Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos derniers et meilleurs livres du moment ?
'
15 février 2022 20:51
Selem

Alors ??

Et sinon qqun peut me dire si il s’agit ici d’une arnaque cheloue ? Merci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ah et hier j’avais reçu ça aussi, arnaque cheloue ? ?

Merci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 février 2022 20:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Essaie de taper les numéros sur Internet pour voir les commentaires d'autres personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/22 21:14 par PellYm785.
'
15 février 2022 20:57
Trop d’arnaques ça fait mal au cochi

J’espère juste que je vais pas avoir une facture me forçant à vendre un rein ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Essaie de taper les numéros sur Internet pour les commentaires d'autres personnes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
15 février 2022 20:58
Wa aleykûm Salam

Le dernier livre que j'ai lu c'est vocation de l'islam de Malek bennabi.

Et un de mes livres préférés c'est éducation de l'âme de l'imam Al ghazali. Et toi ?

Pour les messages que tu reçois, ignore les Et bloque même
'
15 février 2022 21:03
Le dernier que j’ai lu c’est khalil de yasmina khadra, enfin il me reste qqpages mais comme j’ai lu deja la fin..

Mon meilleur dernier livre c’est les matins de jenine de susan abulhawa, d’ailleurs j’ai pu la contacter sur insta, malgré mon anglais médiocre ??

Et sinon je pense que je vais commencer le tour du monde en 80jours.

J’ai pas vraiment de livre préféré mais franchement mille soleils splendides m’a marquée au fer rouge.
Citation
Molaniya a écrit:
Wa aleykûm Salam

Le dernier livre que j'ai lu c'est vocation de l'islam de Malek bennabi.

Et un de mes livres préférés c'est éducation de l'âme de l'imam Al ghazali. Et toi ?

Pour les messages que tu reçois, ignore les Et bloque même
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 février 2022 21:03
Salam,

Ne clique jamais sur les liens par précaution c'est presque tjs des arnaques.

Sinon consulte ton répondeur directement si tu veux en être sûre.
'
15 février 2022 21:06
Selem

Tin les seuls msg que je reçois c’est des arnaques ??

Oui je devrais faire ça. Inshallah
Mdr même la messagerie j’ai chaud, ça se trouve elle est piegeeeee
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Ne clique jamais sur les liens par précaution c'est presque tjs des arnaques.

Sinon consulte ton répondeur directement si tu veux en être sûre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 février 2022 21:15
Nan t'inquiète, si tu as rien acheter, il n'y a pas de raison
Citation
☀️ a écrit:
Trop d’arnaques ça fait mal au cochi

J’espère juste que je vais pas avoir une facture me forçant à vendre un rein ???
M
15 février 2022 21:17
Comprendre les Noms d'Allah de Abd al-Razzâq al-Badr, très intéressant et apaisant !
gtx
15 février 2022 21:31
Aleykoum salam

Nanofictions (en format poche)
Patrick Baud (Auteur) Bernard Werber (Préface) Yohann Sacré (Illustration) Paru le 2 octobre 2019

C'est des histoires courtes

"Il avait décidé de consacrer sa vie aux 7 péchés capitaux, en libérant tous ses travers. Chaque jour serait dominé par la colère, l'avarice, l'orgueil, l'envie et les excès de toutes sortes. Il était prêt à exécuter son plan, mais au dernier moment, la paresse l'en empêcha."

"L'humanité avait besoin d'un guide. Désœuvrée, elle se tourna vers son ordinateur le plus puissant. La machine fut nourrie aux sagesses de toutes les cultures, et de toutes les époques. Après plusieurs mois, une synthèse en ressortit. Elle tenait en deux mots : "Soyez. Gentils.""

"Lorsque Paris fut noyée sous les eaux, on vit, en masse, des œuvres du Louvre remonter à la surface. Cette passante s'agrippa à un tableau de grande taille, et elle réalisa, confuse, qu'elle devait son salut au Radeau de la Méduse."
X
15 février 2022 21:53
Je suis en train de lire celui ci :


Que fait la philosophie ? Elle propose des définitions de la vie bonne qui ne passent ni par Dieu ni par la foi, où l'on fait avec les moyens du bord, en exerçant la lucidité de sa raison et en acceptant sa condition de mortel, sans prétendre à un salut qui passerait par une promesse d'immortalité. Ces « spiritualités laïques », c'est cela, tout simplement, qu'on appelle philosophie.
En parcourant ces cours familiers et chaleureux, illustrés d'exemples, qui prennent leur essor avec Homère et qui s achèvent avec Heidegger et Foucault, en passant par Bouddha, Rousseau, Freud et Sartre, les plus grands débutants vont pouvoir comprendre, sans jargon inutile, les piliers sur lesquels reposent en dernière instance les oeuvres les plus fondamentales de notre histoire intellectuelle, morale et spirituelle. Et constater, grâce au guide incomparable qu'est Luc Ferry, combien leur compréhension est indispensable à celle du temps présent.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
p
15 février 2022 22:06
Alexis de Tocqueville
T
15 février 2022 22:23
Salam

 
Ok 0



 
Ok 0
15 février 2022 22:48
Le "c'est qui" ma tué ptdr ptdr

Ils te balancent toujours des trucs sans s'identifier au préalable, bla adab!!
Perso je n'ouvre plus les messages des inconnus, je les laisse s'entasser et pourrir. ?
 
0
.



Pour le bouquin bah c'était y a 2 jours, l'équivalent pour moi d'un livre, c'est le magazine Marines & Océans
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 février 2022 23:21
Salam,

Mes préfères :

" Un avion sans elle " de Michel Bussi
Suspense jusqu'au bout de deux familles suite à un crash d'un avion.

" Mon nom est rouge" de Ohran Pamuk
Un polar qui commence par un meurtre et qui fini par la découverte du coupable

" Istanbul,souvenirs d'une ville" Pamuk
L'émotion d'une ville qui est belle sans chercher à nous plaire. Istanbul est l'antithèse d'une ville moderne, elle a trop de mémoire, trop d'histoires, trop de pudeur et de fierté pour être une ville moderne !

"La dernière odalisque" de Fayçal Bey est un personnage très charismatique, prince des mille et une nuits, et dernier descendant de la dynastie Bey, né au palais de Carthage en Tunisie.

"Histoire secrète du Mossad : de 1951 à nos jours " de Gordon Thomas.
Des analyses pertinentes...A lire surtout en ce moment ou se dessine de grands débats que certains préfère ignorer et/ou empêcher.

...
Pour tes messages spams faut les signaler au 33700.
Et tu bloques.

...
y
16 février 2022 00:10
Voyage au bout de la solitude de Jon Krakauer
A
16 février 2022 00:53
Alaykoum assalem

Madame l'étrangère : la princesse palatine
(Roman autobiographique) jeune noble allemande arrive en France pour se marier au duc d'Orléans frère de L XIV.
Cette belle-soeur du roi délaissée affectivement par son mari, qui préfère les garçons (les mignons) va nouer une relation particulière avec le roi, emprunte de respect, de fascination, de curiosité mutuelle......, d'amour????

La dame aux Camélias de Dumas fils: C'est une histoire d'amour très forte ....sans que celle-ci ait eu le temps de vraiment commencer.
16 février 2022 08:01
Salam
Moi j'en es 3,,, La plume de Mahomet,,, de MAREK HALTER.
Le chemin de la Mecque,,,, Milles soleil splendides...

Citation
Molaniya a écrit:
Wa aleykûm Salam

Le dernier livre que j'ai lu c'est vocation de l'islam de Malek bennabi.

Et un de mes livres préférés c'est éducation de l'âme de l'imam Al ghazali. Et toi ?

Pour les messages que tu reçois, ignore les Et bloque même
'
18 février 2022 21:24
Vos livres ne me donnent pas envie sad smiley doummage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
i
18 février 2022 21:51
Salam,

Ma dernière lecture, c'était "La discrétion" de Faiza Guène.

Dans ce roman, l'auteure dessine le portrait touchant d’une femme, d’une épouse et d’une maman algérienne qui s’est faite « discrète » durant sa vie entière (souvent par nécessité, parfois par facilité).
On accède aussi en partie aux vécus de ses enfants, à leurs ressentis, leurs galères et c’est très intéressant. On peut facilement se retrouver dans certains propos.
Puis, lire un livre qui fait honneur à une mama, qui retrace son histoire dans les moindres détails, qui parcourt sa mémoire, ses pensées et ses souhaits, c'est hyper touchant.

D'ailleurs, il y a aussi son bouquin "Un homme ça ne pleure pas" qui est très bien.
J'aime vraiment beaucoup sa façon d'écrire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook