Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désespère
p
2 octobre 2022 11:23
Bon je vais pas m’étayer et lancer des débats inutiles c’est juste que un de mes shabs il parle à 10 meufs en même temps ( les filles c’est pareil elles parlent a 10 gars ) sur insta alors que dans la rue tu peux parler qu’à une seule donc la perception coureurs de jupons je sais pas pk mais je pense que dans le monde d’aujourd’hui y’a une inversion de valeurs, quoiqu’il en soit rassurez vous mesdames je vous aborderai plus comme ça on aura un monde bien hermétique avec que des dépressifs des célibataires et des gens dans des bulles matrixes vivement la fin d’internet
P
2 octobre 2022 11:28
Qui te parle de réseau sociaux?
Donc pour toi,iln'y a que la rue et instagram?il y a d'autres moyens de rencontrer des femmes

Enfin bref,fais ce que tu veux,c'est toi qui vois

Ps...tu es toujours aussi désagréable dans ta façon de répondre
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
C’est juste cette génération qui est malade tu crois que nos ancêtres se sont connus comment pour ceux qui avaient la chance de pas être en mode mariage arrangé bah c’était dans les lieux publics ou dans la rue vous arrivez à croire que la rue c’est sale et que tu auras pas confiance en ton mari alors que les réseaux sociaux c’est encore plus sale du bout des doigts il peut avoir accès à pleins de filles parfois même au bout du monde réfléchissez un peu svp
p
2 octobre 2022 11:35
Quand je dis la rue j’inclus aussi les parcs les cafés etc sinon dis moi où rencontrer des gens si ce n’est la ou sur les réseaux ? Et en quoi je suis désagréable je t’ai pas insulté
Citation
Pixal a écrit:
Qui te parle de réseau sociaux?
Donc pour toi,iln'y a que la rue et instagram?il y a d'autres moyens de rencontrer des femmes

Enfin bref,fais ce que tu veux,c'est toi qui vois

Ps...tu es toujours aussi désagréable dans ta façon de répondre
S
2 octobre 2022 11:40
[www.yabiladi.com]
Citation
Karim599 a écrit:
Jai vu au moins 3 ou 4 postes de filles qui cherchent aussi. Et sa fait pas longtps que je suis assidu sur le site.
Tu peux faire des recherches et apres contactes Les.
Dans le respect beinsure
z
2 octobre 2022 11:40
A l'ancienne tout le monde se connaissait de vu et de réputation, donc quand tu abordais quelqu'un tu avais deja un gros background sur la personne.

Aujourd'hui, aborder quelqu'un dans la rue c'est aborder un parfait inconnu. On voit les habits, le style et la tête c'est tout. Donc c'est une grosse lotterie basée sur le physique.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
C’est juste cette génération qui est malade tu crois que nos ancêtres se sont connus comment pour ceux qui avaient la chance de pas être en mode mariage arrangé bah c’était dans les lieux publics ou dans la rue vous arrivez à croire que la rue c’est sale et que tu auras pas confiance en ton mari alors que les réseaux sociaux c’est encore plus sale du bout des doigts il peut avoir accès à pleins de filles parfois même au bout du monde réfléchissez un peu svp
p
2 octobre 2022 11:43
Le monde change et j’arrive pas à suivre
Citation
zenith182 a écrit:
A l'ancienne tout le monde se connaissait de vu et de réputation, donc quand tu abordais quelqu'un tu avais deja un gros background sur la personne.

Aujourd'hui, aborder quelqu'un dans la rue c'est aborder un parfait inconnu. On voit les habits, le style et la tête c'est tout. Donc c'est une grosse lotterie basée sur le physique.
2 octobre 2022 11:45
On peut tout à fait comprendre ton désarroi et tu l’as très bien exprimé d’ailleurs.
Le net je suis d’accord avec toi c’est nul et ça sert à rien.
Alors procéde peut-être d’une autre manière je ne sais pas en te faisant un groupe d’amis par exemple.

Tu viens de t’installer dans une nouvelle ville et tu as l’air visiblement de beaucoup sortir alors tu peux facilement être en contact avec des gens que tu vois régulièrement. Après je ne suis pas en train de dire que tu vas réussir à te trouver facilement des amis mais tu peux toujours essayer.

Déjà le point positif ça va te faire changer les idées tu pourras passer du temps avec ces personnes et t’occuper l’esprit en discutant de tout et de rien et ça te fera peut-être un peu oublier ta solitude.

Après autre point positif : ces nouveaux amis pourront agrandir ton cercle de possibilité. Ils te mettront forcément en contact avec des jeune filles de leur entourage (enfin je suppose).

Mais je pense qu’il faut du temps pour en arriver jusque là et après c’est pas sûr que ça marche aussi facilement aussi mais bon qui ne tente rien à rien.
Et au moins les filles présentées ne sortiront pas de n’importe où (ce ne seront pas de totales inconnues car tu auras forcément des infos à leur sujet)

Perso moi j’aurai aimé faire ça avec des amies (surtout que je pourrai avoir de vrais infos sur la personne en question) mais c’est la déch et la seule fois où l’on m’a proposé ce genre de plan si je peux dire on m’a présenté un gars qui voulait « une femme traditionnelle » (port du voile, sans travail, mariage rapide, mère au foyer bref tout le contraire de ce que j’aspirais à faire dans ma vie). Après cet épisode je n’ai plus rien demandé à personne grinning smiley
p
2 octobre 2022 11:50
Bah je débarque dans la ville depuis 4 mois mais en même temps j’ai pas fait d’amis et comme je travaille ( dans un milieu ou y’a que des gwers et des femmes qui ne sont pas musulmanes personne m’intéresse même en amis ) j’ai vraiment l’impression d’avoir loupé le coche et je me vois pas aller vers quelqu’un dans la rue en mode « heu tu veux être mon ami ? »

Ah dommage du coup après c’est bizarre que les mœurs changent autant les femmes veulent toutes travailler et veulent plus être foyer après voile ça c’est un autre débat yen a qui comme moi s’en foutent mais c’est à croire que le gosse sera élève par les jnouns solo mdrrr enfin bref vivement la fin du monde
Citation
sampica a écrit:
On peut tout à fait comprendre ton désarroi et tu l’as très bien exprimé d’ailleurs.
Le net je suis d’accord avec toi c’est nul et ça sert à rien.
Alors procéde peut-être d’une autre manière je ne sais pas en te faisant un groupe d’amis par exemple.

Tu viens de t’installer dans une nouvelle ville et tu as l’air visiblement de beaucoup sortir alors tu peux facilement être en contact avec des gens que tu vois régulièrement. Après je ne suis pas en train de dire que tu vas réussir à te trouver facilement des amis mais tu peux toujours essayer.

Déjà le point positif ça va te faire changer les idées tu pourras passer du temps avec ces personnes et t’occuper l’esprit en discutant de tout et de rien et ça te fera peut-être un peu oublier ta solitude.

Après autre point positif : ces nouveaux amis pourront agrandir ton cercle de possibilité. Ils te mettront forcément en contact avec des jeune filles de leur entourage (enfin je suppose).

Mais je pense qu’il faut du temps pour en arriver jusque là et après c’est pas sûr que ça marche aussi facilement aussi mais bon qui ne tente rien à rien.
Et au moins les filles présentées ne sortiront pas de n’importe où (ce ne seront pas de totales inconnues car tu auras forcément des infos à leur sujet)

Perso moi j’aurai aimé faire ça avec des amies (surtout que je pourrai avoir de vrais infos sur la personne en question) mais c’est la déch et la seule fois où l’on m’a proposé ce genre de plan si je peux dire on m’a présenté un gars qui voulait « une femme traditionnelle » (port du voile, sans travail, mariage rapide, mère au foyer bref tout le contraire de ce que j’aspirais à faire dans ma vie). Après cet épisode je n’ai plus rien demandé à personne grinning smiley
z
2 octobre 2022 11:55
je peux te passer un code parrainage pour une appli de rencontres muslim si tu veux ptdrptdr

Plus sérieusement, tu as essayé?
p
2 octobre 2022 11:58
Les applis de rencontre c’est pire que le marché c’est limite une négociation j’ai pas envie de rentrer dans ce délire j’ai jamais essayé dieu m’en préserve
Citation
zenith182 a écrit:
je peux te passer un code parrainage pour une appli de rencontres muslim si tu veux ptdrptdr

Plus sérieusement, tu as essayé?
2 octobre 2022 12:07
C'est pas moche, c'est comme ça que ça marche.

Les salariés ne travaillent pas gratos. Même les médecins, même les aides ménagères. Pas d'argent, pas de service.

Selon le philosophe, et économiste, Adam Smith, c'est l'égoïsme qui a bâti la civilisation telle qu'on connaît. Tout le monde cherche à satisfaire ses besoins.
Et il a aussi pensé que ce n'était qu'une étape. Détails ici.


Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Je trouve ça moche de faire une activité ou de faire partie d’une association juste pour trouver ta femme ça veut dire le jour ou tu la trouve tu vas lâcher l’activité ou l’association et qu’en premier lieu tu l’as fait que parce que tu pensais y rencontrer quelqu’un ça enlève la magie de la rencontre et ça fait gros vicieux calculateur pareil pour la mosquée c’est pour ça que je préfère éviter si je fréquente moins la mosquée ou plus la mosquée je veux que ça émane de moi pas parce que y’a une chance de trouver ma moitié je trouve ça hypocrite de mettre un beau qamis et du parfum et day aller en mode prince du désert pour au final lâcher la mosquée dès que tu trouves telle personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 12:35 par CHN-W.
2 octobre 2022 12:12
Les gosses seront élevés par les jnouns solo tu dis ??? moody smiley moody smiley

C’est une blague !? moody smiley

J’ai souhaité t’aider avec bienveillance et tu t’octroies le droit de me donner des leçons de vie alors que je ne t’ai rien demandé … moody smiley
Sans vouloir t’offenser ce n’est pas un jeune homme de 25 ans qui va apprendre la vie a une femme de 35 ans et maman Oups Hallucinant !

Tout le monde a le droit d’avoir un avis il n’y a pas de souci mais je trouve que tu as été incorrect et impoli.

Bref je comprends mieux pourquoi tu as du mal à trouver chaussure à ton pied … whistling smiley

Bonne continuation
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Bah je débarque dans la ville depuis 4 mois mais en même temps j’ai pas fait d’amis et comme je travaille ( dans un milieu ou y’a que des gwers et des femmes qui ne sont pas musulmanes personne m’intéresse même en amis ) j’ai vraiment l’impression d’avoir loupé le coche et je me vois pas aller vers quelqu’un dans la rue en mode « heu tu veux être mon ami ? »

Ah dommage du coup après c’est bizarre que les mœurs changent autant les femmes veulent toutes travailler et veulent plus être foyer après voile ça c’est un autre débat yen a qui comme moi s’en foutent mais c’est à croire que le gosse sera élève par les jnouns solo mdrrr enfin bref vivement la fin du monde
P
2 octobre 2022 12:18
"certaines filles comme toi auront toujours des excuses pour pas donner la chance elles préfèrent le confort de choisir et la protection de l’écran donc le net"

Tu te trompes. Je n'ai jamais aimé l'idée de rencontrer quelqu'un sur le net (en tout cas, en faisant exprès). J'ai rencontré mon conjoint en étant sa voisine et sa camarade de classe durant nos études.

Mes copines ont aussi rencontré leur conjoint durant leurs études, ou alors par ami d'ami, ou alors durant leur "loisirs"...

----

Je trouve ça triste que tu imagines que la seule activité possible dans ta vie soit la salle de sport, ça en dit long sur ta personnalité...

Tu n'as pas pensé à un cours de théâtre, au club d'improvisation, aux jeux de société, à la cause environnementale, à l'aide aux plus démunis, à un cours de peinture, à la société protectrice des animaux, à un club d'écriture ou de lecture, au badminton, à la randonnée, à la pâtisserie, etc, etc...

Ca donne l'impression d'une personne qui n'a dans sa vie que le travail et faire du sport tout seul. J'imagine donc que tu souhaites quelqu'un comme toi, qui n'a pas trop d'activités et pas trop de vie sociale. Le seul moyen, ça reste donc la famille, la rue ou internet, tu étais donc dans la bonne optique.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Je sais pas trop quoi faire à part la salle mais bon la bas les filles c’est souvent assez enfin bref je me comprends legging moulant limite soutif je veux pas d’une femme comme ça mais même je veux pas d’une femme aussi genre jilbab je serais mal à l’aise je suis dans le juste milieu je veux juste quelqu’un de comme moi normal jsp comment le dire et jsp quelles activités ce genre de filles fait et de toute façon comme tu as dit que ça soit dans la rue mais je pense même si c’est pas dans la rue certaines filles comme toi auront toujours des excuses pour pas donner la chance elles préfèrent le confort de choisir et la protection de l’écran donc le net
V
2 octobre 2022 12:23
Bonjour,

Etre célibataire à 40 ans. Pourquoi pas ? Ce sera probablement mon cas. La principale raison est la suivante : nous sommes dans une société infantile. J' ai compris depuis mes 20 ans que les femmes de moins de 40-50 ans dans leurs extrême majorité non pas de maturité. Elles ont la vie qu' on leurs a demandé d' avoir. La plupart ne sont pas elles même, ni même les ombres d' elles même, elles ont été créées de toutes pièces. Sur internet on parle de "golem" et bien voilà une horde de golems. Coeurs de pierre sous contrôle de l' algorithme sociétal. Elles vivent dans la peur, dans la soumission, dans le conformisme et dans le regard des autres toute leur vie et ce quelque soit leur origine culturelle. Rien de bien séduisant convenons-en. La dernière fois j' ai "fréquenté" en tout bien tout honneur une jeune fille pour appendre à mieux la connaître après quelques heures de discussion je me suis rendu compte que sa candeur qui m' avait séduit n'était autre qu' un mixte entre ignorance crasse et outil malsain d' emprise sur l' autre. On aime pour l' autre au moins autant que pour soi. Le reste ça ne vaut pas le coup.

Citation
a écrit:
Personnellement, j'ai toujours été aussi rebutée par le fait que choisir dans la rue, ça veut dire choisir sur le physique. Je me suis toujours dit que le type d'homme qui faisait ça, était un type d'homme que je ne voulais pas fréquenter.

L' affinité amoureuse dans le sens sexuelle à quelques chose de purement physique. Si tu cherches à être en couple pour te faire un ami... Ça commence à me gonfler ces histoire de victime de la vie. Tu vas te mettre en couple avec un homme qui n' a pas un physique capable de te faire fantasmer sexuellement ? C'est même plus de la compromission c'est du renoncement.
Pour moi le physique est primordiale point barre. Et pas uniquement dans l' optique d'une activité sexuelle. La santé, la vigueur, la force, la souplesse c'est des bases. Ok dans la société actuelle ça ne veut plus dire grand chose, mais je ne lâche rien et bientôt ça redeviendra inconditionnel. Si les gens passaient autant de temps et d' énergie à être eux même plutôt qu 'a tricher on en serait pas là.

Quand à ce qui est d' accoster des femmes "dans la rue" il faut bien dire qu'il y a une heure pour tout. Bien qu' homme je ne me suis jamais fait accoster par personne avant 21h00 dans la rue si ce n' est des mendiants et des "humanitaires" mais après une certaine heure le monde change. Quand aux femmes qui considèrent que c'est mal d' être accostée dans la rue, sachez jouer de la situation dire non quand celà ne vous plait pas mais aussi répondre favorablement si il y a un intérêt réciproque. Les choses les plus vraies sont les plus simples et nous vivons dans un monde déjà très compliqué.
p
2 octobre 2022 12:24
Beaucoup font les offusqués ici bref circulez il n y a plus rien à voir tant pis
p
2 octobre 2022 12:26
J’ajouterais que beaucoup ici me jugent sans me connaître à croire que dans la vie je n’ai que le travail et le sport comme passion vous avez pas idée de ce que je fais de mes journées parce que clairement pour être seul h24 il faut savoir s’occuper
z
2 octobre 2022 13:03
Les gosses élevés par le djouns solo il a dit ptdrptdrptdr

Impossible de connaitre ce genre de choses avec une rencontre dans la rue par exemple. Tu vois, il y a plein de raisons qu'une rencontre dans la rue n'aboutisse pas.

Et pas besoins de la jouer "je ne comprends plus notre époque".
Sur certains points tu préfères une femme moderne on dirait, et sur d'autres une femme à l'ancienne. Et bah c'est pareil pour les femmes, tu ne peux pas en leur vouloir d'être à la recherche d'un profile différent du tiens (un homme qui les laisse travailler par exemple).
p
2 octobre 2022 13:09
J’ai rien contre le fait qu’elle travaille mais la priorité ça doit être son foyer si elle gère ok mais si elle gère pas pk avoir une famille etc ? mais avec ce type de raisonnement c’est la fin de la commu
Citation
zenith182 a écrit:
Les gosses élevés par le djouns solo il a dit ptdrptdrptdr

Impossible de connaitre ce genre de choses avec une rencontre dans la rue par exemple. Tu vois, il y a plein de raisons qu'une rencontre dans la rue n'aboutisse pas.

Et pas besoins de la jouer "je ne comprends plus notre époque".
Sur certains points tu préfères une femme moderne on dirait, et sur d'autres une femme à l'ancienne. Et bah c'est pareil pour les femmes, tu ne peux pas en leur vouloir d'être à la recherche d'un profile différent du tiens (un homme qui les laisse travailler par exemple).
z
2 octobre 2022 13:13
Je ne critique absolument pas le fait que tu penses ça.

Par contre, je pense que c'est possible d'élever correctement des enfants sans que la femme ne reste forcément à la maison. Ecole + étude ça fait 8h-18h, ça laisse du temps pour un travail je trouve.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
J’ai rien contre le fait qu’elle travaille mais la priorité ça doit être son foyer si elle gère ok mais si elle gère pas pk avoir une famille etc ? mais avec ce type de raisonnement c’est la fin de la commu
p
2 octobre 2022 13:22
Le gosse va être à la crèche mais tu vas le voir que de 18h à quoi 20h ? Et les week-ends une mère c’est important pour un enfant faites ps genre ici alors que toutes nos mères étaient au foyer et nous ont consacrés du temps pour nous élever et aujourd’hui vous refusez ce modèle par appat du gain et refus des rôles assignés par Dieu dès votre naissance mais pas grave l’ordre naturel des choses est voué à s’établir bon gré mal gré quand le gosse sera dysfonctionnel pck il a pas eu de parents trop présents et qu’il aura été élevé par la crèche et les nounous faudra pas se plaindre de la fin de la communauté
Citation
zenith182 a écrit:
Je ne critique absolument pas le fait que tu penses ça.

Par contre, je pense que c'est possible d'élever correctement des enfants sans que la femme ne reste forcément à la maison. Ecole + étude ça fait 8h-18h, ça laisse du temps pour un travail je trouve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook