Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespérée . Le couple & l'islam
A
4 novembre 2013 22:52
Salam , voilà je vais vous dire mon problème j'aime beaucoup un homme avec qui on a eux une assez courte relation . Tout s'arrêta y'a pas longtemps pas à cause que un des deux n'aimait plus l'autre mais la religion l'interdit et comme mon " ex copain " veux devenir imam nous avons du nous séparer je n'arrive pas a m'y faire hier soir même il m'a dis j'ai le droit de t'aimer et je t'aimerais toujours
Il est d'accord avec un de ses amis qui lui propose de demander de ma main a notre majoritee mais il penses que je ne l'attendras pas .

Je mets son message qu'il m'a envoyer. : Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)
Tout homme (ou femme) avec qui le mariage est permis est considéré(e) comme un(e) étranger(e). Le terme islamique employé pour désigner une telle personne est celui de "non-mahram".
Le "flirt ", aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu, alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.
L'Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.
A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE) : 85. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
On peut mourir à chaque instant, et j'aurais tellement honte de mourir en étant en train d'embrasser une fille, en train de faire quelque chose de haram, un câlin ou quoi que ce soit.
Au début, quand on sortait ensemble, je savais pas les trucs comme ça, mais un jour, je regardais mon fil d'actualité facebook, et comme je suis abonné à des pages de rappels sur l'Islam, j'ai vu passé plusieurs fois des hadiths et des rappels sur sortir avec les filles, embrasser les filles etc, et je me suis dis que c'était peut être un signe d'Allah qui voulait que je me remmete dans le droit chemin, et que je ne reste pas dans le haram. Mais j'ai pas voulu te le dire, parce que je voulais pas que tu pense que je ne t'aime pas, que je voulais pas sortir avec toi et tout. Mais pendant ces vacances j'ai bien réfléchi, et j'ai comparé mon amour pour toi avec la Satisfaction d'Allah, et je me suis rendu compte que j'ai désobéi beaucoup trop longtemps à mon Seigneur.
Et je ne pouvais plus rester plus de temps sans te le dire, faire semblant de ne rien savoir, ne rien te dire, de continuer à t'embrasser, à te faire des câlins etc, alors que je sais que c'est haram, qu'il ne faut pas faire ça, ça serait de la pure hypocrisie de ma part, et Allah déteste ça.
Je ne savais pas comment te le dire, parce que le dire en face c'était trop difficile, mais en pensant à avoir la Satisfaction d'Allah, ça m'a donné le courage d'écrire ces mots, et j'ai pensé que ça serait bénéfique pour nous deux.
Je pense qu'il serait très préférable de mettre un terme à notre relation qui a duré 1 mois, 1 mois à faire des choses haram. En plus, j'ai un projet qui est de devenir imam, mais avant de devenir imam, il faut être un bon musulman, et éviter tout ce qui pourrait me détourner du droit chemin.
Je fais déjà la bise à des filles, ce qui est haram dans la religion, et j'essaierais de l'éviter le plus possible. J'ai même arrêté les émoticônes, parce que j'ai appris qu'ils étaient haram. Je ne m'occupe plus trop du foot, parce que j'ai aussi appris que supporter les clubs comme le Barça et le Real c'est haram
Je suis vraiment désolé de devoir écourter cette relation si bien commencée, mais si on se prive d'une chose dans ce bas-monde, on sera récompensés dans l'Au-delà pour avoir arrêté quelque chose que l'on aimait beaucoup pour obtenir la Satisfaction de Dieu.
e
5 novembre 2013 22:41
Salam aleykoum

ma soeur cet homme a raison de s ecarter du haram meme si pour toi c difficile.
je ne comprends pas pkoi cet homme ne vient pas te demander en mariage surtt si vous vius aimez au moins vous serez dans le halalqu Allah te facilite dans cettte epreuvAllah eprouve ceux qu il aime.
K
5 novembre 2013 23:39
Salam


Moi je dis : ca c est du rappel !!

Bon apres pour les emoticones je pense qu on peut toujours dicuter.
c
6 novembre 2013 11:34
et pourquoi vous ne vous promettez pas de vous retrouver d'ici quelques années je ne sais pas vous vous dites dans 5 ans onse revoit et on voit si on s'apprecie encore ou non on voit comment on a evolué chacun de son coté et si vous vous plaisez encore et bien en avant il viendra demander ta main et si vous ne vous correspondez pas et bien separer vos chemins

de toute facon toi meme tu sais que tu es jeune qu'est ce que tu vas t'embeter à avoir des relation à droit à gauche avec n importe qui concerntre toi sur tes edute rapproche toi de Dieu et dans 5 ans rouvre le dossier
A
6 novembre 2013 11:44
Salam

Ca m'a l'air d'etre un bon gars, ma 3endouch les caractéristiques diel salobard.
En meme temps c'est vrai que vous etes jeunes ( pour pas dire très jeune ), la proposition de Cmoi123 m'a l'air correct aussi. A suivre dans qques années Heu
A
7 novembre 2013 00:15
Oui il m'a dis ça , mais nous avons peur de ne pas nous attendre .. Que un de nous deux laisse tomber nous nous aimons vraiment pourtant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook