Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement du halal
l
24 septembre 2013 22:14
Salem les filles

J'aimerais votre aide pour savoir comment se passe le mariage religieux...

Merci pour les futurs réponse les filles !!!!!!

Boussa
24 septembre 2013 22:40
Très bonne question Okhty j'aimerais aussi avoir des réponse mon mariage religieux sera pour le 13 Novembre 2013 et je sais pas du tout quoi mettre ni comment sa doit se passer...
25 septembre 2013 08:42
Le mien se deroulera la veille de mon mariage civil, soit le vendredi 20 decembre inchaAllah

Et idem je ne sais pas comment ca se deroule !!

25 septembre 2013 10:16
salam les filles

vous avez l'aire toute stresse il ne faut pas !

j'ai fait mon hlel le 25 mai

alors je me posais troop de questions un peu comme vous looool

tout deend ou sa se passe en generale sa se passe chez la fille mais j'ai deja vu des hlel chez les garcon par manque de place

bref

je vais vous raconter comment sa c passée:

ont etait 40 personnes

je me suis leve a 10heures
la maquilleuse devais venir pour 15heures

toutes mes tantes sont arrivee pour preparer le salon avec des grandes table pour tout le monde
ainsi que le cote pour les hommes

alors 15heure arrive de la maquilleuse/coifeuse j'ai opter pour un semi lacher et un maquillage soft


j'ai mis une robe toute simple :




vers 17h30 ma belle famille est arrivee alors la stresse monte d'un coup et des que j'ai vu mon futur mari mon stress est descendu d'un coup loool
le temps de mettre le cafe le the sur la table que mon pere et mon oncle mon dit ont va chercher l'imam
vers 18h00 ils sont arrivés avec l'imam et la sa a commencer les hommes d'un cote les femmes de l'autre

l'imam nous a fait un tres beau rappel un ppeu DJEUN'S a parler de facebook de la jalousie de la beaute ect apres les accord entres nos peres respectifs la priere a commencer e un rien de temps ont etaient marie devant dieu franchement j'ai eu les larmes aux yeux
apres l'imam etant parti on a commencer a metre de la musique ont a danser apres ont a manger le bon couscous de tata et apres ont a encore danser avec tous nos proches et ont a mager la gateaux apres ils sont partis et nous ont a ranger la maison jusqu'a 7heures du mat

franchment les filles sa se passera bien inchallah
j
25 septembre 2013 11:03
Norhben ta robe paraissait très jolie j'aime beaucoup.
alors moi ma fatha c'était 2 semaines avant mon mariage.
Ne pouvant accueillir tout le monde chez moi ma belle famille étant nombreuse et étant trop petit chez moi, on a pris une salle de mairie gratuite.
Reveille le matin je suis allée avec une amie mes soeurs père... mettre en place les tables, la déco et mettre un rideau pour séparer la salle en deux. pendant ce temps ma maman et ses copines ont commencé à cuisiner le couscous pour le soir avec tous ce que mon mari avaient apportés ( légumes viandes fruits.....)
Vers 15h je me suis rendue chez ma coiffeuse j'ai fais une coiffure très simple lâché bouclé. après la maquilleuse est venue chez moi, maquillage et habillage. Alors vu que c'était séparé j'ai opté pour une robe de soirée bustier et par la suite dans la soirée on a fait le henné donc j'ai mis une robe cocktail genre fergani offert par ma belle famille, touche oriental et touche arabe.
Vers 18h30 départ à la salle qui se trouve à 5 min de la salle mais je suis arrivée avant ma belle famille ma mère m'a viré lool apparemment je devais arriver après l'arrivée de ma belle famille je suis donc allée me balader en voiture avec une copine mdrrr. C'est bon une fois tout le monde arrivé (sad smiley j'ai raté l'entrée sad smiley(( les youyous lool) c'était à mon tour alors là le top les youyous..... pleins de compliments le kif quoi lool et la découverte de tous mes cadeaux lool supers biens présentées sur des sinis magnifique (la fille qui aime trop les cadeaux lol)
Je vais m'asseoir dans le coin marié que nous avions aménagé un truc très simples avec des chaises recouvertes de satin le mur recouvert de satin dorée un tapis genre arabe et une table sini. c'était très jolie tout sa instalée par ma super coupine smiling smiley.
Alors là des photos avec la famille belle famille...,
le imam arrive il fait son dars, ce qui était super c'est que même les femmes écoutées le dars et que j'étais presente à ma fatha, souvent sa se fait vraiement séparé dans des chambres différentes et je trouve sa dommage. moi aussi le dars du imam était simpa il a rappelé à plusieurs reprises que le mari doit faire des compliments à son épouse et cela je le rappelle régulièrement à mon époux lool.
à la fin ils ont récité la fatiha les douas et nous étions enfin marié hamdoullah smiling smiley, là tout le monde vient te feliciter bisous larme.... etc'est là où j'ai pu enfin voir mon mari que je n'avais pas encore vu on s'est fait la bise et est venu s'asseoir à mes cotés pour els photos... après le repas salade, couscous et fruit. après départ du imam on a mis la musique et commencez à danser....
Vers 22h30- 23h je suis allée me changer j'ai donc mis une robe traditionnelle, nous avons fait le henna avec mon mari avec toutes les femmes qui chantaient c'était top puis on a mangé les gateaux de grands un fraisier et un au chocolat archi bon il n'en resté plus à la fin de la soirée lool puis mon mari m'a mis ma bague de fiancailles on a un peu dansé et après rangement de la salle et tout le monde est rentré chez soit on a fini vers 2h du matin smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 11:08 par jeunmariée2013.
j
25 septembre 2013 11:16
 
gateaux 0
 
table 0

voici deux petites photos
l
25 septembre 2013 12:15
Mach´allah les filles votre fête c'est super bien passer d'après vos témoignage !
Qu.allah vos garde le plus longtemps possible !

Norhben: ta robe est MAGNIFIQUEEEEEE mach´allah j'ai u un coup de cœur !!
Merci pour la description au détails sa me d'etend un peut lol
En tout cas merci !!!!

Jeunemariee2013: tu ma fais rire quand t'a dit: ma mère ma viré je suis allez faire un tour en voiture !! Mdrr
Merci toi aussi pour la description !!

Soltanaa tanger et El biskrya on reste toujours présenté avec nos question !! Mdrr
25 septembre 2013 13:51
merci les filles c'est gentil

Jeunemariee2013: on c'est toute fait viee un momen ou un autre loool

sabrina : la robe je lai fait faire j'ai acheter le tissue au marcher e j'ai ete chez la couturiere loool

bisx les filles
l
17 octobre 2013 20:40
coucouu les filles qu'elle a ete votre budget pour le henna?
l
21 octobre 2013 02:14
J'ai tjr pas fixer de prix pour le hennés ... Tu va le faire chez toi ??
21 octobre 2013 09:28
Tres cher... sad smiley
t
10 novembre 2013 21:16
voila comment sa se déroule a l'Algerienne Lol

1ere Etape :

la demande en mariage ===) La Khobta

les parents du marié vont chez les parents de Laaroussa pour leur demander la main de leur fille .

le mariée apporte un bourquet de fleur et une patisserie .
On se met d'accord sur une date des fiancailles , du budget du mariage ...


2 eme étape

Les Fiançailles ===) La Fatha ou le Halal : Il s agit du mariage religieux


Les parents du marié vont au domicile de la mariée ou dans la salle que la famille de Laaroussa a reservez

Ils amènent Le Djhez ( les Kdos pour la mariée )

Il comporte : une valise assortis de son vanity

la valise contient du tissu , de la lingerie
le vanity du make up

A cela s'ajoute des Tbek :

1 Tbek qui contient des chaussures de soirée/chausson
1 Tbek de produits de ebauté : Parfums , shamppoing, gel douche

et bien sur le fameux Tbek el henna

Il contient :

1 paquet de henna
des bougies
des dragés
Eau de fleur do'ranger/ eau de rose
1 cone de sucre
2 Louis D'or
coton
gants
ciseau


Il y a bien sur la chose la plus importante qui symbolise les Fiançailles :
La bague !!

Tres souvent il s'agit d'un Solitaire en diamant pour ceux qui ont les moyens , en oxyde de zirconium .

Selon les regions , on ajoute d'autres bijoux : soit une parure , soit 2 Msayess .... ( c'est toujours selon les moyens )


et pour finir la Pâtisserie : les fiancés vont s'echangez quelques cuillerées

cela peut être une génoise fourré , un fraisier un framboisiser ..
l
13 novembre 2013 22:27
Merciiiiii thylane pour ta réponse t de quel région d'Algérie ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook