Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dérogation refus par la mairie!!
8 juin 2018 11:49
Salam aleykoum

Mon fils était scolarisé dans une commune A. Pour l'année prochaine je souhaiterais l'inscrire dans une école de la commune B. Nous, nous habitons dans une commune appelée C. J'ai fait la démarche auprès de la mairie de la commune B qui a accepté ma dérogation mais la mairie de la commune ou nous habitons refuse de signer le dossier car mon contrat se termine le 31 aout. Et comme je sais que je ne serai pas renouvelée je suis coincèe. Comment faire svp?
8 juin 2018 12:00
Contrat de quoi?
8 juin 2018 12:35
Contrat de travail. Car j'ai dit que ce serait ma soeur qui s'occuperait de mon fils les jours d'école.
P
8 juin 2018 12:51
Salam,
Ben oui,si ton contrat se fini au mois d'août et que tu n'as aucune raison du coup d'aller dans la commune où ta sœur s'occuperait du petit, c'est logique.
La mairie te fera pas de dérogation,car tu n'as pas besoin de ta sœur, puisque tu ne travailleras pas.
8 juin 2018 13:00
Oui mais la commune de la mairie ou je souhaite scolariser mon fils a accepté. La cest juste la mairie d'ou j'habite qui pose pb. Apres est ce que meme si la mairie de la commune ou jhabite refuse je peux quand meme l'inscrire? Est ce juste une formalité ou cest primordial ?
8 juin 2018 14:25
Bonjour,
Salam,

Vu que c'est l'école publique tu ne peux pas passer outre le refus de dérogation.

Tu n'as aucun moyen d'obtenir une promesse d'embauche quelconque pour bénéficier de la dérogation ?

Il y en a qui s'arrangent pour obtenir une domiciliation complaisante également...
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mon fils était scolarisé dans une commune A. Pour l'année prochaine je souhaiterais l'inscrire dans une école de la commune B. Nous, nous habitons dans une commune appelée C. J'ai fait la démarche auprès de la mairie de la commune B qui a accepté ma dérogation mais la mairie de la commune ou nous habitons refuse de signer le dossier car mon contrat se termine le 31 aout. Et comme je sais que je ne serai pas renouvelée je suis coincèe. Comment faire svp?
8 juin 2018 17:52
Salam

Jai 2 beau freres qui sont entrepreneurs mais le soucis cest que si je ramene la promesse d'embauche mtn ca va etre trop tirè par les cheveux.. ils vont se douter . Du coup je dois attendre un peu genre une ou 2 semaines..
L
9 juin 2018 00:16
Elle refuse car si ton contrat de travail ce termine tu n’auras plus besoin de le mettre dans l’autre commune ce qui est logique.
Ils ne t’acceptent pas car c’est ta ville qui paie la dérogation pour l’autre ville. Faut compter entre 150€ jusqu’à 400€ par enfant.
Chose qu’ils évitent au max de dépenser.
Je te le dis car je m’occuper de ça en mairie au ccas.
C’est casi sûr qu’ils ne vont pas te l’accepter.
9 juin 2018 11:19
Meme si je leur ramène une promesse d'embauche? Un document qui dit que je vais reprendre une activité?
L
9 juin 2018 11:21
Sa pourrais jouer en ta faveur mais un truc sur car ils vérifie tout !!
C’est le maire en faite qui accepte la dérogation ou non et nous suivant le dossier on l’appuie ou non.
Essaie qui ne tente rien na rien
9 juin 2018 11:24
Quand je lai eu au tel elle m'a dit on veut savoir si votre co trat sera prolongé? Je lui dis que je ne sais pas car je le sais a la dernière minute. Elle me dit il nous faut qlq chose pr savoir si vous travaillerez d'ici lâ je lui ai dit je vais voir ce que je peux faire. Mais quand tu dis un truc sûr c a d ? Mon beau frere tient une boulangerie ca peut passer ? Le nom est différent l'adresse aussi.
P
9 juin 2018 11:27
Oui,la commune où tu souhaites inscrire ton enfant accepte, c'est normal,ils sont contents qu'ils y ait plus d'enfants chez eux.
Mais si tu n'as pas un motif sérieux,la mairie dont tu dépend refusera.
J'ai eu le cas pour mon enfant, j'ai dû le scolarisé dans la commune voisine une dame à la mairie m'a dit non direct,car ils devront payer la commune qui accueille l'enfant. J'ai dû prouver que j'étais obligée.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui mais la commune de la mairie ou je souhaite scolariser mon fils a accepté. La cest juste la mairie d'ou j'habite qui pose pb. Apres est ce que meme si la mairie de la commune ou jhabite refuse je peux quand meme l'inscrire? Est ce juste une formalité ou cest primordial ?
9 juin 2018 11:28
Comment tu t'y es pris?
L
9 juin 2018 11:31
Un truc pas fake.
Pour la boulangerie de ton beau frère se sera donc un nouveau contrat dans une nouvelle entreprise mais dans la même ville c’est la priorité !
Il te fais une promesse d’embauche avec tampon de sa boulangerie.
Et tu leur donne. Comme je t’ai dis si tu na pas le choix essaie qui ne tente rien na rien. InshaAllah que ça va passer.
9 juin 2018 11:35
Dans la même ville que quoi?? Si tu as lu mon ancien post je veux scolariser mon fils dans cette école pour éviter qu'il soit perturbé.. la bas il y aura ses cousins etc je veux pas le chambouler.
L
9 juin 2018 11:41
Ah pardon non je n’ai pas lu lancien poste.
Mais sa change rien à ce que je t’ai dis.
Si la boulangerie de ton beau frère est dans La même ville que l’école il te faut la promesse d’embauche pour que ta commune puisse accepter c’est pour sa qu’il te demande le justificatif.
Sinon ils refusent, ce n’est pas un motif pour eux que l’enfant sera pas perturbé.
Tu comprend ?
9 juin 2018 12:16
Oui la boulangerie est dans la meme commune que l'école. Tu penses qu'une promesse d'embauche suffira a ton avis ppir accepter le dossier? Oui bien sur je compte pas leur dire que cest pour ca.
L
9 juin 2018 13:52
Je sais pas du tout mais sa peut jouer en ta faveur. Donne la avant que Ce soit trop tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook