Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désolée Noël .. Mais mon Dieu n à pas mentionner ton nom dans le coran!
L
30 décembre 2013 19:00
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
Salem Alaykoum mes yabies , je reviens vers vous car comme vous le savez le 25 c était Noël. Je précise qu elle hamdoulleh je ne fête pas cette fête qui ne nous conserne pas. Pour moi il y a 2 aid point ! Mais ma belle mère qui je précise est musulmane tout comme moi a fais un repas de Noël avec dinde huitre ect. Elle m à inviter mais j au refuser de me joindre à ce repas car il est contraire à ma religion depuis elle me fais la gueul et toute ma belle famille aussi le monde marche à l envers j au l impression je suis choquer ! J en ai marre !

Degoute pourquoi moi on m invite pas pour manger de la dinde et tout ?

Tu m etonnes que je viendrais en courant, meme si c est pour feter l inversion de la courbe du chomage !!

Decidement il y a parfois des choses qui semblent etre injustes ...

La prochaine fois qu on t invite, dit "ok" et ensuite je viens a ta place, je dirais " c est dziriyaonetwotree mais en realite j ai toujours ete un mec, je faisais semblant d etre une fille "

Car c est facile, il suffit de se vider la tete.
E
30 décembre 2013 21:17
Salem Ali koum smiling smiley tu aurait dû participer a ce repas smiling smiley mais tu aurait dû préciser lors du repas que tu ne vient pas fêter noel mais que tu vient profiter une belle journée pour te rapprocher des tiens et des musulmans autour un bon repas . smiling smiley regarde le ramadan est la période ou toute la famille mange ensemble a la même heure et les cœurs se réchauffent de bonheurs ici c est un bon té´repas en famille il n y a aucun mal si tu précisait ta pensées
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
30 décembre 2013 22:03
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
Bonne lecture mes belles je n interviendrais plus sur le sujet. Bye bye bisou de moi ;-)

T'es marrante toi tu ouvres un sujet et apres tu refuses de continuer quand deux trois personnes ont des avis differents du tien. Tu nous pond un copié coller de 3 kilometre de long pour te rassurer ca donne meme pas envie de le le lire il fait mal aux yeux. Tu aurais au moins pu nous faire un resumé de la pensée de ton cheikh, si tu l'as comprise bien sur.
Mais je vais te dire ce que tu veux entendre: Tu es une vraie musulmane et ta belle mere est une mecreante, tu te sens mieux maintenant?
bonne soirée
31 décembre 2013 09:39
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants

Cheikh Ibn Bâz

Fatwa de Shaikh ibn Bâz concernant l'interdiction de participer aux festivités des
mécréants. (Voir Madjmû' Fatâwâs wa maqâlât mutanawwi'ah vol.6 p.405)

Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur
prodigueriez-vous ?

Réponse : Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D'ailleurs, le Prophète nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n'est donc pas permis d'y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme
des ustensiles, etc... A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans
l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [1].
Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d'entraide dans le péché et la transgression.

[1] Sourate Al-Mâidah verset 2




Salam


tu es pathétique tu ne fête pas" noël" c est ton choie mais ta belle mère t as invité et tu lui dois du respect il y a une fatwa qui dis le contraire ?

car moi aussi j ai des copie coller qui insiste sur le respecter des belle mère en islam tu te rassure on nous pondant tes paver sans réfléchir un instant?

je vais te dire une chose ceux qui mettent des licite ou des illicite ou interprète les verset ou les hadits à leur sauce sont des hypocrites et tu en fait parti tu dis qu il ne faut pas imiter les mécréant pourtant tu le fait oui car les mécréant c est eux qui on inventer l ordinateur , internet, les voiture, etc......et tu les utilise pour cracher ta haine pour des fêtes qui ne représente rien que réunir des familles et rien d autre
ta belle mère est à plaindre!


Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et il y a une chose que j'ai remarqué, concernant ceux qui parlent de licites, illicites, de mécréants etc etc, il y a une chose qui n'est jamais mis en copié/collé, c'est le hadith qui dit :Ne cohabitez pas avec les mécréants et convenez pas avec eux. Quiconque cohabite ou convient avec eux n'est pas des nôtres " et pourtant c'est ceux qui profitent le plus des avantages de la société mécréante qui critiquent le plus.
n
31 décembre 2013 10:05
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

En ne te rendant pas au repas que ta belle-mère a préparé, tu as montré à tout le monde ce que tu penses de l 'attitude de ta belle- famille ce jour, une manière de les juger aussi.

Chez nous , nous ne fêtons pas Noel pour les mêmes raisons que toi. Tous les ans la belle famille de mon frère, organise un repas de Noel. Mon frère s'y rend pour ne froisser personne car ça ne se fait pas tout simplement. Il savait que sa belle famille célébrait Noel avant de se marier, maintenant il assume pour ne pas faire de mal à sa femme et sa belle famille qui le prendrait mal car elle aurait l'impression d'être jugée. Qui est-il pour juger d'ailleurs...

Je vais être honnête, je ne sais pas si ça me plairait de savoir que ma belle famille musulmane célèbre Noel, car pour moi je n'arrive pas à comprendre, parce que l'on célèbre la naissance de Jésus Christ, certes chez nous il existe mais il n'est pas fils de Dieu. Alors les musulmans qui fêtent Noel, no comprendo !

Les musulmans qui célèbrent Noel, le font uniquement pour la fête, et non pour le côté religieux je pense.

Bref, tout ça pour te dire, que ça n'aurait rien changé à ta vie ni à tes convictions de te rendre au repas de ta belle-mère. Ca a dû être gênant pour ton mari, je pense. Fallait l'accompagner, prendre sur toi, passer la soirée et rentrer chez toi sans rien compliquer, car ça sert à rien, tu ne changeras pas leur mode de vie, et surtout il faut les respecter comme tu aimes que l'on respecte ta façon de vivre, tes choix, c'est important.

Bon courage !

Je préfère froisser une créature, que froisser mon créateur.
En faisant cela, la belle famille de ton frère, font de l'association
et ceci est HARAM, s'ils le prennent mal, quelle réaction moi je devrais avoir ?
Je respecte leurs choix et leurs coutumes mais je ne m'y associe pas, POINT
n
31 décembre 2013 10:08
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
Salem Alaykoum mes yabies , je reviens vers vous car comme vous le savez le 25 c était Noël. Je précise qu elle hamdoulleh je ne fête pas cette fête qui ne nous conserne pas. Pour moi il y a 2 aid point ! Mais ma belle mère qui je précise est musulmane tout comme moi a fais un repas de Noël avec dinde huitre ect. Elle m à inviter mais j au refuser de me joindre à ce repas car il est contraire à ma religion depuis elle me fais la gueul et toute ma belle famille aussi le monde marche à l envers j au l impression je suis choquer ! J en ai marre !

Masha'Allah ma soeur, tu as bien fait
N'écoute pas celle qui te diront que tu n'airais pas du faire ça.
Elles sont trop trempé dans cette dounia, elle préfère froisser Allah, que des créatures.

Qu'Allah les guides.
31 décembre 2013 10:15
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
Salem Alaykoum mes yabies , je reviens vers vous car comme vous le savez le 25 c était Noël. Je précise qu elle hamdoulleh je ne fête pas cette fête qui ne nous conserne pas. Pour moi il y a 2 aid point ! Mais ma belle mère qui je précise est musulmane tout comme moi a fais un repas de Noël avec dinde huitre ect. Elle m à inviter mais j au refuser de me joindre à ce repas car il est contraire à ma religion depuis elle me fais la gueul et toute ma belle famille aussi le monde marche à l envers j au l impression je suis choquer ! J en ai marre !

Masha'Allah ma soeur, tu as bien fait
N'écoute pas celle qui te diront que tu n'airais pas du faire ça.
Elles sont trop trempé dans cette dounia, elle préfère froisser Allah, que des créatures.

Qu'Allah les guides.





et qui te dis que justement elle n as pas froisser dieu en refusant l invitation de sa belle mère?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
31 décembre 2013 10:16
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
dziriya69 a écrit:
Salem Alaykoum mes yabies , je reviens vers vous car comme vous le savez le 25 c était Noël. Je précise qu elle hamdoulleh je ne fête pas cette fête qui ne nous conserne pas. Pour moi il y a 2 aid point ! Mais ma belle mère qui je précise est musulmane tout comme moi a fais un repas de Noël avec dinde huitre ect. Elle m à inviter mais j au refuser de me joindre à ce repas car il est contraire à ma religion depuis elle me fais la gueul et toute ma belle famille aussi le monde marche à l envers j au l impression je suis choquer ! J en ai marre !



Salam

je trouve que tu exagère tout le monde sait que que le 25 noël n est pas la naissance de jésus mais bien une fête païen qui date du moyens âge ou bien avant ou une fête plus que commerciale que religieuse pour les catho

ta belle mère a passer tout la journée à préparer le repas c est fait un plaisir de t invité que se soit le 25 ou le 31 se sont des jour ou ces enfants ne bossent pas une occasion d être ensemble

tu pratique la religion comme une patriote ou politicienne et non comme spirituel l islam c est avant tout le cœur l amour et non des lois qui interdit sans qu on comprend pourquoi !

La réponse par excellence !!!!
Parce que belle maman a fait un repas, on est obligé d'y aller et ne pas la froisser.
Et comme part hasard elle le fait le 25, les autres jours non c'est pas intéressant faut le a Noël.
Que ce soit commercial on s'en FOU, c'est une fête religieuse pour les Chrétiens !
Donc on ne s'associe pas a leurs fête car c'est faire partie des leurs.
Le coran n'évolue pas il est le même depuis 1400ans, pas d'innovation.
n
31 décembre 2013 10:16
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
Salem Alaykoum mes yabies , je reviens vers vous car comme vous le savez le 25 c était Noël. Je précise qu elle hamdoulleh je ne fête pas cette fête qui ne nous conserne pas. Pour moi il y a 2 aid point ! Mais ma belle mère qui je précise est musulmane tout comme moi a fais un repas de Noël avec dinde huitre ect. Elle m à inviter mais j au refuser de me joindre à ce repas car il est contraire à ma religion depuis elle me fais la gueul et toute ma belle famille aussi le monde marche à l envers j au l impression je suis choquer ! J en ai marre !

Masha'Allah ma soeur, tu as bien fait
N'écoute pas celle qui te diront que tu n'airais pas du faire ça.
Elles sont trop trempé dans cette dounia, elle préfère froisser Allah, que des créatures.

Qu'Allah les guides.





et qui te dis que justement elle n as pas froisser dieu en refusant l invitation de sa belle mère?

TU TOUCHE LE FOND LA, ES QUE TU AS TROUVER DU PÉTROLE ?
n
31 décembre 2013 10:18
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
c'était un repas, rien de plus

tu refuses de te rendre à un repas organisé par ta belle-famille les autres jours de l'année ?
si c'est non, je ne vois pas pourquoi tu refuses de t'y rendre à cette date-ci

rien ne t'oblige à faire les cadeaux ou aller à la messe
c'était juste partager un repas

Oui mais il y avait des huîtres.
Elle a peut-être eu peur d'être malade.

Franchement tu es ridicule, tu vois pas qu'on s'en tape de ce que tu écris ?
ou es quelle mentionne quelle n'aime pas les huitres, ou es que tu la lu ?
31 décembre 2013 10:21
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
dziriya69 a écrit:
Salem Alaykoum mes yabies , je reviens vers vous car comme vous le savez le 25 c était Noël. Je précise qu elle hamdoulleh je ne fête pas cette fête qui ne nous conserne pas. Pour moi il y a 2 aid point ! Mais ma belle mère qui je précise est musulmane tout comme moi a fais un repas de Noël avec dinde huitre ect. Elle m à inviter mais j au refuser de me joindre à ce repas car il est contraire à ma religion depuis elle me fais la gueul et toute ma belle famille aussi le monde marche à l envers j au l impression je suis choquer ! J en ai marre !



Salam

je trouve que tu exagère tout le monde sait que que le 25 noël n est pas la naissance de jésus mais bien une fête païen qui date du moyens âge ou bien avant ou une fête plus que commerciale que religieuse pour les catho

ta belle mère a passer tout la journée à préparer le repas c est fait un plaisir de t invité que se soit le 25 ou le 31 se sont des jour ou ces enfants ne bossent pas une occasion d être ensemble

tu pratique la religion comme une patriote ou politicienne et non comme spirituel l islam c est avant tout le cœur l amour et non des lois qui interdit sans qu on comprend pourquoi !

La réponse par excellence !!!!
Parce que belle maman a fait un repas, on est obligé d'y aller et ne pas la froisser.
Et comme part hasard elle le fait le 25, les autres jours non c'est pas intéressant faut le a Noël.
Que ce soit commercial on s'en FOU, c'est une fête religieuse pour les Chrétiens !
Donc on ne s'associe pas a leurs fête car c'est faire partie des leurs.
Le coran n'évolue pas il est le même depuis 1400ans, pas d'innovation.





personne n est obliger de fêté quoi que se sois mais quand on t invite surtout la belle mère on se doit d y aller à part si on est souffrante dis moi il y a un verset qui interdit de respecter sa belle mère ?

et je trouve que vous êtes hypocrite vous vivez dans un pays de mécréant origine chrétienne vous profitez de se qu elle vous offre et là tout d un coup les fêtes quel que sois sont maudite ! honnêtement vous êtes pas crédible
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 décembre 2013 10:23
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
Salem Alaykoum mes yabies , je reviens vers vous car comme vous le savez le 25 c était Noël. Je précise qu elle hamdoulleh je ne fête pas cette fête qui ne nous conserne pas. Pour moi il y a 2 aid point ! Mais ma belle mère qui je précise est musulmane tout comme moi a fais un repas de Noël avec dinde huitre ect. Elle m à inviter mais j au refuser de me joindre à ce repas car il est contraire à ma religion depuis elle me fais la gueul et toute ma belle famille aussi le monde marche à l envers j au l impression je suis choquer ! J en ai marre !

Masha'Allah ma soeur, tu as bien fait
N'écoute pas celle qui te diront que tu n'airais pas du faire ça.
Elles sont trop trempé dans cette dounia, elle préfère froisser Allah, que des créatures.

Qu'Allah les guides.





et qui te dis que justement elle n as pas froisser dieu en refusant l invitation de sa belle mère?

TU TOUCHE LE FOND LA, ES QUE TU AS TROUVER DU PÉTROLE ?


au moins j ai trouver du pétrole! j aurais aimer des diamants qui c est hein! inchallal
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
31 décembre 2013 11:29
Salam aleykoum;

Personnellement je ne vois aucun mal a partager un repas en famille autour d'une table même si nous ne fêtons pas noël. Je ne fête ni noël ni le jour de l'an parce que pour ce sont des jours comme d'autres qui ne représentent rien de particulier mais si on m'invite a un repas ce jour là ; je ne refuserai pas surtout si il s'agit de ma belle famille.
Je n'irai pas pour fêter la naissance du christ mais uniquement pour partager un bon moment de convivialité avec ma belle famille autour d'un bon repas; si c'est pour eux une occasion de se réunir.
C'est ce que j'appelle le SAVOIR VIVRE.
partager un repas ne remet en aucun cas en doute nos convictions!
B
31 décembre 2013 11:35
Salam ma belle,

Tu as choisi de suivre ce que ta conscience te dictait, en corrélation avec la religion.
Il ne nous est pas permis de s'associer aux fêtes païennes-chrétiennes etc., c'est un ordre Divin.

Pour ma part je trouve vraiment triste que certaines personnes l'insultent sous pretexte qu'elle n'a pas voulu faire plaisir à belle-maman... Les musulmans fêtant Noêl et le Nouvel An, c'est votre choix, vous le faites en connaissance de cause, mais ne venez pas insulter une personne sous prextete qu'elle ne souhaite pas faire de même...

J'ai parfois l'impression que certains, pour se conforter dans les choix (parfois douteux) qu'ils font, vont jusque dénigrer ceux qui ne souhaitent pas y participer, c'est franchement navrant...

Bref, chacun sa tombe, pour la posteuse, au lieu de la dénigrer, respectez son choix à défaut de l'encourager.

Et Dieu sait mieux.

Salam
31 décembre 2013 11:46
salam walikum,

Waaah c'est incroyable comment vous faites toute une polémique, soubhanallah c'était son choix de ne pas aller à "ce repas" elle elle respecte le fait qu'il fêtent noël mais elle n'y participe pas donc je ne vois pas pourquoi eux ( sa belle-famille) n'acceptent pas son choix, oukhty tu devrais t'expliquer avec ta belle-mère et puis si elle ne comprends pas et qu'elle reste butée dans ses idées et bah au moins tu auras essayé et tu sais que tu ne seras pas en tord car ce sera elle qui ne voudras pas t'écouter.

Sur ce, bon courage hbiba As-salam walikum wa rahmatullah w barakatuh. Bye
31 décembre 2013 12:12
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam ma belle,

Tu as choisi de suivre ce que ta conscience te dictait, en corrélation avec la religion.
Il ne nous est pas permis de s'associer aux fêtes païennes-chrétiennes etc., c'est un ordre Divin.

Pour ma part je trouve vraiment triste que certaines personnes l'insultent sous pretexte qu'elle n'a pas voulu faire plaisir à belle-maman... Les musulmans fêtant Noêl et le Nouvel An, c'est votre choix, vous le faites en connaissance de cause, mais ne venez pas insulter une personne sous prextete qu'elle ne souhaite pas faire de même...

J'ai parfois l'impression que certains, pour se conforter dans les choix (parfois douteux) qu'ils font, vont jusque dénigrer ceux qui ne souhaitent pas y participer, c'est franchement navrant...

Bref, chacun sa tombe, pour la posteuse, au lieu de la dénigrer, respectez son choix à défaut de l'encourager.

Et Dieu sait mieux.

Salam



Salam


on la blâme pas par se qu elle ne fête pas noël ou le jour de l an il y a des personne qui ne sont pas pratiquant ou athée ou même catho qui ne le fête pas chacun fait se qu il veut mais de refuser l invitation de sa belle mère pour se genre de raison non c est vraiment un manque de respect !
je ne pense pas que sa belle mère soit au courant des intention de sa belle fille je trouve que c est de la provocation
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
31 décembre 2013 12:27
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam ma belle,

Tu as choisi de suivre ce que ta conscience te dictait, en corrélation avec la religion.
Il ne nous est pas permis de s'associer aux fêtes païennes-chrétiennes etc., c'est un ordre Divin.

Pour ma part je trouve vraiment triste que certaines personnes l'insultent sous pretexte qu'elle n'a pas voulu faire plaisir à belle-maman... Les musulmans fêtant Noêl et le Nouvel An, c'est votre choix, vous le faites en connaissance de cause, mais ne venez pas insulter une personne sous prextete qu'elle ne souhaite pas faire de même...

J'ai parfois l'impression que certains, pour se conforter dans les choix (parfois douteux) qu'ils font, vont jusque dénigrer ceux qui ne souhaitent pas y participer, c'est franchement navrant...

Bref, chacun sa tombe, pour la posteuse, au lieu de la dénigrer, respectez son choix à défaut de l'encourager.

Et Dieu sait mieux.

Salam



Salam


on la blâme pas par se qu elle ne fête pas noël ou le jour de l an il y a des personne qui ne sont pas pratiquant ou athée ou même catho qui ne le fête pas chacun fait se qu il veut mais de refuser l invitation de sa belle mère pour se genre de raison non c est vraiment un manque de respect !
je ne pense pas que sa belle mère soit au courant des intention de sa belle fille je trouve que c est de la provocation


Comme elle l'a expliqué ce n'est pas de la provocation, simplement dès le départ elle met cartes sur table, ce qui est très honnête et quelque part courageux, elle ne souhaite pas s'associer à ce genre de pratique, ce qui est tout à son honneur selon moi.

Tu sais, les êtres humains ont tendance à toujours vouloir aller plus loin quand il te voit accepter quelque chose, donc si aujourd'hui elle dit oui pour Noêl, demain sa belle-mère lui demandera certainement de fêter les anniversaires de ses enfants etc.

Par ailleurs, je pense qu'effectivement elle va avoir du mal à renouer avec sa belle-famille, mais entre nous, avec toutes les histoires sur Yabi concernant les belles-familles, ce sera pas la première, ni la dernière donc autant être en accord avec soi-même et ses principes religieux.
s
31 décembre 2013 13:19
T a raison quand y aura les anniversaires de ses enfants et qu ils auront pas de cadeaux parceque c haram
Tu verras qu elle dira bm favorise ses autres enfants
Mais bon ...avec le temps la vie lui apprendra à faire des concessions
Et je ne vois pas ce qu un repas le 24 à avoir avec l harmonie de sa foi

Être musulman s est ausdi savoir faire plaisir aux autres et ne pas juger

Salut sarazinement

Je te souhaite d excellente fête de fin d année et j espère que 2014 t apportera tout le bonheur du monde











N
31 décembre 2013 14:32
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

En ne te rendant pas au repas que ta belle-mère a préparé, tu as montré à tout le monde ce que tu penses de l 'attitude de ta belle- famille ce jour, une manière de les juger aussi.

Chez nous , nous ne fêtons pas Noel pour les mêmes raisons que toi. Tous les ans la belle famille de mon frère, organise un repas de Noel. Mon frère s'y rend pour ne froisser personne car ça ne se fait pas tout simplement. Il savait que sa belle famille célébrait Noel avant de se marier, maintenant il assume pour ne pas faire de mal à sa femme et sa belle famille qui le prendrait mal car elle aurait l'impression d'être jugée. Qui est-il pour juger d'ailleurs...

Je vais être honnête, je ne sais pas si ça me plairait de savoir que ma belle famille musulmane célèbre Noel, car pour moi je n'arrive pas à comprendre, parce que l'on célèbre la naissance de Jésus Christ, certes chez nous il existe mais il n'est pas fils de Dieu. Alors les musulmans qui fêtent Noel, no comprendo !

Les musulmans qui célèbrent Noel, le font uniquement pour la fête, et non pour le côté religieux je pense.

Bref, tout ça pour te dire, que ça n'aurait rien changé à ta vie ni à tes convictions de te rendre au repas de ta belle-mère. Ca a dû être gênant pour ton mari, je pense. Fallait l'accompagner, prendre sur toi, passer la soirée et rentrer chez toi sans rien compliquer, car ça sert à rien, tu ne changeras pas leur mode de vie, et surtout il faut les respecter comme tu aimes que l'on respecte ta façon de vivre, tes choix, c'est important.

Bon courage !

Je préfère froisser une créature, que froisser mon créateur.
En faisant cela, la belle famille de ton frère, font de l'association
et ceci est HARAM, s'ils le prennent mal, quelle réaction moi je devrais avoir ?
Je respecte leurs choix et leurs coutumes mais je ne m'y associe pas, POINT


Salam,

Je ne vois pas en quoi vouloir faire plaisir à une personne, fait que l'on froisse notre créateur, La belle famille de mon frère fête Noel pas pour le côté religieux, c'est juste un moment qui permet à tout le monde de se rassembler sans trouver d'excuse, les enfants sont en vacances, personne ne travaille le lendemain. Ma belle-soeur, une de mes amies fête Noel mais ça ne me dérange pas même si je ne fais pas de repas ce jour. Il faut savoir respecter le mode de vie de chacun tout simplement.

On ne comprend pas toujours tout, c'est clair mais ce n'est pas une raison pour traiter les gens de mécréants et dire qu'ils associent qui que ce soit à Dieu.

Mon frère respecte sa femme ainsi que sa belle famille car il les apprécie tout simplement. Et surtout c'est sa vie et on la respecte, mes parents y compris, pour éviter de créer des tensions dans le vide.

Il transmet des valeurs à ses enfants, ma belle soeur aussi. Ils sont éduqués dans l'amour et le respect de l'autre. C 'est le fondement même de l'éducation.

La religion, c'est l'Amour,le Respect. En les intégrant dans sa vie quotidienne, c'est pratiquer un peu, beaucoup de, sa religion.

Salam.

ps : Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord mais il faut éviter d'employer des termes non appropriés à la situation.
n
31 décembre 2013 14:41
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

En ne te rendant pas au repas que ta belle-mère a préparé, tu as montré à tout le monde ce que tu penses de l 'attitude de ta belle- famille ce jour, une manière de les juger aussi.

Chez nous , nous ne fêtons pas Noel pour les mêmes raisons que toi. Tous les ans la belle famille de mon frère, organise un repas de Noel. Mon frère s'y rend pour ne froisser personne car ça ne se fait pas tout simplement. Il savait que sa belle famille célébrait Noel avant de se marier, maintenant il assume pour ne pas faire de mal à sa femme et sa belle famille qui le prendrait mal car elle aurait l'impression d'être jugée. Qui est-il pour juger d'ailleurs...

Je vais être honnête, je ne sais pas si ça me plairait de savoir que ma belle famille musulmane célèbre Noel, car pour moi je n'arrive pas à comprendre, parce que l'on célèbre la naissance de Jésus Christ, certes chez nous il existe mais il n'est pas fils de Dieu. Alors les musulmans qui fêtent Noel, no comprendo !

Les musulmans qui célèbrent Noel, le font uniquement pour la fête, et non pour le côté religieux je pense.

Bref, tout ça pour te dire, que ça n'aurait rien changé à ta vie ni à tes convictions de te rendre au repas de ta belle-mère. Ca a dû être gênant pour ton mari, je pense. Fallait l'accompagner, prendre sur toi, passer la soirée et rentrer chez toi sans rien compliquer, car ça sert à rien, tu ne changeras pas leur mode de vie, et surtout il faut les respecter comme tu aimes que l'on respecte ta façon de vivre, tes choix, c'est important.

Bon courage !

Je préfère froisser une créature, que froisser mon créateur.
En faisant cela, la belle famille de ton frère, font de l'association
et ceci est HARAM, s'ils le prennent mal, quelle réaction moi je devrais avoir ?
Je respecte leurs choix et leurs coutumes mais je ne m'y associe pas, POINT


Salam,

Je ne vois pas en quoi vouloir faire plaisir à une personne, fait que l'on froisse notre créateur, La belle famille de mon frère fête Noel pas pour le côté religieux, c'est juste un moment qui permet à tout le monde de se rassembler sans trouver d'excuse, les enfants sont en vacances, personne ne travaille le lendemain. Ma belle-soeur, une de mes amies fête Noel mais ça ne me dérange pas même si je ne fais pas de repas ce jour. Il faut savoir respecter le mode de vie de chacun tout simplement.

On ne comprend pas toujours tout, c'est clair mais ce n'est pas une raison pour traiter les gens de mécréants et dire qu'ils associent qui que ce soit à Dieu.

Mon frère respecte sa femme ainsi que sa belle famille car il les apprécie tout simplement. Et surtout c'est sa vie et on la respecte, mes parents y compris, pour éviter de créer des tensions dans le vide.

Il transmet des valeurs à ses enfants, ma belle soeur aussi. Ils sont éduqués dans l'amour et le respect de l'autre. C 'est le fondement même de l'éducation.

La religion, c'est l'Amour,le Respect. En les intégrant dans sa vie quotidienne, c'est pratiquer un peu, beaucoup de, sa religion.

Salam.

ps : Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord mais il faut éviter d'employer des termes non appropriés à la situation.

en dehors de ces trois fêtes-là, il n'exite aucune autre fête" :

« 'idu-l-fitr » (fête suivant la fin du mois de ramadhan).
« 'idu-l-adha » (jour du sacrifice de la bête).
« 'idu-l-ousbou' » (fête hebdomadaire soit le vendredi).

Toutes les fêtes innovées en dehors de ces fêtes-là sont donc rejetées à la face de celui qui les a initiées et n'ont aucune valeur (fausses) dans la religion d'Allah, Exalté soit-Il, conformément à la parole du prophète, صلى الله عليه وسلم :

"Celui qui a initié un acte innové ne faisant pas partie de notre religion est rejeté" [1]

rejeté signifiant non accepté auprès d'Allah et dans une autre version :

"Celui qui fait un acte ne faisant pas partie de notre religion est rejeté".

[1] Bukhâri, 1297

Source extrait de : Fatawa arkân al-islâm, Question 90, Page 174.

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) demanda: "Que sont donc ces deux jours ?" Les gens dirent: "Nous avions l'habitude de les célébrer durant la période de l'Ignorance." Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) répliqua alors: "Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là, le jour de Ide oul Adha et le jour de Ide oul Fitr." (Aboû Dâoûd)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/13 14:48 par wrigleys.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook