Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désintox : Zefzafi a-t-il menacé d’introduire des missiles et des chars au...
m
2 juillet 2018 15:52
Les Marocains parlent beaucoup et souvent ils ne pèsent pas leurs mots. Ceci se passe particulièrment quand ils sont énervés. Les choses deviennent sérieuses si Zefzafi aurait les moyens d´acheter des armes. S´il a pris des contacts avec des fournisseurs etc etc.... dans ce cas on peut parler d´une atteinte réelle á la sécurité de l´Etat.
Sinon c´est du bla bla Marocain......Je pense que 20 ans de prison ne peut être justifié. J´èspère qu´en appel les juges vont être raisonables....
2 juillet 2018 16:00
Comme si il en avait les moyens!
Q
2 juillet 2018 16:03
De tout cœur avec toi Nasser, si on devait emprisonner toute personne qui parle à chaud la moitié de ce pays prendrait 20 ans.
La faute de Nasser en réalité c'est de ne pas aimer le roi, un grand crime au Maroc apparemment !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 16:04 par QuebecCity.
f
2 juillet 2018 16:05
Je fais parti de ceux qui ont toujours défendu le Maroc bec et ongles mais soyons honnêtes 20 ans c'est trop, j'espère que les juges vont être plus clément en appel.
Nous n'avons pas besoin de tous ces abrutis qui mettent de l'huile sur le feu, Nous sommes tous marocains et frères, nous avons besoin de fraternité et d'apaisement.
I
2 juillet 2018 16:32
Connais tu les termes informatiques anglais copy,paste and duplicate?le terme copycat?

Arreterz de nous bassiner avec le jeune zefzafi,son PROPRE pere a confirme qu il pete la forme et aucunes de ses droits ne sont bafouees.

Bien sure que tous les ennemis du Maroc se sont infiltres de pres ou de loin dans le mouvement hirak du jeune zefzafi.

Bravo au Maroc d avoir mis un terme a ce complot.

Maintenant une grace royale pour mr zefzafi sera une excellente nouvelle pour sa famille et tous les marocains.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Comme si il en avait les moyens!
2 juillet 2018 16:37
Ça s'appelle hors sujet. Allez vous envoyer le même message à tous ceux qui interviennent sur ce sujet et à tous ceux qui compatissent au sort de Zefzafi? Ou faites vous une fixation sur ma personne ?
Citation
Itwasntme a écrit:
Connais tu les termes informatiques anglais copy,paste and duplicate?le terme copycat?

Arreterz de nous bassiner avec le jeune zefzafi,son PROPRE pere a confirme qu il pete la forme et aucunes de ses droits ne sont bafouees.

Bien sure que tous les ennemis du Maroc se sont infiltres de pres ou de loin dans le mouvement hirak du jeune zefzafi.

Bravo au Maroc d avoir mis un terme a ce complot.

Maintenant une grace royale pour mr zefzafi sera une excellente nouvelle pour sa famille et tous les marocains.
I
2 juillet 2018 16:49
moody smileymoody smileymoody smiley

ByeBye
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça s'appelle hors sujet. Allez vous envoyer le même message à tous ceux qui interviennent sur ce sujet et à tous ceux qui compatissent au sort de Zefzafi? Ou faites vous une fixation sur ma personne ?
2 juillet 2018 16:53
Harba tsalak....
Citation
Itwasntme a écrit:
moody smileymoody smileymoody smiley

ByeBye
T
2 juillet 2018 16:55
T es un sacré spécimenptdr


Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça s'appelle hors sujet. Allez vous envoyer le même message à tous ceux qui interviennent sur ce sujet et à tous ceux qui compatissent au sort de Zefzafi? Ou faites vous une fixation sur ma personne ?
2 juillet 2018 18:11
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Et tu es en désaccord total avec moi.
Devons nous nous battre pour ça ?
Non, bien sûr.
On se doit le respect mutuellement.
Ni à toi, ni à zefzafi personne ne vous demandera d'aimer les autres.
On vous demandera juste de les respecter.
Tu aimes ou tu n'aimes pas le roi, c'est un argument et un motif d'inculpation qui ne tient pas debout et qui n'a plus court.

Citation
QuebecCity a écrit:
De tout cœur avec toi Nasser, si on devait emprisonner toute personne qui parle à chaud la moitié de ce pays prendrait 20 ans.
La faute de Nasser en réalité c'est de ne pas aimer le roi, un grand crime au Maroc apparemment !
M
2 juillet 2018 19:06

Je n'ai pas compris un traître mot de ce qu'il a dit et puis, ok google, aussi n'a rien pigé. Y a-t-il quelqu'un qui peut nous expliquer est-ce qu'il s'agit bien d'armes de destructions massives, ou bien c'est juste un montage pour l'enfoncer encore plus.
إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ
A
2 juillet 2018 19:46
Un vieil adage dit: " quand on veut noyer son chien , on dit qu'il a la rage" ' Nasser Zefzafi et ses camarades n'ont, à aucun moment mis en danger la stabilité et la sécurité du pays. Ils ont exprimé un ras le bol que 90% des marocains devraient subissent tous les jours depuis 62 ans. C'est la dignité dans leur vie au quotidien que N.Z et ses camarades du Rif revendiquaient mais en agissant de la sorte, ils dérangeaient le makhzen cette espèce de bande mafieuse qui est à la tête du pays et qui ne souhaite pas voir ses privilèges et ses magots entamés par certaines couches sociales.
Et puis, soyons sérieux, le Maroc un pays avec ses institutions son armée ses collectivités territoriales et ses moukhabarate sera menacé par une poignée de jeunes qui ne veulent qu'une chose: vivre au Maroc mais DIGNEMENT!!!
Q
2 juillet 2018 20:16
Dans un couple quand on n'est pas d'accord sur plusieurs sujet, on divorce winking smiley
Ta remarque su le roi aurai été juste si ce dernier n'avait pas un pouvoir entre les mains (comme les monarchies européennes) or tu sais bien que le roi détiens quasiment si ce n'est tous les pouvoirs.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Et tu es en désaccord total avec moi.
Devons nous nous battre pour ça ?
Non, bien sûr.
On se doit le respect mutuellement.
Ni à toi, ni à zefzafi personne ne vous demandera d'aimer les autres.
On vous demandera juste de les respecter.
Tu aimes ou tu n'aimes pas le roi, c'est un argument et un motif d'inculpation qui ne tient pas debout et qui n'a plus court.
2 juillet 2018 21:08
Vous êtes quelques centaines à avoir divorcé avec votre pays. Et vous avez certainement vos raisons de le faire.
Et c'est votre choix.
Maintenant il faut voir la vérité en face. Il y a 40 000 000 de marocains qui sont attachés à la monarchie. Qui approuvent et adhérent à la politique royale.
L'intégrité territoriale est une ''chose sacrée ''pour le Maroc tout entier.
Les marocains ont des défauts, sauf qu'ils ont leur part d'intelligence pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour eux..
Les camarades socialo communistes , on a vu les dégâts que ça a causé en URSS, Allemagne de l'est. Vénézuela, Cuba, Algérie, etc etc etc.....
Pour nous, la monarchie est synonyme de stabilité, de paix et de cohésion nationale.
Aucun pays au monde n'est parfait. Mais au moins chez nous, le plus pauvre mange à sa faim. Dort et se réveille sans les bruits des bombes.
Et de ça, nous en sommes conscients et nous remercions dieu de ne pas être la proie des clans.
Et ce n'est pas bien grave si le roi détient tous les pouvoirs. Quand je vois ce qui se passe dans les autres pays arabes.
Je dis que dieu nous a béni. .

Citation
QuebecCity a écrit:
Dans un couple quand on n'est pas d'accord sur plusieurs sujet, on divorce winking smiley
Ta remarque su le roi aurai été juste si ce dernier n'avait pas un pouvoir entre les mains (comme les monarchies européennes) or tu sais bien que le roi détiens quasiment si ce n'est tous les pouvoirs.
M
2 juillet 2018 22:14
Copier coller d'un article du site 360.ma

(Dans son discours du 6 novembre 2014, le roi Mohammed VI a été on ne peut plus clair en pointant ces individus qui disent ne pas appartenir à ce creuset qu’est le peuple marocain constitué du Jebli, du Rifain, du Sahraoui et du Soussi. «Ou on est patriote ou on est traître (…). Il n’y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison», avait averti le souverain. En effet, il ne devrait pas y avoir de place ici pour des individus qui ne peuvent se permettre de mordre la main qui leur est tendue.)
Sans commentaire.

[m.le360.ma]
إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ
u
2 juillet 2018 23:03
N’importe quoi, quand je vous lis, je me dis que le Maroc et les marocains sont encore loin des tunisiens tant au niveau de l’éducation que de l’évolution sociétale.
40 millions de d’adeptes, faut plus écouter les gens plutôt que la télé marocaine sur un journal de 30 minutes passe 25 sur des futilités mondaines.
L’intégrité du Maroc n’a rien de sacré, ce qui est sacré c’est le divin, le nationalisme ainsi que le patriotisme chevronné ne sont que de l’association avec tout le folklore qui s’y attache.
Evites de justifier tes dires avec la religion parce au vue de vos jouttes verbales vous n’avez pas le niveau intellectuel. « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah (nationalisme / tribalisme...) qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».
« Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

L’argument qui consiste à dire, il faut courber les chines et se laisser soumettre au risque de finir comme la Syrie ne tiens pas pour des Numides, exemple la Tunisie.

Si tu penses qu’au Maroc, les gens ne meurt pas de faim vas faire un tour dans les rues des villes, et regardes les SDF marocains par rapport à ceux de l’Europe, tu constateras qu’ils vivent dans leur crasses en attendant d’étre ramasser pour étre enterrer. Plus de 7 millions de personnes vivent avec moins de 20 dirhams par jour, tandis que trois millions souffrent actuellement de malnutrition au Maroc, pays où la légende dit que "personne n’y meurt de faim" ( statistiques d’Amazing Maps).

T’étones pas si les gens meurt en Méditerranée, pk plus de 15% de la population marocaine vit à l’étranger dont toi ?

Evites de dire que nous sommes un peuple arabe, génétiquement, culturellement nous le sommes pas. Demandes aux saoudiens s’ils te considère comme des leurs. Si tu penses vraiement être un arabe, je pense que tu devrais rejoindre les tiens au Yémen et macher de la kat avec tes frères.

Citation
sarafanxxl a écrit:
Vous êtes quelques centaines à avoir divorcé avec votre pays. Et vous avez certainement vos raisons de le faire.
Et c'est votre choix.
Maintenant il faut voir la vérité en face. Il y a 40 000 000 de marocains qui sont attachés à la monarchie. Qui approuvent et adhérent à la politique royale.
L'intégrité territoriale est une ''chose sacrée ''pour le Maroc tout entier.
Les marocains ont des défauts, sauf qu'ils ont leur part d'intelligence pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour eux..
Les camarades socialo communistes , on a vu les dégâts que ça a causé en URSS, Allemagne de l'est. Vénézuela, Cuba, Algérie, etc etc etc.....
Pour nous, la monarchie est synonyme de stabilité, de paix et de cohésion nationale.
Aucun pays au monde n'est parfait. Mais au moins chez nous, le plus pauvre mange à sa faim. Dort et se réveille sans les bruits des bombes.
Et de ça, nous en sommes conscients et nous remercions dieu de ne pas être la proie des clans.
Et ce n'est pas bien grave si le roi détient tous les pouvoirs. Quand je vois ce qui se passe dans les autres pays arabes.
Je dis que dieu nous a béni. .
Q
2 juillet 2018 23:22
Si on était seulement des centaines ton roi chéri et les milliers de forces de l'ordre ne serait pas intervenus dans notre région.
Pour ce qui est de 40 millions de marocains attachés à la monarchie, tu veux dire que 100% de la population marocaine est royaliste ?? pour quelqu'un qui dit mépriser le système communiste et de l'URSS, je trouve que tu ferai un sacré disciple ! quand on vois que la famille royale la plus célèbre (royaume unis) a 30% d'opinion défavorable alors qu'elle ne gouverne même pas ...
Aprés tu dis heureusement on mange et on entend pas de bombe .. Mais lol ! c'est ça la vie ? c'est comme ça que vous voulez vivre ? et bah pas nous ! voila pourquoi le Rif s'est soulevé ! on se contente pas de manger de boire et de dormir !
Citation
sarafanxxl a écrit:
Vous êtes quelques centaines à avoir divorcé avec votre pays. Et vous avez certainement vos raisons de le faire.
Et c'est votre choix.
Maintenant il faut voir la vérité en face. Il y a 40 000 000 de marocains qui sont attachés à la monarchie. Qui approuvent et adhérent à la politique royale.
L'intégrité territoriale est une ''chose sacrée ''pour le Maroc tout entier.
Les marocains ont des défauts, sauf qu'ils ont leur part d'intelligence pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour eux..
Les camarades socialo communistes , on a vu les dégâts que ça a causé en URSS, Allemagne de l'est. Vénézuela, Cuba, Algérie, etc etc etc.....
Pour nous, la monarchie est synonyme de stabilité, de paix et de cohésion nationale.
Aucun pays au monde n'est parfait. Mais au moins chez nous, le plus pauvre mange à sa faim. Dort et se réveille sans les bruits des bombes.
Et de ça, nous en sommes conscients et nous remercions dieu de ne pas être la proie des clans.
Et ce n'est pas bien grave si le roi détient tous les pouvoirs. Quand je vois ce qui se passe dans les autres pays arabes.
Je dis que dieu nous a béni. .
3 juillet 2018 00:21
@Québec city
@unique 78300.

Je vais résumer vos deux beaux discours en deux phrases 1-le drapeau marocain flotte et frottera sur toutes les régions du Maroc et pour l'éternité.
2-Le Maroc est un est indivisible que ça vous plaise ou non..

Vous êtes des exilés et vous ne pouvez rien..
Parce que vous n'avez aucun moyen pour changer le cours de l'histoire. Là où vous êtes. Vous subissez., et quoi que vous fassiez. On vous traitera toujours de ce que vous refuser d'être. De ce que vous n'aimez pas être.
Vous êtes juste une rustine sur une chambre à air.
Moi, je suis chez moi, parmi les miens, dans mon quartier, dans ma ville.. Dans mon pays qu'est le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 00:35 par sarafanxxl.
u
3 juillet 2018 00:49
J’ai jamais parlé de scision, je ne suis pas un adepte des barrières entre les hommes, vous avez juste du mal avec la compréhension du français. C’est pas parce qu’on critique un sytème qui ne fonctionne pas qu’on est séparatiste.
Champion de l’évitement dénoué de sens et de l’inculture y’a pas mieux.
Au fait, je suis plus considéré en France qu’au Maroc où on me prend pour un portefeuille ambulant, où quand vous arrivez à la police aux frontières on vous parle comme un chien etc...
Heuresement que certain se sont arrangés pour que la nationalité marocaine soit obtenu par le sang sinon les MRE serait beaucoup moins nombreux et grâce à celà on donc empêché l’intégration compléte de millions de personnes. Bref. j’aime discuter avec des gens cultivés et avec un esprit critique, donc je n’ai pas besoin de discuter avec vous.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
sarafanxxl a écrit:
@Québec city
@unique 78300.

Je vais résumer vos deux beaux discours en deux phrases 1-le drapeau marocain flotte et frottera sur toutes les régions du Maroc et pour l'éternité.
2-Le Maroc est un est indivisible que ça vous plaise ou non..

Vous êtes des exilés et vous ne pouvez rien..
Parce que vous n'avez aucun moyen pour chaque le cours de l'histoire. Là où vous êtes. Vous subissez., et quoi que vous fassiez. On vous traitera toujours de ce que vous refuser d'être. De ce que vous n'aimez pas être.
Vous êtes juste une rustine sur une chambre à air.
Moi, je suis chez moi, parmi les miens, dans mon quartier, dans ma ville.. Dans mon pays qu'est le Maroc.
Q
3 juillet 2018 01:35
à moins que tu n'est une boule de cristal pour lire l'avenir, ou que tu ne connaisse madame irma en personne, ce que tu dis n'est que pure désir personnel, l'avenir personne ne le connais winking smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
@Québec city
@unique 78300.

Je vais résumer vos deux beaux discours en deux phrases 1-le drapeau marocain flotte et frottera sur toutes les régions du Maroc et pour l'éternité.
2-Le Maroc est un est indivisible que ça vous plaise ou non..

Vous êtes des exilés et vous ne pouvez rien..
Parce que vous n'avez aucun moyen pour changer le cours de l'histoire. Là où vous êtes. Vous subissez., et quoi que vous fassiez. On vous traitera toujours de ce que vous refuser d'être. De ce que vous n'aimez pas être.
Vous êtes juste une rustine sur une chambre à air.
Moi, je suis chez moi, parmi les miens, dans mon quartier, dans ma ville.. Dans mon pays qu'est le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook