Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 dernières nuits du ramadan
.
12 mai 2020 18:34
as salam 3alaykoum mes frères et sœurs,
Tout d’abord j’espère que ce mois de ramadan se passe de la meilleure façon possible pour vous et votre famille. Je vous écris aujourd’hui car j’aimerai savoir comment prier le soir de ces dix dernières nuits (combien de rakaat pour chaque prière,devons nous réciter le tachaoud complet après 2 rakaat?.... ) et quand réaliser cette invocation (après la prière ou pendant?):
Allahoumma Innaka afuwun
Tuhibbu l-aafwa,
faafû aannî
Barakallahoufikoum pour vos futures réponses et pour m’avoir éclairci sur la façon de prier durant ces dix dernières nuits. Qu’Allah accepte à tous votre jeune et qu’il vous accorde sa miséricorde
a
12 mai 2020 18:54
ASSALAM ALAYKOM, douaa laylat qadr/ ALLAH TU ES PARDONNEUR, TU AIMES LE PARDON, ALORS PARDONNE MOI/ LE MEILLEUR MOMENT C EST LE SOUJOUD C EST LE MOMENT ON EST LE PLUS PRET D ALLAH OU MEME APRES LA PRIERE/ LES RAKAAS CA SE FAIT 2 PAR 2 ET TU CLOTURES PAR WITR/ YA ALLAH ON EST DEVANT TA PORTE PARDONNE NOUS
J
12 mai 2020 18:56
Salam arlaykoum

Renseigne toi sur comment effectuer la prière de nuit ?
D’après ce que je connais

2 rakat réciter sourate Al Fatiha+ n’importe quel sourate plus tu fait de prière la nuit mieux c’est 10 versé minimum il y a un degrés 100 versé un autre et 1000 versé un autre je me souvient plus les hadith mais en cherchant bien tu peu trouver pour ce qui est des dua tu peut les faire au moment de la prosternation ce qui est le mieux ou pendant tachaoud par contre je sais pas vraiment comment ou en dehors de la prière en levant les mains

Pour ce qui est du tachaoud moi je le fait complet je n’ai pas vu qu’il fallait faire qu’un seul ni de question similaire ce qui faut faire c’est plus dans les priere obligatoire si tu c’est que à la prière de fajr il faut faire les 2 tachaoud logiquement on doit faire les deux dans les priere de nuit apres Allah est plus savant cherche et ce que je tes dit renseigne toi de ton coter
Citation
._yanisb a écrit:
as salam 3alaykoum mes frères et sœurs,
Tout d’abord j’espère que ce mois de ramadan se passe de la meilleure façon possible pour vous et votre famille. Je vous écris aujourd’hui car j’aimerai savoir comment prier le soir de ces dix dernières nuits (combien de rakaat pour chaque prière,devons nous réciter le tachaoud complet après 2 rakaat?.... ) et quand réaliser cette invocation (après la prière ou pendant?):
Allahoumma Innaka afuwun
Tuhibbu l-aafwa,
faafû aannî
Barakallahoufikoum pour vos futures réponses et pour m’avoir éclairci sur la façon de prier durant ces dix dernières nuits. Qu’Allah accepte à tous votre jeune et qu’il vous accorde sa miséricorde
J
12 mai 2020 19:02
Bien vu j’ai oublier le witr la prière de witr tu fini en récitant Al Fatiha et les 3 dernière sourate du coran Al ikhlass Al falaq et an nas c’est une prière à une seul Rakat
Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM ALAYKOM, douaa laylat qadr/ ALLAH TU ES PARDONNEUR, TU AIMES LE PARDON, ALORS PARDONNE MOI/ LE MEILLEUR MOMENT C EST LE SOUJOUD C EST LE MOMENT ON EST LE PLUS PRET D ALLAH OU MEME APRES LA PRIERE/ LES RAKAAS CA SE FAIT 2 PAR 2 ET TU CLOTURES PAR WITR/ YA ALLAH ON EST DEVANT TA PORTE PARDONNE NOUS
12 mai 2020 19:10
Alaikoum salam wa rahmatoulah

El hamdoulilah, et toi de même?

2 rakaa par 2 rakaa et entre chaque salat, tashahoud complet et le salam de cloture.

Tu peux faire 1 hizb après ichaa sans witr
et 1 hizb une heure avant fajr en clôturant par witr avant fajr.

L'invocation "allahumma innaka afuwwun tuhibbul afwa fa'fu anni"
Tu peux la réciter au moment du ruku et du sujud et après le tashahoud et entre 2 salat.
B
12 mai 2020 20:24
Salam

Il y’a des preuves stipulant que les invocations sont autorisées lors de l’inclinaison ?

Car j’ai demandé à bon nombre de gens de science qu’elles ne sont pas autorisees à ce moment là

La parole de Ibn Taymiyya : « Tout acte d’adoration est interdit sauf si les Textes (Coran et Sunna) l’autorisent. Tout acte de là vie courante est autorisé, sauf si les Textes l’interdisent. » Al-Albani dit : « Retiens cette règle car elle va t’aider à discerner la vérité dans les questions divergentes. »
Citation
floki a écrit:
Alaikoum salam wa rahmatoulah

El hamdoulilah, et toi de même?

2 rakaa par 2 rakaa et entre chaque salat, tashahoud complet et le salam de cloture.

Tu peux faire 1 hizb après ichaa sans witr
et 1 hizb une heure avant fajr en clôturant par witr avant fajr.

L'invocation "allahumma innaka afuwwun tuhibbul afwa fa'fu anni"
Tu peux la réciter au moment du ruku et du sujud et après le tashahoud et entre 2 salat.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
U
12 mai 2020 21:34
Frère tu peux aussi faire des aumônes.

Par exemple sur ce site :

www.launchgood.com

De façon générale, si tu peux faire des actes d'adorations, n'hésite pas.
12 mai 2020 22:15
Salam alikoum

La Sunna a démontré l’autorisation de prononcer des invocations durant le Ruqû’ conformément à ce que Boukhari et Mouslim ont rapporté de ‘Aïcha (Radhy Allah 'anha) : « Durant le Ruqû’, et le Sujûd le Prophète (Salla Allah 'alahyi wa salam) disait : "Subhanaka Allahumma Rabbana wa Bihamdik Allahumma ghfir li"
Exalté et Loué sois-Tu Allah, Notre Seigneur. Ô Allah, pardonne-moi

Dans al-Fath, al-Hâfidh ibn Hadjar dit en citant Ibn Daqîq al-‘Îd, qu'Allah lui fasse miséricorde : « Ce hadith montre que l’invocation est permise durant le Ruqû’. »

Lien


Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam

Il y’a des preuves stipulant que les invocations sont autorisées lors de l’inclinaison ?

Car j’ai demandé à bon nombre de gens de science qu’elles ne sont pas autorisees à ce moment là

La parole de Ibn Taymiyya : « Tout acte d’adoration est interdit sauf si les Textes (Coran et Sunna) l’autorisent. Tout acte de là vie courante est autorisé, sauf si les Textes l’interdisent. » Al-Albani dit : « Retiens cette règle car elle va t’aider à discerner la vérité dans les questions divergentes. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/20 22:41 par floki.
B
12 mai 2020 22:29
En effet, la preuve est également dans Le Tafsir d’Ibn Kathir dans l’une des 10 dernières sourates du Coran.

Si je me rappelle bien, cette invocation est inscrite dans sourate Al Ma3oun (107), à vérifier.
Citation
floki a écrit:
Salam alikoum

La Sunna a démontré l’autorisation de prononcer des invocations durant le Ruqû’ conformément à ce que Boukhari et Mouslim ont rapporté de ‘Aïcha : « Durant le Ruqû’, et le Sujûd le Prophète disait : « Subhanaka Allahumma Rabbana wa Bihamdik Allahumma ghfir li ‘Exalté et Loué sois-Tu Allah, Notre Seigneur. Ô Allah, pardonne-moi»

Dans al-Fath, al-Hâfidh ibn Hadjar dit en citant Ibn Daqîq al-‘Îd, qu'Allah lui fasse miséricorde : « Ce hadith montre que l’invocation est permise durant le Ruqû’. »

Lien
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
.
12 mai 2020 22:48
3aleykum salam, merci pour ta réponse, qu’Allah accepte ton jeune??
.
12 mai 2020 22:50
3aleykum salam mon frère, merci pour ta réponse et Qu’Allah accepte ton jeune ??
.
12 mai 2020 22:52
3aleykum salam mon reuf, merci pour ton réponse et bonne fin de ramadan à toi et à ta famille??
.
12 mai 2020 22:53
Barakallahoufik floki je vais suivre ton conseil, bonne fin de ramadan à toi et à ta famille inshallah ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook