Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespoir en amour
21 décembre 2020 17:41
«  Mais voilà, ça fait déjà 2 fois qu'une famille maghrébinne me rejette (1ere famille : algérienne), et je me dis que je n'arriverai jamais à me mettre avec un musulman. »

Hum. Essaye avec un marocain (?)
Apres si ça fonctionne tjs pas, ya la libye, l’Egypte, tu peux faire du tourisme aussi en tunisie, jpense que tu peux trouver du maghrebin.

Citation
Liyah.p a écrit:
Selem aleykoum frères et sœurs.

J'ai posté il y a quelques jours en expliquant ma relation avec un homme tunisien mais dont la mère n'accepte pas notre relation du fait que je sois française. Sans même vouloir savoir qui je suis. Je ne suis pas avec cette homme du coup.

Je reprécise, que je suis converti à l'islam depuis 3 ans al hamdulillah. Je me suis converti pour moi même, sans qu'on m'influence et j'étais seule à l'époque. Cette religion m'apaise et je suis heureuse d'avoir fais ce choix dans ma vie qui est pour moi le meilleur ! Al hamdulillah.

Mais voilà, ça fait déjà 2 fois qu'une famille maghrébinne me rejette (1ere famille : algérienne), et je me dis que je n'arriverai jamais à me mettre avec un musulman. Je désespére et cela m'affecte beaucoup car je me sens rejetter, ça me fait beaucoup de mal. Car je sais que je suis une bonne personne, droite, et que je fais beaucoup d'effort pour m'investir et m'intéresser aux différentes cultures.

Aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie, une situation stable, un travail, une voiture, un logement etc.. Et j'aimerai avancer dans le din avec quelqu'un. J'ai perdu toute confiance en moi et me dit que je n'aurai jamais cette chance...

Je ne sais plus quoi penser...
Je ne réponds pas à tous les MP.
21 décembre 2020 17:44
Les Bak ne sont pas mes soeurs.
Citation
Nour.alg a écrit:
Elle veut rien dire ta phrase de complexée, tjr a tailler et rabaisser ses sœurs vous en avez pas marre ?
L
21 décembre 2020 18:14
Les bak ?
Citation
Architects a écrit:
Les Bak ne sont pas mes soeurs.
21 décembre 2020 18:34
Beurette à khel.
Citation
Nour.alg a écrit:
Les bak ?
L
21 décembre 2020 18:40
C'est quoi le rapport la c une blanche qui veut un rebeu ...
Citation
Architects a écrit:
Beurette à khel.
21 décembre 2020 18:41
T'as rien compris.
Citation
Nour.alg a écrit:
C'est quoi le rapport la c une blanche qui veut un rebeu ...
21 décembre 2020 18:56
Salam

D'abord ne fais pas attention aux qqs interventions d'individus au QI abyssal, ensuite tu dois savoir que ces 2 familles ne sont pas représentatives de la communauté, et heureusement.
Il y a une tonne de familles qui s'en foutent complètement pour peu qu'il ou elle soit musulman(et) c'est tout.

Je te recommande de ne pas te lancer à l'aveuglette, mais de bien choisir celui avec qui tu veux te lier car beaucoup profitent et tu te retrouveras en marmelade.
Attention à la précipitation, et patiente, cette pandémie complique tout.

Allez, sois positive.


PS. Ton texte est de la chimio pour les anti islam de ce site, tu en auras l'aperçu.
Citation
Liyah.p a écrit:
Selem aleykoum frères et sœurs.

J'ai posté il y a quelques jours en expliquant ma relation avec un homme tunisien mais dont la mère n'accepte pas notre relation du fait que je sois française. Sans même vouloir savoir qui je suis. Je ne suis pas avec cette homme du coup.

Je reprécise, que je suis converti à l'islam depuis 3 ans al hamdulillah. Je me suis converti pour moi même, sans qu'on m'influence et j'étais seule à l'époque. Cette religion m'apaise et je suis heureuse d'avoir fais ce choix dans ma vie qui est pour moi le meilleur ! Al hamdulillah.

Mais voilà, ça fait déjà 2 fois qu'une famille maghrébinne me rejette (1ere famille : algérienne), et je me dis que je n'arriverai jamais à me mettre avec un musulman. Je désespére et cela m'affecte beaucoup car je me sens rejetter, ça me fait beaucoup de mal. Car je sais que je suis une bonne personne, droite, et que je fais beaucoup d'effort pour m'investir et m'intéresser aux différentes cultures.

Aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie, une situation stable, un travail, une voiture, un logement etc.. Et j'aimerai avancer dans le din avec quelqu'un. J'ai perdu toute confiance en moi et me dit que je n'aurai jamais cette chance...

Je ne sais plus quoi penser...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
i
21 décembre 2020 23:39
as salam aleykum,

je vais vous raconter mon histoire en bref je suis chilienne d’origine et musulmane convertie cela fait 3 ans plus ou moins que je parle et je vois un garçon qui lui est algérien. J’ai 21 ans et lui 23 ans. Je ne souhaite pas continuer comme ça parce que je sens que sa nous amène dans rien de bon en sachant qu’il ne m’a même pas encore présenté à ses parents. Il me dit que je suis la femme avec qui il veut finir sa vie, qu’il souhaite me marier me parle du futur me dit toujours de bonnes paroles mais ne fait pas d’action. Je le sais que c’est un homme de bon cœur qu’il n’a aucune mauvaise intention mais je sens qu’il n’ai pas près de s’engager dans la religion parce que c’est tout ce que je demande. Que l’on s’engage dans la religion pour qu’après inchaallah on se marie. Il me dit que c’est impossible de ce marier qu’il n’est pas prêt maintenant et qu’il faut que j’attende encore deux ans ou même plus. Il me dit que c’est le fait qu’il n’ai pas une bonne situation financière et que c’est cela qui lui en empêche. Moi je pense contrairement que c’est notre culture qui lui dérange surtout pour sa famille qui de ce qu’il m’a dit sont très conservateur. Je ne veux pas continuer comme cela moi même je ne sais plus quoi faire..
L
22 décembre 2020 21:20
Wa aleykoum selem,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Bien évidement je ne fais pas attention aux imbéciles qui perdent leurs temps sur ce site ?

Honnêtement ce que tu dis me rassure, je vais prendre le temps maintenant et être au clair avec la personne dès le début. 2021 est un nouveau départ, je vais essayé de rester positive. ??

Prends soin de toi
Citation
Plouc a écrit:
Salam

D'abord ne fais pas attention aux qqs interventions d'individus au QI abyssal, ensuite tu dois savoir que ces 2 familles ne sont pas représentatives de la communauté, et heureusement.
Il y a une tonne de familles qui s'en foutent complètement pour peu qu'il ou elle soit musulman(et) c'est tout.

Je te recommande de ne pas te lancer à l'aveuglette, mais de bien choisir celui avec qui tu veux te lier car beaucoup profitent et tu te retrouveras en marmelade.
Attention à la précipitation, et patiente, cette pandémie complique tout.

Allez, sois positive.


PS. Ton texte est de la chimio pour les anti islam de ce site, tu en auras l'aperçu.
22 décembre 2020 21:24
Là on est bon ?

Je te souhaite que du kheir pour 2021 et au delà.
Citation
Liyah.p a écrit:
Wa aleykoum selem,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Bien évidement je ne fais pas attention aux imbéciles qui perdent leurs temps sur ce site ?

Honnêtement ce que tu dis me rassure, je vais prendre le temps maintenant et être au clair avec la personne dès le début. 2021 est un nouveau départ, je vais essayé de rester positive. ??

Prends soin de toi
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
22 décembre 2020 21:25
Wa aleykoum selem,
Je veux être avec un musulman en priorité après l'origine peu importe. Mais c'est vrai que j'ai une préférence pour la culture orientale. Après je ne dis pas que c'est sa et rien d'autre, le reste c'est Dieu qui s'en occupe je verrai bien ? mais aujourd'hui il est difficile de se faire accepter dans une famille autre que son origine c'est ça que je pense et je ne veux pas être avec un français.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post
Prends soin de toi
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pourquoi vouloir aller avec un maghrébin ?

Tu es convertie, essaie avec un converti in sha Allah.
L
22 décembre 2020 21:26
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.
Et ton commentaire me redonne espoir, c'est pas faux ce que tu dis... Il faut que je sois patiente inchallah ça viendra.
Prends soin de toi
Citation
☀ a écrit:
wa3likom el selem

de deux choses l’une :

1) il y a des musulmans non maghrébins (et c’est même la majorité dans le monde parmi les musulmans !)

2) il y a des familles exogames winking smiley

bon courage inshallah kheir !
L
22 décembre 2020 21:27
Wa aleykoum selem,
C'est clair, ça m'aura bien servi de leçon et je sais que je ne ferai plus deux fois la même erreur
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post
Prends soin de toi
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam, il faut toujours se renseigner avant sur les parents par rapport a l'origine c'est la règle d'or
L
22 décembre 2020 21:32
Salam aleykoum,
Merci pour ton message, j'ai confiance en Allah, j'aurai mieux derrière inchallah ❤️
Prends soin de toi
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ces gens ne te méritaient pas. Tu finiras par rencontrer la bonne personne Incha Allah
L
22 décembre 2020 21:33
Merci beaucoup ! Je te souhaite que du bon. Prends soin de toi
Citation
No*idea* a écrit:
C'est clair. J'espère que tu rencontreras la bonne personne très vite. Et garde confiance en toi. Aies la foi.
L
22 décembre 2020 21:34
C'est tout à fait ça.. Je comprends toutes tes lignes.. Car c'est ce que je ressens actuellement. Merci pour ton message.
Prends soin de toi
Citation
Temporelle a écrit:
Quelle joie d'avoir un/une converti dans la communauté musulmane.
On les félicites, on est heureux pour eux, tout juste si on ne lance pas des feux d'artifices
pour les accueillir à bras ouverts. On leurs donnent de bons conseils et des interdits
On leur dit que Dieu est bienveillant et pardonne , ce qui est vrai.

Parcontre pour les accueillir dans une famille musulmane en tant que conjoint/te, c'est une
autre paire de manche.
On va jusqu'à les conseiller de se marier avec un autre converti Français

Bravo pour la communié. Et bon courage pour les nouveaux convertis..
L
22 décembre 2020 21:36
Wa aleykoum selem,
Wahou.. Merci pour ton beau message ça me fait très plaisir et me rassure. Je reste positive et je fais confiance a Allah
Prends soin de toi ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis de tout cœur avec toi whistling smiley

Pour la posteuse, ne t'en fais pas ma belle.
Tu trouveras chaussure à ton pied. Ne perd pas confiance en toi pour ça. On a toutes et tous été rejetés pour différentes raisons, toi c'est pour cette raison, deux fois. Ne te formalise pas, vis pour toi et quand ce sera le bon, quand ce sera celui qui te sera destiné, peu importent son origine, les obstacles, les circonstances, vous vous marierez insha Allah.
Qu'Allah te facilite ?
L
22 décembre 2020 21:37
Wa aleykoum selem
Merci pour le temps que tu as pris afin de répondre à mon post. Je prends ton commentaire en compte et j'y réfléchirais. Prends soin de toi
Citation
QLFPaz a écrit:
Alsalam wa alaykum.

Pourquoi ne pas voir du côté des frères convertis?

Je connais pas mal d'Américains (noirs et blancs), d'allemands, de britanniques voire même un français musulmans de seconde génération, c'est à dire dont les parents sont tous deux convertis.
Le français est même parti à Médine pour étudier 'ilm al Qur'an et est hafidh. Un très bon frère.

Je pense que c'est une piste à creuser. Qu'est-ce que tu en penses?
L
22 décembre 2020 21:42
Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Ton commentaire est tellement bienveillant, réel et pleins de bon sens. Une réalité. Et qui me donne pleins d'espoir. Tu es une magnifique personne.
Qu'Allah te bénisse
Prends soin de toi
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Tout le monde ne pense pas comme ça ma sœur.
Déjà reste conforme à l'islam et pas de relation hors mariage.
Déjà tu vas préserver ton cœur et ton corps.
Ensuite tu seras fixé tres vite car tu ne prendra contact avec un homme exclusivement pour le mariage, tu perdras moins de temps.
Tu mets directement carte sur table, tes origines et que tu es converti, ceux qui sont intéressé viennent sinon ils passent leur chemin et tu te casses pas la tête.

Mais ne te mets pas de barrière, converti ou pas, maghrébin ou pas, tant que ce sera un bon mari, go ^^.

T'inquiète ce n'est pas toujours facile en tant que converti mais avec de la patience, on finit par s'insérer dans la communauté.

Et ce n'est pas important que tu es situation stable, c'est important pour l'homme car c'est lui qui a la charge de tout en Islam, si tu as ça c'est un plus mais ce n'est pas ce quelqu'un devrait vraiment regarder normalement.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

Ce qui compte vraiment, c'est ta piété.
22 décembre 2020 22:46
Ce n'est rien.
Si tu veux faire des mouqabala, ce qui marche le mieux, c'est le bouche à oreille.
Passe le mot à des sœurs.
Essaie d'aller à la mosquée, ou dans des associations musulmane pour faire des connaissances, te faire ton petit réseau et t'inserer dans la oumma ^^.
De la patience, ma sœur et des duaas.
Qu'Allah te bénisse aussi et te facilite.
Prends soin de toi aussi ^^
Citation
Liyah.p a écrit:
Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Ton commentaire est tellement bienveillant, réel et pleins de bon sens. Une réalité. Et qui me donne pleins d'espoir. Tu es une magnifique personne.
Qu'Allah te bénisse
Prends soin de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook