Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin choix ou contrainte?
26 septembre 2018 19:50
Coment expliquer le destin

Tout est écrit et pourtant j'ai le libre arbitre

Si quelq Un est calé la dessus

Merci de l expliquer svp
*
26 septembre 2018 20:07
Destin = choix + contrainte
contrainte, exemple: on ne choisit pas ses parents, son genre, le jour de notre naissance, etc.
choix, exemple: on peut choisir de faire le bien ou le mal, on peut choisir sa religion, nos amis, etc.
donc une partie de notre destin est sous notre contrôle et l'autre est sous le contrôle de dieu.
Citation
magic rif a écrit:
Coment expliquer le destin

Tout est écrit et pourtant j'ai le libre arbitre

Si quelq Un est calé la dessus

Merci de l expliquer svp
26 septembre 2018 20:49
Croire au destin fait partie d'une des 6 branches de la foi. Nous avons le libre arbitre, nous pouvons donc faire nos choix par contre c est Allah 3azawel qui valide nos choix, ex : tu meurs d envie de te marier avec une femme tu fais les causes et pour x ou y raisons ça ne c est pas fait c est Allah 3azawel qui en a décidé autrement, il faudra accepter et patienter. Il ne faut surtout pas tomber dans le fatalisme et se dire à quoi bon tout est destiné, c est contraire au comportement du musulman.
26 septembre 2018 21:55
Salut et bienvenue dans un des plus grand paradoxes islamique! Perso ce sujet me fait mal à la tête. ^^'
26 septembre 2018 21:56
Je la pa compris
Citation
Deltaaa a écrit:
Salut et bienvenue dans un des plus grand paradoxes islamique! Perso ce sujet me fait mal à la tête. ^^'
26 septembre 2018 21:59
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ^^' Le destin en Islam ou mon message?
Citation
magic rif a écrit:
Je la pa compris
26 septembre 2018 22:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un paradoxe général, non spécifique à l'Islam.

Albert Einstein a démontré que le destin existait, que tout était écrit. Détails ici. Est-ce que les criminels du monde entier ont plaidé le destin pour être acquittés ? Non, on reste responsable de ses décisions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Deltaaa a écrit:
Salut et bienvenue dans un des plus grand paradoxes islamique! Perso ce sujet me fait mal à la tête. ^^'
26 septembre 2018 22:12
Je te cherchai

Lo
Explique nous avec des détails ici et là lol

Le concept du destin
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un paradoxe général, non spécifique à l'Islam.

Albert Einstein a démontré que le destin existait, que tout était écrit. Détails ici. Est-ce que les criminels du monde entier ont plaidé le destin pour être acquittés ? Non, on reste responsable de ses décisions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 septembre 2018 22:13
Ah bon? Et par quel tour de magie il aurait prouvé que le destin existe?
(Au passage je n'ai pas dis que c'était spécifique à l'Islam, le destin est dans d'autres croyances également)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un paradoxe général, non spécifique à l'Islam.

Albert Einstein a démontré que le destin existait, que tout était écrit. Détails ici. Est-ce que les criminels du monde entier ont plaidé le destin pour être acquittés ? Non, on reste responsable de ses décisions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
26 septembre 2018 22:14
Une des bases de l'islam c'est la prédestinée magic rif, et tout le reste vient de notre ego qui aime compliquer les choses ...
26 septembre 2018 22:19
Pourquoi te poses tu cette question? qu' est ce qui t as amené à cette réflexion ?
26 septembre 2018 22:40
Regarde le documentaire en lien.

Albert Einstein était un
génie. Il a même prouvé que les objets ne tombent pas mais que c'est la Terre qui accélère vers les objets. Détails ici.

Et pourtant, elle tourne.
Citation
Deltaaa a écrit:
Ah bon? Et par quel tour de magie il aurait prouvé que le destin existe?
(Au passage je n'ai pas dis que c'était spécifique à l'Islam, le destin est dans d'autres croyances également)
26 septembre 2018 22:42
C'est plutôt de la PRÉDESTINATION qu'il s'agit ...!!

- C'est comme si je te demandais de lever la jambe gauche ... ( pas de problèmes.. )

- Mais si je te demandais de soulever la jambe Droite, et la Gauche en même temps ?

On pourrait comparer la PREDESTINATION, au fait d'être né avec 2 jambes ... !

( Tiré d'un Hadith )




Citation
magic rif a écrit:
Coment expliquer le destin

Tout est écrit et pourtant j'ai le libre arbitre

Si quelq Un est calé la dessus

Merci de l expliquer svp
26 septembre 2018 22:45
Oui j'ai vu, et je te remercie vraiment du partage mais la vidéo dure quand même une heure et je n'ai pas forcément le temps. Donc si tu peut me faire un petit résumé sur la partie qui traite du destin ce serait cool de ta part ^^

Oui c'était un génie mais me dire qu'il a dis quelque chose ne suffit pas!
Citation
CHN-W a écrit:
Regarde le documentaire en lien.

Albert Einstein était un
génie. Il a même prouvé que les objets ne tombent pas mais que c'est la Terre qui accélère vers les objets. Détails ici.

Et pourtant, elle tourne.
26 septembre 2018 22:49
CerteCertes


Mais ca explique pa le destin

Si c notre choix ou si tt est déjà ecrit


Citation
Rifian's honor a écrit:
C'est plutôt de la PRÉDESTINATION qu'il s'agit ...!!

- C'est comme si je te demandais de lever la jambe gauche ... ( pas de problèmes.. )

- Mais si je te demandais de soulever la jambe Droite, et la Gauche en même temps ?

On pourrait comparer la PREDESTINATION, au fait d'être né avec 2 jambes ... !

( Tiré d'un Hadith )
26 septembre 2018 22:52
Einstein a prouvé que l'espace et le temps ne forme qu'un seul objet. L'espace-temps.

Si l'espace existe en entier, le temps existe en entier aussi. Si on se déplace dans l'espace, l'espace que l'on quitte ne disparaît pas, l'espace qu'on n'a pas encore atteint existe déjà, alors le temps qu'on quitte (le passé) ne disparaît pas et le temps qu'on n'a pas encore atteint (le futur) existe déjà.

Le passé, le présent, le futur existent. On se déplace dans le temps, comme on se déplace dans l'espace.


Citation
Deltaaa a écrit:
Oui j'ai vu, et je te remercie vraiment du partage mais la vidéo dure quand même une heure et je n'ai pas forcément le temps. Donc si tu peut me faire un petit résumé sur la partie qui traite du destin ce serait cool de ta part ^^

Oui c'était un génie mais me dire qu'il a dis quelque chose ne suffit pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 22:53 par CHN-W.
26 septembre 2018 22:55
Merci pour ce résumé smiling smiley Par contre sincèrement, j'ai peut être pas compris quelque chose mais je ne vois pas en quoi cela prouve l'existence du destin sad smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Einstein a prouvé que l'espace et le temps ne forme qu'un seul objet. L'espace-temps.

Si l'espace existe en entier, le temps existe en entier aussi. Si on se déplace dans l'espace, l'espace que l'on quitte ne disparaît pas, l'espace qu'on n'a pas encore atteint existe déjà, alors le temps qu'on quitte (le passé) ne disparaît pas et le temps qu'on n'a pas encore atteint (le futur) existe déjà.

Le passé, le présent, le futur existent. On se déplace dans le temps, comme on se déplace dans l'espace.
26 septembre 2018 22:59
A Mon humble avis (de mortel ), les "carrefours,et les ronds-points" de la vie sont DÉJÀ PLACÉS !

Et, libre à toi, à chaque carrefour , et rond-point, ton libre-arbitre de choisir les différents chemins..
Ya OUMA

Citation
magic rif a écrit:
CerteCertes


Mais ca explique pa le destin

Si c notre choix ou si tt est déjà ecrit
26 septembre 2018 23:16
Si le temps entier existe, alors toutes nos actions existent (déjà). La vie n'est qu'une bobine de film qu'on joue, qu'un livre déjà écrit. Mektoub.
Citation
Deltaaa a écrit:
Merci pour ce résumé smiling smiley Par contre sincèrement, j'ai peut être pas compris quelque chose mais je ne vois pas en quoi cela prouve l'existence du destin sad smiley
W
27 septembre 2018 07:53
C'est un paradoxe mais seulement en apparence.


Citation
magic rif a écrit:
Coment expliquer le destin

Tout est écrit et pourtant j'ai le libre arbitre

Si quelq Un est calé la dessus

Merci de l expliquer svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook