Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déséquilibre émotionnel
4 mai 2014 23:18
Salam,

J'ai besoin de conseil car cela fait plusieurs mois que je me sens irritée, à fleur de peau et je prends les choses à coeur, même quand c'est juste de l'humour, j'ai l'impression qu'on essaie de me diminuer, me rabaisser... alors qu'au fond de moi je sais que c'est de l'humour.

D'habitude je ne suis pas comme ça, j'ai la joie de vivre, je prends les choses avec beaucoup de légèreté et d'humour. Je suis une adepte du "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes".

Mais là je me sens faible, je doute de moi, de ma personnalité. Je dramatise tout, je suis pas loin de verser une larmichette si je rate un plat, avant de me faire un plaisir de le briser en mille morceaux dans l'évier.

Plusieurs fois je m'isole en fin de journée pour pleurer pendant une heure, et les larmes ne s'arrêtent pas, je n'ai pourtant pas de problèmes hamdolilah. Au contraire je suis sortie d'une situation qui m'était insupportable. J'arrive enfin à réaliser ce à quoi j'aspirai.

Au début je pensais que c'était hormonal, que ça allait durer 2-3 jours, mais la ça fait plusieurs mois que je me sens fébrile et triste, ça m'inquiète.

J'ai commencé à prendre du magnésium, je mange du chocolat, mais ça n'y fait rien.

Je ne pense pas que ce soit une dépression car je ne me sens pas trop "flemmarde",j'aime toujours la vie, je continue d'être active, je ne me laisse pas aller. Je continue mes activités et je me donne même à fond,même si des fois je sens que je n'arrive plus à travailler, je fais même des rêves ou je suis en panne d'essence... c'est tout à fait représentatif de mon état psychologique.

Je penserai à en parler à mon médecin, mais en attendant qu'est-ce que je peux faire ?
a
4 mai 2014 23:54
Aller voir un psychologue peut être ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook