Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le désespoir puis la honte
s
5 juillet 2016 11:01
Salam a3leykoum

J'avais envie de partager un bout de mon histoire, non pas pour recevoir des conseils et encore moins pour en donner mais simplement pour en faire réfléchir certaines sur la réaction à avoir quand on est quittée!

Alors voila je suis restée en couple avec un jeune homme qui paraissait bien sous tous rapport pendant un an, puis la relation s'est franchement dégrade on se disputait de plai en plus souvent. Il n'a jamais imaginer me quitter car je restais pour lui une fille très bien et on voulait se marier. Mais voila que mes problèmes personnels prenaient de plus en plus de place dans ma vie et lui s'éloignait de plus en plus.IL me parlait de séparation mais moi je prenais cela pour des menaces en l'air.

Mais il l'a fait, il est parti très peu de temps avec une autre, lui l'homme en qui j'avais placer toute confiance, celui que je considérais comme mon futur époux...

Mais là n'est pas l'essentiel du problème. (Quoi que la fréquentation hors mariage si). Le pire de cette histoire fut ma réaction, une réaction qui me fait porter le fardeau de la honte encore quelques mois plus tard!
J'ai eu la réaction du "petit toutou", je me suis accrochée à lui, le suppliant de ne pas me quitter, lui tantôt me prenant en pitié tantôt me rejetant. Dans ses moments de pitié pour moi il me disait combien il savait que j'étais une fille bien et qu'il regrettait la situation, moi naïvement je pensais qu'il était fou amoureux de moi et qu'il se voila la face avec une autre Oups!!!
Jai alors fait la première grosse erreur: écrire à sa nouvelle copine! Je lui ai montrer tous nos échanges à lui et moi alors qu'il était avec elle. Je pensais la faire fuir, mais qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu tous le vice de cette femme, elle était d'une vulgarité et d'une crédulité envers lui. Et je retiens encore presque un an plus tard cette phrase d'elle "ce ne sont pas les mots qui comptent mais les actes".
Sen est suivi de longs mois de désespoir mais surtout d'humiliation de leur part à tous les 2. ils s'amusaient à dénigrer mon physique, ma personne, à m'insulter auprès de connaissance et sur les réseaux sociaux.

J'assistais impuissante à tous Ca, j'étais toujours très amoureuse de mon ex et lui m'humiliait dans le seul but de rassurer sa nouvelle copine sur le fait que je n'étais rien pour lui. Oh Ca elle pouvait être rassurée!

Jai malgré tous continuer à lui écrire, continuer à l'appeler en masqué dans le seul but d'entendre le son de sa voix, continuer à le supplier, continuer à lui dire que je l'aimais!!!

Quel désespèree et hystérique j'ai pu être!!!!

Vous savez quoi? A ce jour je ne le voudrai pour rien au monde. Il n'est évidemment pas l'homme génial que je croyais qu'il était quand je le regardais avec les yeux de l'amour.
Je ne l'aime plus. Je suis à la limite du mépris pour lui car je méprise les gens mauvais et égoïstes.

Ne me reste que la honte, la culpabilité car tant que je l'aimais lui ce b****d, et ben je ne m'aimais pas moi, je ne me suis pas respectée et ma blessure d'ego est tellement profonde qu'à côté la peine de coeur c'était rien du tout!

Alors j'en ai conclu ce qu'il y a de plus naturel. NE JAMAIS COURIR APRES UNE PERSONNE QUI PART!!! Ne vous dites pas "jai rien à perdre au pire il est déjà parti et puis je l'aime tellement ya rien de pire que Ca" non non et non!!! Ce qu'il ya de pire c'est ce sentiment de honte de culpabilité envers soi meme!

Respectons nous pour être respectée!!!

Voila j'en suis os fière mais je voulais me décharger un peu de mon fardeau de honte!
W
5 juillet 2016 11:27
Et bien moi je te remercie pour une seule chose!

La structure de ton histoire, j'ai ENFIN pu lire une histoire sans avoir mal aux yeux tellement tout est collé ensemble, sans espace ni paragraphe..

MERCI! grinning smiley
5 juillet 2016 11:30
C est derrière et le plus important c est que ca t arrivera plus
Il t a offert une belle lecon . Tu ne refera plus la meme bêtise . C est tout ce qui compte

<tu ne rateras pas le prochain. Tu sauras te comporter avec lui. Tu TE respecteras. L espoir te tend les bras.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
5 juillet 2016 11:31
Oui oui el hamdoulilah quelle leçon douloureuse mais tellement enrichissante!


Citation
mamiche a écrit:
C est derrière et le plus important c est que ca t arrivera plus
Il t a offert une belle lecon . Tu ne refera plus la meme bêtise . C est tout ce qui compte

<tu ne rateras pas le prochain. Tu sauras te comporter avec lui. Tu TE respecteras. L espoir te tend les bras.
h
5 juillet 2016 11:34
on s'en fou
s
5 juillet 2016 11:37
mdr t'es dur toi

Citation
hexohm a écrit:
on s'en fou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 11:37 par shaina923.
W
5 juillet 2016 11:46
Il veut faire le dur derrière son écran... Mais je suis sur qu'il est sensible grinning smiley
Citation
shaina923 a écrit:
mdr t'es dur toi
5 juillet 2016 11:55
Salut Shaina,

Je me rappelle de ton pseudo il y a bien longtemps de cela. Surtout à mes début. smiling smiley

Bref, parfois ça fait du bien de se vider, on en a tous besoin, garder trop de choses pour soi peut un jour nous pousser à "péter les plombs"..

Comme je le dis souvent, un "échec" est une leçon de la vie. Souvent ce sont des histoires où nous avions eu aucune expérience, peu de contrôle, pensant que tout se passe comme on l'aurait souhaité, etc. Même si cela s'est terminée de la bonne ou mauvaise façon, il faut savoir ce que cette relation t'a apporté et quelles sont les choses à éviter ou ne plus faire dans les prochaines recontres.

C'est dommage que cela soit terminée ainsi, personne ne mérite ce type d'humiliation, c'est un sentiment horrible, surtout lorsque l'on aime cette personne qui nous rabaisse.

J'espère que tu ne baisseras pas les bras, que tu crois toujours à l'amour et que tu n'aies pas une image diabolique "des hommes".

Courage pour la suite et j'espère que sur le chemin de ta vie, tu croisera celui qui te correspondra à merveille. Bye
Citation
shaina923 a écrit:
Salam a3leykoum

J'avais envie de partager un bout de mon histoire, non pas pour recevoir des conseils et encore moins pour en donner mais simplement pour en faire réfléchir certaines sur la réaction à avoir quand on est quittée!

Alors voila je suis restée en couple avec un jeune homme qui paraissait bien sous tous rapport pendant un an, puis la relation s'est franchement dégrade on se disputait de plai en plus souvent. Il n'a jamais imaginer me quitter car je restais pour lui une fille très bien et on voulait se marier. Mais voila que mes problèmes personnels prenaient de plus en plus de place dans ma vie et lui s'éloignait de plus en plus.IL me parlait de séparation mais moi je prenais cela pour des menaces en l'air.

Mais il l'a fait, il est parti très peu de temps avec une autre, lui l'homme en qui j'avais placer toute confiance, celui que je considérais comme mon futur époux...

Mais là n'est pas l'essentiel du problème. (Quoi que la fréquentation hors mariage si). Le pire de cette histoire fut ma réaction, une réaction qui me fait porter le fardeau de la honte encore quelques mois plus tard!
J'ai eu la réaction du "petit toutou", je me suis accrochée à lui, le suppliant de ne pas me quitter, lui tantôt me prenant en pitié tantôt me rejetant. Dans ses moments de pitié pour moi il me disait combien il savait que j'étais une fille bien et qu'il regrettait la situation, moi naïvement je pensais qu'il était fou amoureux de moi et qu'il se voila la face avec une autre Oups!!!
Jai alors fait la première grosse erreur: écrire à sa nouvelle copine! Je lui ai montrer tous nos échanges à lui et moi alors qu'il était avec elle. Je pensais la faire fuir, mais qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu tous le vice de cette femme, elle était d'une vulgarité et d'une crédulité envers lui. Et je retiens encore presque un an plus tard cette phrase d'elle "ce ne sont pas les mots qui comptent mais les actes".
Sen est suivi de longs mois de désespoir mais surtout d'humiliation de leur part à tous les 2. ils s'amusaient à dénigrer mon physique, ma personne, à m'insulter auprès de connaissance et sur les réseaux sociaux.

J'assistais impuissante à tous Ca, j'étais toujours très amoureuse de mon ex et lui m'humiliait dans le seul but de rassurer sa nouvelle copine sur le fait que je n'étais rien pour lui. Oh Ca elle pouvait être rassurée!

Jai malgré tous continuer à lui écrire, continuer à l'appeler en masqué dans le seul but d'entendre le son de sa voix, continuer à le supplier, continuer à lui dire que je l'aimais!!!

Quel désespèree et hystérique j'ai pu être!!!!

Vous savez quoi? A ce jour je ne le voudrai pour rien au monde. Il n'est évidemment pas l'homme génial que je croyais qu'il était quand je le regardais avec les yeux de l'amour.
Je ne l'aime plus. Je suis à la limite du mépris pour lui car je méprise les gens mauvais et égoïstes.

Ne me reste que la honte, la culpabilité car tant que je l'aimais lui ce b****d, et ben je ne m'aimais pas moi, je ne me suis pas respectée et ma blessure d'ego est tellement profonde qu'à côté la peine de coeur c'était rien du tout!

Alors j'en ai conclu ce qu'il y a de plus naturel. NE JAMAIS COURIR APRES UNE PERSONNE QUI PART!!! Ne vous dites pas "jai rien à perdre au pire il est déjà parti et puis je l'aime tellement ya rien de pire que Ca" non non et non!!! Ce qu'il ya de pire c'est ce sentiment de honte de culpabilité envers soi meme!

Respectons nous pour être respectée!!!

Voila j'en suis os fière mais je voulais me décharger un peu de mon fardeau de honte!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
5 juillet 2016 12:40
Une femme qui connaît sa valeur ne mendie pas l'amour winking smiley
Maintenant tu dois apprendre de tes erreurs et avancer la tête haute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 13:00 par 5s4011.
A
5 juillet 2016 13:43
Ne perds pas confiance en toi à cause d'un c......d (certes tu as mal réagi) mais l'intérêt est de ne plus reproduire la même erreur.
Citation
shaina923 a écrit:
Salam a3leykoum

J'avais envie de partager un bout de mon histoire, non pas pour recevoir des conseils et encore moins pour en donner mais simplement pour en faire réfléchir certaines sur la réaction à avoir quand on est quittée!

Alors voila je suis restée en couple avec un jeune homme qui paraissait bien sous tous rapport pendant un an, puis la relation s'est franchement dégrade on se disputait de plai en plus souvent. Il n'a jamais imaginer me quitter car je restais pour lui une fille très bien et on voulait se marier. Mais voila que mes problèmes personnels prenaient de plus en plus de place dans ma vie et lui s'éloignait de plus en plus.IL me parlait de séparation mais moi je prenais cela pour des menaces en l'air.

Mais il l'a fait, il est parti très peu de temps avec une autre, lui l'homme en qui j'avais placer toute confiance, celui que je considérais comme mon futur époux...

Mais là n'est pas l'essentiel du problème. (Quoi que la fréquentation hors mariage si). Le pire de cette histoire fut ma réaction, une réaction qui me fait porter le fardeau de la honte encore quelques mois plus tard!
J'ai eu la réaction du "petit toutou", je me suis accrochée à lui, le suppliant de ne pas me quitter, lui tantôt me prenant en pitié tantôt me rejetant. Dans ses moments de pitié pour moi il me disait combien il savait que j'étais une fille bien et qu'il regrettait la situation, moi naïvement je pensais qu'il était fou amoureux de moi et qu'il se voila la face avec une autre Oups!!!
Jai alors fait la première grosse erreur: écrire à sa nouvelle copine! Je lui ai montrer tous nos échanges à lui et moi alors qu'il était avec elle. Je pensais la faire fuir, mais qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu tous le vice de cette femme, elle était d'une vulgarité et d'une crédulité envers lui. Et je retiens encore presque un an plus tard cette phrase d'elle "ce ne sont pas les mots qui comptent mais les actes".
Sen est suivi de longs mois de désespoir mais surtout d'humiliation de leur part à tous les 2. ils s'amusaient à dénigrer mon physique, ma personne, à m'insulter auprès de connaissance et sur les réseaux sociaux.

J'assistais impuissante à tous Ca, j'étais toujours très amoureuse de mon ex et lui m'humiliait dans le seul but de rassurer sa nouvelle copine sur le fait que je n'étais rien pour lui. Oh Ca elle pouvait être rassurée!

Jai malgré tous continuer à lui écrire, continuer à l'appeler en masqué dans le seul but d'entendre le son de sa voix, continuer à le supplier, continuer à lui dire que je l'aimais!!!

Quel désespèree et hystérique j'ai pu être!!!!

Vous savez quoi? A ce jour je ne le voudrai pour rien au monde. Il n'est évidemment pas l'homme génial que je croyais qu'il était quand je le regardais avec les yeux de l'amour.
Je ne l'aime plus. Je suis à la limite du mépris pour lui car je méprise les gens mauvais et égoïstes.

Ne me reste que la honte, la culpabilité car tant que je l'aimais lui ce b****d, et ben je ne m'aimais pas moi, je ne me suis pas respectée et ma blessure d'ego est tellement profonde qu'à côté la peine de coeur c'était rien du tout!

Alors j'en ai conclu ce qu'il y a de plus naturel. NE JAMAIS COURIR APRES UNE PERSONNE QUI PART!!! Ne vous dites pas "jai rien à perdre au pire il est déjà parti et puis je l'aime tellement ya rien de pire que Ca" non non et non!!! Ce qu'il ya de pire c'est ce sentiment de honte de culpabilité envers soi meme!

Respectons nous pour être respectée!!!

Voila j'en suis os fière mais je voulais me décharger un peu de mon fardeau de honte!
W
5 juillet 2016 13:43
On s'en fout de ton commentaire, ça oui, de l'histoire, pas tout le monde..
Citation
hexohm a écrit:
on s'en fou
h
5 juillet 2016 14:15
ptdr ptdrptdrptdr


Citation
Whysoserious a écrit:
On s'en fout de ton commentaire, ça oui, de l'histoire, pas tout le monde..
L
5 juillet 2016 16:35
Bah casse toi si tu t'en fous
C
5 juillet 2016 18:25
Salam alikom,

Moi je pense que la vraie leçon de cette histoire, c'est de ne pas interpréter à outrance des signaux faussement timides de l'être aimé, consciemment lancés par lui pour fortifier son égo d'être celui après qui on court... Alors qu'il a déjà tourné la page depuis belle lurette. Il faut surtout garder la tête froide, quand une relation s'arrête et accepter qu'elle s'arrête. Parce que ça a été dit.

Ca concerne aussi bien les hommes que les femmes.
N
5 juillet 2016 18:43
Franchement ne dis pas que c'est la honte de ta vie tu as réagis comme une personne amoureuse.
Ce qu'ils t'ont fait ça se fait pas et au moins tu as pu voir à quel point ils allaient bien ensemble et que tu ratais rien en te séparant de lui.
Je trouve que tu as pris du recul par rapport à cette histoire et je pense que c'est ce qu'il faut retenir tu as su prendre le bon et avancer.
5 juillet 2016 18:54
Il reviendras maintenant que tu lui cours plus après smiling smiley
ne jamais courir après un mec,ça les fait fuir Bye
P
5 juillet 2016 19:00
Moi je dit le seul reméde a la déséption amoureuse et la patience.
C'est le seul reméde efficasse patienté jusqu'a oublier l'autre totalement.
5 juillet 2016 19:03
T en fais pas smiling smiley tu es encore jeune et l avenir t acceuille à bras ouverts smiling smiley
tu as tout fais pour sauver ton amour ..tu tentais peut être de réanimer une relation qui etait deja morte..tu étais digne bravo
maintenant basta ..passes à autre chose et sois certaine que : demain c est le jour d l aiiiiiiid
Mabrouk l Aid que tes voeux les plus chers soient réalisés inchallah yawning smiley
5 juillet 2016 19:23
Salam shaina923

Cette experience t aura appris que effectivement il ne faut jamais courrir apres qui que ce sois et tu en est sortie grandit , malheureusement l'amour pour une personne et notre ego nous font faire des choses inexpliquables et irrationnelles mais apres coup on se rends compte de notre erreurs et c est une bonne chose que tu t en sois finalement rendu compte. Dans le cas d'une séparation la meilleur des reponses restera toujours l'ignorance non seulement pour ne pas montrer son désarrois et pour garder sa part de fierté mais je pense que tu l'as bien compris n'ai aucune honte car tous 2 ont eu un comportement ignobles envers toi en t affichant de la sorte tu nas pas su gerer ta rupture cela arrive a grand nombre de personnes quand on se sent desemparé d avoir perdu la personne en qui nous avions placer tout nos espoirs mais sois fier de toi car dorenavant tu en ai sortit grandit ...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
s
5 juillet 2016 19:24
Merci beaucoup les filles!!
C'est vrai que je suis pas peu fière de men être sortie, aujourd'hui c'est moi et moi seule que j'apprends à aimer.

Une personne peut à un instant T être formidable, indispensable, on peut croire que c'est noté moitié, et l'instant d'après c'est notre pire cauchemars!

Ya qu'Allah qui ne nous déçoit jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook