Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déstabilisée par son comportement
p
9 mai 2012 20:40
Salam,

Je m'explique : j'ai fait la connaissance récemment d'un jeune homme et nous avons la trentaine tous les deux...

Néanmoins il vit actuellement une période très douloureuse car malheureusement l'un de ses parents est gravement malade.

Le fait est que ce jeune homme est très taquin (beaucoup trop à mon sens). Ainsi, si je me vexe pour une stupide phrase que je n'ai pas apprécié, il se vexe à son tour en prétextant que ça n'a pas lieu d'être et en devient presque exécrable (pas d'insultes mais simplement une façon d'être suffisamment explicite pour me faire comprendre qu'il est dénué de tendresse)... J'ai beau lui expliquer qu'on ne se connait pas encore assez pour pouvoir rentrer dans ces petits jeux là, que je ne sais pas quelles sont ses limites, que je ne parviens pas à savoir quand est-ce qu'il me taquine et quand est-ce qu'il est sérieux (parce qu'il prend toujours un ton sérieux !)....rien n'y fait. J'ai le sentiment de ne pas maitriser la situation et que c'est à peine hier qu'on s'est rencontré (pas beaucoup d'appels, ni de sorties, uniquement quelque sms dans la journée). Il ne laisse rien paraître et ça me frustre.

Je trouve que notre relation a vraiment mal débuté, je trouve que par moment il a des attitudes excessives et sans compassion aucune...j'ai aussi l'impression d'être arrivée dans une mauvaise période de sa vie, et ces petites disputes (qui n'ont pas de sens !) me donnent l'impression d'être un poids en plus !! Alors plutôt que prendre le temps de le connaitre un peu plus, j'ai préféré prendre un peu de distance sans forcément rompre mais en lui apportant quelque peu mon soutien...pensez-vous que ma décision est raisonnable ? ai-je tort de réagir ainsi ? pensez-vous qu'une telle épreuve puisse nous faire changer de personnalité, faire que nous ne sommes plus du tout nous même ??
Cela en vaut-il la peine de poursuivre cette relation sachant que les hommes qui ont ce genre de tempérament me font fuir ?
Certains d'entre vous se sont-il déjà retrouvés face à ce genre de situation ?

Je ne sais quelle décision prendre...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre
p
9 mai 2012 22:34
Vos avis sont les bienvenues yawning smiley
Je suis excessivement nulle en relations amoureuse confused smiley
P
10 mai 2012 01:18
Je connais très bien mon fiancé et au bout de quelques années rien a changé. Je pensé pouvoir supporter, que sa ne serait que des taquineries mais aujourd’hui je suis à bout et j'ai envie de tout quitter...

Je te conseillerais de t'éloigner de cette personne vu que les sentiments ne ty attache pas encore, après se sera plus difficile.

Tu sais qu'il ai comme sa et tu n'aime pas.. A quoi bon alors ??

A toi de voir soit tu lui donne le bénéfice du doute et la prépare toi a ENCAISSER , soit tu le laisse maintenant

Bon courage
S
10 mai 2012 01:29
Salam

C'est délicat parce qu'il est dans une période difficile, il attend de ta part que tu le soutienne et l'épaule, et au lieu de ça vous avez des relations conflictuelles.

Ce que je trouve bizarre c'est que vous êtes au tout début de votre relation et il montre ses mauvais côtés, s'il est taquin il le sera toujours, s'il quand il te vexe il campe sur ses positions au lieu de se remettre en question et se dire qu'il est en phase de séduction et que du coup il devrait faire plus attention c'est que c'est vraiment dans son caractère et que tu as de la chance de t'en être rendu compte maintenant....


Bon courage à toi
Allah ihawnek
2
10 mai 2012 08:03
laisse le avant de t y accrocher !!! SOS
p
10 mai 2012 12:52
Coucou,

Merci pour vos avis, ça rejoint plus ou moins mes pensées.

Je crois que ma crainte c'est de l'abandonner alors qu'il vit une situation si dure à supporter, j'aurais l'impression d'être une sans cœur si je fais ça, je suis vraiment mitigée.

C'est vrai que tout ça c'est super récent (ça va faire un mois, ça craint de penser comme ça en une si courte période...), il est aussi vrai que je ne suis pas suffisamment attachée pour me torturer l'esprit mais je ne sais que trop bien à quel point on peu souffrir à l'idée de perdre un être qui nous est cher et que le soutien ça ne peut nous apporter que du bien...
p
10 mai 2012 13:14
Ne vous méprenez pas il ne s'agit pas là de pitié, mais j'éprouve une très grande compassion pour lui et puis je l'apprécie même si je sais que je c'est presque peine perdue...
2
10 mai 2012 18:10
moi y a des fois ou j aurais mieux fait de courir au lieu de me retourner!!!SOS



toi la tu es entrain de courir alors t arrete pas!!! whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook