Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dessiner des manga haram ou pas ?
I
4 décembre 2017 16:43
Salem à tous et à toute


Je voulais savoir si dessiner des mangas est t il haram ??
Quand je parle de mangas, je parle surtout des mangas qui sont destiné au enfants comme Pokémon ou YO KA Watch, je sais qu'il est interdit de dessiner toutes personne ayant une âme mais les personnages des mangas provient de l'homme et a été inventé ducoups ils n'ont pas d'âmes .
Je suis un peu ( même beaucoup ) perdue , certaines personnes disent que ce n'est pas haram de dessiner parce que c'est en 2 d et d'autres disent tous le contraires !
Pour info, je ne dessine pas tous les jours, et cela n'est juste qu'un simple divertissement pour moi, en aucun cas j'essaye d'imiter Allah !!!
dsl pour les fautes d'orthographes
b
4 décembre 2017 16:46
Non c'est pas haram t'inquiète
4 décembre 2017 16:49
tu fais des fatawas ?perplexe
Citation
bandikoo a écrit:
Non c'est pas haram t'inquiète
F
4 décembre 2017 16:53
Salam

Y a des avis divergents dessus (j'arrive pas à trouver les textes dsl), le mieux c'est de lire les différents avis et de prendre celui dont les arguments te paraissent solides (pas en fonction de tes passions, mais en fonction de la rigueur et de la solidité des arguments).

Edit: C'est Yo Kai* Watch.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 16:54 par Quintero.
4 décembre 2017 16:56
et si elle dessine des Risitas ou des Larry ça passe ou pas ?
Citation
Quintero a écrit:
Salam

Y a des avis divergents dessus (j'arrive pas à trouver les textes dsl), le mieux c'est de lire les différents avis et de prendre celui dont les arguments te paraissent solides (pas en fonction de tes passions, mais en fonction de la rigueur et de la solidité des arguments).

Edit: C'est Yo Kai* Watch.
T
4 décembre 2017 16:58
Deja la démarche que tu fait pr te renseigner est bien qu'allah swt t'en recompense, Franchement je pense que dessiner tout ce qui a une âme est haram car ce sont les créature d'ALLAH swt, il est interdit de dessiner le(s) prophète sws egalement et de même pour Allah swt, ya des hadith sur les dessins il me semble ( dsl la flemme de chercher),

Après tu écoutera qui tu voudra tu est maître de tn destin, mais ne soi pas de ceux qui veulent écouter que ce qu'ils veulent entendre .
F
4 décembre 2017 16:59
[image.noelshack.com]
[image.noelshack.com]
Citation
Moul bignis a écrit:
et si elle dessine des Risitas ou des Larry ça passe ou pas ?
W
4 décembre 2017 17:50
Oui sa l'est et tu as l'air de le savoir.
4 décembre 2017 18:00
Et les Hentai ?
F
4 décembre 2017 18:14
Rohhhhh dînette voyons mon chou ptdr
Citation
Dinette a écrit:
Et les Hentai ?
I
8 décembre 2017 18:51
salam

merci beaucoup pour vos réponses, je vais continué à dessiner mais en changeant ma façons de colorié pour pas qu'il est un effet de 3D et j’arrêterai de mettre de l'ombre ^^
i
8 décembre 2017 19:23
Salam,

est-ce que c'est haram d'acheter un boite de chocapic parce qu'il y a un chien dessus ?

Oserais-tu interdire un gamin de maternelle de dessiner son papa et sa maman ?

Ou de dessiner une tête avec du ketchup dans son assiette de frites ?

Ou de regarder Winnie l'ourson ?
Citation
ImaneSoyaD a écrit:
Salem à tous et à toute


Je voulais savoir si dessiner des mangas est t il haram ??
Quand je parle de mangas, je parle surtout des mangas qui sont destiné au enfants comme Pokémon ou YO KA Watch, je sais qu'il est interdit de dessiner toutes personne ayant une âme mais les personnages des mangas provient de l'homme et a été inventé ducoups ils n'ont pas d'âmes .
Je suis un peu ( même beaucoup ) perdue , certaines personnes disent que ce n'est pas haram de dessiner parce que c'est en 2 d et d'autres disent tous le contraires !
Pour info, je ne dessine pas tous les jours, et cela n'est juste qu'un simple divertissement pour moi, en aucun cas j'essaye d'imiter Allah !!!
dsl pour les fautes d'orthographes
I
17 janvier 2018 13:51
Prk c questions ?
J
Jp3
17 mars 2020 22:55
Aïcha (das) avait acheté un coussin sur lequel il y avait des images d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète ne l’apprécia pas et demanda : "Comment se fait-il que ce coussin soit ici ? – Je l'ai acheté pour que tu t'assoies et que tu t'appuies dessus" répondit Aïcha. Le Prophète dit : "Ceux qui ont réalisé ces représentations seront punis le jour du jugement, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé". Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a une « soura » [c'est-à-dire une sculpture] " (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).<o:p></o:p>

Aïcha (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (BSSL) rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu (BSSL) le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins» (rapporté par Mouslim)
M
10 mai 2020 22:46
Donc ceux qui n’ont pas d’âme qui sont juste fictif se n’est pas haram ?
Car on pas le droit de dessiner quelque chose qui a une âme mais ceux qui n’ont pas d’âme et qui sont fictifs sont autorisé ?
K
7 avril 2021 09:32
Salam
Je voudrais savoir après avoir lue les avis des autres , si j'ai bien compris ce n'est pas Haram de dessiner des personnages de mangas ( par exemple : démon Slayer, Naruto, ect...) ? Je demande sa car j'ai envie d'être dessinatrice de mangas pas mangaka mais juste dessinatrice mangas , j'ai 12 ans bientôt 13 , je dessine des personnages de mangas depuis mes 10 ans mais après avoir regardé si c'est Haram ou pas je suis perdu.
Pourrez vous m'aider svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook