginais avec un homme qui prendrait soin moi et au lieu de cela c'est un homme qui s'attends à ce que je m'occupe de sa fille alors que j'ai déjà beaucoup de mal à m'occuper de moi même... Après en avoir longuement parler à mes soeurs ces dernières ne me comprennent pas. Pour elles si je laisse passer cet homme je serai définitivement seule, je ne sais plus quoi penser... je dois juste me rendre à l'évidence que je n'ai plus 20 ans... Alors que feriez-vous à ma place ? je suis totalement perdue. Dois-je renoncer à l'amour et prendre ce que le destin me donne en prenant le risque d'être malheuereuse ? Pourquoi n'ais je pas le droit moi aussi au bonheur d'un homme qui me ressemble que j'aime et qui m'aime ?

Salam haleikoum,
c'est peut être ce que j'ai mis en gras qui te porte préjudice? Après tout les gens te voient bien dans ta vie à 31 ans ils doivent se dire elle n'a besoin de rien et n'est pas encore décidée à se marier, pourquoi ne pas dire implicitement que tu recherches à te marier avec quelqu'un qui te correspond!
Ne te marie pas parce qu'il le faut et que l'horloge tourne, comme tu le dis tu n te vois pas t'occuper de la fille de cet homme et il ne te corresponds pas vraiment (bon après chacun peut faire des concessions mais un enfant on peut difficilement faire comme si il n'était pas là!)
Moi ma soeur je te conseille de faire les démarches pour montrer que non tu ne veux pas rester comme ca dans ta vie, cad tu montres que tu veux te marier (comme on te l'as conseillé, parles en aux femmes mariés, à tes amies, à la mosquée),
tu sembles ne donner que des inconvénients à un éventuel mariage avec cet homme, tu réponds à ta propre question.
Si tu te sens prête a l'accepter avec sa fille parfait! sinon, si tu te sens forcée et que ce n'est pas de bon coeur, ne le fait pas
5 octobre 2011 21:19
Salam!

Si cet homme ne te plaît pas ne te force pas à te marier avec lui! Tu pourrais le regretter un jour..
J'ai une cousine qui s'est mariée à 35 ans alors qu'elle est jolie, diplômée ( Prof de langue ) , en bonne santé, etc...
Koulchi bel mektoub!
J
5 octobre 2011 21:23
Citation
truevision a écrit:
Je suis une jeune femme de 31 ans, diplômée, j'ai des amis, une famille en or, une bonne santé et quand j'y pense cela a toujours été le cas la seule chose que je n'ai jamais pu avoir c'est d'être aimée... Appelons cela comme on veut de la malchance ? le destin ? le hasard ? toujours est il que ce manque affectif que j'arrivais trés bien à combler autrefois avec mes études ou le travail, est devenu peu à peu insupportable. Insupportable c'est bien l'adjectif
qui résume mon état, je n'arrive plus à faire sans, ou que j'aille j'entends parler de mariage, de fiancialles comme si le bon dieu voulait que je comprenne que suis la seule à ne pas avoir chaussure à mon pied. L'une des choses qui me permet de tenir c'est de savoir que dans mon malheur ma petite soeur soit encore célibataire (je sais c'est horrible de penser cela...) car au fond de moi cela me console un peu comme si j'avais encore un peu de marge, car si elle aussi devait faire sa vie alors je me sentirais vraiment seule...
Depuis peu de temps un homme me courtise il est un amis de la famille et qui plus est apprécié de mes parents qui lui trouvent moultes qualités. Cependant je suis génée cet homme ne correspond en rien à l'homme que j'imaginais devenir l'homme de ma vie. Il est père d'une petite fille, bien qu'il n'est jamais été marié. De plus cet homme ne m'attire pas physiquement, il aime les bons repas (la cuisine n'est pas mon fort..) il adore recevoir et à une famille nombreuse trés présente(je suis de nature casanière et j'ai horreur de tous ces repas à l'ancienne) Moi je me suis toujours imaginé avec un homme comme moi qui pourrait se contenter d'une pizza, ou de pâtes en amoureux.. bref quelqu'un de simple... Je ne comprends pas pourquoi il s'intéresse à moi car à part mon physique je n'ai rien à lui apporter...Je n'ai jamais eu de vrai petits copains (eh oui ça existe) je m'imaginais avec un homme qui prendrait soin moi et au lieu de cela c'est un homme qui s'attends à ce que je m'occupe de sa fille alors que j'ai déjà beaucoup de mal à m'occuper de moi même... Après en avoir longuement parler à mes soeurs ces dernières ne me comprennent pas. Pour elles si je laisse passer cet homme je serai définitivement seule, je ne sais plus quoi penser... je dois juste me rendre à l'évidence que je n'ai plus 20 ans... Alors que feriez-vous à ma place ? je suis totalement perdue. Dois-je renoncer à l'amour et prendre ce que le destin me donne en prenant le risque d'être malheuereuse ? Pourquoi n'ais je pas le droit moi aussi au bonheur d'un homme qui me ressemble que j'aime et qui m'aime ?

Salam,

Je connais une femme qui n'est toujours pas mariée à 35 ans ayant diplômes, boulot etc c'est bien triste comme situation. Tout ce que je peux te dire c'est d'avoir du courage, de ne pas baisser les bras et de sourire malgré tout à la vie et que lncha'Allah tu trouveras quelqu'un de bien et qui correspond à tes attentes.


Welcome
m
5 octobre 2011 21:39
Citation
ZOHEYR a écrit:
Dommage ca existe pas une anpe de lamour lol

c'est clair que ca arrangerai bcps de chose mais comme la dit une fille ici deja avec l"emploi c'est pas terrible !!

inchallah ton mektoub arrivera mais pendant ce temps prend soin de toi et sort un peu plus tu pourrai y rencontrer qq un !!
t
5 octobre 2011 21:41
BibouchaDialCasa tu n'a pas tord c'est vrai que je ne manque de rien hemdoulilhai et que vue de l'extérieur les gens doivent se dire "elle ne veut pas entendre parler de mariage" et je dois avouer que pendant longtemps j'ai tenu un discours de femme indépendante qui assumait son célibat, c'est tellement plus facile de dire aux commères qui te demandent pour la enième fois et Toi ??? TU TE MARIE QUAND ? que c'est un CHOIX plutôt que leur dire que tu n'a pas trouvée ta moitié... Ce n'était pas trés futé de ma part je l'avoue mais pour rien au monde je n'aurais voulu qu'elles puissent prendre plaisir à le savoir. Maintenant mes amies que j'aime sont toutes mariées et elles n'ont plus vraiment le temps pour s'intéresser à ma vie perso et accessoirement me présenter quelqu'un, je ne leur en veut pas d'ailleur, elles ont dépasser le stade du mariage et parlent plutôt de leur enfants respectifs. Pas plus tard qu'hier j'avais à peine commencer à parler avec l'une d'entre elles que le sujet phare des mamans a occupé toute la soirée.... Je ne sais pas qui pourrais me présenter quelqu'un, en fait cela ne me ressemble pas.... je saurai pas comment m'y prendre...

En tous cas merci à tous pour vos commentaires ça fait chaud au coeur de savoir que des gens qui ne vous connaissent pas prennent le temps de vous aider à voir plus clair dans vos choix de vie...
S
5 octobre 2011 21:44
Citation
ZOHEYR a écrit:
Dommage ca existe pas une anpe de lamour lol

Si si ça existe détrompe toi, ce sont les agences matrimoniales...

Pour la posteuse, un conseil: quand il y a un doute il n'y a pas de doute comme on dit souvent. Un mariage c'est un choix pour la vie, si tu ne te vois pas avec lui, ne te force pas.

Qu'ALLAH swt te facilite à avoir ce que tu souhaites..
Z
5 octobre 2011 21:46
Samwi les anpe de lamour halal ca existe pas .

Ne me parle pas des filles de lest et cie
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
S
5 octobre 2011 21:49
Citation
ZOHEYR a écrit:
Samwi les anpe de lamour halal ca existe pas .

Ne me parle pas des filles de lest et cie

Et comment tu sais? ça se trouve ça existe...

Et pour info, les agences matrimoniales ce n'est pas que pour les filles de l'Est.
k
5 octobre 2011 21:53
Salam,
Tu m'invites à prendre un verre?
PS: je suis moche!
m
5 octobre 2011 21:56
Citation
karimero a écrit:
Salam,
Tu m'invites à prendre un verre?
PS: je suis moche!

mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook