Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déshydratation, fer, baisse de tension
A
21 septembre 2020 23:30
As salam aylekoum,

Est ce que vous avez déjà fait une grosse déshydratation? Et combien de temps vous vous en êtes remis?

Est ce que vous avez déjà eu un manque de fer? Quel symptome avez vous eu?

Est-ce que vous avez eu des baisses de tension?
21 septembre 2020 23:42
Salam

Si tu as les trois à la fois, il faut absolument consulter là ....

Bon sinon, la déshydratation, me concernant, je connais pendant le ramadan généralement. Sècheresse oculaire, vaginale, dans la bouche aussi, saignements de nez aussi parfois et ... douleurs articulaires aussi, crampes ... Bon ... au delà de ça.

Pour le reste, l'anémie provoque toujours une immense fatigue. Aussi la perte de cheveux.

Et la baisse de tension, ça induit des vertiges, voir des pertes de conscience, carrément.

Pourquoi ces questions ?
21 septembre 2020 23:54
Fait un bilan sanguin pour voir si tu n'as pas un problème rénale car sauf grosse chaleur ou effort intensif, on ne se déshydrate pas comme ça. Boit en plus de ton alimentation 1,5l d'eau minérale chaque jour.
Pour le fer, on peut en trouver dans plein d'aliments comme les lentilles ou les épinards. En tous cas la déshydratation entraîne l'hypotension et la carence en fer entraîne la fatigue, l'essoufflement, vertiges.
La carence en fer est connu pour être une maladie chronique chez les maghrébins. Et bien sur , aie une bonne hygiène de sommeil.
22 septembre 2020 00:10
Allez voir un médecin, il répondra beaucoup mieux.
22 septembre 2020 01:06
moi jai comme toi
J
22 septembre 2020 03:36
salam

Allahichafik

vas consulter

moi c est ce que j ai fait

prescrption : cure de fer et de nouveau controle ds 3 mois
ma tension a tjs ete tres faible

deshydratation : bois regulierement c est tt par petite gorgee ttes 2p min par ex
Citation
Salah31+ a écrit:
moi jai comme toi
22 septembre 2020 14:21
amine peu être tu ne dors pas assez ? Ou tu ne mange pas assez ? moi aussi j'ai ça part Ou tension faible
A
4 octobre 2020 12:37
Baraka ALLAH o fik pour vos réponse. J'ai fait des analyses et je manquait de chose dans mon corp vitamine, minéraux... merci a vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook