Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Derniers Moments avant un Crash D'avion (Audio)
l
22 février 2007 20:29
[www.liveleak.com]

Allah Yarhamhom, Un professionalisme hors de normes
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
22 février 2007 22:58
Allah yarhamhoum. Lahillaha inallah.

Ils resteront des hommes courageux et exemplaires crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
g
22 février 2007 23:10
La ilaha illa allah...les nerfs lachent juste en ecoutant cet enregistrement !!!
Des gens capable de maintenir leur calme même dans des situations aussi difficiles que celle la, pendant lesquelles ils supportent aussi bien la responsabilité de sauver la vie des passagers que la leurs...y'en a pas des masses.

Que Dieu ait leurs âmes à tous.
N
22 février 2007 23:26
salam


INA LILLAH WA INA ILAIHI RAJI3OUNE

ca m'a donné la chair de poule, ALLAHirhamhoumesad smiley

soubhanALLAH c'est clair que coté professionnalisme il y a rien à dire, le pire c'est quand il lui dit qu'il n'y a plus rien à faireeye popping smileycrying(
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
L
23 février 2007 09:20
Salam

J'ai pas écouter... je trouve ça malsain que des trucs pareils se balladent sur le net, ne serait ce que pour les familles des victimes...
Vous imaginez les enfants du pilote qui tombent sur cet enregistrement ? eye rolling smiley
b
23 février 2007 10:12
Allah yarhamhoum, Inna lillahi wa ina illayhi raji3oun. crying(crying(

Ils sont morts dignes et en vrai homme. Mais en ecoutant la fin c'est cruel.

PS : Je conseil aux personnes sensibles de ne pas ecouter la bande. sad smiley
b
23 février 2007 11:15
L'accident de Tuninter: 23 rescapés, 13 morts et 3 disparus

6 août 2005

Le dernier bilan de l'accident de l'avion de la compagnie tunisienne Tuninter survenu samedi après-midi au large de la Sicile, s'établit à 13 morts et 3 disparus et 23 survivants dont plusieurs souffrent de blessures plus ou moins graves, a annoncé samedi soir le PDG de la compagnie, Moncef Zouari.
L'avion, un ATR 72 qui assurait la liaison entre la ville italienne de Bari et l'île tunisienne de Djerba, avait à son bord 34 passagers, tous des touristes italiens et cinq membres d'équipage tunisiens.

M. Zouari, qui tenait une conférence de presse dans la soirée à Tunis, a attribué l'accident à "une panne technique dont les circonstances et les causes seront déterminées par l'enquête qui sera menée conjointement par les autorités italiennes et tunisiennes".

Il a fait remarquer que c'est le premier accident enregistré par un avion tunisien, toutes compagnies confondues. Outre Tuninter, la Tunisie compte deux autres compagnies: Tunis Air et Karthago Air lines, privée.

Selon le récit du patron de Tuninter, la panne est intervenue après une heure et demi de vol. Le commandant de bord Chafik Gharbi a alors pris contact avec la tour de contrôle de l'aéroport de Palerme pour demander qu'une piste soit dégagée pour lui permettre d'effectuer un atterrissage d'urgence, mais a dû constater que les moteurs manquaient de puissance, ce qui l'a astreint à entreprendre un amerrissage forcé.

M. Zouari a qualifié de "prouesse" la manoeuvre d'amerrissage accomplie par le commandant de bord qui a "permis de réduire au maximum les conséquences de l'impact. C'est un pilote de grande expérience avec à son actif 25 ans d'activité dont 10 ans sur ATR et 8.000 heures de vol", a-t-il noté en souhaitant que les blessures dont il souffre notamment au niveau de cage thoracique ne soient pas graves.

Il a affirmé que les trois appareils ATR dont dispose sa compagnie sont soumises régulièrement à des contrôles conformes aux normes internationales, précisant que leur maintenance est assurée en Italie.

D'une durée de vie de 20 ans en moyenne, ces avions volent depuis 13 ans, date de la création de Tuninter, une compagnie de ligne intérieures au départ qui a ensuite étendu ses activités à des destinations européennes proches de la Tunisie dont Malte et le Sud de l'Italie, a encore indiqué le responsable de Tuninter.


Ils ne sont pas tous mort et le commandant de bord en fait parti. Pour le co-pilote ???? moody smiley
23 février 2007 13:16
crying(
Je suis autant plus choquée que vous et très triste de cette tragédie du fait que je croisais régulièrement les équipages de Tuninter.
On se saluait tous sans pour autant se connaître.
Djerba était aussi notre destination première.

Les 5 membres de l'équipage étaient tunisiens.
Le Pilote est sauvé (Allahuma Lik El Hamd).
Qu'en est-il devenu du Co-Pilote et des 3 Personnels Navigants ?

Quand je pense que ça pourrait m'arriver sad smiley ou que ça aurait pu être notre compagnie eye popping smiley

De voir la mort s'approcher petit à peu...là sous tes yeux...juste une distance qui te sépare d'elle...

Bravo ! Vraiment Bravo aux Pilotes !!!!!!!!!!!!!!!!
L
23 février 2007 14:25
Salam,

Allah yar7amhom jami3an... sad smiley j'avais des frissons lorsque j'ai entendu la detresse et le courage du commandant,ainsi que le co-pilote qui s'appellait Chokri d'aprés la discussion du commandant de bord,quelle métrise de soi et quel héros ...jusqu'au bout!

Quel choc pour les survivants et pour le commandant qui a piloté 25 ans,une retraite bien mérité pour avoir fait son possible jusqu'au dernier moment !

Je me posais aussi la question: que sont devenu les autre membres de l'équipage et le co-pilote Chokri moody smiley


Est ce qu'on en a parlé par la suite de cette affaire ,puisque cela date de 2005 moody smiley
L
23 février 2007 14:35
Y a un forum special ''crash d'avions''


Je lis que le commandant est mort aprés deux mois de l'accident..... sad smiley


[www.crash-aerien.com]
L
23 février 2007 14:58
J'ai retrouvé des photos sur le web ,un lien sur ce forum (crash aérien)


Ames sensibles s'abstenir :


[perso.orange.fr]
23 février 2007 15:40
J'ai lu que :
"Le commandant de Bord n'est pas mort mais n'a toujours pas repris ses fonctions.
Le Co-Pilote aurait repris ses fonctions ainsi qu'une hôtesse de l'air (mais au sol pour celle-ci).
Le Chef de Cabine est décédé ainsi qu'un technicie au sol"
L
23 février 2007 16:48
Sur ce forum (crash aériens) beaucoup de contradiction. sad smiley

C'est louche....Oh
p
23 février 2007 16:52
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam

J'ai pas écouter... je trouve ça malsain que des trucs pareils se balladent sur le net, ne serait ce que pour les familles des victimes...
Vous imaginez les enfants du pilote qui tombent sur cet enregistrement ? eye rolling smiley


pareil

je trouve ça indécent, malsain et morbide sad smiley


non merci
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
23 février 2007 17:07
idem ça me donne pas envie je vois pas l'interet d'un tel voyeurisme
23 février 2007 17:27
Citation
l9bi7 a écrit:
http://www.liveleak.com/view?i=7911667eca

Allah Yarhamhom, Un professionalisme hors de normes


super profésionnelle, jukau boutthumbs upClap

moi, sé clair, les 5 minutes ou k'ils ont consacrés a réglé le souçi, Oh

moi je les aurait utilisé a chércher mon gilet de sauvetage, a l'enfilé

et a dire avant de sauter " chacun pour sa gu..eule et dieu pour tous"evil"
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
23 février 2007 20:52
Je ne comprend pas pourquoi il n'existe toujours pas un équipement spécial pour ce style de catastrophe.

Sachant comme ici que l'avion va crasher en mer, il aurait du avoir une combinaison que chaque personne aurait porter et ils se serait jeter à la mer (l'un après l'autre sans qu'il y ai de violence lors du choc avec l'eau grâce à cette équipement spécial.

Pourquoi ça n'existe pas ???

J'ai écouter l'audio. C'est émouvant.
23 février 2007 21:01
mwé, j'en ai vu des choses moches sur le net... c'est assez mordide. mais bon, je suis pour qu'on fasse circuler ces trucs là.

ils ont été proffessionel jusqu'à la fin. mais il y'avait une tristesse dans leur voix... pas vraiment de la peur. comme si la responsabilité... le poids des vies de leurs passagers passait avant la peur de la mort.

c'est assez impréssionnant ces trucs là. lah irahamhoume ou safi...

et bravo aux pilotes, il faut avoir des nerfs d'acier pour faire voler ces gros fer a repasser qu'on utilise comme avions de nos jours...
l
24 février 2007 05:20
ceux qui naiment pa ecouter ce genre de truc ou ne sont pas daccords, qu'il aillent creer un autre post.

Celui la , etait pour demontrer le courage de certain devant des moments tres dificiles tel qu'etre en face de la mort.

Sinon pas de Thread Crapping SVP. Petit Chat incluse.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook