Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya des derogations ou allegements en Enfer ?
P
30 juin 2017 09:38
Personne n'est tout blanc, contrairement à ce qu'on pourrait croire, même les plus grands savants, même les plus pieux, même les compagnons du prophètes qui étaient le plus proches de lui, qui avaient le mieux compris l'islam, tous font des erreurs, demandent pardon à Allah, la différence peut-être, c'est qu'une fois repentis, ils dorment sur leurs deux oreilles car ils sont confiance en la Miséricorde d'Allah. Cette miséricorde, tu dois la voir comme un flux continu, dans lequel il te suffit de t'inscrire.
TOUT LE MONDE EST FAILLIBLE, parce qu'Allah nous a créés comme ça, afin que nous puissions accomplir cet effort pour évoluer vers Lui...

Et puis il y a ce hadith qui raconte qu'une prostituée est allée au Paradis parce qu'elle avait abreuvé un chien assoiffé. Mais au fond, ce que je crois moi de cette histoire, c'est que ce qui lui a valu le paradis, c'est qu'elle avait un cœur pur, tout simplement! C'est qui compte le plus! tu es encore jeune, tu as tout le temps (si Allah te l'accorde) de te purifier et de cheminer vers Lui. Si c'est ce que tu désires de tout ton cœur, Il le sait et t'aidera sur se ce chemin incha Allah.
30 juin 2017 14:19
J'ai lu beaucoup de choses sur l'islam , je ne vois pas pourquoi je devrais etre gratuitement méchante et ne pas aider certaines gentes lorsqu'ils posent dont je possède la réponse .

Et pour mon athéisme , C'est tout simplement que je n'y crois pas, ce n'est ni rébellion ni rien . J'ai lu les textes dits divins et pour moi ce ne peut etre la parole d'un dieu , l'islam n'a pas de sens pour moi . Et je suis à 99,999 pour cent sur qu'allah , du moins , n'existe pas , le 0,001 pour cent qui reste résulte du fait que je ne peux pas catégoriquement prouver qu'il n'existe pas ( Il existe toujours certaines excuses si je puis dire ) . Mais même s'il existait , je n'aurais aucun regret , pourquoi devrais-je adorer une créature qui a créé une chose aussi horrible qu l'enfer et a décidé de jeter là-bas chaque personne qui ne répond à ses critères subjectivement choisis de ce qui est bien et bon ? A la fin , c'est juste que je n'y crois pas hein , rien de bien extraordinaire .
Citation
al qurtubi a écrit:
Normalement un vrai athée ne passe pas son temps à perdre de temps avec ses anciens coreligionnaires, vu qu'il sait qu'il doit profiter du temps que l'islam lui a fait perdre
Explique nous quel trauma est à l'origine de ta rébellion...
Vas y nous sommes tout ouïe...
V
30 juin 2017 16:57
As salamu alaykum wa rahmatullah wa barakatu

80. Et ils ont dit : « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : « Auriez-vous pris un engagement avec Dieu – car Dieu ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas ».


Citation
yArBiCiDi a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatollah
J'espère que ca va bien.
J'arrive pas a trouver l'info..
Normalement je devrais aller en Enfer. Temporairement ou pour l'éternité Allahoa3lam. A moins que Allah me pardonne tous mes péchés mais j'arrête pas d'en faire. Et même quand je me repens car je sais que c'est mal. Je ne regrette pas a 100 % car je trouve que c'était agréable et je me trouve aussi des excuses, qui humainement sont légitimes.
Je devoilerai pas mes péchés.
De plus je prie quasiment jamais lfajr a l'heure. Mohim si je devais me juger je me mettrais temporairement en Enfer.
Ma question concerne les allégements je ne trouve pas dinfos.
Estce que le fait de prier meme en regroupant,de jeuner, donner la zakat et surtout croire en Allah et tout ce qu'Il a révélé par livre coran et hadith sahih diminue le feu ?
Quand je lis que le moins pire aura du feu des braises de lenfer sous les pieds et que son cerveau bouillira...je me dis que c'est monstrueux. Je sais que ceux qui sortiront de l'enfer passeront par um bassin qui les fera oublier la douleur passée mais quand même.
Tous jours je pense a ça. Comment je flippe.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
y
30 juin 2017 21:47
Alaikoum salam wa rahmatollah.
Quand tu cites un verset de telle portée il faut que tu dises soit celui d'avant ou d'après ou que tu dise le contexte.
Nous avons donc :
Al Baqarah-78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
Al Baqarah-79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !
Al Baqarah-80. Et ils ont dit : « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : « Auriez-vous pris un engagement avec Dieu – car Dieu ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas ».
Citation
Virtual SIP a écrit:
As salamu alaykum wa rahmatullah wa barakatu

80. Et ils ont dit : « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : « Auriez-vous pris un engagement avec Dieu – car Dieu ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook