Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se deshabiller devant le medecin
6 avril 2016 11:40
Selem à tous!

J'ai bientôt une visite medicale dans la nouvelle boite que je vais intégrer. Lors des mes anciennes visites medicales (2fois) il s'agissait d'une femme,j'ai dû me mettre en sous vêtements ça ne m'a pas trop gené mais là je crains de tomber sur un medecin homme et qu'il me demande de me mettre en sous vêtements... Ça me derange vraiment et ce pour plusieurs raisons...
Comme se passe vos visites medical?habillés ou pas? Avez vous deja refusé d'enlever vos habits?
Merci de me partager vos avis,expériences!
p
6 avril 2016 11:46
Salem bah moi avec les médecins hommes je restais en débardeur et pantalon
Je disais que je t très pudique
Bah il avait rien dit m'avais regarde bizarre .
Juste ne te met pas en jean mais un pantalon légèrement large s'il te demande de plier tes genoux ou autre
6 avril 2016 11:51
Si tu ne veux pas d'un médecin homme tu as tout tes droits , mais évite de parler religion comme excuse tu sais parfaitement ce qu'ont en dira , dit simplement que ça te met à l'aise , je connais des non musulmanes qui n'aiment pas aussi.
6 avril 2016 11:54
Ah cool du coup si jai bien compris on te demandait de rester en sous vetements et tu disais etre pudique? Moi vu que je vais etre en periodz d'essai j'avais peur qu'il le prenne mal...merci pour tes idées winking smiley je rajouterai des collants noirs si jamais c non négociable
6 avril 2016 11:56
Ah oui c claire jamais je ne sortirai cette excuse là, ça ne sert à rien si ce n'est qu'empirer la chose. Mercii
Citation
rhonrhon a écrit:
Si tu ne veux pas d'un médecin homme tu as tout tes droits , mais évite de parler religion comme excuse tu sais parfaitement ce qu'ont en dira , dit simplement que ça te met à l'aise , je connais des non musulmanes qui n'aiment pas aussi.
a
6 avril 2016 14:40
salam

je n'ai pas souvenir qu'on m'ait demandée de me mettre en sous-vêtements
tu ne pourras bien évidemment pas garder tous tes vêtements mais si tu es stratégique, tu pourras garder le minimum (un collant, un shorty, un débardeur)

c'est tellement rapide une visite médicale du travail que je ne me rappelle même pas comment elles se sont passées
S
6 avril 2016 14:44
pour éviter de te retrouver en sous vêtements devant le médecin, tu dis que tu as tes règles, ça marche à tous les coups
6 avril 2016 16:32
Merci pour ta contribution amirene winking smiley moi je m'en rappelle bien pcke j'ai trouvé totalement inutile de se mettre en sous vêtement..ça m'avait étonné. ..
Sana36 c une bonne idée pour le bas mdr et le haut?lol

Citation
Sanaa_36 a écrit:
pour éviter de te retrouver en sous vêtements devant le médecin, tu dis que tu as tes règles, ça marche à tous les coups
C
6 avril 2016 16:55
Lol Sanaa, c'est vrai en plus.
s
6 avril 2016 17:59
bonsoir
ahhh voilà encore un sujet à problèmes
et si ON rentre en urgences? on refuse le Docteur Mâle?
et si on tombe inconsciente,? on refuse le Mâle ?
et si ( la , ma dame ) Le Docteur est de repos? on doit attendre son retour?
sauf si nous avons des diamants ou des perles rares cachés, par peur qu'on nous les voles ? dans ce cas je comprends que les perles rares ou les diamants ça risque d'être volés , si non les Mâles docteurs ou non ils sont rassasiés , des corps des femmes et des meilleures
je hais l'hypocrisie
6 avril 2016 18:08
Tu te prends pour qui ? Tu es constipé ou quoi pour venir cracher ton venin ici? Oui je suis tellement belle et précieuse que je ne veux pas être vu de tous...tu n'es pas content c'est pareil!!
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ahhh voilà encore un sujet à problèmes
et si ON rentre en urgences? on refuse le Docteur Mâle?
et si on tombe inconsciente,? on refuse le Mâle ?
et si ( la , ma dame ) Le Docteur est de repos? on doit attendre son retour?
sauf si nous avons des diamants ou des perles rares cachés, par peur qu'on nous les voles ? dans ce cas je comprends que les perles rares ou les diamants ça risque d'être volés , si non les Mâles docteurs ou non ils sont rassasiés , des corps des femmes et des meilleures
s
6 avril 2016 18:15
je ne veux pas être loufoque , ni sans savoir vivre
1) mon intervention est neutre , non nominative! si tu n'as pas la faculté ou la capacité de compréhension , ce n'est certainement pas de mon ressort
donc respectes la charte du forum ne cite pas les les intervenants, par leur Pseudo
débattre sans nommer les personnes
Citation
Islemfilleh a écrit:
Tu te prends pour qui ? Tu es constipé ou quoi pour venir cracher ton venin ici? Oui je suis tellement belle et précieuse que je ne veux pas être vu de tous...tu n'es pas content c'est pareil!!
je hais l'hypocrisie
h
6 avril 2016 18:25
Bonsoir,

les cas que tu évoques sont des cas qui légitiment d'être prise en charge par un médecin homme: l'urgence, l'impossibilité absolue d'avoir un autre médecin, etc.

Mais si la femme a la possibilité d'éviter cela, alors c'est une obligation religieuse.

Posteuse:

Le choix du médecin du travail Dans le système actuel le travailleur ne peut pas choisir le médecin du travail qu'il va consulter. Vu l'importance de la connaissance de l'entreprise, des nuisances et des contraintes professionnelles, ainsi que des moyens de protection mis en place, il ne serait pas pratique de demander à un autre médecin du travail, ne connaissant pas l'entreprise, de recevoir le travailleur en visite médicale. - See more at: [www.medecinedutravail.net]

S'il y a plusieurs médecins associés à ton entreprise, tu es normalement en droit de demander un autre médecin (si tu avais RDV avec un homme). En effet en théorie chaque patient a le droit de choisir librement son praticien (donc s'il y a au moins 2 médecins possibles, tu devrais être en droit de choisir l'un ou l'autre).

Renseigne-toi sur les noms/prénoms des médecins et choisis une femme (sans préciser les raisons de ton choix).


J'espère que ça marchera smiling smiley




Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ahhh voilà encore un sujet à problèmes
et si ON rentre en urgences? on refuse le Docteur Mâle?
et si on tombe inconsciente,? on refuse le Mâle ?
et si ( la , ma dame ) Le Docteur est de repos? on doit attendre son retour?
sauf si nous avons des diamants ou des perles rares cachés, par peur qu'on nous les voles ? dans ce cas je comprends que les perles rares ou les diamants ça risque d'être volés , si non les Mâles docteurs ou non ils sont rassasiés , des corps des femmes et des meilleures



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 18:27 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
6 avril 2016 18:27
Je réponds à ton intervention donc je ne vois pas où est le problème de te citer? En parlant de charte tu devrais te demander si toi même tu la respectes.
La tolérance et l'acceptation du mode de vie d'autrui tu connais?
Où est le problème si je n'ai pas envie de me mettre à nu devant un homme? En quoi ça peut déranger autrui? C'est en ce sens là que je ne suis pas d'accord avec toi.
De plus je ne parle pas de situation d'urgence je parle d'une visite médicale bête et banale où le medecin te demande de te mettre à nu pour RIEN.
Citation
sakki a écrit:
je ne veux pas être loufoque , ni sans savoir vivre
1) mon intervention est neutre , non nominative! si tu n'as pas la faculté ou la capacité de compréhension , ce n'est certainement pas de mon ressort
donc respectes la charte du forum ne cite pas les les intervenants, par leur Pseudo
débattre sans nommer les personnes
6 avril 2016 18:29
Merci pour ta réponse alRazi.
6 avril 2016 18:45
Ma femme n'ira jamais devant un médecin homme evil
S
6 avril 2016 19:28
pour le haut c'est très simple tu mets un top à fines bretelles par dessus ton soutien gorge, le docteur ne te demandera pas de le retirer pour t'ausculter
Citation
Islemfilleh a écrit:
Merci pour ta contribution amirene winking smiley moi je m'en rappelle bien pcke j'ai trouvé totalement inutile de se mettre en sous vêtement..ça m'avait étonné. ..
Sana36 c une bonne idée pour le bas mdr et le haut?lol
S
6 avril 2016 20:21
J'ai un peu de mal à comprendre ta réaction plutôt agressive face à cette situation que tu qualifie de "problématique".
Où est le problème dans le fait qu'une femme refuse de se déshabiller devant un homme?
En fait ce que je veux dire, c'est que si nous n'avions pas été sur Yabiladi.com, si tu n'avais pas supposais que cette femme est musulmane, cela ne t'aurais pas choqué.
Ce qui te dérange, c'est qu'elle refuse de se dénuder par respect pour ses principes religieux.

Moi, je suis musulmane, et je dois toujours me déshabiller devant mon cardiologue (homme) et cela ne me pose aucun problème dans le sens où nous avons une relation patien-médecin.
Mais je me souviens une fois quand j'étais plus jeune, j'ai dû faire une radio (je devais donc me mettre seins nus). Le médecin était une femme, cependant elle était extrêmement désagréable. Et bah figure toi que j'étais vraiment mal à l'aise de me déshabiller devant elle et que si cette scène ce serait passé aujourd'hui, maintenant que j'ai grandi, j'aurai refusé catégoriquement.

Il y a beaucoup de raisons qui peuvent faire qu'une femme refuse de se déshabiller devant un médecin homme : par pudeur/timidité, peur d'être jugée car pas sûre de soi, le médecin nous a fait une mauvaise impression, etc

Ce que je veux dire c'est oublie le facteur religieux si ça te dérange, juste retiens que toute personne a le droit de refuser de dévoiler son intimité si elle ne veux pas le faire, peu importe ses raisons.

Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ahhh voilà encore un sujet à problèmes
et si ON rentre en urgences? on refuse le Docteur Mâle?
et si on tombe inconsciente,? on refuse le Mâle ?
et si ( la , ma dame ) Le Docteur est de repos? on doit attendre son retour?
sauf si nous avons des diamants ou des perles rares cachés, par peur qu'on nous les voles ? dans ce cas je comprends que les perles rares ou les diamants ça risque d'être volés , si non les Mâles docteurs ou non ils sont rassasiés , des corps des femmes et des meilleures
G
6 avril 2016 20:43
Et si un jour elle devait se faire opérer ? Une chirurgienne c'est tellement rare !

Comment ferait tu? Sans hommes?

(Ps : je ne t'agresse pas , c'est juste par curiosité )
Peace
Citation
Northern77 a écrit:
Ma femme n'ira jamais devant un médecin homme evil
s
6 avril 2016 22:43
bonsoir
le problèmes ce que bcp parmi nous ( ils elles ) sont si subtiles qu'ils sont agressifs pour un oui ou un nom ! vous allez me dire que les sociétés au sang Chaud comme nous les maghrébines et les Maghrébins n'utilisent jamais leur frein psychologique , débattrent dans le calme , c'est trop demandé
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook