Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La désespérance des filles de chez nous ?!
v
7 juin 2017 23:26
A partir d'un certain âge, variable selon les familles, mais ça finit toujours par arriver chez nous, la famille (surtout la mère) fait comprendre à la fille qu'elle ne vaut rien ou pas grand chose, si elle ne trouve pas un homme. Qu'elle est une honte pour sa famille. Qu'elle cause de la peine à cause de son célibat "délibéré".
Les femmes autour d'elles qui se casent embellissent leur vie avec leur époux, cachent leurs peines et entretiennent le malaise de celle qui ne s'est pas casée. Car c'est elle, le bouc émissaire. Dans cette communauté, pour cette peine, et toutes les autres.

@Louijdiz : Dans la société, en général, quelle que soit la communauté, être une femme en couple est toujours plus valorisant, même si la femme n'est pas mariée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/17 23:26 par vériténue.
f
7 juin 2017 23:27
Elles préfèrent être avec des cas que d'être seules. Et pour notre communauté malheureusement passé un certain âge tu es une "vieille fille". Elles se marient avec n'importe qui pour ne pas être dans cette catégorie

Personnellement je préfère être seule que mal accompagnée.
Je ne vais pas me marier juste pour avoir le statut de mariée. J'ai confiance en moi et en dieu pour rencontrer la bonne personne.
Citation
Karim844 a écrit:
Je lis quelques sujets sur Yabiladi et je me dis que les filles de chez nous sont vraiment désespérées pour tolérer des demandes en mariage farfelues, pleurer à chaudes larmes des "ex" biscornus, et la compagnie de maris loufoques.

Pourquoi autant de désespoir ?
7 juin 2017 23:27
Les chats ont un rôle de première ordre à jouer pour assainir la communauté et préserver nos femmes notamment, de la désespérance.
Citation
GirlArtik a écrit:
Parce qu' elles n ont pas de chats ELLES !
Des chats qui les aiment ...
G
7 juin 2017 23:27
Oui heureusement pour toi...profite.

Comme c est mignon et tout doux smiling smiley
Bichonne les bien.



Tu vas plaire à M.Karim la patte de l expert !
Citation
Amel** a écrit:
Heureusement que j'ai mes deux chat In love
7 juin 2017 23:28
La désespérance, c'est un désespoir sans fond.
Citation
GirlArtik a écrit:
La désespérance perplexe

Ne serait ce pas le désespoir whistling smiley
Y
7 juin 2017 23:28
C'était vrai avec la génération 80 mais ça l'est de moins en moins avec les 90
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
M
7 juin 2017 23:29
Elles savent surtout jouer aux victimes
G
7 juin 2017 23:29
grinning smiley
Citation
Karim844 a écrit:
Rester seul est mal vu, j'en sais quelque chose.

Une femme seule doit avoir une grande confiance en elle si elle ne veut pas être tuée symboliquement pas la communauté.
D
7 juin 2017 23:29
Enfin, une personne censée qui fait le même état des lieux que moi!!!
Ouf j ai eu peur, je commençais à m interroger sur moi meme tellement c est devenu presque normal de se faire insulter tromper frapper !!!
7 juin 2017 23:31
Religieusement que valent ces conceptions de la femme ?
Citation
vériténue a écrit:
A partir d'un certain âge, variable selon les familles, mais ça finit toujours par arriver chez nous, la famille (surtout la mère) fait comprendre à la fille qu'elle ne vaut rien ou pas grand chose, si elle ne trouve pas un homme. Qu'elle est une honte pour sa famille. Qu'elle cause de la peine à cause de son célibat "délibéré".
Les femmes autour d'elles qui se casent embellissent leur vie avec leur époux, cachent leurs peines et entretiennent le malaise de celle qui ne s'est pas casée. Car c'est elle, le bouc émissaire. Dans cette communauté, pour cette peine, et toutes les autres.

@Louijdiz : Dans la société, en général, quelle que soit la communauté, être une femme en couple est toujours plus valorisant, même si la femme n'est pas mariée.
S
7 juin 2017 23:32
Désespérées forcément vu que les hommes de chez nous sont tout claqués (de rien) du coup on épouse le moins pire en faite smoking smiley


Plus sérieusement y'a une grosse pression sur les femmes concernant le mariage... Dans notre communauté si une femme n'est pas mariée avant 30 piges on dirait c la fiiiinnnn du monde!!! Donc ouais certaines épousent le premier venu.
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
M
7 juin 2017 23:32
Naïve ou stupide ptdr
Citation
Amel** a écrit:
un seul est énorme probleme : La naïveté
7 juin 2017 23:32
Bravo Je vous tire mon tarbouche!
Citation
freeworld1 a écrit:
Elles préfèrent être avec des cas que d'être seules. Et pour notre communauté malheureusement passé un certain âge tu es une "vieille fille". Elles se marient avec n'importe qui pour ne pas être dans cette catégorie

Personnellement je préfère être seule que mal accompagnée.
Je ne vais pas me marier juste pour avoir le statut de mariée. J'ai confiance en moi et en dieu pour rencontrer la bonne personne.
7 juin 2017 23:33
Je viens de lire plusieurs sujets dont les auteures avaient à peine 20 ans.
Citation
Slowmo a écrit:
C'était vrai avec la génération 80 mais ça l'est de moins en moins avec les 90
h
7 juin 2017 23:34
En quoi le fait de craindre Allah va faire que cet homme va se diriger vers nous ...pas forcément ca n'a aucun lien
G
7 juin 2017 23:34
Sans fond ..ni loi...
Citation
Karim844 a écrit:
La désespérance, c'est un désespoir sans fond.
7 juin 2017 23:34
Salam,

Tout simplement parce que dans certaines familles, la femme n'est reconnue qu'une fois qu'elle a le statut de femme mariée. C'est l'accomplissement utile quoi. Généralement, cette pression existe plus fortement quand elle n'a rien d'autre pour se mettre en valeur (réussite professionnelle, milieu associatif, religieux ou autre ).

Bon et puis comme partout tu as juste les cas soc qui aiment se faire du mal avec des histoires pourries.
Y
7 juin 2017 23:35
ça l'est de moins en moins
Citation
Karim844 a écrit:
Je viens de lire plusieurs sujets dont les auteures avaient à peine 20 ans.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
7 juin 2017 23:35
A mon âge et en tant qu'homme c'est plus simple.
Citation
GirlArtik a écrit:
grinning smiley
v
7 juin 2017 23:35
Religieusement, se caser pour une femme n'est pas plus important que pour un homme. C'est la moitié du dine. Mais chacun fait ce qu'il peut (s'il le veut), et le reste est entre les mains d'Allah. Ce qui n'a rien à voir avec la religion, c'est tout ce poids que la femme porte en elle, sur l'existence par la présence d'un homme, sur l'endurance et la compensation des défaillances masculines, sur la responsabilité et la culpabilisation plus grandes en cas d'échec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook