Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desespéré par cette société
M
11 novembre 2016 16:08
Aleykum salam les patrons trouvent toujours des mauvaises excuses... C'est triste elle est tellement motivé dans se quelle fait elle est pas une faiseur de trouble elle s'insteresse bcp le seul soucis c'est son hijeb

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais pourquoi (ils) la jettent ? Ou est le problème si problème il y a....? Et les
Parents dès que l'on pense que l'on a un tant soit peu de matière grise, on les dénigre.
M
11 novembre 2016 16:11
oui elle part avec son voile ne tinquiete pas elle est bien consciente que c'est sa la cause mais elle fait confiance à Allah et c'est pour sa que je suis fière d'elle
Citation
soadinou a écrit:
et oui c'est cela aussi grandir hein!

Se rendre compte que le monde n'est pas Bisounours.

Pour ses recherches de stage, elle partait avec son hijab? Si oui qu'elle ne s'étonne pas de n'avoir rien trouvé...

Quelques conseils:
-quand on sait dès Juin qu'on se dirige vers une voie pro, il faut chercher dès JUIN une entreprise qui vous prenne. Et ne pas attendre la dernière minute
-connaitre les codes entreprises, la cooptation. Elle sera difficilement prise si elle ne connait pas une personne pouvant la conseiller
-voir avec le principal ou le prof référent si ils n'ont pas une liste d'entreprises travaillant avec les établissements scolaires
-se diriger vers le CIO de sa ville qui pourra la diriger
M
11 novembre 2016 16:11
oui elle se presente voilee
M
11 novembre 2016 16:12
tout a fait d'accord non elle est en 2nde bac pro c'est fini le stage de decouverte de troisieme
Citation
movember a écrit:
même si elle se prsente voilée
c bien qu'elle se présente voilée parce que ça montre qu'elle ne met pas de côté une partie d'elle pour un stage
mais oui ça risque de lui porter préjudice dans son parcours
mais c qu'un stage de 3ème
au pire elle fait ça dans une boulangerie d'un copain à papa
mais vous croyez que les mentalités vont évoluer ici en France si les femmes voilées s'auto discriminent en s'empêchant de se présenter telles qu'elles sont aux entretiens ?
au final les français se gèneront pas de virer les quelques dissidentes qui spermettent de venir voilées parce que d'autres l'enlèvent
faut savoir ce qu'on veut dans la vie
quand tu met le voile c à la vie à la mort
sinon faut pas se prendre la tête à la mettre
M
11 novembre 2016 16:14
ps : elle c'est pris en avance ne t'inquiete pas pour sa meme le cio l'ont refuser il lont proposer d'autre ou elle est alller demander mais la reponse reste la meme
m
11 novembre 2016 16:16
qu'Allah lui facilite
dans quel domaine elle cherche ?
tu peux contacter Nabil Ennasri sur facebook il publie des appels au stage pour les gens qui galèrent un peu
M
11 novembre 2016 16:18
elle cherche dans le domaine de la gestion administration
ahhh supper jvai aller voir merci bcp
Citation
movember a écrit:
qu'Allah lui facilite
dans quel domaine elle cherche ?
tu peux contacter Nabil Ennasri sur facebook il publie des appels au stage pour les gens qui galèrent un peu
m
11 novembre 2016 16:19
Qu'elle cherche des patrons musulmans ou juifs
Il y'a qu'eux qui peuvent accepter le hijab ici en France

Citation
Muslima68 a écrit:
elle cherche dans le domaine de la gestion administration
ahhh supper jvai aller voir merci bcp
M
11 novembre 2016 16:24
oui mais bon c'est sa qui manque
Citation
movember a écrit:
Qu'elle cherche des patrons musulmans ou juifs
Il y'a qu'eux qui peuvent accepter le hijab ici en France
11 novembre 2016 16:33
Salam

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quand on pratique sa religion complètement on doit sacrifier les autres pratiques non liée à la religion, l'école, le stage, le travail empêchent souvent de prier à l'heure précise, voir même de s'habiller n'importe comment.
Il n'y a pas deux mesures dans l'Ismam, où tu pratique à 100% ou pas de tout.
11 novembre 2016 21:52
Salam

Tu es fière d'elle parce-qu'elle transgresse la loi de ce Pays ? Tu peux lui
expliquer ou nos éclairer sur qui semble nous échapper ? Donc elle peut bafouer
la loi d'un pays ou gâcher la sienne tu trouves que l'islam impose au musulman-ne
de faire tant de sacrifices ? Soyons un peu raisonnable et étudiez bien votre religion
car chaque obstacle a sa solution, mais jamais en Force quand on a Tort...


Citation
Muslima68 a écrit:
oui elle part avec son voile ne tinquiete pas elle est bien consciente que c'est sa la cause mais elle fait confiance à Allah et c'est pour sa que je suis fière d'elle
M
11 novembre 2016 22:22
excusez moi je ne sais pas si je me suis mal exprimer ou si vous ne m'avez pas compris pour bien m'expliquer j'ai dit que je suis fiere d'elle car elle place toute sa confiance en Allah et elle ne desespere jamais de sa misericorde voila et elle ne transgresse aucune loi c'est un pays libre elle ne fou pas sa vie en l'air a se que je sache au moins elle n'a pas laisser de côté son voile pour des stages elle cherche quand meme en esperant qu'un ^patron l'accepte bi idnillah ^^ <3
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es fière d'elle parce-qu'elle transgresse la loi de ce Pays ? Tu peux lui
expliquer ou nos éclairer sur qui semble nous échapper ? Donc elle peut bafouer
la loi d'un pays ou gâcher la sienne tu trouves que l'islam impose au musulman-ne
de faire tant de sacrifices ? Soyons un peu raisonnable et étudiez bien votre religion
car chaque obstacle a sa solution, mais jamais en Force quand on a Tort...
11 novembre 2016 22:47
Salam

Il ne suffit pas d'essayer de réciter des sourates, ou de lire des hadiths mais
de comprendre ce A QUOI TU AS DROIT ET CE QUE LES AUTRES ONT AUSSI
COMME DROITS? ALLAH (SWT) VOIT LA PURETÉ DE TON CŒUR PAS CE QUE
TU PORTES.

Citation
Muslima68 a écrit:
excusez moi je ne sais pas si je me suis mal exprimer ou si vous ne m'avez pas compris pour bien m'expliquer j'ai dit que je suis fiere d'elle car elle place toute sa confiance en Allah et elle ne desespere jamais de sa misericorde voila et elle ne transgresse aucune loi c'est un pays libre elle ne fou pas sa vie en l'air a se que je sache au moins elle n'a pas laisser de côté son voile pour des stages elle cherche quand meme en esperant qu'un ^patron l'accepte bi idnillah ^^ <3
M
14 novembre 2016 21:16
je n'ai pas dit le contraire loin de la.....
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il ne suffit pas d'essayer de réciter des sourates, ou de lire des hadiths mais
de comprendre ce A QUOI TU AS DROIT ET CE QUE LES AUTRES ONT AUSSI
COMME DROITS? ALLAH (SWT) VOIT LA PURETÉ DE TON CŒUR PAS CE QUE
TU PORTES.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook