Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il desteste ceux que je lui fait a manger il me le reproche souvent
13 octobre 2019 15:11
Wa enlaykoum salam,

Pourquoi il ne se fait pas à manger lui-même?!!

Pour qui il se prend ? Même le Prophète Mouhammad cuisinait et se servait lui-même!

Ton erreur a été de l'habituer dès le départ à ce que ça soit toi qui fasse seulement à manger à la maison!

Un couple c'est deux personnes donc deux personnes qui participent à la maison et non une seule personne qui fait tout!

Ton mari est irrespectueux!

Il te compare à sa mère et te dit préférer aller manger chez sa mère : c'est parce qu'il a été élevé comme un roi. Chez lui c'est sa mère qui cuisine et lui automatiquement dans sa tête il a situé la place de la femme dans la cuisine!

D'ailleurs juste en te lisant on voit que c'est ancré dans ta tête que c'est à la femme de faire à manger alors que non c'est pas comme ça!
13 octobre 2019 15:12
"il me dit maintenant je fait plus les course tu te demerde et je mangerais chez ma mère"

Tozz c'est quoi ce mec ! C'est pas un homme ça, c'est un petit garçon !
Le vrai petit bébé à sa môman qui préfère fuir dès qu'une chose le contrarie....

En plus d'être immature, il est méchant. Lorsque qu'une personne y met du sien pour faire plaisir, même lorsque le résultat n'est pas génial, ça ne se fait pas de critiquer de la sorte.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
13 octobre 2019 15:17
Mdr ptdr


Citation
Enaya a écrit:
La poêle ne mérite pas d'etree abimer par son vieux crâne d'ingrat ?
s
13 octobre 2019 15:18
atention on sais pas si c'est une vrai catastrophe culinaire aussi c'est peut être extrèment pas bon mais si c'est passable oui il est gamin
Citation
ArabicStyle a écrit:
Quel gamin....c'est déjà très bien que tu lui fasses la cuisine.
Laisse le bouder chez sa môman.
13 octobre 2019 15:19
En plus d'être blessant, ça donne plus envie de faire plaisir à l'autre.
Puis, il peut très bien cuisiner lui-même, rien ne l'en empêche.
Citation
Malyk67 a écrit:
Je suis un homme mais j'essaie au moins de comprendre ce qu'une femme peut ressentir et dans ce cas là ça doit être très blessant.
13 octobre 2019 15:22
Ouais mais bon, déjà quelqu'un qui s'efforce de te faire des plats, même si c'est pas très bon, mérite du respect.

C'est le geste qui compte...

Là le mec fait que critiquer, à la limite même si c'est pas bon faut y mettre les formes, et la remercier de son travail.
Citation
spartane s'envole a écrit:
atention on sais pas si c'est une vrai catastrophe culinaire aussi c'est peut être extrèment pas bon mais si c'est passable oui il est gamin
s
13 octobre 2019 15:24
oué j'avoue y mettre les formes, tu va les découragé après
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais mais bon, déjà quelqu'un qui s'efforce de te faire des plats, même si c'est pas très bon, mérite du respect.

C'est le geste qui compte...

Là le mec fait que critiquer, à la limite même si c'est pas bon faut y mettre les formes, et la remercier de son travail.
F
13 octobre 2019 15:27
Alaikom Salam,

La question qui se pose ici, c'est sur quoi vous vous etes mis d'accord avant le mariage ?

T'es-tu engagée à lui faire des plats de ouf qu'il souhaite ? Savait-il que tu ne savais pas du tout cuisiné ? S'est-il engagé a patienter le temps que tu apprennes ? Est-ce lui qui t'as mis la condition que tu ailles travailler avant le mariage ? (parce que tu dis ne pas pouvoir t'améliorer en cuisine par manque de temps a cause du travail)...

Je ne te demande pas de réponses a ces questions, mais vous devez, tous les 2, vous tenir aux engagements que avez pris mutuellement avant mariage.
13 octobre 2019 15:29
Typiquement le caractère que je pourrai avoir avec ma futur femme mdr
M
13 octobre 2019 15:33
Déjà on c mille d’accord j’ai était clair avec lui que je ne savait pas trop bien cuisiner. Puis il savai que je taff il l’a jamais était contre sa que sa aller prendre du temp faut trouver le temp entre le ménage la bouff lui qui ne fait pratiquement rien à la maison. Donc c du boulot et mtn il se plein en me reprochant d’avoir 27 ans et de savoir pas faire des plat de fou je fait que des plat simple il en a marre il me reproche me parle cru et male sa me fait male au cœur
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

La question qui se pose ici, c'est sur quoi vous vous etes mis d'accord avant le mariage ?

T'es-tu engagée à lui faire des plats de ouf qu'il souhaite ? Savait-il que tu ne savais pas du tout cuisiné ? S'est-il engagé a patienter le temps que tu apprennes ? Est-ce lui qui t'as mis la condition que tu ailles travailler avant le mariage ? (parce que tu dis ne pas pouvoir t'améliorer en cuisine par manque de temps a cause du travail)...

Je ne te demande pas de réponses a ces questions, mais vous devez, tous les 2, vous tenir aux engagements que avez pris mutuellement avant mariage.
M
13 octobre 2019 15:36
Y’a des façon de dire les choses c’est pas comme si j’essayer pas c sa qui me fait male d’être toujours rabaisser malgres mes effort que t’essaye de faire surtout pas là personne qui tu aime et qui s’appelle ton mari c tres dure je me rend compte que n’importe ceux que je peux faire bah sa sera pas bon pour lui sa sera jamai comme sa mère
13 octobre 2019 15:40
Et t'en es fier perplexe
Citation
YassineFF a écrit:
Typiquement le caractère que je pourrai avoir avec ma futur femme mdr
P
13 octobre 2019 15:42
Salam,

Le problème est ailleurs!

Ses paroles, ce manque de respect, son insatisfaction, son mécontentement n'ont rien à voir avec tes plats, tu dois trouver quelle est la vraie source du problème.
F
13 octobre 2019 15:45
Oui tu l'as averti que tu ne savais pas cuisiner mais sur quoi vous vous êtes mis d'accord en connaissant cette info ?

Était-il d'accord pour patienter le temps qu'il faut ? Ou t'a-t-il dit qu'il faut que tu saches cuisiner vite après le mariage ? Etc..

Bref, c'est vous qui êtes censés savoir sur quoi vous vous etes mis d'accord et c'est a vous deux de tenir vos engagements.

Même si tout ce petit problème ne justifie pas un rabaissement ni insulte de la part de ton mari... Mais sache que votre problème peut-être vite résolut. Le mariage n'est pas facile mais faut y aller avec douceur et des efforts des 2 côtés.

Qu'Allah vous facilite, amin.
Citation
Moi1223 a écrit:
Déjà on c mille d’accord j’ai était clair avec lui que je ne savait pas trop bien cuisiner. Puis il savai que je taff il l’a jamais était contre sa que sa aller prendre du temp faut trouver le temp entre le ménage la bouff lui qui ne fait pratiquement rien à la maison. Donc c du boulot et mtn il se plein en me reprochant d’avoir 27 ans et de savoir pas faire des plat de fou je fait que des plat simple il en a marre il me reproche me parle cru et male sa me fait male au cœur
A
13 octobre 2019 15:53
Salam

Elle fait quoi comme plats sa mère ?
M
13 octobre 2019 15:56
Couscous mes des plat comme moi mes plat comme moi mes plus bon . Je lui es de jte fait mijoter des bon légume il me dit non j’en es troo manger dans ma vie innove faut savoir la veriter c tres dure de tomber sur quelqu’un comme sa d’être rabaisser à longueur de temp
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Elle fait quoi comme plats sa mère ?
M
13 octobre 2019 15:57
Dtoute façon c sa propre mère qui m’a éduquer comme sa il restera comme sa et soient je dit rien et je reste soient je part pck c troo dure mentalement pour moi tout ceux qui arrive
13 octobre 2019 15:58
Donc tu sais déjà en avance que tu feras souffrir ta future femmeeye popping smiley

Si tu crains Allah sache que blesser le coeur d'un croyant c'est aussi pire que de briser la ka'ba.

Sais-tu que faire souffrir ta femme, ce comportement peut facilement t'ouvrir les portes des châtiments de la tombe et du feu de l'enfer!

Apprends bien ta religion avant de te marier car crois moi si tu connais les châtiments qu'Allah a réservé aux maris injustes t'auras pas envie d'être une ordure envers ta femme!

De plus fais pas le malin, il se peut qu'Allah te marie exprès à une femme qui va bien te remettre à ta place pour que tu comprenne qu'on ne réussit pas un mariage en dénigrant l'autre!


Citation
YassineFF a écrit:
Typiquement le caractère que je pourrai avoir avec ma futur femme mdr
13 octobre 2019 16:03
Arrêter de faire peur aux croyants comme ça. Notre religion n'est pas basé sur la peur et la terreur. Allah est ar rahman ar rahim, il nous aime donc stop un peu de menacer comme ça. Pour moi, une femme qui sait bien cuisiner c'est la base, tu reviens du taff fatigué, tu veux bien manger c'est logique nan ? Si elle sait pas cuisiner, elle apprendra mais en attendant je mangerai pas sa cuisine, dehors, ma mère ou moi. Mais logiquement je parlerai de ça avant de me marier
Citation
My name is Marie a écrit:
Donc tu sais déjà en avance que tu feras souffrir ta future femmeeye popping smiley

Si tu crains Allah sache que blesser le coeur d'un croyant c'est aussi pire que de briser la ka'ba.

Sais-tu que faire souffrir ta femme, ce comportement peut facilement t'ouvrir les portes des châtiments de la tombe et du feu de l'enfer!

Apprends bien ta religion avant de te marier car crois moi si tu connais les châtiments qu'Allah a réservé aux maris injustes t'auras pas envie d'être une ordure envers ta femme!

De plus fais pas le malin, il se peut qu'Allah te marie exprès à une femme qui va bien te remettre à ta place pour que tu comprenne qu'on ne réussit pas un mariage en dénigrant l'autre!
K
13 octobre 2019 16:12
Un bon revers lol ptdr bime
Citation
Sarah* a écrit:
C'est une bonne idée et un coup de poêle derrière la tête ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook