Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespéré !!!!
5 mars 2018 02:27
Salam aleykoum,

Je m'explique en bref, je suis très très très " amoureuse " si je peux dire ca comme ca, d'un homme. Cela dure maintenant depuis 3 ans, je n'ai jamais fréquenter un homme jusqu'à présent, j'ai déjà eu des petits flashement sur des hommes mais c'est vite passé mais LUI, malgré que je ne le vois plus, je suis toujours autant sur lui, je n'arrive pas à le zapper, j'ai tous essayé mais j'y arrive pas !! Je veux que ce soit lui et pas un autre, c'est la première fois que j'aime autant une personne et pendant autant de temps !! Je pense chaque jour a cette personne, chaque soir et à chaque moment. J'ai un petit espoir que ce soit mon destin, j'ai espoir qu'Allah me le mette sur mon chemin mais au fond je désespère, je désespère de la volonté d'Allah, de sa miséricorde, de tous !! Je ne sais plus quoi faire je suis perdue.. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont été dans le même cas et qui au final ont eu cette personne tant voulu ?


Merci de m'avoir lu, j'espère que ce n'etait pas très long.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 02:33 par Linaa37.
I
5 mars 2018 02:47
Aleykoum salam,
Mais tu lui as déjà parler ou ps?
5 mars 2018 02:48
J’ai été comme toi mais ça n’a pas duré , pour l’oublier j’ai du parler avec beaucoup de personne , mais je vais pas t’en mentir c’est très dure pour oublier une personne qu’on aime ! Pour ne plus penser à lui je te conseils de t’ocxuper De sortir etc
n
5 mars 2018 02:51
Pour trouver ton chemin utilise un gps
5 mars 2018 03:00
Oui je lui ai déjà parler mais la je n'ai plus aucune nouvelle de cette personne et je n'arrive toujours pas a l'oublier
Citation
Ilianaa a écrit:
Aleykoum salam,
Mais tu lui as déjà parler ou ps?
5 mars 2018 03:02
C'est ce que je fais, je sors souvent mais ca ne m'empêche pas de l'avoir en tête !! J'ai déjà essayer de parler avec d'autres hommes pour pouvoir l'oublier mais je me lasse vite et je zappe
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
J’ai été comme toi mais ça n’a pas duré , pour l’oublier j’ai du parler avec beaucoup de personne , mais je vais pas t’en mentir c’est très dure pour oublier une personne qu’on aime ! Pour ne plus penser à lui je te conseils de t’ocxuper De sortir etc
5 mars 2018 03:03
Lol
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Pour trouver ton chemin utilise un gps
5 mars 2018 03:16
"Parler avec d'autres hommes pour l'oublier" ...ça ne marche pas.
Penses d'abord au : est-ce que tu mérites de souffrir autant pour quelqu'un qui t'ignore?
D
5 mars 2018 03:48
L amour c est à deux...
Comment dire qu on aime une personne alors que c est à sens unique?? Il ne te connais même pas, c est du désir c est pas de l amour, autant tu le fréquente tu seras peut être très déçu, il ce peut que ce soit que de l ordre du fantasme.

Citation
Linaa37 a écrit:
Salam aleykoum,

Je m'explique en bref, je suis très très très " amoureuse " si je peux dire ca comme ca, d'un homme. Cela dure maintenant depuis 3 ans, je n'ai jamais fréquenter un homme jusqu'à présent, j'ai déjà eu des petits flashement sur des hommes mais c'est vite passé mais LUI, malgré que je ne le vois plus, je suis toujours autant sur lui, je n'arrive pas à le zapper, j'ai tous essayé mais j'y arrive pas !! Je veux que ce soit lui et pas un autre, c'est la première fois que j'aime autant une personne et pendant autant de temps !! Je pense chaque jour a cette personne, chaque soir et à chaque moment. J'ai un petit espoir que ce soit mon destin, j'ai espoir qu'Allah me le mette sur mon chemin mais au fond je désespère, je désespère de la volonté d'Allah, de sa miséricorde, de tous !! Je ne sais plus quoi faire je suis perdue.. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont été dans le même cas et qui au final ont eu cette personne tant voulu ?


Merci de m'avoir lu, j'espère que ce n'etait pas très long.
5 mars 2018 05:07
S'il n'est pas près de toi en ce moment, alors ce que tu ressens n'est pas réciproque. Je pense qu'on vit toutes ce genre de situation à un moment ou à un autre, et même si on a l'impression qu'il n'y qu'un homme qui puisse nous contenter, ce n'est pas réellement le cas. Il me semble que tu t'abandonnes à l'espoir de le retrouver, seulement cela ne relève plus de toi. Au risque de tomber dans le cliché, je tiens à dire que ce qui est écrit pour toi te reviendra certainement, tandis que ce qui ne l'est pas ne t'appartiendra jamais. Je comprends la puissance de tes sentiments, et je comprends à quel point il est difficile de se détacher d'une personne qui a envahi tous les aspects de ta vie, mais vivre dans l'attente n'est pas une façon saine de vivre ces émotions. Je pense que la première étape est d'accepter qu'il ne soit plus là, de cesser d'attendre et d'espérer. C'est incroyablement douloureux au début, mais je suppose que la paix du coeur a un prix. S'il revient vers toi éventuellement, alors ton souhait aura été exaucé, sinon tu seras libre, et la liberté n'est-elle pas aussi une bénédiction ?

Je suis bien consciente que ce n'est probablement pas ce que tu as envie de t'entendre, seulement, je crois que nous sommes ici pour apprendre des expériences de tous et chacun. Je termine donc ainsi, n'oublie jamais que Dieu répond au prières des hommes de 3 façons, il dit oui et donne immédiatement, il dit non et donne mieux, ou alors il répond patience et donne le meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 05:10 par Lina L..
L
5 mars 2018 07:22
Tout à fait d'accord avec toi. On a souvent tendance à idéaliser la personne qu'on "aime". Mais quand on se rend compte que la personne au final n'est pas aussi bien qu'on l'avait imaginé cet amour s'éstompe.
Citation
Dayana2018 a écrit:
L amour c est à deux...
Comment dire qu on aime une personne alors que c est à sens unique?? Il ne te connais même pas, c est du désir c est pas de l amour, autant tu le fréquente tu seras peut être très déçu, il ce peut que ce soit que de l ordre du fantasme.
5 mars 2018 08:37
Remplis ta vie et ton coeur de l'amour de la religion. Ensuite Allah s'occupera de te présenter ton futur mari si tel est ton destin.

Le probleme c'est que c'est devenu à la mode le love to love a l'holywoodienne , c'est une passion d'iblis, pendant qu'on pense à un homme on pratique très mal le din, on délaisse les ordres qu'Allah nous a donnés. On passe à côté de l'essentiel: une foi solide.

Mais tu entendras plus les gens (comme toi) dire je suis passé à côté d'une histoire avec un tel oû une telle. Faut préndre du recul. Il y a sans doute un très grand mal derrière cette personne mais on ne voit que les petits cœurs roses, l'arc en ciel de toutes les couleurs, les pitis zoizo qui volent....

Dans le coran, le terme désespèrer est négatif car ce n'est pas de l'ordre du musulman, le muslim a toujours espoir de vivre bien avec ou sans homme/femme car l'espoir reside dans la miséricorde d'Allah, pas dans un piètre être humain.

Tu pourras être désespérée si dans ta tombe les anges etaient mécontents de ta religiosité, oû désespèrer si tu perds définitivement le paradis mais en cette dounia où tout est passager, illusoire, sans réelle utilité. Seule l'adoration pour le CReateur nous aidera le jour du jugement dernier.

J'espère que tu seras plus apaisée après m'avoir lue et surtout tu ressentiras que ce "souci" est tres tres petit.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
5 mars 2018 08:48
Comment peut on aimer une personne a la folie sans même la connaître ? Il t'as suffit d'un physique pour te dire que c'est l'homme parfait ? Ça fait peur...
5 mars 2018 08:52
Salam tu le connais personnellement? Vous êtes en contact ? Sinon c'est de lidealisation que tu fais. Ça te passera. C'est pas parce qu'on est bloqué sur qqn qu'il nous est peut etre destiné....mais l'humain s'obstine:/
5 mars 2018 09:12
Salam,

tu as besoin de soulager ton cœur et ce n'est pas ici qu'il faut que tu le fasses: c'est à son cœur à lui que tu dois le faire.

il y a une méthode simple et efficace pour mettre un terme à tous tes questionnements: dis lui ce que tu ressens sans langue de bois.

il ne faut pas avoir honte, ça te soulagera, mais c'est sur, ça demande un minimum de courage.

tu n'as rien à perdre: au pire, cela t'aidera à passer à autre chose, au mieux, il s'ouvrira à toi et par la suite, un mariage qui sait. smiling smiley

agis!
l
5 mars 2018 09:16
Oups quel perte de temps trois ans sans demander ta main
pour l'instant que toi tu reve de lui monsieur doit avoir une nouvelle prétendante
zappe le
avant d'avoir perdu du tempsBye
l
5 mars 2018 09:20
pour l'instant ou toi tu te morfond
lui est entrain de refaire sa vie
Danse
ta pas le choix zappe le
le temps est joué
5 mars 2018 09:28
Et qu'est ce que bloque? Pourquoi ça n'avance pas? Il est courant qu'il compte bcp pour to?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
J
5 mars 2018 12:58
Tu ne l'oubliera pas vu comment tu en parle. Tu retombera peut-être amoureuse mais admettons si tu le revoi un jour ou si une personne te parle de lui.. Tu ressentira toujours se truc qui te rappelera à quel point tu l'as aimé.
5 mars 2018 12:59
Qui a dit qu'il ne me connaissait pas ? On se connait, je ne vais pas tomber amoureuse d'un homme qui ne connait même pas mon existance
Citation
Dayana2018 a écrit:
L amour c est à deux...
Comment dire qu on aime une personne alors que c est à sens unique?? Il ne te connais même pas, c est du désir c est pas de l amour, autant tu le fréquente tu seras peut être très déçu, il ce peut que ce soit que de l ordre du fantasme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook