Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désobeissance envers les parents
A
7 mars 2018 19:32
Salam mes frères et soeurs j'ai désobeis a mon papa. Puis aprs j'ai bouder. Aprs je me suis senti mal. Aprs environ 45 min. Ct msquée je devais l'odo puis pas jme suis dis il faut que je dis astarfilulah pendant l'odo et aprs j'ai oublier de dire astarfiloulah. Je me suis souvenue pendant la prière et j'ai encore oublier je crois. Et j'ai dis pardon a mon papa pour la dèsobeillance . Et a aprs et j'ai dis astarfiloulah a la fin. Je savais très bien qu'il allais dire astarfiloulah avant la prière. Allah accepteras ma priere? Allah me pardonneras t-il ?J'ai 12 ans j'ai honte de le direpassage mais vraiment j'ai la puberter autour du sexe.. mais je n'ai que que sur une partie pas 2. Cela veux dire que Allah me pardonneras car je n'ai pas la puberter ? J'essaie de faire des efforts mais cette journée zlle étais rempli de pecher..
J
7 mars 2018 19:36
Masha'Allah c'est si beau de voir des jeune sempresser d'obéir pendant que nous les plus grand on se laisse aller pour beaucoup
s
7 mars 2018 19:38
Salam wa rahma petit frère

C'est toujours la même règle et elle ne changera pas

La porte du pardon est grande ouverte pour tout ceux qui pêchent petits ou grands

Je te félicite pour avoir demander pardon à papa, et pour istighfar , pas grave t'avais oublié , et maintenant tu t'es rappelle dit le et tu peux le dire tout le temps ça bcp de bienfaits même si on péche pas.
M
7 mars 2018 19:39
Salam , tu es admirable oui ne t'inquiète pas ALLAH te pardonnera INSH'ALLAH si tu es sincère
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
7 mars 2018 19:43
Salam,
Te pose pas autant de questions,Allah pardonne tous les peches du plus petit au plus grand que tu puisses faire,Allah swt dit : Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
L'istighfar fait la souvent c'est bien,t'inquiète pas si tu as oublié c'est pas grave fait la maintenant thumbs up
Le Prophète ﷺ a dit: « Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens Allah ne lui fera pas miséricorde et celui qui ne pardonne pas il ne lui sera pas pardonné ».
A
7 mars 2018 19:47
Aussi sans faire expret j'ai mis mon genous mais ca l'a un peu touché mais aprs quand il pats je lui donner un bisou sur le front (comme tt les jours) et est ce que j'ai atteinds la vrai épreuve ? Merci pour bos commentaires aussi.
s
7 mars 2018 19:51
Explique mieux ta question pour qu'on puisse te répondre

Tu veux dire tu as cogné ton père sans faire exprès ?

Ça c'est rien voyons

Quelle épreuve ?

Citation
Ayoub159 a écrit:
Aussi sans faire expret j'ai mis mon genous mais ca l'a un peu touché mais aprs quand il pats je lui donner un bisou sur le front (comme tt les jours) et est ce que j'ai atteinds la vrai épreuve ? Merci pour bos commentaires aussi.
A
7 mars 2018 19:56
Le test du paradis et de l'enfer. J'ai honte de le dire vraiment j'ai la puberter autour du sexe et seulement autour du sexe. Mon test a commencer ?
7 mars 2018 20:16
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiiim

Le test à commencé dès ta naissance, sauf que tes actions compterons à partir de la puberté, sauf les bonnes actions te seront compté inchAllah.

Pour la puberté il y a plusieurs signes, les poils, et beaucoup d'autre mais on va pas rentrer dans les détails...
Si tu fais des rêves érotique et qu'il t'arrive de voir un jour que ton caleçon est taché alors oui tu as atteint la puberté, mais te préoccupe pas de ça, laisse ton corps se développer.
Citation
Ayoub159 a écrit:
Le test du paradis et de l'enfer. J'ai honte de le dire vraiment j'ai la puberter autour du sexe et seulement autour du sexe. Mon test a commencer ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
7 mars 2018 20:19
Mais j'en un peu et maintenant c bon je déprime..
A
7 mars 2018 20:20
Taché c est a dire.....
7 mars 2018 20:35
Tu sais tout le monde fait des péchés, tu vas voir quand tu vas grandir tu en auras plein de petits péchés (ou grand). Car on est des humains... Le plus important c'est de se repentir sincèrement et ne pas désespéré de la miséricorde de Dieu...!
Les autres yabi, j'ai bien raison non?
Citation
Ayoub159 a écrit:
Salam mes frères et soeurs j'ai désobeis a mon papa. Puis aprs j'ai bouder. Aprs je me suis senti mal. Aprs environ 45 min. Ct msquée je devais l'odo puis pas jme suis dis il faut que je dis astarfilulah pendant l'odo et aprs j'ai oublier de dire astarfiloulah. Je me suis souvenue pendant la prière et j'ai encore oublier je crois. Et j'ai dis pardon a mon papa pour la dèsobeillance . Et a aprs et j'ai dis astarfiloulah a la fin. Je savais très bien qu'il allais dire astarfiloulah avant la prière. Allah accepteras ma priere? Allah me pardonneras t-il ?J'ai 12 ans j'ai honte de le direpassage mais vraiment j'ai la puberter autour du sexe.. mais je n'ai que que sur une partie pas 2. Cela veux dire que Allah me pardonneras car je n'ai pas la puberter ? J'essaie de faire des efforts mais cette journée zlle étais rempli de pecher..
7 mars 2018 20:42
Salam'aleykoum

De toute façon ne te soucies pas d'être pubère ou non. Prends la bonne habitude de te repentir. Le repentir c'est simple : tu admets ta faute, tu la regrettes tu n'as pas l'intention de recommencer et tu agis en faisant tes ablutions et une prière de 2 rakaats. Si il y a une victime il faut s'excuser et réparer si nécessaire (exemple rendre un objet volé).

Et ensuite c'est bon, Allah est Le Pardonneur, dans ses 99noms il y en a vraiment pleins qui implique Son pardon : Al Ghafur, Al Ghafar, Al Ghafir, At Tawab, Ar Rahim, Al 'Afuw et peut-être que j'en oublie.

Ne doute pas du pardon d'Allah c'est aussi un péché. Tourne la page et changes de comportement.

Bonne continuation

P.S : MachaAllah c'est très bien que ce que tu fais à ton age, continues ainsi, qu'Allah te guide.
A
7 mars 2018 21:11
Dsl je priais l'isha mais j'avais fait un repentir il y a 2 mois ou3. J'ai pleurer mais je faisais des fautes dans ma prière je ne savais pas qu'il fallais faire le tachaiud 2..
7 mars 2018 21:15
Tu angoisses trop pour un rien, Ton Seigneur est Pardonneur alors pourquoi tu continues à t'en vouloir?
Tu m'as l'air d'être sincère en plus non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/18 21:16 par Jilbabia.
A
7 mars 2018 21:17
J'a besoin de me réconforter.
7 mars 2018 21:38
Si tu fais des rêves érotique et que il n'y a rien qui sort alors tu n'es pas pubère, dans le cas contraire tu le sentira et le verra...


Citation
Ayoub159 a écrit:
Taché c est a dire.....
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
8 mars 2018 10:40
Du calme frérot, à ton âge tu prie hamdolilah , on à des problèmes à convaincre ceux de 30 ans pour prier...

Tu savais pas, c'est rien ta prière est valide et juste, tu apprend et petit à petit tu la perfectionne

On peut être toute notre vie angoissé pour avoir fait un tord à quelqu'un mais avec Allah on à la certitude qu'il pardonne aussi vite qu'on se repenti , et juste un astaghfiir Allah avec sincérité suffit.

Le prophète psl nous à dit que Allah est plus miséricordieux avec nous qu'une mère avec son enfant , y'a t'il plus réconfortant que ça ?

Écoute le coran ça réconforte, tranquillise et guerri l'âme et l'esprit.
Citation
Ayoub159 a écrit:
Dsl je priais l'isha mais j'avais fait un repentir il y a 2 mois ou3. J'ai pleurer mais je faisais des fautes dans ma prière je ne savais pas qu'il fallais faire le tachaiud 2..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook