Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos dessins animés d'enfance ? 🎞
27 janvier 2024 17:06
Les VRP de la Chitane Corporation, les sionistes et leurs copains mécréants, ont bien réussi leur mission : faire perdre du temps précieux et rendre disponible le cerveau pour vendre du coca et autres cochonneries... en leur remplissant de futilités.

Et ça continue encore aujourd'hui...

Y a des gens qui sont incapables de réciter Al Fatiha, ou de faire l'Udu ou accomplir les piliers de la prière sans se tromper... mais par contre sont capables de chanter les chansons sans se tromper avec l'intonation au bon moment...

Qu'Allah nous guide...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 janvier 2024 17:07
Mon père nous avait installé un demodulateur on avait toutes les chaînes VIP 😎😂 Mon Dieu le nombre d'heures qu'on a passés devant la TV, c'est indécent 😅

En allemand carrément 😂
Tes parents ne parlaient pas arabes avec vous ? C'est rare pour ta génération
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ah ouais tu as été gâtée moi mon père ils nous demandait de nous contenter de le 1 2 3 4 4 6 et du sat avec les chaînes du bled, et bien EUX AU MOINS ils en proposaient des bons manga.... mais en arabe whistling smiley
Pas évident quand papa et maman ne parlent que français à la maison ptdr

Puis sur les chaînes allemande je regardais One Piece en essayant Un max de me concentrer sur le scénario par rapport aux images ptdr C'était plus comme maintenant on essayai de se raccrocher à ce que l'on pouvait
27 janvier 2024 17:08
Si pour devenir un soldat, enfin dans mon souvenir c'était ça
Citation
RenAmamiya a écrit:
Elle était pas habillée comme un garçon ? 🤔
27 janvier 2024 17:10
C'est vrai en partie, on a perdue pas mal de temps devant la télévision mais ça ne nous a pas empêchée d'aller aux coura d'arabes et d'apprendre nos sourates hamdoulilah
Citation
Moh Tsu a écrit:
Les VRP de la Chitane Corporation, les sionistes et leurs copains mécréants, ont bien réussi leur mission : faire perdre du temps précieux et rendre disponible le cerveau pour vendre du coca et autres cochonneries... en leur remplissant de futilités.

Et ça continue encore aujourd'hui...

Y a des gens qui sont incapables de réciter Al Fatiha, ou de faire l'Udu ou accomplir les piliers de la prière sans se tromper... mais par contre sont capables de chanter les chansons sans se tromper avec l'intonation au bon moment...

Qu'Allah nous guide...
27 janvier 2024 17:10
nonobstant ... 100% d'accord mais que veux tu la société capitaliste à fait que nos parents nous collent devant la TV pour souffler un peu Heu
Citation
Moh Tsu a écrit:
Les VRP de la Chitane Corporation, les sionistes et leurs copains mécréants, ont bien réussi leur mission : faire perdre du temps précieux et rendre disponible le cerveau pour vendre du coca et autres cochonneries... en leur remplissant de futilités.

Et ça continue encore aujourd'hui...

Y a des gens qui sont incapables de réciter Al Fatiha, ou de faire l'Udu ou accomplir les piliers de la prière sans se tromper... mais par contre sont capables de chanter les chansons sans se tromper avec l'intonation au bon moment...

Qu'Allah nous guide...
27 janvier 2024 17:11
Et puis certains dessins animés m'ont appris du vocabulaire (je pense notamment aux Malheurs de Sophie où ils s'exprimaient super bien) ça dépends du contenu regardé aussi.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Les VRP de la Chitane Corporation, les sionistes et leurs copains mécréants, ont bien réussi leur mission : faire perdre du temps précieux et rendre disponible le cerveau pour vendre du coca et autres cochonneries... en leur remplissant de futilités.

Et ça continue encore aujourd'hui...

Y a des gens qui sont incapables de réciter Al Fatiha, ou de faire l'Udu ou accomplir les piliers de la prière sans se tromper... mais par contre sont capables de chanter les chansons sans se tromper avec l'intonation au bon moment...

Qu'Allah nous guide...
27 janvier 2024 17:13
Ta mère a eu raison de t'éloigner de Titeuf,

C'est grâce à Titeuf que j'ai eu le courage d'aborder ma première petite amie en cinquième

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
La liste exhaustive, je suis fan 😂👌🏼

Olive et Tom/olive : purée ça date ! ⚽️

Yugioh : c'est l'heure du dudududuel 😂

Hé Arnold : avec sa tête en forme de ballon de rugby et l'autre détraquée qui lui faisait la misère mais la venerait en secret 😭

Kangoo junior : comment ai-je pu oublier School Island 😍🦘

Les zinzins de l'espace : j'aimais que le générique 👽😅

La famille delajungle : adopter un frère singe ? Why not 🙈

Jumanji : Alan Parrish et ses aventures 🤠

Jimmy Neutrons : Réfléchi réfléchi réfléchi avec son crâne plus gros que son corps 🧠

Le laboratoire de dexter : Sa sœur était tellement insupportable 😵‍💫

Bob l'éponge : avec du recul (même si je regardais) je réalise que ce dessin animé était vraiment débile... 🧽

Ratz : un générique inoubliable 🎶

Titeuf : ma mère nous interdisait de regardais donc je regardais en cachette et quand elle entrait dans le salon je zappais 🤫

Cédric : Alors gamin ? j'ai revu plein d'épisode grande, c'était trop bien 👌🏼

Franklin : la BASE 🐢 savoir lacer ses chaussures sans même en avoir, c'est du génie !

Pingu : Mon Dieu !!! Ils nous passaient la cassette en maternelle j'avais complément oubliée 🤯🐧

Denver : Je connais que le générique 🦖

Le Marsupilami : Un classique aussi 💛

Les looney toons : je préférais les Baby looney toons 🍼
27 janvier 2024 17:15
T'as vu 😅 et puis c'était assez grossier, je comprends pourquoi elle voulait pas...
Citation
Idi Elijah a écrit:
Ta mère a eu raison de t'éloigner de Titeuf,

C'est grâce à Titeuf que j'ai eu le courage d'aborder ma première petite amie en cinquième
27 janvier 2024 17:19
- les chevaliers du zodiaque

- ken le survivant

-Cobra

-Nicky Larson

-Robocop

-Berserk

-Yugiro Hanma

-Coboy Bepbop

-Detective Konan

-Hunter X Hunter (1998)

-Dragon ball z (depuis l'enfance de Sangoku quand il avait encore une queue )

-Pokemon (les toutes premières aventures)

-Galactik football

-Basket Balls Tony Parker

-Angels (ralf et rufus)

-Inazuma Eleven

Si je continue la liste sera beaucoup trop longue

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum, Bonjour,

Un peu de nostalgie : quels étaient vos dessins animés d'enfance préférés ?

Si je devais en retenir qlqs uns uniquement, je dirais :
- Les Malheurs de Sophie 🥺
- Doremi Magique 🪄
- La cours de récré 🏈
- Les Razmokets 🍼
- Lou ! 👱🏻‍♀️ (J'étais plus grande mais pas grave)
27 janvier 2024 17:27
C'est très manga tout ça si je dis pas de bêtises 🤔
Citation
Idi Elijah a écrit:
- les chevaliers du zodiaque

- ken le survivant

-Cobra

-Nicky Larson

-Robocop

-Berserk

-Yugiro Hanma

-Coboy Bepbop

-Detective Konan

-Hunter X Hunter (1998)

-Dragon ball z (depuis l'enfance de Sangoku quand il avait encore une queue )

-Pokemon (les toutes premières aventures)

-Galactik football

-Basket Balls Tony Parker

-Angels (ralf et rufus)

-Inazuma Eleven

Si je continue la liste sera beaucoup trop longue
27 janvier 2024 17:35
Je suis trop branché manga même si j'ai fait quelques exceptions,

Angels (ralf et rufus)

Haidi (à la montagne avec son grand père)

Babar

Le p'tit Nicolas

64 rue du zoo

Le chat du rabbin

Martin Matin

Huntik

L'âne Trotro

Combo ninos

L' îles des défis extrêmes

Maya l'abeille
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est très manga tout ça si je dis pas de bêtises 🤔
27 janvier 2024 18:08
Cat's eyes et Detective Conan
27 janvier 2024 18:17
Même âge je ne sais pas mais même génération c’est sur grinning smiley

Attends concernant les Teletubbies j’me souviens qu’une fois à la fac, j’étais avec des étudiantes en train d’attendre le prof. Il y avait à ce moment là un bref silence et d’un coup on entend la chanson des Teletubbies :

Tinkywinky. Dipsy. Laalaa. Po
Teletubbies. "Teletubbies!"
Diiiiites Booooonnnnnjour !
Eh-ooooooh!


Et là on se regarde et on se demande qui est la coupable qui a mis cette chanson en sonnerie de téléphone ptdr
On éclate de rire 🤣

Et la coupable s’est levée toute rouge en nous disant : « ouais j’crois que c’est la dernière fois que je la met en sonnerie » ptdr

Moi j’ai pas osé lui dire : « mais comment t’as eu l’idée de la mettre en sonnerie déjà ?! » ptdr
Citation
Untype a écrit:
Mdr c'était des classiques trop bien.

Je pense qu'on a peu près le même âge ptdr

Je valide ta liste sauf pour le petit lord que je connais pas mdr

Ahah le bébé ! Tu regardais les teletubbies ptdr
Mon petit frère avait une cassette télétubbies mdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
27 janvier 2024 18:25
Voici le generique :
[youtu.be]

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Géorgie ? J'en n'ai jamais entendu parler, mais ton résumé m'intrigue du coup 😮
27 janvier 2024 18:40
Merci 👌🏼
Citation
papagaté a écrit:
Voici le generique :
[youtu.be]
C
27 janvier 2024 18:54
Dans hé Arnold Elsa pataqui est amoureuse de lui c est pour ça elle le harceler.
Les mangas étaient vraiment profond comme réflexion.
Je ne pense pas destiné pour les enfants.
Comme Candy ses frères sont amoureux d elle
Nicky Larson un obsédée
Ranma un demi.

Le matin je mettais Pingu sur la cinq ce.qui avait le don d énerver mon frère..
Il me disait il parle pas c est nul... Haha.
Cryptshow
Mais comme a dit Moh tsu ça nous a bien bouffe du temps pour rien
Je connais par coeur le générique de cats eyes alors qu un verset aurait été plus utile.
Quand j essaye de me souvenir de mon enfance j avais des parents assez absent psychologiquement Parlant je me débrouillais toute seule et rester beaucoup dehors le club Dorothée .... M ont tenues compagnie a comparer de mes assistés d enfants.
C
27 janvier 2024 18:56
Je suis tout a fait d'accord
Citation
Moh Tsu a écrit:
Les VRP de la Chitane Corporation, les sionistes et leurs copains mécréants, ont bien réussi leur mission : faire perdre du temps précieux et rendre disponible le cerveau pour vendre du coca et autres cochonneries... en leur remplissant de futilités.

Et ça continue encore aujourd'hui...

Y a des gens qui sont incapables de réciter Al Fatiha, ou de faire l'Udu ou accomplir les piliers de la prière sans se tromper... mais par contre sont capables de chanter les chansons sans se tromper avec l'intonation au bon moment...

Qu'Allah nous guide...
27 janvier 2024 19:01
titeuf c'est vraiment poubelle j'empêche mes enfants de regarder
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
T'as vu 😅 et puis c'était assez grossier, je comprends pourquoi elle voulait pas...
T
27 janvier 2024 19:03
Faut faire super gaffe avec les dessins aimées

Et certains messages qui peuvent y être parfois véhiculés
Citation
RenAmamiya a écrit:
titeuf c'est vraiment poubelle j'empêche mes enfants de regarder
T
27 janvier 2024 19:07
Amine.

Tout à fait

Triste réalité

La musique aussi

On a gaspillé tellement de temps, d'énergie, d'argent et de neurones avec ces choses




Citation
Moh Tsu a écrit:
Les VRP de la Chitane Corporation, les sionistes et leurs copains mécréants, ont bien réussi leur mission : faire perdre du temps précieux et rendre disponible le cerveau pour vendre du coca et autres cochonneries... en leur remplissant de futilités.

Et ça continue encore aujourd'hui...

Y a des gens qui sont incapables de réciter Al Fatiha, ou de faire l'Udu ou accomplir les piliers de la prière sans se tromper... mais par contre sont capables de chanter les chansons sans se tromper avec l'intonation au bon moment...

Qu'Allah nous guide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook