Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne desobeissons pas!
l
12 décembre 2017 03:50
salam,n'abandonnez,pas la prière!
sans prière,pas de jeune du ramadan
sans prière ,pas de pèlerinage
sans prière comment comptez vous établir un lien avec CELUI qui nous l'a impose et avec qui vous avez rompu?

n'aggravez pas votre situation en délaissant les bonnes actions
les gens qui prient et trainent des vices doivent demander a ALLAH de les délivrer de leurs mauvais comportement
ALLAH dit(sourate39,verset53):Ô mes esclaves qui avez commis des excès a votre propre détriment,ne désespéréz pas de la miséricorde d'ALLAH,car ALLAH pardonne tous les péchés.oui c'est LUI le PARDONNEUR,LE MISERICORDIEUX.


L'OMNISCIENT savait que nous allions commettre des montagnes de désobéissance,alors IL a instaure le repentir et les bonnes actions pour racheter nos fautes
après la croyance,la prière est la première chose sur laquelle nous serons interrogés!
la prière est le meilleur moyen de solliciter l'aide DU PLUS FORT,d'appeler au secours CELUI qui attend qu'on LUI demande et de nous plaindre de notre faiblesse a CELUI qui nous l'a donnée car se réjouissant de notre repentir
utilisons nos 5 rendez vous avec LEROI DES ROIS pour exposer nos faiblesses,demander la force et le courage a notre CREATEUR
ne de laissons pas ces cadeaux que nous fait CELUI dont on a besoin pour changer et QUI n'a pas besoin de nous pour rester le méme,IL est L'AUDIENT,LE TRES MISERICORDIEUX!
A
12 décembre 2017 07:08
Les musulmans made in franca n’aiment pas les rappel.
En tout cas je suis d’accord avec toi.
2
12 décembre 2017 08:45
sans priere pas de paradis...........
C
12 décembre 2017 08:48
Salam alaykoum

Est ce que le fait de ne pas prier invalide le ramadanperplexe
2
12 décembre 2017 08:50
merci pour tous tes rappels

qu'Allah te récompense pour tes rappels Amine.

2
12 décembre 2017 08:54
Allah ou ahlem

je dirais que de ne pas jeuner c est pire au moins quand tu jeune c est un debut pour aller plus loin dans la religion
faut bien debuter par quelque part
Citation
Cashback a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que le fait de ne pas prier invalide le ramadanperplexe
C
12 décembre 2017 08:56
C'est quoi un musulman made un France

Musulman made in China aussi ptdr



Citation
AbdulWahab a écrit:
Les musulmans made in franca n’aiment pas les rappel.
En tout cas je suis d’accord avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 08:58 par Cashback.
A
12 décembre 2017 08:59
Bah bizarrement c’est en Europe et plus particulièrement en France qu’on vois des musulmans autoriser ce qui est haramement clair et établi et qui rendent haram ce qui est halalement clair et établi.
Citation
Cashback a écrit:
C'est quoi un musulman made un France

Musulman made un China aussi ptdr
C
12 décembre 2017 09:00
Oui pour une personne qui ne sait pas encore prier ,c'est le moment idéal le ramadan pour apprendre et de se rapprocher d'Allah .

On apprend doucement mais sûrement.




Citation
2passageici a écrit:
Allah ou ahlem

je dirais que de ne pas jeuner c est pire au moins quand tu jeune c est un debut pour aller plus loin dans la religion
faut bien debuter par quelque part
2
12 décembre 2017 09:05
personne n est parfait
Citation
Cashback a écrit:
Oui pour une personne qui ne sait pas encore prier ,c'est le moment idéal le ramadan pour apprendre et de se rapprocher d'Allah .

On apprend doucement mais sûrement.
C
12 décembre 2017 09:07
utilisons nos 5 rendez vous avec LEROI DES ROIS

C'est le 100eme Nom que tu donnes à Allah .

A moins que j'en ai oublié Un perplexe
C
12 décembre 2017 09:09
La vie est un long chemin sème d'embûches qui mène à la foi .


Citation
2passageici a écrit:
personne n est parfait
2
12 décembre 2017 09:11
exactement

Allah seul guide
Citation
Cashback a écrit:
La vie est un long chemin sème d'embûches qui mène à la foi .
l
12 décembre 2017 10:15
salam,ALLAH a 99 noms,il y a un hadith authentique qui dit que celui qui les apprend par coeur entrera au paradis,lahorhalem!
Citation
Cashback a écrit:
utilisons nos 5 rendez vous avec LEROI DES ROIS

C'est le 100eme Nom que tu donnes à Allah .

A moins que j'en ai oublié Un perplexe
C
12 décembre 2017 10:24
Ne le prend pas pour une attaque ,je posais juste la question

J'aime ton rappel dans son ensemble

Qu'Allah te récompense


Citation
louisa56 a écrit:
salam,ALLAH a 99 noms,il y a un hadith authentique qui dit que celui qui les apprend par coeur entrera au paradis,lahorhalem!
[
12 décembre 2017 10:37
Je pense qu'il ne faut pas généraliser sans preuves. C'est fort possible aussi que dans les pays musulmans il puisse y avoir des musulmans qui n'acceptent pas les rappels.


Citation
AbdulWahab a écrit:
Les musulmans made in franca n’aiment pas les rappel.
En tout cas je suis d’accord avec toi.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
12 décembre 2017 10:40
Salam

sans prière,pas de jeune du ramadan

Le jeûne du Ramadan est bien encadré et sa validité n'est pas entachée par le fait de ne pas faire la prière.


Citation
louisa56 a écrit:
salam,n'abandonnez,pas la prière!
sans prière,pas de jeune du ramadan
sans prière ,pas de pèlerinage
sans prière comment comptez vous établir un lien avec CELUI qui nous l'a impose et avec qui vous avez rompu?

n'aggravez pas votre situation en délaissant les bonnes actions
les gens qui prient et trainent des vices doivent demander a ALLAH de les délivrer de leurs mauvais comportement
ALLAH dit(sourate39,verset53):Ô mes esclaves qui avez commis des excès a votre propre détriment,ne désespéréz pas de la miséricorde d'ALLAH,car ALLAH pardonne tous les péchés.oui c'est LUI le PARDONNEUR,LE MISERICORDIEUX.


L'OMNISCIENT savait que nous allions commettre des montagnes de désobéissance,alors IL a instaure le repentir et les bonnes actions pour racheter nos fautes
après la croyance,la prière est la première chose sur laquelle nous serons interrogés!
la prière est le meilleur moyen de solliciter l'aide DU PLUS FORT,d'appeler au secours CELUI qui attend qu'on LUI demande et de nous plaindre de notre faiblesse a CELUI qui nous l'a donnée car se réjouissant de notre repentir
utilisons nos 5 rendez vous avec LEROI DES ROIS pour exposer nos faiblesses,demander la force et le courage a notre CREATEUR
ne de laissons pas ces cadeaux que nous fait CELUI dont on a besoin pour changer et QUI n'a pas besoin de nous pour rester le méme,IL est L'AUDIENT,LE TRES MISERICORDIEUX!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
12 décembre 2017 10:44
On est bien obligé de généralisé car quand on vois ce qu’il en ressort dans les mosquées, des fatawas autorisant le crédit usuraire, autorisant les musulmanes à enlever le voile au boulot et faire la bise aux hommes.
Si les musulmans ne seraient pas d’accord ils ne laisseraient pas ces agissement continuer et on ne verrai pas dans yabiladi autant de commentaires allant dans ces sens.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas généraliser sans preuves. C'est fort possible aussi que dans les pays musulmans il puisse y avoir des musulmans qui n'acceptent pas les rappels.
[
12 décembre 2017 10:51
Salam

Il jeûne pendant le Ramadan mais il ne prie pas.

Question : Quel est le jugement de la personne musulmane qui jeûne pendant le Ramadan mais qui ne prie pas ?

Réponse : La prière est une obligation 5 fois chaque jour, et la personne qui ne prie pas doit se repentir et prier.

Mais le fait que cette personne ne prie pas ne signifie pas que le jeûne est annulé, le jeûne est vrai et acceptable.

Cette personne doit prier pour rejoindre les deux adorations (la prière et le jeûne), et la patience est importante comme le dit le verset suivant : “Ceux qui auront combattu pour Nous, Nous les dirigerons sur Nos chemins. Allah, certes, est avec ceux qui font le bien”. Al-‘Ankabût (29 : 69).

Certains disent que le jeûne dans le cas de cette personne qui ne prie pas n’est pas valide, ils prennent le verset suivant comme preuve : “S’ils Lui avaient donné des associés, leurs actions ne leur auraient été d’aucun profit”. Al-An’âm (6 : 88).

On remarque que ce verset ne concerne pas la personne qui ne prie pas, il concerne la personne qui donne des associés à Allah, et alors cette preuve n’est pas appropriée.

Allah dit sur la personne qui ne prie pas : ” Dis : ” O Mes serviteurs ! Vous avez commis des transgressions envers vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah ! Allah pardonne tous les péchés. En vérité, Il est le Pardonneur, le Clément ! ”

Revenez vers votre Seigneur ! Soumettez-vous à Lui avant que le châtiment ne vous atteigne, car, ensuite, vous ne seriez pas secourus”. Al-Zumar (39 : 53-54).

Certains disent que le prophète a dit : ” Le pacte qu’il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru “. (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l’a authentifié).

Mais on comprend que ce hadith parle des personnes qui n’acceptent pas la prière comme une obligation, il ne parle pas des personnes qui ne prient pas à cause de la paresse.

En résumé, le jeûne de la personne musulmane qui ne prie pas est valide, et cette personne doit se repentir et prier.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
12 décembre 2017 10:54
et faire la bise aux hommes.

J'y crois pas.


Citation
AbdulWahab a écrit:
On est bien obligé de généralisé car quand on vois ce qu’il en ressort dans les mosquées, des fatawas autorisant le crédit usuraire, autorisant les musulmanes à enlever le voile au boulot et faire la bise aux hommes.
Si les musulmans ne seraient pas d’accord ils ne laisseraient pas ces agissement continuer et on ne verrai pas dans yabiladi autant de commentaires allant dans ces sens.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook