Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me désavoue de la république et de ses lois!
n
18 novembre 2003 10:19
Que veux tu dire par NOUS!!?
qui sont les non - croyants??? Tout le monde croit maintenant , il y en a même qui croit 6000 ans avnt TOI , fourqaan!

Et sache que les pays musulmans n'ont pas besoin d'une intervention pour s'entretuer! le sang a toujours coulé depuis la nuit des temps, le niairais tu????????????
F
18 novembre 2003 10:28
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

La Shoura, c'est la consultation entre les croyants qui possèdent du savoir et du jugement. Ils se consultent en ce qui concerne la meilleure solution a prendre entre deux ou plusieures choses Halal. Mais Jamais, et je répète JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS! Le principe de Shoura fut utiliser pour rendre légal ce qu'Allah et Son messager ont interdit dans le Coran et la Sounnah!

Le dirigeant demande conseil au sujet de certaine chose et il n'est pas obliger de suivre l'opinion des consultants, il a le choix de prendre sa propre décision s'il croit qu'elle est plus près du bien que celle des autres! Vraiment Nadina! Tu devrais avoir honte! La Shoura n'a rien a voir ni avec la dictature, ni avec la démocratie! Al-Hamdoulillah wa lakinna aktharan-naasi la yafqahoun!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
18 novembre 2003 10:31
anta min haoulai alladina la yafkahoun!!

je te le confirme!
F
18 novembre 2003 12:04
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je n'ai pas choisi ou je suis né, mais je peux choisir ou je veux vivre. Et je veux vivre là ou le Adhan appel les croyants à la prière partout à haute voix 5 fois par jour. Le Maroc est 1 million de fois mieux que le Canada, la France, et que tous les pays de koufr, malgré ses défauts. Je ne vais pas critiqué un pays musulman et le dénigrer si je n'ai jamais rien fait pour le rendre meilleur. Je ne vais pas donner mon sang et ma sueur pour défendre un drapeau rouge bleu blanc, ni pour renforcire son PIB, ni son trésor national, ni son armée! Si tu aimes tellement ta partie Nadina, la france qui ta acceullis à bras grand ouvert, qui t'as sauvé de la pauvreté et de la mendiance du Maroc et t'as donner du pain et de l'eau et le droit de voté pour jack chirac, alors entre dans l'armée et va te faire tuer au nom de la république! Ils t'entereront peut être au panthéon avec leur divinités mortes. Avec la bénédiction de chirac ton chef et dirigeant. Bonne chance Nadine!



Message edité (18-11-03 21:37)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
G
18 novembre 2003 14:00
Fourquaan, croire en dieu c'est peut-être aussi accepter les différences entre les êtres, puisque c'est lui qui les a voulu ainsi.
n
18 novembre 2003 14:06
j'y penserai Fourqaan!

il y a beaucoup de marocains , de musulmans qui sont morts pour la France, pour la paix, pour la stabilité , beaucoup aussi de" kouffars" ont donné leur vie pour que tu puisses vivre librement dans un monde meilleur!

alef rahma 3la aljami3!

sur ce, je ne lirai plus tes post, car ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeee
a
18 novembre 2003 20:57
Mais quand les règles viennent des religieux... On est face à une théocratie car, dans toutes sociétés il faut des règles matériels. Si ce sont les religieux qui décident de ces dernières, c'est une théocratie, qu'ils se nomment prophètes, messagers de Dieux, interprêtent des paroles divines ou d'un prophète. En soi la dictature n'est pas mauvaise, mais il faut que les dirigeants soient justes et ne pensent qu'au bonheur de la société et d'autrui. winking smiley
F
18 novembre 2003 21:14
Bismillah

Même la théocratie est interdit dans l'Islam.

Les savants de la religions n'ont pas plus le droits de rendre illégal ce que Dieu et Son messager ont déclaré légal ou de rendre légal ce que Dieu et sont messager ont déclaré illégal dans les textes religieux.

La dictature, la démocratie et la théocraties sont tous interdit. L'Islam est incomparable aux sytèmes des non-croyants!

Tu dit que la dictature n'est pas mauvaise en soi! Moi je dis, la dicature c'est de l'idolatrie car Seul Allah a le droit de légiferer!



Message edité (19-11-03 07:40)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
18 novembre 2003 21:33
Bismillah

Gilles,

Il y a des différences qu'ont peut accepter entre les humains qui sont positives et qui sont enrichissantes pour l'humanité. La religion ne les interdit pas. Si les différences sont entre des choses que Dieu a permis, Il ne nous les interdit pas. Mais si les différences sont au sujet des choses qu'il a ordonné, Il ne les aime pas. Le fait qu'une chose EXISTE ne suffit pas pour dire que Dieu PERMET ou AIME cette chose! Pour savoir ce qu'Il AIME et ce qu'Il ORDONNE ou INTERDIT, il nous faut se réferer a Ses RÉVÉLATIONS. Mais comme je dis toujours: Y'a ceux qui y croit, et y'a ceux qui ne veulent pas y croire! Tu as fait ton choix, j'ai fais le mien!

Il est vrai que Dieu a permis que les différences existe entre les hommes, mais il ne veut pas que les hommes soient divisés. Et il a odonné aux hommes dans son Livre de croire en Lui et en Ses messagers et de se soumettre a ses commandements. Dieu agis de cette façon car cette vie n'est qu'un test pour nous.

Exemple: Allah a interdit l'idolatrie. Il deteste l'idolatrie. Mais il a permis que l'idolatrie existe pour une sagesse. Il test de cette façon les hommes. Tu ne peut pas utiliser le fait que l'idolatrie existe pour dire que c'est permis!

Allah dit ce qui signifie (Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.) Zoumar: 39:7.



Message edité (18-11-03 21:34)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
G
19 novembre 2003 14:11
Fourquaan,
Dieu s'est-il adressé à toi en personne pour croire à ce point à ce que l'on t'a mis dans le crâne ?
Tu serais né de parents ayant une autre religion, tu croirais sûrement aussi à leur religion, quelle qu'elle soit, à partir de ce simple constat pourquoi penses-tu être dans la religion de la vérité ?
Il n'y a pas qu'un seul livre comme tu dois le savoir, quand tu dis se soumettre à ses commandemants, lesquels ? La bible, le coran, la thora,
ou pourquoi pas les trois ou simplement notre simple conscience ????
Pourquoi n'auraient-elles pas été faites, ces religions, avec le but unique de nous avoir fait craindre le pire pour que nous puissions être suffisament dociles et serviles avec les pouvoirs en place de ces époques.
Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se poser des questions et de lui demander des comptes, n'en demandes- tu pas à ton père ?
F
19 novembre 2003 17:51
Bismillah

Oui Gilles,

Dieu c'est adressé à tous par sa révélation. Il a envoyé à chaque époque et à chaques nations des messagers. Le Coran est le dernier des livres révélés et il a expliqué que le Coran vient complèter et terminer la révélation.

Si je serai né dans une famille qui pratique une autre religion ca ne m'empêcherai pas de découvrir l'Islam. Combien de gens se convertissent à l'Islam de toute les origines! Surtout à l'époque actuelle ou l'information se répend si facilement.

La religion ne peut pas servir au pouvoir pour rendre la population plus docile, c'est peut être le cas des religions fausses et basées sur l'idolâtrie. Mais en ce qui concerne l'Islam, on constate le contraire, le pouvoir cherche à l'illiminer pour pouvoir rendre la population docile! Car l'Islam appel au Jihad et a ordonner le bien et interdire le mal. L'Islam demande d'obéir au dirigeant et de ne pas se révolter, sauf qu'il est interdit d'obéir au dirigeant dans ce que Dieu interdit.

Aucun prophète n'a jamais enseigner une religion autre que l'Islam.



Message edité (19-11-03 18:31)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
19 novembre 2003 19:46
Et combien de gens l'on fuit après l'avoir étudié????

bonne journée
19 novembre 2003 20:56
ceux qui l'on bien etudié et compris,aucun.
ceux qui ce focalisent sur forkan et le prennent comme le musulman model et en meme temps fair de lui un argument pour attaquer l'islam, beacoup.

:o
m
19 novembre 2003 23:37
Amir a pas tout compris dans ton message....


Fourqaan n'est pas un exemple pour moi, il est un interlocuteur avec qui j'ai un débat contradictoire, il a sa vision de l'islam d'un croyant parmis d'autres...

Je ne suis pas une croyante et j'essaye de dialoguer avec lui...

mais lorsqu'il va trop loin, je ne peux pas le laisser dire parce qu'il n'a aucune légitimité à se positionner au dessus des autres.... voila
G
20 novembre 2003 09:37
Fourquaan,
S'intéresser à une autre religion ne veut pas dire forcément s'y convertir,
c'est défois la meilleure façon de s'y opposer en toute connaissance de cause, car aucune religion n'est parfaite.
Tu oublies de dire que des musulmans se convertissent aussi à d'autres religions et que pas mal d'européens se convertissent à l'islam uniquement
dans le cas ou ils épousent une femme musulmane, puisque malheureusement, sinon, cela leur est interdit.
Quand tu parles de jihad en pensant que c'est le bien simplement parceque
c'est écrit dans le coran, et bien pour ma part je trouve que c'est mal, heureusement que tu es l'un des seuls, ici, à prendre ça à la lettre.
D'autre part Jésus est considéré par l'islam comme un prophète, et pourtant
il ne prêchait pas pour cette religion.
a
20 novembre 2003 18:43
Qu'est-ce que tu fais de la Sunnah?
F
21 novembre 2003 09:49
Bismillah

L'Islam est la religion qui a la plus grande croissance au monde! Incomparable au christianisme ou aux autres religions! Et l'Islam est la religion la plus attaquée au monde aussi. Partout, dans les médias, on en parle nuit et jour... C'est de la bonne publicité gratuite smiling smiley. PLus ils attaquent l'Islam, plus les gens se convertissent!

Allahou Akbar!

P.S. Jésus était musulman!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
G
21 novembre 2003 10:53
Tu rêves...et pour les autres c'est un cauchemar !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que tu fais s'appelle du prosélytisme.
D'autre part ne dit pas n'importe quoi... Jésus est né 600 ans avant la religion musulmane.



Message edité (21-11-03 11:36)
t
21 novembre 2003 19:43
Jésus musulman veut dire qu'il est soumis à Dieu (Allah) même Abraham est musulman, (Sauf si tu crois que Dieu des musulmans n'est pas celui des chrétiens)

Voilà on es tous dans le même département

Fourqaan t'a eu dans ce petit jeu de mots winking smiley
k
24 novembre 2003 10:50
tu veux dire plus au juste Jésus "Mouslim" le soumis à Dieu...tout à fait ca mon frère...mais fourquan c'est un diviseur, un du genre qui veut apprendre à Dieu comment juger sa création et comment la punir, fourquan est un égaré dangereux pour lui-même déjà et puis pour les autres, il fait proliférer la haine de l'Islam plus que l'Amour entre les gens et les peuples. Il adopte le discours d'un égocentrique...



Message edité (24-11-03 12:10)
Meziane!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook