Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désintox : Les MRE soumis à une automatisation de l’échange de leurs...
n
27 mars 2021 21:44
Yabiladi ou n'importe qu'el journaliste ou professeur n'ont pas à avancer des explications avant de se poser la question suivante: Le Maroc a t'il signer la convention dite EAR(échange automatique de renseignement) ou pas?
Selon moi il ne l'a pas signé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 22:27 par netstat.
27 mars 2021 22:58
l'article commence par "panique chez de nombreux MRE ...."

Correction:
Panique chez les fraudeurs, pas les honnêtes gens qui ont fait les déclarations nécessaires conformément aux lois des pays de résidence ...

La déclaration des comptes à l'étranger est obligatoire et elle est rappelée à chaque déclaration de revenus dans les pays concernés avec les sanctions très lourdes en vigueur. Ce n'est pas spécifique au Maroc ou aux MRE.

Ce n'est pas compliqué, il suffit de déclarer ses comptes et ses revenus à l'étranger et plus de panique.
n
28 mars 2021 11:52
Ce que les gens doivent comprendre c'est qu'avoir un compte au Maroc n'est pas une Fraude et même s'il génère des revenus ces derniers sont imposés au Maroc légalement.
L'autre chose a comprendre c'est que le Maroc n'a pas signé la convention qui va déclarer automatiquement vers le pays de résidence.
En conclusion il y a un problème d'informations erronées.

Citation
Berkshire a écrit:
l'article commence par "panique chez de nombreux MRE ...."

Correction:
Panique chez les fraudeurs, pas les honnêtes gens qui ont fait les déclarations nécessaires conformément aux lois des pays de résidence ...

La déclaration des comptes à l'étranger est obligatoire et elle est rappelée à chaque déclaration de revenus dans les pays concernés avec les sanctions très lourdes en vigueur. Ce n'est pas spécifique au Maroc ou aux MRE.

Ce n'est pas compliqué, il suffit de déclarer ses comptes et ses revenus à l'étranger et plus de panique.
28 mars 2021 12:23
Pas du tout, ça n’a rien à voir avec les conventions. Un compte étranger doit être déclaré, quelque soit le pays Maric, ou Corée du Sud ou Bahamas c’est pareil. Qu’il soit actif ou pas, qu’il soit imposable dans l’autre pays ou pas n’a aucune importance.
Je suis très bien renseigné, ayant vécu, ouvert des comptes, et déclaré mes revenus dans différents pays depuis plus de 25 ans des dois avec l’aide de consultants fiscalistes, c’est obligatoire depuis au moins 2002. En France c’est le fameux formulaire 3916 dont je connais les lignes par coeur à force smiling smiley

Et maintenant, en plus, les comptes ouverts pour acheter les cryptomonnaies doivent également être déclarés puisque la plupart des exchanges sont domociliés à l’étranger (coinbase, binance, crypto.com) etc).

Citation
netstat a écrit:
Ce que les gens doivent comprendre c'est qu'avoir un compte au Maroc n'est pas une Fraude et même s'il génère des revenus ces derniers sont imposés au Maroc légalement.
L'autre chose a comprendre c'est que le Maroc n'a pas signé la convention qui va déclarer automatiquement vers le pays de résidence.
En conclusion il y a un problème d'informations erronées.
n
28 mars 2021 13:52
Je suis d'accord avec toi mais le sujet, ici , qui nous intéresse et qui fait peur aux mre est l'échange automatique des données bancaires hors je dis que l'échange automatique n'aura pas lieu car le Maroc n'est pas encore signataire de la convention EAR.
Citation
Berkshire a écrit:
Pas du tout, ça n’a rien à voir avec les conventions. Un compte étranger doit être déclaré, quelque soit le pays Maric, ou Corée du Sud ou Bahamas c’est pareil. Qu’il soit actif ou pas, qu’il soit imposable dans l’autre pays ou pas n’a aucune importance.
Je suis très bien renseigné, ayant vécu, ouvert des comptes, et déclaré mes revenus dans différents pays depuis plus de 25 ans des dois avec l’aide de consultants fiscalistes, c’est obligatoire depuis au moins 2002. En France c’est le fameux formulaire 3916 dont je connais les lignes par coeur à force smiling smiley

Et maintenant, en plus, les comptes ouverts pour acheter les cryptomonnaies doivent également être déclarés puisque la plupart des exchanges sont domociliés à l’étranger (coinbase, binance, crypto.com) etc).
A
28 mars 2021 14:01
Déclaration de compte bancaire c'est tout.

C'est surtout pour viser ceux qui blanchissent de l'argent.

La Belgique et les Pays-Bas ainsi que l'Espagne sont bien plus rodées pour contrer tous types de fraudes. En France il y a encore un sursis...
A
29 mars 2021 19:30
Il faut commencer par ceux qui font de l'évasion fiscal a coup de milliards vers la suisse et d'autres paradis fiscaux.
A
20 avril 2021 23:46
La vérité si je mens:

Il faut payer 1500,00 Euros par compte et ce pendant dix(10) ans, sauf si la DGFIP (pour la France), vous octroie la prescription après 2015. Bref, voici un exemple simple sur 3 comptes pour la France: vous avez un Compte Courant (CC), un Livret d'Epargne (LdE), un Compte Assurance Vie (CAV), En cas de déclaration de ces comptes et si la DGFIP ne tient compte qu'à partir de 2016 soit cinq(5) lorsque vous faites votre déclaration à partir de mai 2020 :
1) Pour le CC: Amende_CC=1500,00 Eurosx5(ans)=7500,00 Euros
2) Pour le LdE: Amende_LdE=1500,00 Euros x5(ans)=7500,00 Euros
3) Pour le CAV: Amende_CAV=1500,00 Eurosx5(ans)=7500,00 Euros
...
Soit au Total une amende de 7500,00 Euros x 3(comptes)=22500,00 Euros.

J'arrête, là mes chers MRE en France et je nous vous parle pas de l'impôt sur les revenus (intérêts des comptes d’épargne et Assurance Vie) ni de l'impôt sur les revenus immobiliers ( si vous tirer des revenus de location de vos immeubles, ..) et pour finir de l'impôt sur les successions (héritage, donation,..). Bien sur vous pourrez utiliser la convention fiscale entre la France et Le Maroc : le fameux crédit d'impôt, mais cela une autre histoire. La facture est trop salée pour la quasi totalité des 90% des MRE (plus d'un million détenant des comptes au Maroc-source Banque du Maroc) honnêtes et qui ont trimé toute leur vie pour avoir une vie décente (ce que le plus beau du monde n'était pas capable de leur donner!!!). Voilà mes chers MRE ou plutôt mes chers agneaux promis au sacrifice et c'est à notre tour l'Aid Aldha.

Quant à ce cher Me Oulkhouir, je ne sais pas si il est avocat fiscaliste mais il doit revoir les des articles 4A et 1649A et 1649AA du Code Général des Impôts en France, et surtout nous dire qu'il n'y a pas d'amnistie en France et nous serions soumis à des pénalités et amendes, certes moindres, dans le cas d'une régularisation.

Un MRE qui fera partie comme vous du peloton d'exécution organisé par la loi FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) des USA, le G20, l'OCDE (la NCD ou CRS pour Common Reporting Standard du 29/1O/2014) et notre plus beau pays du monde (Accord signé le 25/06/2019). Love Love!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook