Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désaccord avec mon père
L
15 août 2019 16:52
Salam

Depuis mes 14 ans (j'en ais 16 aujourd'hui) mon père me parle de me faire mettre un piercing au nez comme il est de tradition dans la famille (on est omanien). Ma mère et toutes mes sœurs en on, c'est une sorte d'anneau sur la narine gauche. Mais je trouve ça très moche je ne n'en veux pas. Et j'ai peur que ça m'attire des ennuis au lycée ou dans la rue.

Mon père m'a dit aujourd'hui qu'il avait pris rendez vous pour moi samedi pour m'en faire un.

Comment faire pour le convaincre de me pas m'en un faire svp !!!?
15 août 2019 16:55
Dis lui que tu ne veux pas c'est tout il n'a pas a te forcer
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
15 août 2019 16:56
Salam alaykoum dis lui qu'à l'école c'est interdit
F
15 août 2019 16:59
Sinon achète les faux la avec les aimant et dis lui c bon j'ai fait et tu le met a la maison et dehors tu l'enlève
15 août 2019 17:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais en discuter avec lui. Tu es assez grande pour décider de de que tu veux faire de ton corps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
15 août 2019 17:24
C'est sur que si elle dis mot pour mot ce que ta écris elle reviendra avec le poste « mon père ma tapé »
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais en discuter avec lui. Tu es assez grande pour décider de de que tu veux faire de ton corps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
15 août 2019 18:08
C'est le monde à l'envers! ptdr Ici si nos ados voulaient se faire poser un piercing on serait choqués
Citation
LeLabo a écrit:
Salam

Depuis mes 14 ans (j'en ais 16 aujourd'hui) mon père me parle de me faire mettre un piercing au nez comme il est de tradition dans la famille (on est omanien). Ma mère et toutes mes sœurs en on, c'est une sorte d'anneau sur la narine gauche. Mais je trouve ça très moche je ne n'en veux pas. Et j'ai peur que ça m'attire des ennuis au lycée ou dans la rue.

Mon père m'a dit aujourd'hui qu'il avait pris rendez vous pour moi samedi pour m'en faire un.

Comment faire pour le convaincre de me pas m'en un faire svp !!!?
15 août 2019 18:14
Les serviteurs d'Allah savent qu'Allah a créé les gens libres pour qu'ils soient jugés et que les actes commencent à compter à la puberté.
Et Allah passe avant les traditions, passé avant l'avis du père, passé avant tout. Allah est le Plus Grand.
15 août 2019 18:18
Je connaissais pas ce pays Oman mais c'est au Émirat ça à l'aire cool et y'a la plage tu peux me confirmer il est bien ce pays ?
Vous êtes musulmans ?
Concernant t'a question si sa tien coeur à ton Père fait le franchement il serais content dit lui je le fais pour toi .
Et ça évite les problèmes et personne va te souler pour un petit persing.
15 août 2019 18:20
Mais la blague. C'est son nez, son corps ! Il a qu'à se le faire lui-même le père si ça lui tient à cœur. Le corps de sa fille ne lui appartient pas hein. On parle pas d'un t-shirt mais d'un PIERCING !
Citation
Basané1 a écrit:
Je connaissais pas ce pays Oman mais c'est au Émirat ça à l'aire cool et y'a la plage tu peux me confirmer il est bien ce pays ?
Vous êtes musulmans ?
Concernant t'a question si sa tien coeur à ton Père fait le franchement il serais content dit lui je le fais pour toi .
Et ça évite les problèmes et personne va te souler pour un petit persing.
15 août 2019 18:25
C'est au père d'écouter sa fille pour qu'il n'y ait pas de problème. Pas le contraire.
Citation
Basané1 a écrit:
Je connaissais pas ce pays Oman mais c'est au Émirat ça à l'aire cool et y'a la plage tu peux me confirmer il est bien ce pays ?
Vous êtes musulmans ?
Concernant t'a question si sa tien coeur à ton Père fait le franchement il serais content dit lui je le fais pour toi .
Et ça évite les problèmes et personne va te souler pour un petit persing.
15 août 2019 18:48
Salam

Ma soeur tu vis en France mais tu as la culture d'un autre pays
Clairement cette culture on ne la connait pas donc on peut pas comprendre le raisonnement de ton père.
Pourquoi ce piercing est si important pour lui ? est ce que tu pourrais nous expliquer brièvement ?
Ici on te dirait qu'il s'agit de ton corps et que pour faire un piercing ici ton accord est obligatoire, fin c'est quand même ton corps mais après on ne connait pas pourquoi c'est important pour ton père de faire ce piercing..
15 août 2019 18:57
comment elles font pour se moucher en cas de rhume? perplexe
s
15 août 2019 21:02
Salam ma sœur,

Tu n'as pas à être en deaccord en ton père. D'après ton message tu n'es pas mariée, alors tu dois l'écouter et lui obéir. Si il veut te faire ce bijou tu dois le faire. Et après si le bijou déplais à ton mari il le fera retiré mais en attendant tu dois te le faire.
A
16 août 2019 11:28
Salam,

Qu’est qu’il ne faut pas entendre! Petit rappel: la femme n’est ni un objet ni un animal que l’on se passe de mâle en mâle!
Compréhension bancale de la religion! Ça me met hors de moi. La femme n’est pas dépourvue de cerveau ni de son libre-arbitre! Quand est-ce qu’on va comprendre ça et arrêter de faire passer l’islam pour une religion qui opprime la femme à cause de tordus qui ne comprennent rien à tout ça!

Posteuse, essaie de discuter calmement avec ton père en argumentant pour lui démontrer en quoi ce n’est pas nécessaire pour toi.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook