Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déroulement des fiançailles.. Probléme ?
11 août 2008 17:00
Citation
Jasmine-LOVE a écrit:
il a dit a ces parents : Je vaux vous présenter ma futur femme et je veux l'épouser. ILs ont dit NON TU ES TRO JEUNE ATTEND QQ ANNEES.

donc voila ces parents sont bornés il ne veulent pas écouter sa fait 2 ans qu'il ésaye de leur faire comprendre, pas moyen en attendant on est en qq sorte dans le haram a cause d'eux..

Merci pr vos conseils les filles mais je pense bien etre un cas désespéré. crying(

Il n'a pas fini d'ésuyer mes larmes.

ti hemdi allah o chokrih ma soeur

Ses parents se sont bien mariés jeunes non , peut etre qu'ils pourraient leur expliquer sa vision (a ce que je comprend il a l'air d'être serieux car a son age on ne pense pas forcement se marier)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
11 août 2008 17:09
Merci.

ses parents se sonts mariés au bled a 16an et son venu en france par la suite. Il leur a déja sorti cet argument mais son pére a répondu que lui a 16ans travaillé déja et qu'il ne veut pas que son fils quitte les études to pour faire le mm métier que lui qu'il devait avoir un bon travail avant de penser au mariage.

Il lui reste 2 ou 3 an d'étude inch allah

Le mariage ne devrait pas etre une question d'argent ou d'age oui c'est vrai il é trés amoureux de moi je suis son premier amour et il est le mien mais une grande barriére nous empeche de vivre dans le hallal et malhaureusement le fait de me fiancée a lui me semble la chose la + approprié a mon cas en éspérant qu'ils m'acceptent dans un premier temps.

Nous avons déja pensés a faire un mariage '' en cachette'' avec mes parent et 2 témoins devant un imam. Mais nous avons trés vite changés d'idée en pesant le pour et le contre.

COmme je raconte ma vie .. LOl mais sa soulage d'en parler
11 août 2008 17:21
non mais tu as raison d'en parler ca mange pas de pain

je ne saisplus quoi te dire

et ses freres et soeurs ne peuvent pas lui faciliter les choses avec ses parents confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
11 août 2008 17:26
son petit frére me déteste pour une raison que j'ignore. Son grand frére l'aide à parler avec ses parents meme si lui n'est pas du genre '' mariage ''. Et ses 2 petites soeurs m'adorent mais je ne pense pas qu'elle soient influentes . Heu


J'aimerai télment faire mon hallal, je vais m'armer de patience comme on dit. Car sans le vouloir vraiment mon fiancé et moi avons craqués..confused smiley

Je comprends que tu ne saches que dire moi meme je ne sais que faire..

Merci qd mm pour tes conseils ma soeur
s
11 août 2008 18:34
c'est normal que ses parents tiennent à ses études bien avant toi, il y'a une suite chronologique à tout, il faut d'abord finir les études trouver un travail et après se marier, il y'a des familles qui prennent en charge le mariage d'un couple qui étudie toujours mais d'abord les parents des deux familles ont vraiment envie du mariage de leurs enfants et l'approuvent. j'ai vu ça que chez les fassis.

tu veux te fiancer sans leur consentement pour apèrs leur rendre visite et passer à l'autre étape le mariage c'est insensé en plus si ta famille accpete les fiançailles sans les parents du fiancé par la suite elle ne sera jamais apprécié dans le futur. se fiancer et passer les bagues aux doigts c'est pas vivre halal si en plus tu n'as pas l'accord ni la bénédiction de ses parents, bref c ta vie tu dois être une fille gatée et têtue et tu as envie de faire ce que t'as en tete mais crois moi il faut assumer après les conséquences de ton égoisme.
J
11 août 2008 18:42
LOL SAMIRA

Ne juge pas sans connaitre ma poule !!

Si sa ne te géne pas de vivre dans le haram ce n'est pas le K de tt lmonde!

Je ne voi pas pk ma famille ne serait pas accepté de c parents prckl aurait accepté mes fiançailles? loool

Ces parent ne s'opposent pas o fiançailles mais au MARIAGE donc lis avant de PARLER.

Je ne suis pas pourie gatée !!!! Je souhaite juste vivre dans le halal com toute les musulmane je pense..


Les fiançailles me permettrai juste de faire avancer la date du mariage inch allah.

Donc merci pour ta petite analyse mais je ne voi pas pk ces études passeraient avnt moi? il peut avoir les 2..Les études et MOI sa ne me pose pas de pb de vivre dans un pti studio le temps qu'il termine ces études mais alr pas du tout tan qu'on soient HALLAL aux yeux d' ALLAH le reste si tu savais comme ça m'importe!!

Sur ce SALAM
a
11 août 2008 19:34
tu sais pas encore comment faire pour demander le conseil des internautes,

on t'a donné un avis c'est a toi de le prendre ou de l'oublier mais pas de repondre d'une maniere agressive et rabaissante.

tu veux faire un choix contre l'avis de tout le monde c'est ton probleme, il faut avoir des bonnes maniere pour faire passer son message,

tu peux jouer sur le travail (si tu travailles bien sur) pour dire aux parents de cet homme que tu assumeras les charges de la famille...

bien sur il ne faut pas rester dans le haram, il faut arreter tout de suite, en attendant le mariage.

apres c'est vrai que les parents ne pensent pas a ce point la, ils savent tres bien ce qui se passe autour d'eux, dans un milieu comme celui d'aujourdhui il vaut mieux privilégier le mariage sur les etudes ...
d
11 août 2008 23:10
Citation
soltana47 a écrit:
les fiancailles en islam ca n'existe pas, ca releve plus des traditions culturelles que religieuses (en theorie) mais en pratique c'est autre chose

Le plus important (je te donne mon avis personnel) c'est de se marier religieusement (cad imam + parents + 2 temoins)

Mais un acte de mariage sans parents c comme une personne sans coeur ( c une metaphore) mais c seulement pour te montrer l'importance de leur présence

J'espere que cela s'arrangera avec tes beaux parents

Et comme on dit ALLAH I KEMEL HLIKOM winking smiley

salam;

bon voila je voulais juste faire une tite remarque sur un point senible là; alors voilà "la khotoba" existe bien et belle dans l'islam; la preuve est que notre bien aimé le prophéte (SWT) a bien recommandé est fortement de dabord faire une khotoba avant de faire un mariage dans le but de faire connaissence entre couples mais bien sur dans l'existence des "mahram" et que ça sois pas en cachéte pour eviter de tomber dans le péché... rassoule allah SWT lui mme a "khotob" aicha radia allahou a3nha; a l'age de 9ans, et s'est marié avec elle au alentoure de 12ans..

chek out good of u're sources dans l'islam...

par contre dans nos jours "la khotoba" a pris un autre sense et devenu qqch de traditionnel... donc tous ça pour dire que la fille ne fais rien de mal, puisque c'est pour rentrer par la suite dans la procedure du mariage ce qui est de une suite logique d'une khotoba voilà qoui smiling smiley

apparement je conseil fortement la demoiselle qu'elle insiste fort sur le points de l'accord des 2 parents juste pour avoir l'esprit tranquille; et le coeur net... car la vie sans nos parents mme une fois marié vraiment n'a aucun gout...

bon courage
12 août 2008 07:06
Citation
didabida a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
les fiancailles en islam ca n'existe pas, ca releve plus des traditions culturelles que religieuses (en theorie) mais en pratique c'est autre chose

Le plus important (je te donne mon avis personnel) c'est de se marier religieusement (cad imam + parents + 2 temoins)

Mais un acte de mariage sans parents c comme une personne sans coeur ( c une metaphore) mais c seulement pour te montrer l'importance de leur présence

J'espere que cela s'arrangera avec tes beaux parents

Et comme on dit ALLAH I KEMEL HLIKOM winking smiley

salam;

bon voila je voulais juste faire une tite remarque sur un point senible là; alors voilà "la khotoba" existe bien et belle dans l'islam; la preuve est que notre bien aimé le prophéte (SWT) a bien recommandé est fortement de dabord faire une khotoba avant de faire un mariage dans le but de faire connaissence entre couples mais bien sur dans l'existence des "mahram" et que ça sois pas en cachéte pour eviter de tomber dans le péché... rassoule allah SWT lui mme a "khotob" aicha radia allahou a3nha; a l'age de 9ans, et s'est marié avec elle au alentoure de 12ans..

chek out good of u're sources dans l'islam...

par contre dans nos jours "la khotoba" a pris un autre sense et devenu qqch de traditionnel... donc tous ça pour dire que la fille ne fais rien de mal, puisque c'est pour rentrer par la suite dans la procedure du mariage ce qui est de une suite logique d'une khotoba voilà qoui smiling smiley

apparement je conseil fortement la demoiselle qu'elle insiste fort sur le points de l'accord des 2 parents juste pour avoir l'esprit tranquille; et le coeur net... car la vie sans nos parents mme une fois marié vraiment n'a aucun gout...

bon courage

vu qu'elle a pris un autre sesn on peut dire qu'elle n'existe plus

la khotoba c quand le futur vient demander la femme en mariage non ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
12 août 2008 12:24
je voulais te dire aussi que les parents de ton futur fiancé ne veulent pas qu'il se marie car il est tjrs étudiant donc peu importe la personne Y pour les fiançailles, mais le jour ou ses parents accepteront l'idée du mariage de leur fils après 2 ou 3 ans ou plus c'est là ou ils donneront leur avis sur toi à te lire nous savons d'avance qu'il sera pas favorable donc ne crois pas qu'ils t'acceptent pour le moment.
ceci dit, je ne te souhaite que du bonheur.
d
12 août 2008 12:51
oui exactement c ça le sens de la khotoba; apparement l'acte dont tu as parler qui se fait ici a maroc quand on fait un acte de mariage chez la3doule "on l'appelle plutot drib sda9"... voilà; apparement et c le vrais mariage je sais pas peut etre que vs l'appellez en france le halala c ça?... apres la fete ce n'est qu'une sorte de publicité du mariage pour dire au gens voilà cette femme est casée et ce monsieur et a cette femme voilà.. smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook