Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désobéissance des parents , mal pour un bien ?
U
21 septembre 2017 05:37
Salam 3alaykum à tous mes frères et sœurs , je viens vers vous car j'ai encore besoin de votre aide et vos conseils insha'Lah ....
Voila je vais m'attarder sur les détails mais est ce que si mes parents "" m'empoisonne " la vie , m'empêche d'être heureuse entre autre , ai-je le droit de partir m'en aller loin sachant que ça les décevras énormément ? Est ce que enfaite Allah va être fâché contre moi et donc je n'aurai plus le droit à son tawfik pour toujours ? Car je veux vraiment le faire c'est quelque chose qui me tient énormément à cœur mais voila ...
21 septembre 2017 06:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'obéissance absolue n'est due qu'à Allah. L'obéissance relative n'est due qu'à celui qui détient une autorité et uniquement dans son domaine d'autorité.

A part élever tes parents au rang d'Allah, fais ce que tu veux de ta vie. Le Qur'an recommande seulement d'être clément et doux avec eux. Et de les satisfaire dans la mesure du possible. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2017 08:49
Salam

Tu crois que quand tu étais enfant tu ne leur empoisonnait pas la vie par période? Quand t'étais bébé et plus tard?

Quoi que tes parents fassent ne coupe pas les ponts avec eux, tu as le droits de mettre des limites à leur ingérence quand elle négative en leur parlant sincérement et intelligemment mais en aucun tu ne dois les abondonner...

Tu as quel âge? Qu'est ce qu'ils te font exactement pour que tu envisages ça?
U
21 septembre 2017 09:33
Enfaite je ne comptais surement pas les renier de ma vie pas du tt je continuerai à les aider meme à distance et à prendre de leurs nouvelles toujours , mais je sais que si j'y vais ils ne voudront plus jamais me voir , pas moi donc je ferai le nécessaire mais à distance pour le moment ...
Merci pour ton message qui me rassure CHN , je vais aussi essayer de plus souder ma relation avec Dieu

Dontknow : harcèlement moral au quotidien , j'ai deja pense à me faire du mal à cause de eux mais je sais que les musulmans ne devraient pas se poser ce genre de questions .. j'ai 17 bientôt 18 .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'obéissance absolue n'est due qu'à Allah. L'obéissance relative n'est due qu'à celui qui détient une autorité et uniquement dans son domaine d'autorité.

A part élever tes parents au rang d'Allah, fais ce que tu veux de ta vie. Le Qur'an recommande seulement d'être clément et doux avec eux. Et de les satisfaire dans la mesure du possible. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
21 septembre 2017 11:11
C'est qu'elle comparaison débile ça? La posteuse à peut être des problèmes de familles grave et qu'elle ne veut pas trop rentré dans les détails, et toi tu compares ça a quand elle était enfant ?!
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Tu crois que quand tu étais enfant tu ne leur empoisonnait pas la vie par période? Quand t'étais bébé et plus tard?

Quoi que tes parents fassent ne coupe pas les ponts avec eux, tu as le droits de mettre des limites à leur ingérence quand elle négative en leur parlant sincérement et intelligemment mais en aucun tu ne dois les abondonner...

Tu as quel âge? Qu'est ce qu'ils te font exactement pour que tu envisages ça?
21 septembre 2017 11:37
Meme si ce sont des parents, ça leur donne pas le droit de te rabaisser ou de te faire du mal, surtt à cet age très sensible ou tu as besoin de soutien morale pour avancer dans la vie. Essayes de faire des études ailleur comme ca tu t eloignes par obligation tt en gardant un bon rapport avec eux. Sois diplomate pour ne pas tomber dans l erreur !
S
21 septembre 2017 13:00
Wa aleykoum salam ma soeur

Je ne sais pas si tu as le droit ou non.
Je te comprends, par contre, je te le déconseille fortement. Car tu es encore assez jeune, et parfois on s'imagine que l'herbe est + verte ailleurs, alors que pas du tout.
Tu pourrais te retrouver dans des situations très difficiles, encore pire, et des gens mal intentionnés pourraient profiter de ton jeune âge ou du fait que tu sois seule.

Au moins tu as un logement où dormir en sécurité, et de quoi te nourrir, al hamdoulillah.

Pèse bien le pour et le contre.
Ce genre de décision ça peut faire basculer toute une vie. Si tu veux parler en mp, n'hésite pas yawning smiley



Citation
Unreveloitain a écrit:
Salam 3alaykum à tous mes frères et sœurs , je viens vers vous car j'ai encore besoin de votre aide et vos conseils insha'Lah ....
Voila je vais m'attarder sur les détails mais est ce que si mes parents "" m'empoisonne " la vie , m'empêche d'être heureuse entre autre , ai-je le droit de partir m'en aller loin sachant que ça les décevras énormément ? Est ce que enfaite Allah va être fâché contre moi et donc je n'aurai plus le droit à son tawfik pour toujours ? Car je veux vraiment le faire c'est quelque chose qui me tient énormément à cœur mais voila ...
U
21 septembre 2017 16:36
Merci beaucoup pour tous vos messages ! Je pense vraiment que je serai plus heureuse ainsi apres Allahu a3lem
s
21 septembre 2017 18:06
Aleykoum salam,

J'ai fait mon détective, selon ma source, tu aurais moins de 20 ans.

Tu comptes aller où comme ça ?

Y aurait-il un prince charmant dans l'affaire ?

Citation
Unreveloitain a écrit:
Salam 3alaykum à tous mes frères et sœurs , je viens vers vous car j'ai encore besoin de votre aide et vos conseils insha'Lah ....
Voila je vais m'attarder sur les détails mais est ce que si mes parents "" m'empoisonne " la vie , m'empêche d'être heureuse entre autre , ai-je le droit de partir m'en aller loin sachant que ça les décevras énormément ? Est ce que enfaite Allah va être fâché contre moi et donc je n'aurai plus le droit à son tawfik pour toujours ? Car je veux vraiment le faire c'est quelque chose qui me tient énormément à cœur mais voila ...
U
21 septembre 2017 18:58
Un prince charment mais quel est le rapport ? Absolument pas tu es très loin ... --"

Et cela n'a rien avoir avec le trajet , alors s'il vous plaît quand on ne sait pas les problèmes n'inventez pas
21 septembre 2017 19:20
J'ai relu tes messages et l'unique problème que tu as avec tes parents c'est qu'ils ne veulent pas que tu loues un studio seule et préfèrent que tu restes à la maison et que tu fasses le trajet tous les jours.

Donc tu ne peux pas me dire que j'invente des problèmes, c'est l'unique problème dont tu as parlé jusqu'à maintenant.

Bref, on a assez perdu de temps comme ça, tu es déjà décidée à faire ce que tu veux, tu n'es pas là pour avoir des conseils mais plutôt des gens qui te soutiennent dans ce que tu veux faire.

Bonne chance
U
21 septembre 2017 19:49
Franchement c'est pas croyable je prefere meme pas te répondre , tu crois que juste un post sa en dit long sur ma situation ? Ça c'est rien Bordel , quitter ma famille pour sa non mais faut meme pas etre intelligent pour savoir que c'est debile
21 septembre 2017 19:51
Ce qui est débile c'est de penser que les gens peuvent lire dans tes pensés
Citation
Unreveloitain a écrit:
Franchement c'est pas croyable je prefere meme pas te répondre , tu crois que juste un post sa en dit long sur ma situation ? Ça c'est rien Bordel , quitter ma famille pour sa non mais faut meme pas etre intelligent pour savoir que c'est debile
U
21 septembre 2017 19:55
C'est à dire? Je n'ai jamais prétendu ça ..
E
21 septembre 2017 20:17
Tu reçois une éducation typiquement de la vieille école magrebhine
Rabaissement
Comparaison avec les cousines voisines copines
Liberté 0
Flicage
Et surtout une éducation basé sur le manque de confiance en soi

T'inquiète on en meurt pas
On a de grave séquelles mais on reste debout crois moi

Ne fait pas la chèvre de mr Séguin dehors ils y a des loups qui se régaleront avec de la viande fraîche et naïve comme toi

Obeis a tes parents et un jour tu partieras par la grande porte pour des études un boulot ou un mari qui sait
U
21 septembre 2017 20:28
Je suis d'accord avec toi oukhti mais cette situation n'est plus vivable j'ai deja pense à me faire du mal qu'Allah me pardonne et eu des idées très noires ....
Sa ce finit en pleure la plupart du temps ..
Citation
Enfinlibre a écrit:
Tu reçois une éducation typiquement de la vieille école magrebhine
Rabaissement
Comparaison avec les cousines voisines copines
Liberté 0
Flicage
Et surtout une éducation basé sur le manque de confiance en soi

T'inquiète on en meurt pas
On a de grave séquelles mais on reste debout crois moi

Ne fait pas la chèvre de mr Séguin dehors ils y a des loups qui se régaleront avec de la viande fraîche et naïve comme toi

Obeis a tes parents et un jour tu partieras par la grande porte pour des études un boulot ou un mari qui sait
p
22 septembre 2017 21:29
obeis à Allah sans lu8 désobéir et obeis à tes parents tant qu'ils sont dans le vrai et le bien envers toi mais partir de chez toi ouvre la porte aux pires tantations et risques qui constituent notre monde.
si tu n'es ni battue, ni harceler moralement au point d'être sous cachtons, ni maltraitée etc reste la bas t'es plus en sécurité et tu reste obeissante envers Allah.
a toi d'être plus stratégique envers eux pour que ta vie chez tes parents soit plus agréable pour toi et eux forcément.
parfois un problème est plus petit qu'on le pense et on en fait un drame qui devient dramatique au sens propre du terme.
rupture familiale, erreurs de jeunesse qui entraîne d'autres erreurs, les gens, la vie et ses durs obstacles etc. réfléchis bien vraiment ne fais pas l'erreur de ta vie winking smiley
Citation
Unreveloitain a écrit:
Salam 3alaykum à tous mes frères et sœurs , je viens vers vous car j'ai encore besoin de votre aide et vos conseils insha'Lah ....
Voila je vais m'attarder sur les détails mais est ce que si mes parents "" m'empoisonne " la vie , m'empêche d'être heureuse entre autre , ai-je le droit de partir m'en aller loin sachant que ça les décevras énormément ? Est ce que enfaite Allah va être fâché contre moi et donc je n'aurai plus le droit à son tawfik pour toujours ? Car je veux vraiment le faire c'est quelque chose qui me tient énormément à cœur mais voila ...
p
22 septembre 2017 21:36
vraies paroles bien dis...
elle a été élevée au moins dans une maison en famille "bent familia" comme on dit mal gré qu'ils lui font cosette mais dehors tous nont pas été élevés et ont grandis dans la rue/hors système et ils savent bien comment abuser d'une jeune femme naïve.
c'est d'un danger ... Allah hfed amin ajma3in.

a da place je préfère voir une psy musulmane (yen a bcp même qui prennent la sécu) et patienter me donner a fond dans un projet et faire la sourde que les laisser me mettre a bout et péter mon avenir et plus tard me sortir "t'es qu'une rater et une traînée " c moche mais parfois nos familles nous veulent pas que du bien!
Citation
Enfinlibre a écrit:
Tu reçois une éducation typiquement de la vieille école magrebhine
Rabaissement
Comparaison avec les cousines voisines copines
Liberté 0
Flicage
Et surtout une éducation basé sur le manque de confiance en soi

T'inquiète on en meurt pas
On a de grave séquelles mais on reste debout crois moi

Ne fait pas la chèvre de mr Séguin dehors ils y a des loups qui se régaleront avec de la viande fraîche et naïve comme toi

Obeis a tes parents et un jour tu partieras par la grande porte pour des études un boulot ou un mari qui sait
U
22 septembre 2017 23:55
Je sais bien oui c'est sure ... mais dehors je ne vais pas traîner dans les rues hein , ni courir vers les gens je vais étudier et construire ma vie et souder les relations avec Dieu c'est tout ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook