Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le destin
M
11 mars 2008 17:21
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

c'est le dernier avis que mon père m'a donné sur la question. mon père n'est pas de ce genre en tant normal, j'ai deux soeurs qui sont mariées à des "non-marocains". je pense qu'il a du paniquer un peu et se faire des films... surtout qu'il ne l'a pas encore rencontré donc je crois qu'il a un peu peur de l'inconnu. son message était surtout "ne t'attache pas trop ma fille". il voulait s'assurer que je garde la tête froide.

de toute façon, normalement mon père le rencontre début avril si Dieu le veut, ainsi il se rendra compte de lui-même et... après on verra la suite des événements! tout est possible dans la vie alors carpe diem lol

eye popping smiley
Jusque la, je trouvais que c'etait une belle histoire.. mais la ca commence a etre bizzard : le pere qui panique car le mec est berbere... il a peur de l'inconnu... Oh
pfffff comme si le pauvre gars venait d'une autre planete !
DIEU merci, l'homme semble bien eduque et musulaman pratiqant... mais que veut le peuple !
l
11 mars 2008 18:46
salam

écoutez, je ne suis pas là pour me justifier sans arrêt! je voulais juste partager avec vous mon vécu, rien d'autre.

vous avez le droit de ne pas me croire, j'y peux rien si vous êtes pessimiste au point de ne pas croire à deux rencontres simples, dans le but, peut-être de s'unir à vie. à aucun moment, je ne vous ai dit qu'il est parfait ou que je le suis. il ne s'agit pas d'une romance, ni de vous faire rêver ou je ne sais quoi d'autre...

je ne supporte pas de lire des "pffffffff" concernant mon père, surtout quand on n'a pas compris ce que je voulais dire. en effet, cette peur de l'inconnu = peur que je m'attache à quelqu'un qu'il n'a pas encore rencontré et comme tous les pères, il veut pas que ça fille s'accroche à n'importe qui!

j'ai l'impression que certains ne font que chercher la faille pour s'y engouffrer

vous ne trouvez pas que la vie est assez dure comme ça? pourquoi en rajouter???

du coup je regrette d'avoir posté

mais je ne regrette pas les échanges par mp avec des personnes très humaines winking smiley
L
11 mars 2008 18:58
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

écoutez, je ne suis pas là pour me justifier sans arrêt! je voulais juste partager avec vous mon vécu, rien d'autre.

vous avez le droit de ne pas me croire, j'y peux rien si vous êtes pessimiste au point de ne pas croire à deux rencontres simples, dans le but, peut-être de s'unir à vie. à aucun moment, je ne vous ai dit qu'il est parfait ou que je le suis. il ne s'agit pas d'une romance, ni de vous faire rêver ou je ne sais quoi d'autre...

je ne supporte pas de lire des "pffffffff" concernant mon père, surtout quand on n'a pas compris ce que je voulais dire. en effet, cette peur de l'inconnu = peur que je m'attache à quelqu'un qu'il n'a pas encore rencontré et comme tous les pères, il veut pas que ça fille s'accroche à n'importe qui!

j'ai l'impression que certains ne font que chercher la faille pour s'y engouffrer

vous ne trouvez pas que la vie est assez dure comme ça? pourquoi en rajouter???

du coup je regrette d'avoir postémais je ne regrette pas les échanges par mp avec des personnes très humaines winking smiley

joré réagi pareil concernant les pffffffff sur papounet d'amour chériIn love Voir plus angry smiley ATTENTION
Franchement je trouve ke c une belle histoire ça change et c AUTHENTIK, je préfer lire des story similaires à la tienne winking smiley
r
11 mars 2008 23:24
lallabidaya

vous ne trouvez pas que la vie est assez dure comme ça? pourquoi en rajouter???

justement - et pour rappel - lorsqu'un bon musulman vient demander fiancailles aux parents, ceux-ci ne doivent aucunement s'y opposer du moment que la fille soit d'accord, car sinon ils seront de ceux qui...:

An-Nur - 24.19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
l
11 avril 2008 15:03
salam à vous qui avez suivi mon histoire,

je viens vous raconter la suite...

mon père a fait connaissance avec mon "prétendant" et il a découvert que celui-ci avait menti sur sa situation personnelle. je me suis alors rendue compte que la première chose qu'il m'avait dit (après son prénom) est en totale contradiction avec sa situation réelle!!! mon père lui a bien "jebed lwednin" comme on dit en lui expliquant que la moindre des choses quand il s'agit de mariage c'est de dire les choses clairement dès la première fois parce que c'est pas un jeu!!! là, au fur et à mesure, j'ai découvert que plusieurs choses n'étaient pas telles qui les avait expliquées...

heureusement que je me suis protégée parce que si je m'étais investie à 100% ca aurait vraiment fait mal.

la leçon que je tire de tout ça c'est que je suis heureuse que mes parents soient mes parents parce qu'on a beaucoup échangé ces dernières semaines, on a abordé le sujet de façon posée et réaliste. ca nous a rapprochés et ca a augmenté notre confiance mutuelle. ma mère a tout fait pour s'assurer que cette histoire ne me rend pas malheureuse.

sur un plan plus personnel, ça m'a fait réfléchir sur le mariage et ce que j'en attendais vraiment. mais j'avoue aussi que ça m'a confortée dans l'idée que mon célibat me convient parfaitement. mon bonheur se trouve entre mon boulot, ma cuisine, mes bouquins, ma famille et ma meilleure amie (ils ne sont pas classés par ordre de préférence lol). et le mariage me semble vraiment très loooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
11 avril 2008 15:53
Citation
lallabidaya a écrit:
salam à vous qui avez suivi mon histoire,

je viens vous raconter la suite...

mon père a fait connaissance avec mon "prétendant" et il a découvert que celui-ci avait menti sur sa situation personnelle. je me suis alors rendue compte que la première chose qu'il m'avait dit (après son prénom) est en totale contradiction avec sa situation réelle!!! mon père lui a bien "jebed lwednin" comme on dit en lui expliquant que la moindre des choses quand il s'agit de mariage c'est de dire les choses clairement dès la première fois parce que c'est pas un jeu!!! là, au fur et à mesure, j'ai découvert que plusieurs choses n'étaient pas telles qui les avait expliquées...

heureusement que je me suis protégée parce que si je m'étais investie à 100% ca aurait vraiment fait mal.

la leçon que je tire de tout ça c'est que je suis heureuse que mes parents soient mes parents parce qu'on a beaucoup échangé ces dernières semaines, on a abordé le sujet de façon posée et réaliste. ca nous a rapprochés et ca a augmenté notre confiance mutuelle. ma mère a tout fait pour s'assurer que cette histoire ne me rend pas malheureuse.

sur un plan plus personnel, ça m'a fait réfléchir sur le mariage et ce que j'en attendais vraiment. mais j'avoue aussi que ça m'a confortée dans l'idée que mon célibat me convient parfaitement. mon bonheur se trouve entre mon boulot, ma cuisine, mes bouquins, ma famille et ma meilleure amie (ils ne sont pas classés par ordre de préférence lol). et le mariage me semble vraiment très loooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Salam aleykom,

Toi en fesant connaissance avec lui tu n'a rien remarqué. Oh Il t'a menti sur toute la ligne?! hamdoullilah que tu t'en est rendu compte maintenant et pas après le mariage et hamdoullilah aussi que tu a su garder la tête bien sur les épaules et que tes début de sentiments pour lui n'on pas pris le dessus sur tout le reste, c'est tellement rare de nos jour.
Allah y jiblek le fe3a kheir incha'Allah.
s
11 avril 2008 16:16
allah ykamel bikhir
l
11 avril 2008 16:28
Citation
didaa a écrit:
Citation
lallabidaya a écrit:
salam à vous qui avez suivi mon histoire,

je viens vous raconter la suite...

mon père a fait connaissance avec mon "prétendant" et il a découvert que celui-ci avait menti sur sa situation personnelle. je me suis alors rendue compte que la première chose qu'il m'avait dit (après son prénom) est en totale contradiction avec sa situation réelle!!! mon père lui a bien "jebed lwednin" comme on dit en lui expliquant que la moindre des choses quand il s'agit de mariage c'est de dire les choses clairement dès la première fois parce que c'est pas un jeu!!! là, au fur et à mesure, j'ai découvert que plusieurs choses n'étaient pas telles qui les avait expliquées...

heureusement que je me suis protégée parce que si je m'étais investie à 100% ca aurait vraiment fait mal.

la leçon que je tire de tout ça c'est que je suis heureuse que mes parents soient mes parents parce qu'on a beaucoup échangé ces dernières semaines, on a abordé le sujet de façon posée et réaliste. ca nous a rapprochés et ca a augmenté notre confiance mutuelle. ma mère a tout fait pour s'assurer que cette histoire ne me rend pas malheureuse.

sur un plan plus personnel, ça m'a fait réfléchir sur le mariage et ce que j'en attendais vraiment. mais j'avoue aussi que ça m'a confortée dans l'idée que mon célibat me convient parfaitement. mon bonheur se trouve entre mon boulot, ma cuisine, mes bouquins, ma famille et ma meilleure amie (ils ne sont pas classés par ordre de préférence lol). et le mariage me semble vraiment très loooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Salam aleykom,

Toi en fesant connaissance avec lui tu n'a rien remarqué. Oh Il t'a menti sur toute la ligne?! hamdoullilah que tu t'en est rendu compte maintenant et pas après le mariage et hamdoullilah aussi que tu a su garder la tête bien sur les épaules et que tes début de sentiments pour lui n'on pas pris le dessus sur tout le reste, c'est tellement rare de nos jour.
Allah y jiblek le fe3a kheir incha'Allah.

comme je l'ai dit, il a parlé de lui-meme sur ce point donc c'est sur que tu penses pas à détailler, tu penses que tout est dit. mais mon père a vraiment voulu tout savoir et il a découvert le pot aux roses...

c'est pour ça qu'il faut faire confiance aux parenst, vraiment dieu merci!
l
11 avril 2008 16:40
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

la 2ème rencontre a eu lieu... lol

c'était différent de la 1ère qui était plus générale en quelque sorte... cette fois-ci, on a parlé un peu plus de nous et de projets de façon très concrète et on tombe d'accord à chaque fois!!! il m'a de nouveau reproché ma timidité, mais c'est plus fort que moi, pas l'habitude, meme si je suis très à l'aise avec lui, je pourrais y rester des heures...
pour le coté romantique, on s'est retrouvés le matin et il m'a offert thé et croissants mais j'avais bien déjeuné alors pas trop faim... il pensait que j'osais pas alors il a proposé de les couper pour moi lol
il a voulu ensuite me faire un cadeau dans une boutique mais j'ai refusé, je veux pas trop m'investir tant que mon père n'a pas donné son accord.lui, il est plutot pressé de concretiser, il a l'air assez content et sa mère est très heureuse, mais bon, comme je lui ai dit, on ne va que là où Dieu veut bien que l'on aille donc patience et sagesse...
après cette 2ème rencontre, j'ai commencé à réaliser et j'avoue que j'ai eu un coup de flipp. pas à cause de lui mais parce que quand je suis allée faire les courses avec ma mère, je pouvais pas m'empecher de me dire que c'était peut-etre dans les dernières fois... en fait, j'ai réalisé que ma vie risque de changer. sur le coup ça fait quelque choses, mais là, ça va beaucoup mieux Dieu merci




la deuxieme rencontre un cadeau evil sans qu'il te connaisse tres bien je pense qu'il a jamais rencontre de fille dans sa vie c un puceau ce mec je le jure grinning smiley
et toi c ta premiere relation eye rolling smiley moody smiley la deuxieme rencontre tu flippes tu crois que tu vas te marier dans quelques semaines non mais je reve eye popping smiley ya toujours ce genre de personnes en 2008 moody smiley en plus en france mais je suis sure que tu habites dans le trou du q du monde pour penser et avoir ce genre de mentalité perplexe

conseil pour toi prends ton temps au debut des histoires tout se passe bien

faut voir si ça resiste apres tout ça perplexe


la meilleure c l'eau de zam zam evil

on peut faire de la religion ce qu'on veut eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/08 16:45 par letudiante.
r
11 avril 2008 23:22
lallabidaya

le mariage me semble vraiment très loooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

wa laa 7awla wa laa 9ouwwata illa bi-llah

letudiante

je pense qu'il a jamais rencontre de fille dans sa vie c un puceau ce mec je le jure

pas tres bien meublee la tete de "l'etudiante"
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
12 avril 2008 12:00
lalabidaya tu compte a continuer a le frequenter ? ou tu le zappe?
l
12 avril 2008 12:32
Citation
reda (casa) a écrit:
lallabidaya

le mariage me semble vraiment très loooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

wa laa 7awla wa laa 9ouwwata illa bi-llah

letudiante

je pense qu'il a jamais rencontre de fille dans sa vie c un puceau ce mec je le jure

pas tres bien meublee la tete de "l'etudiante"


parce que j'ai raison evil
l
12 avril 2008 12:34
Citation
etincelle filante a écrit:
lalabidaya tu compte a continuer a le frequenter ? ou tu le zappe?


apparemment elle l'a zappé d'apres son dernier poste tongue sticking out smiley
l
12 avril 2008 12:35
Citation
letudiante a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
lallabidaya

le mariage me semble vraiment très loooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

wa laa 7awla wa laa 9ouwwata illa bi-llah

letudiante

je pense qu'il a jamais rencontre de fille dans sa vie c un puceau ce mec je le jure

pas tres bien meublee la tete de "l'etudiante"


parce que j'ai raison evil

tu te sens visé mon frere

t'es puceau si je comprends bien al imam de yabiladi evil
L
12 avril 2008 14:53
Etre puceau est une tare ou une honte maintenant ?perplexe
0
12 avril 2008 14:55
Citation
LAMIA007 a écrit:
Etre puceau est une tare ou une honte maintenant ?perplexe
Salam Aleikoum smiling smiley !!

A lire certaines paroles je dirait que OUI !!

Et ben , dans quel monde on vit eye rolling smiley !!


Allah Y Hdina o safi !!
l
12 avril 2008 15:00
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Etre puceau est une tare ou une honte maintenant ?perplexe
Salam Aleikoum smiling smiley !!

A lire certaines paroles je dirait que OUI !!

Et ben , dans quel monde on vit eye rolling smiley !!


Allah Y Hdina o safi !!


t'es puceau aussi je t'ajoute a la liste evil


ah la la yabiladi est remplis de puceaux tongue sticking out smiley


je craque pour les hommes qui ont de l'experience In love
0
12 avril 2008 15:02
Citation
letudiante a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Etre puceau est une tare ou une honte maintenant ?perplexe
Salam Aleikoum smiling smiley !!

A lire certaines paroles je dirait que OUI !!

Et ben , dans quel monde on vit eye rolling smiley !!


Allah Y Hdina o safi !!


t'es puceau aussi je t'ajoute a la liste evil


ah la la yabiladi est remplis de puceaux tongue sticking out smiley


je craque pour les hommes qui ont de l'experience In love
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Nan c'est pas vrai ?!

Et alors , qu'est ce que j'en à faire moi ?!perplexe

sleepingsleeping


La parole est d'argent mais le silence est d'or
l
12 avril 2008 15:08
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Citation
letudiante a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Etre puceau est une tare ou une honte maintenant ?perplexe
Salam Aleikoum smiling smiley !!

A lire certaines paroles je dirait que OUI !!

Et ben , dans quel monde on vit eye rolling smiley !!


Allah Y Hdina o safi !!


t'es puceau aussi je t'ajoute a la liste evil


ah la la yabiladi est remplis de puceaux tongue sticking out smiley


je craque pour les hommes qui ont de l'experience In love
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Nan c'est pas vrai ?!

Et alors , qu'est ce que j'en à faire moi ?!perplexe

sleepingsleeping




mahssouss hada Oh

tout ça pour te dire que puceau pour moi c un defaut pas une qualite
et t'es obligé de respecter mon avis winking smiley pas de faire des commentaires a deux balles winking smiley
0
12 avril 2008 15:13
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ok c'est bien pour toi Clap Clap !!

Moi je te dit juste que ca me passe par dessus la tête eye rolling smiley !! Je te rapelle qu'on est sur un forum smiling smiley !!

Juste à titre de rappel winking smiley !!

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

Sourate 24 verset 30

Samoura Ibn Joundoub (que Dieu l'agrée) rapporte : "Un matin le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous dit : "Nous reprimes notre marche et passâmes devant quelque chose comme un four à pain. (Il me semble qu'il a dit : "Voiloi que montaient de ce four une rumeur confuse et des voix".) Nous nous penchâmes pour voir dans son intérieur et voilà qu'il y avait des hommes et des femmes nus. Des flammes venaient les lécher par en bas. Quand les flammes les touchaient, ils se mettaient a crier".
Je dis : "Que sont ceux-la?" [...]
Il dirent: Pour ce qui est des hommes et des femmes nus qui se tenaient dans une fosse semblable à un four à pain, ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. . (Al-Boukhâri)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook