Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désillusion d'année en année...
28 août 2015 13:32
Citation
chrysalide a écrit:
Je n'aurais pas dit mieux.

Lol
Je te remercie

C ce que ma dit une femme que g rencontré, une voisine d'une amie a ma mère
Marocaine marié à un marocain.

Eĺle ma dit, fo pas troop se laisser faire, moi g parlé à mon mari je lui ai dis que je peux vivre sans lui et il le sait très bien, g remis en place ma belle mère et g pris mes distance

Ça les a tous calmé directe

Aujourd'hui El hamdulileh

Avec eux c comme ça que ça marche.
Mais si tu dis amen à tout, ba tu va te retrouvé. Ils s'essuient tous leur chaussures sur toi comme une serpiere sale

Et elle. A raison, moi mon expérience ma prouvé que c vrai

G trop fermé ma gueule comme une vraie victime pcque c cque ma appris ma mère et mon éducation et notre culture magrebine. Assekté Assekté Assabré Assabré. Reprendre le fardeau de nos mères et nos grand mère pour subir le mépris le manque de respect l'humiliation etc

Résultat g divorcé donc je sais que cette femme qui m'a conseillé à bien raison

C a la femme de s'imposer tt en respectant son mari bien sûr et sa belle famille, il fo juste exiger qu'on nous traite pas comme des chiens c tout
( et encore même les.chiens leur maître les réspectent donc voilà. Fo juste qu'ils comprennent qu'on est pas un animal mais un être humain, pas un ennemie mais un allié une compagne de vie une co équipière une femme la mère de leur goss
Leur moitié. On leur lave leur linge sale
On leur fait à manger , on tient leur maison, on leur porte leur progeniture on les tetent on les éduquée
Supportent leur crise de nerfsetc

Soubhanellah avec tt ca, beaucoup sont pas capable de te traiter avec respect.

Ils réspectent leur mere mais pas la mère de leur enfants... ?? Fo m'expliquer la logique.
Limite t obligé d'avoir un fils et d'attendre qu'il soit un homme pour te sentir respecté mdr. Non mais fo arrêter les conneries stop

Donc juste du respect on demande pas la lune nan ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 13:39 par Eclat_de_Lune.
c
28 août 2015 13:41
Bien parlé ma soeur. je suis à 100 % d'accord avec toi.thumbs upthumbs upthumbs up
S
28 août 2015 13:49
c'est pas franchement une solution ce que tu proposes, c'est plutôt une façon d'aggraver les choses. admettons qu'elle se mette à le frapper, j'imagine qu'il y mettra plus de hargne dans ses coups. L'objectif n'est pas d'en faire une femme défigurée à vie, ou morte.
comment proposer de la violence, en réponse à de la violence? je suis dubitative!! Surtout pour un couple avec des ENFANTS. Donc c'est ça des parents, des adultes qui s'entretuent?? c'est ça qu'il faut proposer à ses enfants comme modèle ???[/quote]


euh si ils s'inquiétaient du modèle qu'ils donnaient à leurs enfants, il lui parlerait autrement et ne la bousculerait pas (image du père irrespectueux et violent) et elle, elle ne se laisserait pas faire (image de la mère soumise et passive).

J'ai écrit "bousculer" pas "frapper". Bien entendu, si il lui rend les coups, la pauvre va déguster grave.

Quand je dis qu'elle doit rétorquer "œil pour œil dent pour dent" c'est qu'avec ce genre d'individus, plus tu te soumettras plus il t'écrasera

Si finalement, c'est l'effet inverse et qu'il redouble de violence, au moins elle sera fixée.

Suis pas à sa place. Bien entendu c'est facile pour moi de dire quoi faire mais j'en ai marre des femmes qui se cachent derrière leurs enfants pour justifier qu'elles ne veulent pas divorcer.
S
28 août 2015 13:56
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Lol
Je te remercie

C ce que ma dit une femme que g rencontré, une voisine d'une amie a ma mère
Marocaine marié à un marocain.

Eĺle ma dit, fo pas troop se laisser faire, moi g parlé à mon mari je lui ai dis que je peux vivre sans lui et il le sait très bien, g remis en place ma belle mère et g pris mes distance

Ça les a tous calmé directe

Aujourd'hui El hamdulileh

Avec eux c comme ça que ça marche.
Mais si tu dis amen à tout, ba tu va te retrouvé. Ils s'essuient tous leur chaussures sur toi comme une serpiere sale

Et elle. A raison, moi mon expérience ma prouvé que c vrai

G trop fermé ma gueule comme une vraie victime pcque c cque ma appris ma mère et mon éducation et notre culture magrebine. Assekté Assekté Assabré Assabré. Reprendre le fardeau de nos mères et nos grand mère pour subir le mépris le manque de respect l'humiliation etc

Résultat g divorcé donc je sais que cette femme qui m'a conseillé à bien raison

C a la femme de s'imposer tt en respectant son mari bien sûr et sa belle famille, il fo juste exiger qu'on nous traite pas comme des chiens c tout
( et encore même les.chiens leur maître les réspectent donc voilà. Fo juste qu'ils comprennent qu'on est pas un animal mais un être humain, pas un ennemie mais un allié une compagne de vie une co équipière une femme la mère de leur goss
Leur moitié. On leur lave leur linge sale
On leur fait à manger , on tient leur maison, on leur porte leur progeniture on les tetent on les éduquée
Supportent leur crise de nerfsetc

Soubhanellah avec tt ca, beaucoup sont pas capable de te traiter avec respect.

Ils réspectent leur mere mais pas la mère de leur enfants... ?? Fo m'expliquer la logique.
Limite t obligé d'avoir un fils et d'attendre qu'il soit un homme pour te sentir respecté mdr. Non mais fo arrêter les conneries stop

Donc juste du respect on demande pas la lune nan ?


Salam,

Tu as tout compris toi.

Marre de devoir patienter, de s'écraser, de la fermer, de supporter, de tempérer, de pardonner, de s'excuser, de marcher sur des œufs...tout ça pour éviter qu'il nous divorce !

Ce qui me dégoute encore plus c'est de savoir que c'est une femme (la sorcière de belle mère) qui tire souvent les ficelles pour que son fils maltraite sa femme ! c'est hallucinant de prendre plaisir à voir les gens souffrir
K
28 août 2015 14:40
Salam la posteuse,

Coucou chrysalide ,

Deja moi je te dis plus tu courbe l echine pluq tu va te faire pietiner tu devrais remettre les point sur les i. Deja ce genre de mec ne pige pas que d etre detre le cucul de ses parents sa sert a rien surtout ci eux ci son maivais envers leurs femmes.

C est un manque de respect pour eux deja av't de manquer de respect a leur femme. Quand il feront plus partie de son monde ses mauvais parents il va faire quoi et bah une fois que sa femme l auras quitter il se retrouveras seul et il aura que c es yeux pour pleurer.

A la posteuse met les choses au clair si il veut pas bah je vois pas 15 mil solution allah i aoun
28 août 2015 14:40
C clair que c pas du tout la methode qu'il fo employer

Descendre à son niveau et se comporter comme une sauvage mdr non merci

Quand on éduque un enfant fo avoir Bp de la pédagogie., on reproduit pas les bêtises de son enfants pour qu'il arrête lol

Soyez plus intelligente purée koi
Et plus maligne

Les hommes sont facilement nanipulable
K
28 août 2015 14:47
Exact clair de lune faute etre a l image de l education que nous ont donnee nos nobles parents si eux se sont des hamajs c leur pb.

Soyez plus intelligente que ca et sachez vous faire respecter é temps et en heure faut areter sbar a tous va meme pr les injustice .

Les hommes sont faible esprit et manipulable et meme cons faut le dire
c
28 août 2015 14:48
salem ma soeur Kayna smiling smiley
c'est clair mais on est en 2015 quand même, il faudrait que ça change un peu et je suis d'accord avec Eclat de Lune, on reproduit des schémas qui s'avèrent contre-productifs. Mais moi non plus je ne conseille pas de rendre par la violence car là elle descend dans sa dignité, c'est à lui de changer c'est pas à elle de se mettre à son niveau.
Mon Dieu mais quand est-ce que ça changera ces comportements...
K
28 août 2015 14:56
Salam chrysalide,

C est desesperant , c est comportement changerons quand le syndrome de la femme qui sbar disparaitra. Et qu il y a aura plus de femme serpillere , il n auras pas le choix que d arreter d etre des goujeats.
c
28 août 2015 15:25
C'est marrant que tu utilises le mot serpilliere car moi quand je me suis rebellée (mdr c'est trop pathétique loooool) , je disais cela "mais moi je suis pas une serpilliere !!!!" Ca m'est venu comme ça à l'esprit, c'est LE mot qui caractérisait bien la situation.
je sais pas d'instinct on a le même vocabulaire pour parler de nos situations...
K
28 août 2015 15:28
Lol idem je disais a mon mari et famille je suis pas votre serpillere . Allahister moi j ai developper de l hysterie a cause d eux j ai plus patience j attaque direct et tous le monde maintenant.
c
28 août 2015 15:31
Oh comme je te comprends, tu changes avec les toxiques.
28 août 2015 15:45
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Salam,

Tu as tout compris toi.

Marre de devoir patienter, de s'écraser, de la fermer, de supporter, de tempérer, de pardonner, de s'excuser, de marcher sur des œufs...tout ça pour éviter qu'il nous divorce !

Ce qui me dégoute encore plus c'est de savoir que c'est une femme (la sorcière de belle mère) qui tire souvent les ficelles pour que son fils maltraite sa femme ! c'est hallucinant de prendre plaisir à voir les gens souffrir


Ba oui g compris mais en attendant g du divorcé pour comprendre
G appris tte seule.

Aujourd'hui je me laisse pas faire et ba non ça plaît pad. Quand t'ouvre ta bouche. C mal vu t aicha rajel

(EN référence à Aicha qui a fait la bataille du chameau, en islam la femme na pas le droit de faire la guerre)

Ça plaît pas maie je m'en fou mais du coup les hommes sont l'as contents quand ta une grande gueule lol

Mais je changerai pas g trop subi.

Eh oui ce sont les belles mères elles veulent se venger et perpétrer la tradition decraser la femme comme une merde pour que leur fils se sentent un Homme zema Rajla

Des complexés de la vie. Qui ont besoin de voir les autre à terre pour se sentir moins minable dans leur vie misérable

C pathetique
28 août 2015 15:50
Citation
Kaynapeace a écrit:
Exact clair de lune faute etre a l image de l education que nous ont donnee nos nobles parents si eux se sont des hamajs c leur pb.

Soyez plus intelligente que ca et sachez vous faire respecter é temps et en heure faut areter sbar a tous va meme pr les injustice .

Les hommes sont faible esprit et manipulable et meme cons faut le dire

C clair

Les hommes ne réfléchissent pas avec leur cerveau c bien connu
Fo se rendre indispensable dzns leur vie et leur faire croire qu'il gére tout

Ils te croiera et te mangera dans la main
c
28 août 2015 15:52
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Ba oui g compris mais en attendant g du divorcé pour comprendre
G appris tte seule.

Aujourd'hui je me laisse pas faire et ba non ça plaît pad. Quand t'ouvre ta bouche. C mal vu t aicha rajel

(EN référence à Aicha qui a fait la bataille du chameau, en islam la femme na pas le droit de faire la guerre)

Ça plaît pas maie je m'en fou mais du coup les hommes sont l'as contents quand ta une grande gueule lol

Mais je changerai pas g trop subi.

Eh oui ce sont les belles mères elles veulent se venger et perpétrer la tradition decraser la femme comme une merde pour que leur fils se sentent un Homme zema Rajla

Des complexés de la vie. Qui ont besoin de voir les autre à terre pour se sentir moins minable dans leur vie misérable

C pathetique
Je te rassure je suis pareil, je suis comme toi...
K
28 août 2015 15:55
Lol clair de lune,

C est ecactement ca , il veule trop ecraser et se prendre pour commandant chef et montrer au autres que c lui homme. Pour eux tous passe par le regard des gens , pour se sentir exister. Moi je c ce que je vaut pas besoin des gens pour savoir qui je suis allahister.
28 août 2015 16:33
Citation
chrysalide a écrit:
Je te rassure je suis pareil, je suis comme toi...


Bienvenue au club alors
28 août 2015 16:40
Citation
Kaynapeace a écrit:
Lol clair de lune,

C est ecactement ca , il veule trop ecraser et se prendre pour commandant chef et montrer au autres que c lui homme. Pour eux tous passe par le regard des gens , pour se sentir exister. Moi je c ce que je vaut pas besoin des gens pour savoir qui je suis allahister.


Eh oui

Je sais pas pk chez nous tu n'existe que par le regard des gens et jamais par celui D'Allah tt simplement

Les gens.. Les gens .. Les gens
Vraiment ra le bol de cette mentalité

JAMAIS ILS te disent Allah Allah Allah
Nan c les gens c ca la religion du magreb


Les Hommes se sentent Homme en humiliant sa femme, est cque notre Prophète Salade ou salam aleyhi
faisait ça avec Khadidja sa première femme qu'il a tant honoré et aimé ?? Et toutes les autres qui ont suivis ?

Non jamais

Les Hommes du magreb devraient revisser la définition de Homme

Être un Homme c koi en Islam?
C ecraser sa femme. . Et ba nan ô contraire ils se font du tort à eu même à leur foyer , ils mettent de la souffrance dans leur foyer bêtement
28 août 2015 16:59
Je voulais dire revisser.. Lol Bref
S
18 décembre 2015 09:12
Salam alaykoum

Eclat de lune et les autres vous avez raison c'est exactement ca...
En fait il a peur ( je pense que c du copié collé de belle maman) que si j'ai du caractére et que je me laisse pas faire ben je vais l'ecraser et qu'il aura pas sa place en tant qu'homme... Donc il m'ecrase avant que je fasse le "moindre pas" RIDICULE

quand j'ai parlé de divorce ca l'a calmé quelque temps mais dès que j'ai baissé les armes rebelotte.. Alors toujours au meme point sauf qu'il m'a plus jamais touché mais par contre pour ses crises de nerfs c'est toujours aussi insupprtable alors quand ca arrive je quitte la piece avec les enfants et je le laisse se défouler et c'est les objets qui en patissent tant pis... Et après il revient comme si de rien n'était

Mais il est en train de me perdre quand meme et il s'en rend pas compte car je commence a fatiguer de son comportement de gosse capricieux je suis pas sa mère ...

D'ailleurs en parlant de sa famille bé j'avais deja appris a parler le berbere et j'avais fais des efforts pour "m'integrer" encore plus mais non ca passe pas ils m'ont très mal parler une énième fois du coup la c'est fini je ne vais plus les voir depuis septembre mais waww ca me fait un bien fou ... Pour eux je suis morte et tant mieux ils avaient une belle fille plus que respectable mais ils l'ont perdu

En fait ca servait a rien tt ce que j'ai fait ils m'auraient de toute facon jamais accepté maman n'a pas coupé le cordon et papa veut que fifis dépense pour eux et non pour une étrangère la mère de ses enfants...

Bon courage a eux car ils me font de la peine mine de rien avoir un esprit aussi étroit et égoïste et faire autant de mal autour d'eux ca doit être dur de se regarder dans la glace...

hasbiya lah ou ni3ma lwakil

Merci a tous pour vos conseils ca m'a fait beaucoup de bien de vider mon sac et de vous lire!!

Allahi 3awenkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook