Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le destin le fameux si j'aurais ..
i
25 avril 2017 01:19
On a tendance a faire des choix qui se suit ou non , par l'influence d'une bande de paire ou de notre propre gré... cela varie selon l'enjeux qu'on a en face ....Mais le faite qu'on ne connait pas l'autre coté des choses on tente parfois , parfois on regrette , on réfléchit on cherche conseil puis on se relance ... et tous sa fait partit de notre destin et tu ne saura jamais le résultat contraire de ton choix dans la continuité .... Comprendra qui pourra
25 avril 2017 01:21
"Comprendra qui pourra"

Moi jpeux pas ptdr
i
25 avril 2017 01:25
pourtant c''est simple les gens ont tendance a dire si je si je et si tu fesait le contraire de tout se que t'aurais voulu faire quesque sa aurait donner comme résultat tu voit ou pas
25 avril 2017 01:25
Les si n'aime pas les rais hninou

Sinon c'est pour ça qu'il faut se lancer au moins pas de regret et pas de si qui n'aime pas les rais Lol
i
25 avril 2017 01:27
nan mais toi pas besoin t'explique au regard tu comprend tu ma plus que scanner t'est forte mdrr je suis totalement d'accord
Citation
TiLa Pia a écrit:
Les si n'aime pas les rais hninou

Sinon c'est pour ça qu'il faut se lancer au moins pas de regret et pas de si qui n'aime pas les rais Lol
25 avril 2017 01:31
Tu m as encore plus embrouillée là.
Citation
le hnine a écrit:
pourtant c''est simple les gens ont tendance a dire si je si je et si tu fesait le contraire de tout se que t'aurais voulu faire quesque sa aurait donner comme résultat tu voit ou pas
i
25 avril 2017 01:33
Babbosh ta vu comment je réfléchit sur le destin toi tu comprend pas poutant je les simplifier mdrrr pourtant vous vous marrer mais comprenez rien de se que je dit c'est marrant a la finale
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu m as encore plus embrouillée là.
25 avril 2017 01:36
Jsuis en train de nahss a
moitie en meme temps, sleeping

ça aide pas Zen
Citation
le hnine a écrit:
Babbosh ta vu comment je réfléchit sur le destin toi tu comprend pas poutant je les simplifier mdrrr pourtant vous vous marrer mais comprenez rien de se que je dit c'est marrant a la finale
i
25 avril 2017 01:39
bonne nuit n'oublie pas de chahed =)
25 avril 2017 01:40
Lol exemple : demain on te propose un boulot en Argentine, tu refuse.
1 an après tu fais le point de ta vie et tu te demandes si tu aurais accepter comment serait ta vie aujourd'hui.

Peu importe les décisions quon prend on ne saura jamais la finalité de la situation qu'on a délaissé
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu m as encore plus embrouillée là.
25 avril 2017 01:43
Pourquoi tu as choisis l'Argentine en exemple ? grinning smiley
Citation
TiLa Pia a écrit:
Lol exemple : demain on te propose un boulot en Argentine, tu refuse.
1 an après tu fais le point de ta vie et tu te demandes si tu aurais accepter comment serait ta vie aujourd'hui.

Peu importe les décisions quon prend on ne saura jamais la finalité de la situation qu'on a délaissé
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
i
25 avril 2017 01:43
20 /20 j'aime trop comment ton cerveau comprend vite hélas si il était tous comme toi
Citation
TiLa Pia a écrit:
Lol exemple : demain on te propose un boulot en Argentine, tu refuse.
1 an après tu fais le point de ta vie et tu te demandes si tu aurais accepter comment serait ta vie aujourd'hui.

Peu importe les décisions quon prend on ne saura jamais la finalité de la situation qu'on a délaissé
25 avril 2017 01:53
Lol la honte j'ai fais ma prof de français et j'ai refait la même faute avec le si. Mdrr

Parce-que Argentinaaa vay vay vay Lol Nan jsais pas si tu veux Afghanistan Lol
Citation
Sadique* a écrit:
Pourquoi tu as choisis l'Argentine en exemple ? grinning smiley
25 avril 2017 01:55
confused smiley j'aimais bien la philo
Citation
le hnine a écrit:
20 /20 j'aime trop comment ton cerveau comprend vite hélas si il était tous comme toi
25 avril 2017 01:57
Mdrrr, j'avais même pas capter ptdr

grinning smiley D'accord
Citation
TiLa Pia a écrit:
Lol la honte j'ai fais ma prof de français et j'ai refait la même faute avec le si. Mdrr

Parce-que Argentinaaa vay vay vay Lol Nan jsais pas si tu veux Afghanistan Lol
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
25 avril 2017 05:48
Aucun regret dans la vie ... Notre destinée à ete ecrite bien avant la naissance de l'univers ... Le mieux c'est de suivre son coeur!
25 avril 2017 09:01
Salam

Contradiction....!

Citation
wowpia a écrit:
Aucun regret dans la vie ... Notre destinée à ete ecrite bien avant la naissance de l'univers ... Le mieux c'est de suivre son coeur!
L
25 avril 2017 09:28
Je préfère avoir quelques regrets que de me casser les dents . Dans certaines situations on ne sait pas ce que l'on rate et si on ne sait pas alors sa ne nous intéresse pas . Vaut mieux s'intéresser à ce que l'on sait c'est à dire le quotidien, le aujourd'hui pour demain. .... Que de désespérer dans le si et si et si ...Ma prof me disais '' faut pas confondre vitesse et précipitation.''
N
25 avril 2017 13:01
J'aurais plutôt dit le fameux "si j'avais "......
R
25 avril 2017 16:33
je ne peux que comprendre... mon histoire est un exemple clair de ton titre. Si j'avais fait les choix contraires quels seraient le résultat aujourd'hui ?
1- j'ai fini mes études d'ingénieur en 2012. Au lieux de continuer j'ai arreté.
2- Après un an de travail très bien payé, j'ai décidé de lacher pour créer ma propre boite. Ce que j'ai fait en 2014 finalement. Tout marchais bien jusqu'à janvier 2016 quand j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme. Celle que j'ai choisi parmi 5 personnes toutes pretes à m'epouser.
3- Fevrier 2016 ma boite commence à avoir des problèmes financiers, je perd des employés, j'ai des retards pour payer les gens, finalement je suis endetté. Les fiançailles sont faites et le mariage en mai 2016. Premier jour de mariage les disputes commencent car ma femme et sa famille ne sont en fait qu'une farce avec des actions et cultures interdites en islam. Après les mensonges, les manipulations, les problemes et des conditions impossibles elle me pousse à bout et déclenche une ultime situation qui a fini a la bagarre. C'etait le 17 juin soit un mois pile apres notre mariage. Elle s'en va avec sa famille et demande le divorce. Porte plainte contre moi pour l'obtenir et essaye de me faire emprisonner grace à ses relations familiale.

4- Déchue et frustrée devant ma famille et mes amis, je peine à garder financierement la tete hors de l'eau avec ma boite. Je suis à zero employé et plusieurs millions de salaires et d'impots à payer. Je garde la foi et confiance en Allah qui sait tout.

5- De problèmes en problèmes j'accepte un nouveau contrat qui tourne mal et me conduit en prison et mes parents vendent une de leur maison pour regler les penalités. Je garde la foi et confiance en Allah qui sait tout.

6- apres un mois de prison un autre contrat s'ouvre à moi. Je l'accepte gracieusement en y voyant une lumière d'Allah et ses bienfaits et à nouveau il tourne mal et est annulé en plein milieu...aujourd'hui à l'heure où j'ecris ces lignes je vend mes meubles et tout le contenu de ma maison pour payer encore des pénalités... et mes ex+employes me courent tous encore après pour etre payés. Je garde la foi et confiance en Allah qui sait tout mais ou en serait je aujourd'hui si j'avais fait le contraire de tout mes premiers choix ?

Salam d'un frère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook