Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désirs sexuels
m
27 novembre 2018 16:48
C'est vrai, après le truc c'est que si j'attend 2, 3 ans et qu'au final elle ne veut pas, j'aurais tout perdu sad smiley
Citation
Laliseuse a écrit:
N'écoute pas trop les gens. J'ai bien compris que malgré son âge ce sont ces atours féminins qui te plaisent et non pas ces caractéristiques juvéniles. Mais mentalement elle n'est pas prête. Elle demeure une enfant même si son physique laisse penser le contraire.

Patiente au moins deux ans voire trois. Ensuite tu pourras la demander en mariage, avec l'accord de ses parents et le siens.
m
27 novembre 2018 16:52
C'est clairement la meilleur solution mais j'arriverai pas à leur demander pck eux pensent que je ne suis au courant de rien lol. Je rappelle que quand ma famille a discuté sur moi et ma cousine, c'était une discussion privé que j'ai entendu...
Citation
Ali94abdel a écrit:
Salam, en fait le mieux c'est d'en parler directement avec tes parents ou ta mère et savoir où en sont les nogociations grinning smiley.
Après dit toi que pour certains c'est normal.
Après une femme de 30ans et un homme de 40 ans c'est plus acceptable que 15ans et 25ans. C'est la société occidentalisé qui veut ça, que les gens soit formaté pour dire que c'est du détournement de mineur,elle est encore immature, elle a d'autre chose à faire et à penser que le mariage, 15ans elle est encore jeûne elle veut profiter de la vie réaliser ses rêves.....et t'a d'autre fille qui savent xe qu'elle veulent et veulent vraiment se marier même si elle a 15 16 ou 17ans et leur projet c'est dese marier........bref chacun son avis.

Mais le mieux comme je t'ai ditc'estd'en parler avec ta mère poirsavoir ce qu'il en est...
m
27 novembre 2018 16:57
L'âge n'a pas d'importance pour moi, mes parents aussi ont 10 ans de différence d'âge et les parents de ma cousine plus de 10 ans d'écart ...
T'avais quelle âge quand tu t'es marié ?
Citation
Laliseuse a écrit:
Moi j'ai 10 ans de différence avec moi mati. Et pourtant je l'aime et c'est moi qui l'ai choisi.
L
27 novembre 2018 17:03
J'ai 26 ans
Citation
mohaskh a écrit:
L'âge n'a pas d'importance pour moi, mes parents aussi ont 10 ans de différence d'âge et les parents de ma cousine plus de 10 ans d'écart ...
T'avais quelle âge quand tu t'es marié ?
R
27 novembre 2018 18:42
Salam

Qu'elle fasse plus que son âge ne devrait pas être e une excuse pour que tu la désires.
C'est une enfant, une adolescente, laisse lui le temps de grandir et de devenir une femme.
Et ne t'en fais pas, si elle t'est destinée, vous finirez par vous marier inshaallah.

Que l'on fasse plus ou moins que son âge,on a notre âge et il doit être pris en compte.
Citation
mohaskh a écrit:
Je comprend tout à fait ce que tu dis.
Elle a bien 15 ans donc mineur mais pour être honnête, je la vois comme une femme d'environ 20 ans. Dans ma famille, on est tous d'accord pour dire qu'elle fait beaucoup plus que ses 15 ans.
Du coup psychologiquement, je la vois pas comme une enfant maintenant même si elle en est réellement une.
A
27 novembre 2018 18:58
Salam, oui j'avais bien compris que c'était une discussion en privé mais si j'aibien compris cette discussion date un petit peu. Après qui ne tente rien, n'a rien. Parfois il fait prendre son courage à deux mains et foncé, tawakal 3ala Allah et tu sautes dans "le bassin". Après situ le fait pas de toute façon personne ne le fera pour toi...
m
27 novembre 2018 23:20
Tu t'es marié à 26 ans ou bien tu as 26 ans ?
Citation
Laliseuse a écrit:
J'ai 26 ans
m
27 novembre 2018 23:33
Salam,

Biensûr, je demande pas à me marier avec elle tout de suite vu son âge et attendre ce qu'il en sera d'ici 3, 4 ans. C'est juste que j'ai parfois des pensées sur notre relation futur après mariage (quand elle sera réellement une femme) et par moment des pensées sexuelles. Et ça me gêne beaucoup pck je suis quelqu'un de droit (enfin je pense), j'essaie d'appliquer au maximum la plus belle des religions qu'est l'Islam. J'ai jamais eu de relations amicales avec des femmes par peur de tomber amoureux et risquer de sombrer dans le haram. Je fais mes 5 prières par jour.
Après il y a des choses incontrôlables comme ces pensées négatives qui me hantent et que j'arrive pas à m'en débarrasser...
Mais comme tu dis, on verra bien ce qui se passera Incha Allah


Citation
Roselynda a écrit:
Salam

Qu'elle fasse plus que son âge ne devrait pas être e une excuse pour que tu la désires.
C'est une enfant, une adolescente, laisse lui le temps de grandir et de devenir une femme.
Et ne t'en fais pas, si elle t'est destinée, vous finirez par vous marier inshaallah.

Que l'on fasse plus ou moins que son âge,on a notre âge et il doit être pris en compte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/18 23:42 par mohaskh.
m
27 novembre 2018 23:51
Salam,

Incha Allah frère, je ferais mon max.
Après, je pense que mes parents attendent que ma cousine grandisse et qu'elle devienne plus mature avant de m'en parler en face à face.
Si c'était une autre que ma cousine, mes parents m'en auraient forcement parlé depuis longtemps vu mon âge.
Mon frère quand il avait 18 ans, on lui avait proposé une femme mais moi pour le moment jamais.
Citation
Ali94abdel a écrit:
Salam, oui j'avais bien compris que c'était une discussion en privé mais si j'aibien compris cette discussion date un petit peu. Après qui ne tente rien, n'a rien. Parfois il fait prendre son courage à deux mains et foncé, tawakal 3ala Allah et tu sautes dans "le bassin". Après situ le fait pas de toute façon personne ne le fera pour toi...
R
28 novembre 2018 10:17
Salam

Je suis choquée de la façon dont tes parents procèdent ...
Comment on peut se permettre de régir la vie de ses enfants ainsi ??

Je suis désolée mais nos enfants ne nous appartiennent pas. On les met au monde, on leur donne de l'amour, on les élève et les éduque de façon à ce qu'ils deviennent de bons musulmans . Mais en aucun cas on se permet de faire des choix de la sorte à leur place .

Tes parents voient très loin, trop loin ... je suis choquée ..

Jamais mes parents feraient ça . Je me rend compte que j'ai beaucoup de chance. Elhamdlh .

Je te déconseille un mariage avec un membre de ta famille. Ça peut bien se passer . Mais il faut être réaliste, la plupart du temps ce type de mariage mène tout droit à la catastrophe.

Réfléchis bien. Tu es un homme . Tu as le droit de te marier avec qui tu veux .






Citation
mohaskh a écrit:
Salam,

Incha Allah frère, je ferais mon max.
Après, je pense que mes parents attendent que ma cousine grandisse et qu'elle devienne plus mature avant de m'en parler en face à face.
Si c'était une autre que ma cousine, mes parents m'en auraient forcement parlé depuis longtemps vu mon âge.
Mon frère quand il avait 18 ans, on lui avait proposé une femme mais moi pour le moment jamais.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
28 novembre 2018 10:32
Au vu de ta situation, si tu épouses ta cousine comme tes parents le souhaitent, attends toi à ne pas avoir de vie privée avec ta femme.

En général lorsque les parents aiment tout contrôler, avoir la main mise sur la vie de leurs enfants , cela continue après le mariage en s'empirant. .

On vous demandera pourquoi être partis en vacances, pourquoi à tel endroit , pourquoi être sortis , pourquoi ne pas rester à la maison, pourquoi ne pas passer tous vos week-end chez la famille, pourquoi vous n'êtes pas passés hier, on passera régulièrement chez vous à l'improviste histoire de voir ce que vous faîtes, comment madame s'occupe de son intérieur et j'en passe ..

Une vie de rêve en perspective quoi Ill
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
m
28 novembre 2018 12:48
Salam,

Après d'un point de vue général, le mariage arrangé me choque pas tant que ça puisque c'est une pratique très répandue dans la plupart des pays musulmans même si ça commence à changer maintenant. La plupart des parents ou grand parents ont fait des mariages arrangés.
Mais comme les générations changent, ceux qui naissent dans les pays occidentaux (comme moi) voient les choses autrement.

Mais ce qui peut paraitre choquant et ça tu as raison, c'est qu'on m'en a jamais parlé directement et que si on m'en parle au dernier moment, c'est encore pire surtout si à la fin moi ou ma cousine on n'est pas d'accord. On pourrait pensé que dans la tête de mes parents j'ai accepté avant même de m'en parler.

Ensuite, pour moi, les mariages amoureux ne se passent pas toujours bien aussi. Je connais pas mal de personne qui se divorce quand ils ont découvert la vie de famille pourtant avant ça ils étaient fou amoureux.

Allahou a'lam




Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Je suis choquée de la façon dont tes parents procèdent ...
Comment on peut se permettre de régir la vie de ses enfants ainsi ??

Je suis désolée mais nos enfants ne nous appartiennent pas. On les met au monde, on leur donne de l'amour, on les élève et les éduque de façon à ce qu'ils deviennent de bons musulmans . Mais en aucun cas on se permet de faire des choix de la sorte à leur place .

Tes parents voient très loin, trop loin ... je suis choquée ..

Jamais mes parents feraient ça . Je me rend compte que j'ai beaucoup de chance. Elhamdlh .

Je te déconseille un mariage avec un membre de ta famille. Ça peut bien se passer . Mais il faut être réaliste, la plupart du temps ce type de mariage mène tout droit à la catastrophe.

Réfléchis bien. Tu es un homme . Tu as le droit de te marier avec qui tu veux .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/18 12:50 par mohaskh.
R
28 novembre 2018 13:44
C'est pas vraiment un mariage arrangé pour moi ... on ne sait même pas si ta cousine veut se marier ou non . Mais si ses parents fonctionnent comme les tiens , je doute qu'on lui laisse le choix .. comme pour toi en quelque sorte car je pense qu'en cas de refus de ta part , tes parents ne le laisseront pas passer . Je me trompe ?

Ben en faîte, tes parents semblent penser que tu ne pourras qu'accepter. Un refus leur paraît inenvisageable. .

Je suis d'accord avec toi pour les mariages d'amour.
Citation
mohaskh a écrit:
Salam,

Après d'un point de vue général, le mariage arrangé me choque pas tant que ça puisque c'est une pratique très répandue dans la plupart des pays musulmans même si ça commence à changer maintenant. La plupart des parents ou grand parents ont fait des mariages arrangés.
Mais comme les générations changent, ceux qui naissent dans les pays occidentaux (comme moi) voient les choses autrement.

Mais ce qui peut paraitre choquant et ça tu as raison, c'est qu'on m'en a jamais parlé directement et que si on m'en parle au dernier moment, c'est encore pire surtout si à la fin moi ou ma cousine on n'est pas d'accord. On pourrait pensé que dans la tête de mes parents j'ai accepté avant même de m'en parler.

Ensuite, pour moi, les mariages amoureux ne se passent pas toujours bien aussi. Je connais pas mal de personne qui se divorce quand ils ont découvert la vie de famille pourtant avant ça ils étaient fou amoureux.

Allahou a'lam
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
L
28 novembre 2018 15:36
Je me suis marié à 26 et j'en ai 27. Désolé
Citation
mohaskh a écrit:
Tu t'es marié à 26 ans ou bien tu as 26 ans ?
28 novembre 2018 16:33
c'est pervers et dégoutant
en plus j'imagine que c'est ta cousine germaine.. ca ne te dérangerait pas d'avoir des enfants consanguins ?
trouve toi une fille de ton âge car la frustration mène à la perversion et tu le démontres parfaitement
m
28 novembre 2018 18:48
Ah du coup ça m'intéresserait de savoir, si c'est pas trop personnel bien sûr, tu avais quel âge quand ton mari a commencé à te plaire et comment ton mari vivait-il le fait de ne pas pouvoir se marier rapidement vu qu'il a quand même 10 ans de plus que toi.
Il a quand même dû patienter jusque ses 36 ans si je me trompe pas pour se marier sachant qu'avant le mariage, aucune relation sexuelle n'est permise dans l'islam.
Citation
Laliseuse a écrit:
Je me suis marié à 26 et j'en ai 27. Désolé
m
28 novembre 2018 18:59
Je sais que c'est pervers et dégoutant mais après toute être humain a des pensées sexuelles.
Ca m'étonnerait qu'une personne n'ait jamais eu ce genre de pensée.
Et pour moi il est autant grave d'avoir des pensées sexuelles sur une femme inconnue qu'une cousine pck au final ça reste une femme et en plus de ça tu n'es pas marié avec elle.

Mais oui ce qui me gêne vraiment, c'est d'avoir ces pensées sur ma cousine qui n'est même pas majeure encore et ça me rend fou, c'est pour ça que j'ai posté pour avoir des conseils et éviter ça.

Non, ça me dérangerait pas d'avoir des enfants consanguins, dans ma famille il n'y a jamais eu de soucis de ce coté la, même si c'est déconseillé par les médecins.

Citation
Roxxanna a écrit:
c'est pervers et dégoutant
en plus j'imagine que c'est ta cousine germaine.. ca ne te dérangerait pas d'avoir des enfants consanguins ?
trouve toi une fille de ton âge car la frustration mène à la perversion et tu le démontres parfaitement
m
28 novembre 2018 19:04
Bah en fait il y a eu arrangement entre famille mais pas entre moi et ma cousine. Surement pck ma cousine est encore trop jeune. Du coup, on peut dire que c'est ça respecte pas vraiment les règles du mariage arrangé pour le moment.

Si je refuse, je pense que mes parents m'en voudront mais qu'avec le temps tout deviendra normal. Par contre les relations entre ma famille et la famille de ma cousine seront plus pareil malheuresement...

Citation
Rappe-Elle a écrit:
C'est pas vraiment un mariage arrangé pour moi ... on ne sait même pas si ta cousine veut se marier ou non . Mais si ses parents fonctionnent comme les tiens , je doute qu'on lui laisse le choix .. comme pour toi en quelque sorte car je pense qu'en cas de refus de ta part , tes parents ne le laisseront pas passer . Je me trompe ?

Ben en faîte, tes parents semblent penser que tu ne pourras qu'accepter. Un refus leur paraît inenvisageable. .

Je suis d'accord avec toi pour les mariages d'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 19:10 par mohaskh.
L
28 novembre 2018 19:38
Ah tu es mal tombé désolée smiling smiley J'avais 25 ans et on a très vite concrétiser notre amour. On s'est marié quelques mois après.
Citation
mohaskh a écrit:
Ah du coup ça m'intéresserait de savoir, si c'est pas trop personnel bien sûr, tu avais quel âge quand ton mari a commencé à te plaire et comment ton mari vivait-il le fait de ne pas pouvoir se marier rapidement vu qu'il a quand même 10 ans de plus que toi.
Il a quand même dû patienter jusque ses 36 ans si je me trompe pas pour se marier sachant qu'avant le mariage, aucune relation sexuelle n'est permise dans l'islam.
F
28 novembre 2018 19:40
Elle a 15 ans bordel, calmes toi Ill
Facebook