Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le destin, le divorce et la foi
J
7 novembre 2010 19:19
Salam à tous,

bon, je suis nouvelle, j'ai bien tout lu pleins de sujet et je me posais quelques questions :

- pourquoi est-ce si dur de prendre la décision de divorcer si ça ne va pas dans notre couple ?

- pourquoi on prone en général la patience (moi la première) ?

- il y a la vie ici-bas et la vie dans l'au-delà, pourquoi devrions nous être malheureux sur terre pour aspirer au paradis ?

alors que si on croit au destin, el kadar oul kada, nos décisons si elles sont motivées par le désir de vivre en conformité avec nos valeurs sont les bonnes.

Est-ce contraire à l'islam de croire au bonheur ?
P
7 novembre 2010 21:56
slm,

non pas du tout, le croyant croit en la récompense d'Allah Azawajal.

il faut patienter, c'est sûr, il y a toujours des hauts & des bas dans la vie. ce n'est pas facile mais c'est nécessaire pour aller de l'avant.

on doit se sentir forts devant les épreuves & c'est comme ça que le croyant y gagne!

le divorce doit être l'ultime recours. il ne faut pas suivre la voix de shaytan & baisser les bras, dans la vie, il faut se battre!

bon couragewinking smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
s
7 novembre 2010 22:02
le divorce est un mal sociale qui n'est pas du au hazard mais poussé par des phenomenes qui elles meme sociales,ou economiques,ou......, quand à la patience ce n'est pas un remede puisqu'il faut creer son destin à la recherche du parfait pour trouver son bonheur .Angel
s
7 novembre 2010 22:18
le divorce est un mal social qui n'est pas du au hazard , mais bien creer par des phenomenes qui sont elles meme socials, ou economiques ,ou .........,,quand à la patience certains pensent que ce n'est pas un remede, et ils sont toujours à la recherche du parfait afin de trouver le bonheur. Angel
bon courage.
n
8 novembre 2010 09:30
salut,

je ne pense pas qu'il faille rester indéfiniment marier avec un homme pour être considéré comme étant dans la droiture, le mariag requiert de la patience et de la compréhension mais qi justement dieu à instaurer le divorce c'est parce qu'il s'est que certains mariage sont destinés à se défaire...s'enfermer dans une vie qui te rendrait malheureuse ne serait pas une bonne solution.
J
8 novembre 2010 21:43
Salam,

Merci pour vos réponses.

En fait c'est tellement difficile de faire le "bon" choix, pour preuve on se marie en pensant que c'est le "bon", c'est l'homme qu'il nous faut et on se trompe alors après c'est dur de se refaire confiance et de penser que le divorce sera le bon choix pour nous. La peur....ma meilleur ennemie.

Après on attend, on attend que les choses changent, on attend parce que tout le monde nous dit que les premières années du mariage sont les plus difficiles.
Mais on peut aussi attendre pour rien car rien ne changera on aura juste plus de mal pour partir car tout l'entourage dira "mais cela fait des années que tu patientes, pourquoi maintenant ?"


A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux un semblant de couple ou pas de couple du tout ?
f
9 novembre 2010 13:49
Toutes ces questions sont très pertinentes...parce que parfois on se sent seul,abandonné et non pas malheureux mais mal aimé(c'est tiède simplement...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook