Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La désobeissance des parents en Islam
c
23 octobre 2021 00:28
Bonsoir,

J'aimerais en savoir plus sur le sujet de la désobéissance des parents en Islam. Il s'agit d'un pêché grave, mais de ce que j'ai lu, c'est extrémement vague, et le Coran ainsi que les haddiths ne semblent pas développer plus sur la définition de désobéissance dans ce contexte.

Parce qu'évidemment, chaque parent définira à sa propre manière et subjectivement ce qu'est la désobéissance en fonction de son tempéramment et son caractère.
J'ai lu récemment dans un forum qu'une fille était victime de violence physique régulièrement par sa mère et j'étais étonné de voir que les réponses suggéraient de ne strictement rien faire, et de patienter jusqu'à être indépendante.

Où se trouve la limite ? La désobéissance des parents peut réellement aller d'un refus de partager des friandises, à un refus de la violence domestique.
23 octobre 2021 00:48
Shalom

"La désobéissance aux parents : Le péché grave" [lemuslimpost.com] ?amp=1

"Le péché de la désobéissance aux parents - MuslimLife" [www.muslimlife.fr]

"Un problème impliquant une fille et sa mère. - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

Message éditée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/21 01:05 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
23 octobre 2021 08:52
Salam,

C'est aux savants et les personnes de sciences après eux de définir tout ça.

Le cas de la fille dont tu parles, je ne pense pas que ces gens aurait dû répondre.
Pas leur rôle.

La limite se trouve dans le convenable. On obéit aux parents dans ce qui est convenable.

Par exemple, moi on m'avait dit si l'ordre n'a pas de sens, cela m'impose restriction qui n'est pas nécessaire, je ne suis pas obligé d'écouter.

Il ne faut pas en faire une règle, c'est juste un exemple.

Il faudrait faire des recherches sur le sujet.
B
23 octobre 2021 12:29
Je pense que tu veux dire la désobéissance AUX parents.
Désobéissance DES parents ça veut dire que ce sont les parents qui désobéissent.
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais en savoir plus sur le sujet de la désobéissance des parents en Islam. Il s'agit d'un pêché grave, mais de ce que j'ai lu, c'est extrémement vague, et le Coran ainsi que les haddiths ne semblent pas développer plus sur la définition de désobéissance dans ce contexte.

Parce qu'évidemment, chaque parent définira à sa propre manière et subjectivement ce qu'est la désobéissance en fonction de son tempéramment et son caractère.
J'ai lu récemment dans un forum qu'une fille était victime de violence physique régulièrement par sa mère et j'étais étonné de voir que les réponses suggéraient de ne strictement rien faire, et de patienter jusqu'à être indépendante.

Où se trouve la limite ? La désobéissance des parents peut réellement aller d'un refus de partager des friandises, à un refus de la violence domestique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook