Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne désespère pas si l'exaucement tard à venir ...
24 janvier 2019 18:58
"ne désespère pas si l'exaucement tard à venir en dépit de tes invocations insistantes. Il a promis qu'il allait te répondre par ce qu'il aura choisi pour toi, et non en ce que tu auras choisi pour toi même, quand il voudra et non quand tu le voudras" sagesse Iqad al-Himam.
24 janvier 2019 19:24
Déjà je crois que nous vivons des temps exceptionnels par rapport aux générations précédentes. Nous devons nous en réjouir et en remercier pour cela.

Juste le fait d'avoir accès à l'information cela réduit énormément la possibilité de faux pas, d'être menti et dupé. Le principe de précaution est à son summum de nos jours, on peut se renseigner, avoir des avis, d'autres l'ont essayé déjà, on ne peut plus nous mentir dans la plupart des domaines. Les choix pour lesquels on a le libre arbitre sont moins risquées de ce fait mais en connaissance de cause. Ce qui est juste énorme.
D
24 janvier 2019 19:33
Oui Alice93, il ne faut pas être plus pressé que le Roi ...
E
24 janvier 2019 19:52
Pour l'information je ne suis pas spécialement d'accord.
Oui on a accès à beaucoup d'informations, mais elle est souvent mêlée à de la désinformation.
Faire le tri demande déjà un minimum de savoir et de discernement.

Pour ma part je ne pourrais vraiment pas dire si je préfère cette époque, et pourtant je vis de la technologie.
Mais les mœurs, les valeurs, les dirigeants et l'injustice malgré les sois-disants progrès me dégoûtent de ce monde.

Quant aux épreuves, effectivement on ne peut que les endurer et patienter. Mais c'est justement le plus dur, surtout quand tu pries pour quelque chose depuis des années et qu'il n'y a que des échecs.
Sachant qu'on peut tout simplement ne pas être destiné à recevoir l'objet de notre demande, c'est difficile de ne pas désespérer et de se résoudre à abandonner.

Bref la vie continue même si notre âme est plus ou moins éteinte, c'est juste ça qui se passe.
Citation
DB & PP a écrit:
Déjà je crois que nous vivons des temps exceptionnels par rapport aux générations précédentes. Nous devons nous en réjouir et en remercier pour cela.

Juste le fait d'avoir accès à l'information cela réduit énormément la possibilité de faux pas, d'être menti et dupé. Le principe de précaution est à son summum de nos jours, on peut se renseigner, avoir des avis, d'autres l'ont essayé déjà, on ne peut plus nous mentir dans la plupart des domaines. Les choix pour lesquels on a le libre arbitre sont moins risquées de ce fait mais en connaissance de cause. Ce qui est juste énorme.
24 janvier 2019 21:32
Quand je lis Bouddha qui a vécu quand même au VIe siècle avant Jésus je reconnais l'immense majorité des tares de notre monde actuel. Donc les choses n'ont pas beaucoup changé de ce côté là.

Je comprends ton amertume, j'y suis moi-même passée.

Parfois on refuse ce qui s'offre à nous avec simplicité car on pense mériter autre chose. Mais cette autre chose est juste illusion.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Pour l'information je ne suis pas spécialement d'accord.
Oui on a accès à beaucoup d'informations, mais elle est souvent mêlée à de la désinformation.
Faire le tri demande déjà un minimum de savoir et de discernement.

Pour ma part je ne pourrais vraiment pas dire si je préfère cette époque, et pourtant je vis de la technologie.
Mais les mœurs, les valeurs, les dirigeants et l'injustice malgré les sois-disants progrès me dégoûtent de ce monde.

Quant aux épreuves, effectivement on ne peut que les endurer et patienter. Mais c'est justement le plus dur, surtout quand tu pries pour quelque chose depuis des années et qu'il n'y a que des échecs.
Sachant qu'on peut tout simplement ne pas être destiné à recevoir l'objet de notre demande, c'est difficile de ne pas désespérer et de se résoudre à abandonner.

Bref la vie continue même si notre âme est plus ou moins éteinte, c'est juste ça qui se passe.
D
24 janvier 2019 21:52
Bonjour, peut être que ce que tu demandes est impossible EncoreUnBarbuSaison3 - Ou alors Dieu aimerait que tu arrêtes de demander des choses matérielles ...
C
24 janvier 2019 22:41
Bonsoir par ici,
Je ne pense pas que Barbu parle de matériel.
La justice dans le monde, par exemple ce n'est pas matériel. Mais avant on ignorait ce qui se passait dans le village d'à côté. Ou alors on épousait le garçon de la ferme à côté, sans se demander si c'était l'âme sœur. C'était pas mieux, mais on ne le savait pas, c'était moins anxiogène.
25 janvier 2019 09:59
Moi je fais les invocations de la citadelle du musulman a laquelle on demande une saine subsistance la santé une science utile... Qd j'ai un projet je fais la prière de consultation et je demande a des experts. thumbs up
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, peut être que ce que tu demandes est impossible EncoreUnBarbuSaison3 - Ou alors Dieu aimerait que tu arrêtes de demander des choses matérielles ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook