Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je desespère
m
25 juillet 2014 13:32
Salam,

J'ai plus de 30 ans et je suis toujours célibataire.
Pas faute d'avoir fait le sabab mais ça donne rien.
Je commence à déprimer car je toutes les personnes de mon entourage qui ont mon âge sont mère de famille alors que moi rien, toujours seule.
J'ai peur de finir seule et sans enfants ou de finir par jeter dans les bras du premier venu et de gâcher ma vie.
J'ai honte de ressentir ça car je ne suis pas une bonne musulmane, une bonne musulmane doit accepter son destin...
Je suis triste à cause de ma situation et en même temps, je culpabilise par rapport à allah car j'ai l'impression de lui désobéir.
25 juillet 2014 14:22
Alaykoum salam,

Ne désespère jamais de Miséricorde d'Allah.

Allah a écrit le nom de votre conjoint 50 000 ans avant la création des cieux et de la Terre.

"Place ta confiance en Allah, Allah te suffit comme protecteur."
[Sourate 33, Verset 3]


C'est pas la peine de partir à la recherche de ton mari puisqu'il est déjà inscrit, même si il vit à plus de 9 mille kilomètre de toi vous allez vous rencontrer, pourquoi? parce que Allah a déjà écrit que ça sera lui ton mari!

Sois patiente, la patience est une vertu. On a pas tous le même destin, il y'en a qui se marient bien avant nous mais ça ne veut pas dire que Allah nous a oublié. Allah est le Seul à mieux nous connaître. Si il destiné que tu te mariera à la trentaine ce n'est pas pour rien! aies confiance en Lui.

Si tu cherche l'amour, le vrai, cherche d'abord Allah et quand tu l'auras trouvé tu seras sûre de trouver l'amour!
25 juillet 2014 17:25
Salam

Je me suis mariée à l'âge de 34 ans ... j'avais les mêmes pensées que toi à ton âge et le même entourage les copines, les frères et sœurs mariés avec des enfants... (la claque c'était quand j'avais 32 ans et que mon frère de 21 ans nous avait annonçait qu'il se mariait LOL)

Aujourd'hui avec du recul, jme dis c'était une baraka et ce pour pleins de raisons, et essentiellement parce que le mari aimant que j'ai aujourd'hui sa patience, sa maturité, sa sagesse, je ne pense pas que ce soient des critères qu'il aurait eu à 28 ou 30 ans (je ne généralise pas, je parle de ma situation). Perso j'ai aussi mûri à 30 ans je voulais un mari qui gagne bien sa vie, pas mal physiquement etc.. un prince charmant mais plus j' avancais en âge et plus les critères s'assagissaient (c'était plus la religion, caractère...)

Allah sait mieux ce qui est bon pour toi qu'Allah t'accorde la patience
m
25 juillet 2014 17:26
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Ne désespère jamais de Miséricorde d'Allah.

Allah a écrit le nom de votre conjoint 50 000 ans avant la création des cieux et de la Terre.

"Place ta confiance en Allah, Allah te suffit comme protecteur."
[Sourate 33, Verset 3]


C'est pas la peine de partir à la recherche de ton mari puisqu'il est déjà inscrit, même si il vit à plus de 9 mille kilomètre de toi vous allez vous rencontrer, pourquoi? parce que Allah a déjà écrit que ça sera lui ton mari!

Sois patiente, la patience est une vertu. On a pas tous le même destin, il y'en a qui se marient bien avant nous mais ça ne veut pas dire que Allah nous a oublié. Allah est le Seul à mieux nous connaître. Si il destiné que tu te mariera à la trentaine ce n'est pas pour rien! aies confiance en Lui.

Si tu cherche l'amour, le vrai, cherche d'abord Allah et quand tu l'auras trouvé tu seras sûre de trouver l'amour!
wa3alaykomsalam oui elle a raison ne désespère jamais! ALLAH sait ce qu'il fait et si il prend une décision c'est qu'elle est meilleure que la tienne! j'en suis sur que si il veut que tu te marie tard sa sera mieux que si tu te marie tot! tu sera plus heureuse! contiune a faire le maximum pour ALLAH et fais des dou3as ne t'inquiète pas <3
m
30 juillet 2014 14:35
salam,

Merci ça m'aide mais c'est déprimant car aujourd'hui les hommes recherchent des filles de 27 ans max. Après ils estiment que c'est trop vieux, a mon avis, ils ont peur qu'elles ne soient plus fertiles.
enfin, je vais placer ma confiance en Allah.
30 juillet 2014 15:01
Salam alikoum ma soeur, comme les soeurs l'ont dis ne désespère pas de la miséricorde d'Allah
c'est peut étre une épreuve et si Allah t'éprouve c'est qu'il t'aime ne sois pas triste tu a peut étre pas le mariage tot mais allah wahlem le mariage tot n'est pas un bien pour tout le monde tu as peut étre eux des choses que les autres n'ont pas encore eux notre destin n'est pas commun, a quoi bon ce précipité pour divorcé ou je ne sais quoi ou ne pas étre heureuse le mariage c pour toute la vie et aprés in sha allah ? ma cousine c'est marié a l'age de 30 ma sha Allah elle est tomber sur un homme en Or, comme la dis une soeur ton époux a déjà était écrit il y a 50 000, ce que tu peut faire c'est demandé a Allah de te facilité le mariage avec un homme pieux, d'apaiser ta peine et in sha allah tu va te mariée avec un homme qui taidera a appliqué ta religion et vous gagnerai bidniAllah le paradis ensemble ton conjoint et le futur papa de tes enfants et son comportement peut te faire gagner ou perdre le paradis c'est un enorme choix qu'allah te facilite ukhty. Et celui qui ne veut pas de toi ne t'accroche pas a lui allah sais ce qu'il y a dans les coeur ton bonheur viendra par Allah in sha allah! et tu aura une jolie descandance qu'Allah t'accorde une descandance pieuse qu'allah te facilite ukhty
30 juillet 2014 15:15
Citation
malika27 a écrit:
salam,

Merci ça m'aide mais c'est déprimant car aujourd'hui les hommes recherchent des filles de 27 ans max. Après ils estiment que c'est trop vieux, a mon avis, ils ont peur qu'elles ne soient plus fertiles.
enfin, je vais placer ma confiance en Allah.

Tous les hommes ne sont pas les même! à 30 ans on peut encore avoir des enfants et même à 34 ans aussi. Sois patiente, c'est pas la peine d'attendre impatiemment de te marier, de toute façon Allah a déjà écrit le prénom de ton conjoint c'est juste une question de temps.

Place ta confiance en Allah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook