Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désespère de trouver ma moitié
n
30 mars 2010 20:59
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je propose, après c'est elle qui décide.

Je veux simplement lui donner un coup de pouce vu qu'elle désespère...

merci en tous cas de ta proposition, mais tu sais quand j'ai évoqué ce sujet, jai voulu juste savoir si les autres aussi souffrent de cette pression de famille d'entourage quand on a atteint un certain âge surtouts pour les filles et même les hommes, moi j'ai un collègue au travail qui a dépassé les quarantaine et j'entend souvent les autres le taquiner en lui disant qu'il devrait se marier..........heureusement que moi je met des limites à mes collègues de travail donc ils peuvent en aucun cas évoquer un tel sujet avec moi sinon ca sera pire de les rajouter au membre de ma famille.
pour le terme "désespoir" je suis pas vraiment désespérée c un terme que j'ai écris comme ca, en fait le celiba a aussi ses d'avantages, je suis tranquille toute seule, je n'ai pas de comptes à rendre à qui que ce soi, je sort quand et ou je veut, je peut ne pas faire le ménage pendant deux semaines, je peux ne pas préparer a manger quand je nai pas envie, je regarde ce que je veux sur la télé La télécommande du téléviseur m’appartient, totalement.......
mais cela n'empêche pas que jai envie d'avoir un enfant même un seul, bien sur cela c dieu qui décide, je peux même me marier et ne pas en avoir ca c'est dieu qui sait, aussi ca serais parfait d'avoir quelqu’un d'attentionné à ses cotés pour parcourir le reste de sa vie avec lui sinon
P
30 mars 2010 21:49
Citation
labiar a écrit:
spinning smiley sticking its tongue outvoila ma commande et je suis pas exigant,une fille gentil d bon famil bel qui cri pas tout le temp une vrai femme
quoi ,mais qu elle soi pas jalouse ,et bien j atend

ptdr T'es marrant. On sentait le ton vraiment ferme.

nerminenermine Tu es sûre de toi? Te trainer un boulet tout au long de ta vie? Le voir 24/24h, les bébés qui crient, cassent, salissent tout, le mari jamais content, capricieux, et j'en passe?

Si tu es prête alors c'est déjà beaucoup. Pour trouver ta moitié bon courage et surtout sélectionnes.

Il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie!
n
30 mars 2010 21:55
Citation
Osunlade a écrit:
Ne pensez vous pas que plus la fille aura un esprit critique, aura fait des etudes longues, privilegiera de prime abord son avenir professionnel en le preparant par des etudes approfondies, et moins l'envie precoce de se marier se produira ?

Il n'est plus rare que cela soit en France ou dans les pays du maghreb de voir des filles (et meme des hommes) celibataires de plus en plus tard. Bon nombre de pré trentenaires parviennent a ce moment de leur vie ou elles se disent qu'il serait temps de se marier. Souvent comme ici par exemple a travers la pression de la famille, des proches, qui avec des petites allusions lourdes à force, finissent par se rendre à l'evidence que si tout le monde le pense c'est que cela doit etre vrai "je dois me marier".

Certains vont faire appel au mektoub, d'autres au bouche a oreille, mais au final etre desesperé
de ne pas trouver sa motié est il pire qu'etre desesperé de ne pas avoir l'impression d'exister ?

En partant de mon cas, je suis parfaitement d’accord avec toi Osunlade que plus la fille a fait des études longues plus elle privilégiera une réussite professionnelle en premier lieu, car à mon sens c’est une satisfaction du travail qu’elle a fournis.

Aussi je suis d’accord mais partiellement avec le fait que la pression de l’entourage, pousse à se dire que puisque tous le monde le pense donc cela doit être vrai « je dois me marier » , en fait moi malgré toute la pression que j’avais subis, je me suis jamais intéressée au autres, j’étais fixée sur mes objectifs, mais leur pression a commencée à me toucher lorsque je voie que je m’approche de mes trentaines et je sais très bien qu’il est très préférable d’avoir surtout le premier enfant avant les 35ans pour ne pas avoir de complication et c’est en fait cela la vari cause de mon inquiétude sinon je ne ferais guerre attention à leurs paroles. Donc en fait leurs paroles m’inquiètent car me fais penser à cela qu’est scientifiquement prouvé.

Pour ta question mais au final etre desesperé de ne pas trouver sa motié est il pire qu'etre desesperé de ne pas avoir l'impression d'exister ?
Ma réponse est bien sur milles fois non,
Désolé pour le terme que j’ai employée « désespoir », c’est mal placé j’ai juste vidé mon cœur et j’ai écris le premier terme qui est venu à ma tête (j’en ai déjà parlé à travers ma réponse au message de euh c juste moi).
Merci de ton intervention, c’était un point de vue très interessant
D
30 mars 2010 22:10
Je pense que ton problème provient surtout des réflexions (pour le vivre épisodiquement, c'est véritablement barbant) car cela vient quand ça vient et surtout quand on s'y attend le moins. Vaut mieux bien se marier que de se marier par défaut ou se marier par illusion d'amour. En observant tous les couples autour de moi ou dans la rue, cela m'a vaccinée.

Faut pas calculer les gens, ils aiment trop se mêler de la vie des autres et surtout ils souhaitent avoir un petit potin à ressortir lors de leurs commérages ("tu sais une telle va se marier..."...).
n
30 mars 2010 22:15
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
labiar a écrit:
spinning smiley sticking its tongue outvoila ma commande et je suis pas exigant,une fille gentil d bon famil bel qui cri pas tout le temp une vrai femme
quoi ,mais qu elle soi pas jalouse ,et bien j atend

ptdr T'es marrant. On sentait le ton vraiment ferme.

nerminenermine Tu es sûre de toi? Te trainer un boulet tout au long de ta vie? Le voir 24/24h, les bébés qui crient, cassent, salissent tout, le mari jamais content, capricieux, et j'en passe?

Si tu es prête alors c'est déjà beaucoup. Pour trouver ta moitié bon courage et surtout sélectionnes.

Il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie!

c'est vrai PiKa11, si on s'arrete aux avantages du celibat, il vaut mieux rester celibat toute sa vie, mais il faut aussi penser qu'au mariage il ya aussi des avantages si bien sur on tombe sur la bonne personne sinon ca sera un desastre, pensez à le fait d'avoir un joli petit enfant qui vous appelle maman, un acompagnant qui soit attentiée à toi, avec qui tu t'entends tres bien.........
oui je pense que je suis prete si je trouve bien sur la perle rare sinon vive le celiba
30 mars 2010 23:30
Citation
nerminenermine a écrit:
merci iness pour ton soutienyawning smiley oui ta completement raison il faut croire au mektoub
mais le probleme c l'entourage, surtous moi qui est au maroc, à chaque fois que je rencontre les membres de ma famille c'est le meme sinario qui se répete tu devrais te marier..........c ton tour........alors c quand tu nous invitera à ton mariage.........j'en peut plus, j'ai presque plus envie dassister a une fete familiale......maintenant c bon je supporte mais je pense qua l'avenir ca sera plus délicat
meme ma maman commence a parler de ca,heuresement que elle était pour notre éducation nous les filles à un niveau supérieur hamdolilah et je la remercie enormement pour tous les sacrifices qu'elle a fait pour nous.........je t'embrasse tres fort maman elah ekhalik lya et lah ekhalilikom tous vos maman et vos papa aussi
vous savez parfois, je penese meme immigrer au canada, mais le probleme j'aime le maroc et aussi je veux rester à coté de ma famille surtous mes parents, mon frere et mes soeurs...........mais quand j'y réflichie je pense que ca sera pas la solution de s'éloigner car cela ne vas pas resoudre le probleme, je vais pas me cacher eternelement....je rentrerais pour voire la famille et donc c pareille, en tous cas actuelement je suis loine d'eux donc c presque pareil
bon, je ne sais pas si il ya des filles qui sont dans la meme situation que moi ......
pafois je me dis qu'on ne peut pas avoir tous en meme temps,physiquement je suis pas à me paindre,j'ai un bon niveau d'études, un bon travail, une bonne santé hamdolilah qu'es que je veux de plus?
bon j'ai voulu juste avoir ce que j'en pense..........alors qu'en pensez vous de tous cela

salam,
je comprends tout à fait ce que tu ressens car je suis dans la même situation que toi!!
j'ai d'ailleurs ouvert un post il ya quelque temps pour parler du célibat et de la pression familiale subie par les filles de plus de trente ans!
le titre de mon post:"Pourquoi tu n'es pas encore mariée??"
je te souhaite de trouver une personne qui te mérite inch'Allah.
Maha salama.
m
31 mars 2010 00:11
salem;

euh c juste moi : j avais compris t inquiéte pas c t une boutade!

sinon pr la posteuse je crois que le fait d'en parler beaucoup
accentue le manque je m explique tt le monde s en mele chez nous
les amies mariées les voisins la famille les amis de la famille
etc etc etc

incha Allah chanque personne va trouver ce qu elle cherche Amine

Salem
l
31 mars 2010 00:23
salam
ma commande etai general et je te vise pas mais du tout et si ta cousine et cher a tes yeux j y peu rien .avec grand respect
k
7 avril 2010 01:55
slm moi jai mon frere qui et dans le meme cas que toi ildespere de trouver la femme de sa vie si u veut plus de renseigmentent contacte moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook