Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernières questions
9 juin 2023 18:56
En résumé, le fameux hlel est en réalité un pass sexe pour maquiller la misère sous couvert de la religion !

Les jeunes le savent
Les moins jeunes aussi
Et les parents aussi, ça leur permet de faire baiser la houchouma de leurs fils ou filles !

Mais on est pas dupe !

N'hésiter pas à baffer celui ou celle qui ose dire ou murmurer le terme hlel, ou plutôt le pass sexe!
9 juin 2023 22:21
Salam,

oui, merci pour cette précision, je me suis mal exprimé. Quand j'ai écrit que « le mariage en islam n'a jamais été un mariage "devant Allah", il a toujours été un contrat entre deux partis civils », je ne voulait pas dire qu'Allah le très haut et son dine ne fassent pas partie de l'équation. Bien sûr, le mariage d'un musulman et d'une musulmane doit remplir les conditions données par Allah. Sinon, dans les exemples que tu cites (mariage civil sans dot etc.), on va considérer que le mariage n'a pas été établi selon les règles islamiques et qu'il n'est pas valide ou homologué d'un point de vue de l'islam.

Je voulais plutôt contredire ceux qui parlent du mariage « devant Allah » au sens de « seulement devant Allah », pour l'opposer au mariage « devant la société / l'État ». Nous avons lu des témoignages sur ce forum de gens qui ont fait un hlel pour ensuite le cacher devant autrui (par exemple devant l'ex-mari durant la procédure de divorce etc.). Mais le mariage islamique, à la base, c'est un contrat civil rendu public et fait selon les règles données par Allah à travers son messager, que la paix et la bénédiction soient sur lui. Donc il n'y a pas d'opposition à chercher entre le mariage devant Allah et le mariage devant la société. Oui, le mariage est aussi devant Allah, mais elle n'est pas que devant Allah, pas comme dans les films hollywoodiens à la Braveheart, où le héro et l'héroine sont mariés clandestinement devant Dieu seul par un prêtre au milieu de la forêt à l'insu de tous.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je suis globalement d'accord et c'est une analyse intéressante sauf quand tu dis qu'il n'est pas question d'être marié devant Allah

S'il n'est pas question de l'aspect religieux, pourquoi l'Islam, le tutorat, la dot et les témoins pour un mariage islamiquement valide ?

Est-ce que 2 musulmans qui se marie à la mairie le mariage est considéré comme valide ?
L'État le reconnaîtra mais est-ce l'Islam le reconnaîtra ? Même s'il y a pas l'accord du tuteur ? Même s'il n'y a pas de dot ? Même s'il n'y a pas de témoins ?

Qu'est-ce qui peut pousser à respecter ces règles si ce n'est le fait d'être musulman et de suivre l'Islam ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook