Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Descendons nous du singe s'il vous plait ?
l
29 mars 2016 19:07
Salem,


Je voudrais savoir une chose vu que j'en parlais à mes chères amies athées.


Descendons nous du Singe ? Vu qu'on lui ressemble ? L'homme évolue apparemment vu qu'on a des enfants de plus en plus grands par exemple.


Si vous pouviez me donner des arguments ce serais super sympathique.
29 mars 2016 19:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La Révélation dit que tous les hommes sont issus d'Adam عليه السلام et que Adam n'est pas issu d'une autre créature mais créé à partir d'une matière inerte et d'une âme. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
29 mars 2016 19:36
" En effet, d'après l'islam, la lignée humaine a débuté avec un couple d’humains, créés par Dieu de façon autonome par rapport aux espèces animales."


Donc ca veut dire que c'est vrais ?
29 mars 2016 19:41
non ( sans parler de la non cohérence avec la religion )
si non quelqu'un pourrait me dire pourquoi les autres singes n'ont pas evolués perplexe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
b
29 mars 2016 19:44
Niet, tovaritch ...
Patrimoines génétiques distincts ...
Citation
lyonnais-69 a écrit:
" En effet, d'après l'islam, la lignée humaine a débuté avec un couple d’humains, créés par Dieu de façon autonome par rapport aux espèces animales."


Donc ca veut dire que c'est vrais ?
29 mars 2016 20:14
Ça a plus de gueule quand c'est dit avec l'accent russe. smiling smiley
Citation
blagueur a écrit:
Niet, tovaritch ...
Patrimoines génétiques distincts ...
v
29 mars 2016 20:50
La savane, les bonobos, le printemps qui est là, tout ça me donne faim.
c
29 mars 2016 21:41
quand je vois mes poils, je me dis que ouais jdois bien descendre du singe lol

pour le darwinisme jaimerais savoir un truc
d'après ce que j'ai compris, c pas qu'on descendrait du singe, mais c qu'on aurait un ancêtre commun avec le singe et cette hypothèse là elle part du fait qu'on a une ressemblance génétique avec le singe très importante

bon moi jai du mal avec l'idée d'ancêtre commun vu qu'on a été crées à partir d'Adam lui même crée à partir d'argile
donc c contradictoire mais pas complètement
non ?
29 mars 2016 22:51
C'est une insulte pour les singes de dire qu'on est de la famille, les singes sont plus raisonnables que l'homme,ils font moins de dégâts sur la planète.
Plus je connais les gens plus je respecte les animaux ! perplexe
29 mars 2016 22:53
Non Darwin a seumé sa graines avant de partir hein...
K
29 mars 2016 22:57
Salam

En tant que musulman je ne crois pas en cette théorie de Darwin, pour moi nous descendants d'Adam et Eve qui étaient des humains. comme l'a dit quelqun plus haut si on descendrais du singe pourquoi les autres singes n'auraient pas évoluer et pourquoi on évolue plus ?
29 mars 2016 23:07
Salaam

Se poser ce genre de question c'est déjà du Koufr mais bon. Un bledard ou un musulman ne poserait jamais ce genre de question; si t'es musulman, t'es vraiment givré de la tête ou truc du genre. Oups
C
29 mars 2016 23:08
Personnellement et bien entendu, ce n'est qu'un avis personnel, je me dis que l'histoire de la Bible et du Coran, ça part de l'histoire de l'homme, le dernier échelon le plus évolué vivant de la planète.

Alors je ne sais pas si on est relié à d'autres bestioles sur cette terre dans le sens où un singe aurait un jour mis au monde un homme, mais peut-être qu'il y a quand même une progression possible et nécessaire d'un être le moins évolué à un être le plus évolué mais selon un plan bien défini de Dieu.

Je m'explique. J'ai avec moi des Ecritures qui se disent être prophétiques qu'aucun musulman digne de ce nom n'accepterait. M'enfin, ces Ecritures qui semblent sortir de Dieu quand même, nous expliquent que Dieu n'aurait pas mis un couple d'Adam et Eve, mais plusieurs sur la planète. On ne descendrait pas d'un seul couple, mais de plusieurs qui ont tous plus ou moins la même histoire. Bref, on a le droit de ne pas y croire, mais ces Ecrits disaient que c'était Dieu qui décidait qui vivait et qui mourrait. Que s'il avait envie de faire naître une nouvelle espèce, c'était selon sa volonté et il lui suffisait de mettre un mâle et une femelle quelque part sur cette planète pour que l'espèce vive ensuite et se reproduise.

Mes Ecritures ont l'air de dire qu'il est impossible qu'aucune vie ne soit sur terre, que même si l'homme décidait d'anéantir toute vie sur terre, Dieu s'arrangerait pour faire naître de nouvelles espèces.

Du coup, si on part de cette option-là, il est possible que Dieu ait commencé à mettre des animaux très peu développés, puis petit à petit en a mis d'autres qui se ressemblent mais qui sont quand même génétiquement différents, jusqu'à former le Singe, puis, l'homme.

On a beaucoup de points communs entre le singe et l'homme, mais on serait quand même deux créations bien distinctes.

Alors pourquoi Dieu s'amuserait à faire le jeu des ressemblances/différences dans les espèces animalières ? Je ne sais pas. Je suppose que cette évolution est nécessaire pour que les choses de la vie sur terre s'enchaînent convenablement.

Il est donc possible qu'il y ait une progression des espèces mais qu'il n'y a pas de liens entre elles. D'ailleurs, de notre vivant, et à notre niveau de savoir scientifique, on n'a jamais vu une espèce en engendrer une autre. Et si c'est le cas, l'espèce nouvelle ne peut généralement pas se reproduire, en tout cas pas de façon à fabriquer une nouvelle espèce vivable durablement.

Donc y'a un truc qui ne va pas au niveau des scientifiques. Ils tâtonnent, mais ne peuvent être sûrs de rien en la matière.

Et du coup, j'en reviens à Darwin. Il est prouvé qu'il y a eu des gazelles (par exemple) en Amérique et en Europe, alors que les deux continents sont séparés. Ces gazelles n'existaient pas quand les deux continents étaient réunis. Donc comment ont fait ces gazelles pour être à deux endroits différents en même temps ? C'est ce qui prouverait le fait que Dieu met plusieurs couples de mêmes bestioles sur terre. Et qu'il ferait de même avec les humains afin d'éviter la consanguinité et surtout l'inceste tant décrié d'Adam et Eve.

Alors pourquoi ne parler que d'un couple d'humain dans la genèse puis dans le restant des Ecrits religieux ? Certainement pour ne pas alourdir l'histoire. On a déjà du mal à comprendre avec l'évolution d'un couple, alors si plusieurs sont concernés ...

Mais historiquement parlant, on sait que les humains ont commencé à enterrer leurs morts à peu près à la même période et partout à peu près de la même façon sur la planète. Comment ont-ils pu communiquer à l'époque ? Ils n'avaient même pas conscience qu'il pouvait y avoir d'autres humains à l'autre bout de la planète ... Et les fouilles archéologiques sont formelles de ce côté-là. ça démontrerait qu'il y ait effectivement eu plusieurs couples en même temps et qui progressent de la même manière ensuite.

Bref, ça parait un peu bizarre de s'imaginer les choses ainsi, mais pourquoi pas ?

Je peux vous donner le lien de mes Ecritures, du passage qui parle de ça, peut-être que ça pourrait vous intéresser. Et je ne pense pas que ça contredise les Ecritures pour autant.

Alors il y a le chapitre 41 sur la création des espèces : [www.lelivredevie.com]

Le 42 sur la naissance de l'humanité : [www.lelivredevie.com]

et le 43 sur l'évolution de l'humanité : [www.lelivredevie.com]

Après, vrai, faux, ça ... Dieu seul sait. Mais c'est des Ecritures qui se disent être de Dieu.
29 mars 2016 23:09
Croire que l'homme et les primates puissent avoir un ancêtre commun n'est pas forcément contraire à la foi

Même que l'homme partagerait une même origine avec toutes les créatures sur cette planète

C'est en soi passionnant

Ça n'annule pas forcément que Adam et Ève soient les tous premiers parents de l'homme, dit homo sapiens sapiens ou, si vous voulez, homo adamiens adamiens
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
29 mars 2016 23:10
Salam aleykoum,

La création d'Adam est religieuse.
La recherche de Darwin est scientifique.

Je ne dirai pas qu'on descend du singe, mais je pense que nous avions eu quelque chose en commun, il y a 200.000, 400.000 ans, dont l'évolution à fait que nous sommes des humains et eux des singes.

Lorsque tu regardes un singe de près et surtout le bonobo/chimpanzé, il y a beaucoup de ressemblances avec l'homme.

C'est un peu comme le chat, le chat sauvage, le léopard, le guépard, la panthère, le tigre et le lion. Tellement de ressemble qu'un lion et une tigresse peuvent s'accoupler.

Ce qui n'est pas le cas avec l'homme (46 chromosomes) et le chimpanzé (48 chromosomes).


Citation
cornemuse11 a écrit:
quand je vois mes poils, je me dis que ouais jdois bien descendre du singe lol

pour le darwinisme jaimerais savoir un truc
d'après ce que j'ai compris, c pas qu'on descendrait du singe, mais c qu'on aurait un ancêtre commun avec le singe et cette hypothèse là elle part du fait qu'on a une ressemblance génétique avec le singe très importante

bon moi jai du mal avec l'idée d'ancêtre commun vu qu'on a été crées à partir d'Adam lui même crée à partir d'argile
donc c contradictoire mais pas complètement
non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 12:52 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
30 mars 2016 19:03
Salut, voilà qui est intéressant ...
sans parler de religion sinon on n'en fini pas ....

DONC DANS LES LIVRES D'HISTOIRE.... IL EST DIS PAR DES GENS SI BIEN CULTIVES AVEC UNE SCIENCE LIMITE que l'homme descendrait du singe j'ai bien dis descendrait et non pas descends du singe.....

Après temps et des temps que les hommes évolues il viens des hommes avec une science plus ouvertes vers les étoile ou vers dieu cela dépends ou l'on ce place....
Donc comme j'ai dis que laisse la religion je vais parler des hommes de science ouverte.

Donc il apparait que sapiens aurait toujours existé parmi les êtres de terre ...
Car selon eu après des recherches prouvé l'homme aurais existé au temps des néandertaliens et des trop minon lol ( juste pour rire).
Seulement plus évolué ou créer pour évolué nous somme la .....

Mais il existe un ptit détail, dans le code génétique humain de tout les peuples vivant sur terre, blanc ou noir ou violé, il existe un génome d'un peuple nommé les SAN !!!!!

Donc cette tribu existe depuis la nuit de temps et aurait peuplé la terre, bizarre non eu qui ne savent même pas que le monde ce bat pour des religions depuis la nuit des temps .....

Enfin si je me trompe que dieu me préserve des foudres des trolls.
30 mars 2016 20:09
La sélection naturelle et surtout non-naturelle est très puissante. Il n'y a qu'a voire l'exemple du chien. les analyses génétiques récentes ont pu déterminer que toutes les races actuelles sont issues du loup gris avec lequel elles partagent 99,9 % de l'ADN.
Et il n'y a pas si longtemps de ça : entre 27 et 30 000 ans au maximum. En domestiquant les premiers louveteaux et en les sélectionnant pour divers qualités et usages, l'homme en fait des petits roquets ou des saints Bernard.
On peut observer aussi qu'il s'est produit une modification de l'ADN en quelques milliers d'années. Alors que dire lorsque nous avons affaire à des millions d'années ! ...
Nous partageons avec le chimpanzé 98,5 % de l'ADN ...
La différence génétique n'est donc pas un obstacle scientifique.

Quant à pourquoi telle espèce évolue et pourquoi telle autre non, du point de vue de l'évolution la créature la plus évoluée n'est pas forcément la plus intelligente mais celle qui est la mieux adaptée à son environnement et la plus apte à se multiplier ; l'intelligence n'est qu'un moyen parmi d'autres.
En ce sens le cafard est bien plus évolué que l'être humain ; il n'a pas changé d'aspect depuis 400 millions d'années puisqu'il n'en à plus besoin et peut survivre à tous les prédateurs et à toutes les catastrophes naturelles. Il est fort à parier qu'il survivra longtemps encore après la disparition de l'homme et son "intelligence".
Donc, avec notre intelligence nous ne sommes pas forcément les plus évolués, on a juste évolué différemment, avec d'autre armes, d'autres stratégies de survie.
30 mars 2016 23:10
Bien sûr que non, sinon sa serai déjà prouvé y a bien longtemps.
Des squelettes humain de la taille d'Adam on été retrouver mais ils en parlent pas à la télé.
m
31 mars 2016 02:27
Non, certaines preuves sont ici, à voir jusqu'au bout
A
31 mars 2016 10:44
Se poser des questions est ce qu'i différencie l'humain du singe justement ...

Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Se poser ce genre de question c'est déjà du Koufr mais bon. Un bledard ou un musulman ne poserait jamais ce genre de question; si t'es musulman, t'es vraiment givré de la tête ou truc du genre. Oups
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook