Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespérant besoin d’aide ou de conseils
z
9 février 2022 11:09
Bonjour les yabies

J’ai mon ami qui est alcoolique depuis 10 ans il est bourré il a tout essayer et rien ne marche.
Est-ce qu’il peut mourir d’alcoolisme je m’inquiète énormément pour lui.

Merci pour vos avis
9 février 2022 11:19
Oui on peut en mourrir ça bousille le foie, il y a un service d'addictologie à l'hôpital il peut se faire aider
D
9 février 2022 11:22
Salam

Il peut mourir d une cirrhose surtout … ( c est le foie qui est malade a cause de l alcool) sans parler des autres atteintes possible … il devrait essayer une clinique de soin et se faire hospitaliser lui même … malheureusement seul une clinique de désintoxication + un projet de vie derriere va lui permettre de se relever … ça craint quand même … faur aussi voir la cause de son alcoolisme … discuter avec un psy aussi
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour les yabies

J’ai mon ami qui est alcoolique depuis 10 ans il est bourré il a tout essayer et rien ne marche.
Est-ce qu’il peut mourir d’alcoolisme je m’inquiète énormément pour lui.

Merci pour vos avis
K
9 février 2022 11:35
Bonjour,

Cirrhose, cancer de la langue, de la gorge, etc.

Mais le déclic doit venir de lui, il doit prendre conscience qu'il est malade et avoir l'intention de se soigner.
Il ne doit pas arrêter seul sans suivi car il risque de faire un delirium tremens.

Courage
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour les yabies

J’ai mon ami qui est alcoolique depuis 10 ans il est bourré il a tout essayer et rien ne marche.
Est-ce qu’il peut mourir d’alcoolisme je m’inquiète énormément pour lui.

Merci pour vos avis
R
9 février 2022 14:07
Bien sûr qu'il peut en mourir. Il faut qu'il fasse une cure de désintoxication et avant tout qu'il ai une volonté de fer (c'est le plus difficile).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook