Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernière chance?
E
3 juin 2016 08:46
Salam aleykoum,

Avant toute chose, merci juste de m'éclairer et non pas de jugement svp...

Mon "homme" m'a quitté il y'a une semaine pour des raisons encore "flous"...
Forcément je ne vous décris pas mon état...
Je me confie à Allah et invoque +++ pour inchAllah se retrouver et se marier.

La question que je me pose est : je voudrais lui ecrire une lettre pour lui expliquer tout mon ressentis, mon desaroi et surtout l'avenir inchAllah que je pense être heureux avec lui...
Est-ce une bonne ou mauvaise idée?
Des avis d'hommes sont les bienvenus aussi.

SVP pas de jugement, juste votre avis.
BarakAllah oufikoum.
n
3 juin 2016 08:50
bien sur, faut lui envoyer un message pour qu'il reconnait ce que tu sens apres sa decision
E
3 juin 2016 09:11
Il sait ce que je ressens.... Enfin je pensais...
Ce dont j'ai peur, c'est de le faire fuir en faisant ça et surtout de recevoir une seconde gifle...
S
3 juin 2016 09:19
il t'a quitté depuis une semaine sans réelles explications et tu arrives encore à en parler en ces termes "mon homme"

moi je te déconseille fortement de lui faire part de ton mal être, au mieux il aura pitié pour toi, au pire il ne te répondra jamais ce qui ne fera qu'amplifier ta déprime

fais toi violence mais ne te rabaisse pas à ça

tu découvres, à tes dépens, que certains hommes peuvent te supprimer de leur vie du jour au lendemain sans se retourner

s'il est pris de remords il sait où te trouver pour renouer avec toi et éventuellement t'épouser, si tu es toujours dans cette optique
s
3 juin 2016 09:21
Conseil de femme larguée lol:

Tu n'as rien à lui écrire finalement, c'est lui qui a pris la décision de te quitter et ce quelqu'en soit la raison.
Si il veut en discuter avec toi, la tu pourras lui dire ce que tu penses.

Sinon silence radio, ne lui dis plus un mot. Si il te regrette il reviendra. Mais rien de ce que tu pourrais lui dire le ferait soudainement changer d'avis! Laisses le faire son cheminement tous seul!

Je comprend que Ca puisse être sur mais encore une fois "je n'ai jamais regretter un silence mais certaines paroles je les regrette encore et encore" (IBn el Khatab)
Citation
Espérance00 a écrit:
Salam aleykoum,

Avant toute chose, merci juste de m'éclairer et non pas de jugement svp...

Mon "homme" m'a quitté il y'a une semaine pour des raisons encore "flous"...
Forcément je ne vous décris pas mon état...
Je me confie à Allah et invoque +++ pour inchAllah se retrouver et se marier.

La question que je me pose est : je voudrais lui ecrire une lettre pour lui expliquer tout mon ressentis, mon desaroi et surtout l'avenir inchAllah que je pense être heureux avec lui...
Est-ce une bonne ou mauvaise idée?
Des avis d'hommes sont les bienvenus aussi.

SVP pas de jugement, juste votre avis.
BarakAllah oufikoum.
M
3 juin 2016 09:57
Bonjour,

Vous ne voulez pas lui écrire une lettre pour lui faire part de votre désarroi, vous voulez lui écrire une lettre pour le convaincre de revenir vers vous et c'est une très mauvaise idée!

La question que vous devriez vous poser est: Pourquoi voulez vous d'un homme qui vous a laissé tomber d'un jour au lendemain et sans même prendre la peine de vous expliquer ses raisons? En d'autres termes, pourquoi voulez vous d'un homme qui ne veut pas de vous, qui ne vous respecte pas?

Vous ne le savez pas encore mais croyez moi vous ne voulez pas qu'il revienne car même si il revient, vous vivrez dans la précarité avec lui... Vous ne pensez pas que vous méritez mieux qu'un homme qui risque de vous quitter à tout moment?

Faites votre deuil, laissez cette histoire derrière vous et avancez!

M.
m
3 juin 2016 09:59
Je te comprends dans le sens ou quand on aime quelqu'un et qu'on souffre de son départ, on a tendance à penser que cette personne sera sensible à notre souffrance et que le fait de vider notre sac va vite lui ouvrir les yeux MAIS dans la vraie vie, les gens sont parfois beauuuucoup moins sensibles et la meilleure chose à faire; comme te l'ont conseillé les autres est de te retenir de lui écrire...

Quand ta douleur se sera apaisé et que tu seras sortie de cette mauvaise passe, tu te diras BON SANG JAI BIEN FAIT DE RIEN LUI ECRIRE!!! parce que soyons logiques, soit il tient à toi et reviendra pour te donner au moins des explications soit c'est fini pour de bon et dans ce cas vaut mieux garder sa dignité et le laisser dans son coin!

Bon courage!
E
3 juin 2016 10:07
La réponse est extrêmement pertinente...

Je ressens énormément d'amour pour cet homme, je n'arrive pas à le détester... Je n'arrive pas à penser du mal de lui malgré ce qu'il vient de me faire...
J'ai un sentiment au fond de moi que notre histoire reste inachevée et que nous nous marirons inchAllah (non je ne vis pas dans un compte de fée...).
Je prie nuit et jour pour qu'il ouvre les yeux... Il m'a perdu mais j'ai aussi perdu un homme fabuleux.... ! Je met toute ma confiance en Allah pour que nos chemins se retrouve et que nous finissons notre vie ensemble inchAllah et se retrouver dans l'eau delà...
Je m'accroche, je sais, je suis idiote, peut-être... Mais je crois en cet amour et en Dieu!

En tout cas, merci de vos conseils précieux à tous! Je n'écrirais pas de lettre...
E
3 juin 2016 10:12
Je resterais constamment dans cette optique... Je l'attendrais inchAllah...

Merci de ta réponse, tu as juste, entièrement juste! Merci de m'ouvrir en "partie" les yeux ma sœur. BarakAllah oufik.
s
3 juin 2016 10:12
Je plussoie totalement!

Moi j'en voulais à mon ex de m'avoir quitter par ce que je savais que je ne retournerai jamais avec lui
Pas par ce que lui ne reviendra jamais, mais pck MOI je ne le reprendrai jamais après une telle trahison.

Donc jai très vite compris que je ferai le deuil total de cette relation.

Qu'est ce que tu ferais d'un homme qui ne voulait plus être avec toi? Respectes TOI, on s'en fou de ce que lui pense. L'essentiel c'est ToI!!!!!

Ton ex reviendra vers toi sois en sur!
Moi mon ex a trouvé le moyen de revenir au moment où je ne my serai jamais entendu pour me dire "j'étais bien avec toi, peut être que le destin nous unira" ahah
J'ai compris à cet instant la que lui avait pris la décision de la séparation mais que c'était moi qui prendrait la décision de la rupture définitive!!!
Pas de retour en arrière possible. Il est rayé de ma vie à tous jamais!

Sois forte et prends toi aussi cette décision. Une fois que tu l'as fait, tu avances sereinement.

Plus tu lui cours après et plus tu perds de la valeur à ses yeux! Qui veut vivre avec une personne qui l'a supplier d'être avec? Personne! On veut tous partager notre vie avec une personne "exceptionnelle" à nos yeux. C'est humain!

Fuis le dès maintenant, montres lui que tu te respectes et que tu es une femme qui mérite mieux. Il reviendra tôt ou tard sois en certaine.

Citation
MercurialMind a écrit:
Bonjour,

Vous ne voulez pas lui écrire une lettre pour lui faire part de votre désarroi, vous voulez lui écrire une lettre pour le convaincre de revenir vers vous et c'est une très mauvaise idée!

La question que vous devriez vous poser est: Pourquoi voulez vous d'un homme qui vous a laissé tomber d'un jour au lendemain et sans même prendre la peine de vous expliquer ses raisons? En d'autres termes, pourquoi voulez vous d'un homme qui ne veut pas de vous, qui ne vous respecte pas?

Vous ne le savez pas encore mais croyez moi vous ne voulez pas qu'il revienne car même si il revient, vous vivrez dans la précarité avec lui... Vous ne pensez pas que vous méritez mieux qu'un homme qui risque de vous quitter à tout moment?

Faites votre deuil, laissez cette histoire derrière vous et avancez!

M.
E
3 juin 2016 10:14
Des regrets, j'en ai déjà beaucoup... Pas assez dis mon ressenti et mon amour pour lui...
La raison pour laquelle je voulais lui ecrire...
Mais j'ai bien compris que c'était une mauvaise idée...
E
3 juin 2016 10:23
Mais vraiment comment j'aimerais trop !!!

Que je suis soulagée d'entendre ça!!! Que Dieu t'entends ma sœur !! Amin.
Après tous les hommes ne sont pas idem... Il est très très fier...
Je suis loin d'être parfaite mais Hamdulilah j'essaie de m'améliorer chaque jour...
Je me dis aussi (et c'est ma grande crainte), et si lui trouverai mieux que moi? C'est moi qui prendrais une grosse claque...
m
3 juin 2016 10:49
Chère Espérance, nous avons peut être TOUTES vécu une situation similaire et nous avons peut être toutes au moins une fois prier pour qu'Allah nous facilite avec une personne que nous aimions plus que tout et souvent, nos invocations n'ont pas été éxaucées tout simplement pour notre bien!

Remets toi à Allah car il sait et nous ne savons pas! parfois on se sent pret à vivre n'importe quelle épreuve pour vu qu'in finisse avec la personne qu'on croit être la bonne pour nous mais qui au final nous détruirait si nous vivions avec alors dis toi que c'est un Kheir pour toi et que rien n'arrive par hasard
S
3 juin 2016 10:50
Salam
Un peu de fierté tout de même. Ne lui montre rien.
Un jour s'il revient dégage le comme une merde et il comprendra ce que tu as ressenti
Force toi a l'oublier. Ne t'inquiète pas tu y arriveras avec le temps inchallah
Courage
k
3 juin 2016 10:51
oui, n'écris rien. s'il te regrette il reviendra je pense. Surtout s'il est fier. J'ai un ami très fier aussi. A chaque fois que l'on se disputait c'était moi qui revenais vers lui. Maintenant il ne fait pas d'effort du tout et se désintéresse même. Je regrette de ne pas avoir été ferme plus tôt. Ce n'est que maintenant que je prends de la distance. Aussi m'a t'il dit qu'il devait "se battre" pour avoir quelqu'un. Si ce quelqu'un est offert sur un plateau, c'est trop facile et donc inintéressant. Donc mon humble avis est de ne pas te mettre sur le plateau. Restes ferme. Je sais que c'est extrêmement difficile, pour une personne gentille et de bonne foi, mais c'est la meilleure chose à faire.

shaina923 : may God bless you pour ta force. partage avec nous stp thumbs up

Dernière chose: n'aies pas d'espérance pour le futur. Moi même au cours de ma vie j'ai eu des feelings mais qui ne se sont pas réalisés lol. C'est juste ce que tu souhaites. Sois juste de bonne foi et Allah te donneras ce que tu mérites insha'allah, que ce soit lui ou pas.
Citation
shaina923 a écrit:
Je plussoie totalement!

Moi j'en voulais à mon ex de m'avoir quitter par ce que je savais que je ne retournerai jamais avec lui
Pas par ce que lui ne reviendra jamais, mais pck MOI je ne le reprendrai jamais après une telle trahison.

Donc jai très vite compris que je ferai le deuil total de cette relation.

Qu'est ce que tu ferais d'un homme qui ne voulait plus être avec toi? Respectes TOI, on s'en fou de ce que lui pense. L'essentiel c'est ToI!!!!!

Ton ex reviendra vers toi sois en sur!
Moi mon ex a trouvé le moyen de revenir au moment où je ne my serai jamais entendu pour me dire "j'étais bien avec toi, peut être que le destin nous unira" ahah
J'ai compris à cet instant la que lui avait pris la décision de la séparation mais que c'était moi qui prendrait la décision de la rupture définitive!!!
Pas de retour en arrière possible. Il est rayé de ma vie à tous jamais!

Sois forte et prends toi aussi cette décision. Une fois que tu l'as fait, tu avances sereinement.

Plus tu lui cours après et plus tu perds de la valeur à ses yeux! Qui veut vivre avec une personne qui l'a supplier d'être avec? Personne! On veut tous partager notre vie avec une personne "exceptionnelle" à nos yeux. C'est humain!

Fuis le dès maintenant, montres lui que tu te respectes et que tu es une femme qui mérite mieux. Il reviendra tôt ou tard sois en certaine.
k
3 juin 2016 10:56
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des dames fortes mentalement thumbs up
3 juin 2016 11:08
Salam,

Comme je te comprends, je suis exactement comme toi quand j'aime c'est à fond. Je ne te trouve pas du tout idiote de t'accrocher à lui, c'est normal tu n'as pas de réponses alors c'est difficile de savoir si tu dois laisser tomber ou s'il va revenir sans parler des forts sentiments que tu as pour lui. Moi à ta place je lui aurais envoyé un message non pas pour déclarer mes sentiments parce que ça pourrait le faire fuir mais lui demander de parler, au moins d'avoir des explications parce que tu as le droit de savoir pourquoi.

Bon courage smiling smiley
E
3 juin 2016 11:23
Aly koum salam,

Il ne t'a pas donné de raison?

Citation
Espérance00 a écrit:
Salam aleykoum,

Avant toute chose, merci juste de m'éclairer et non pas de jugement svp...

Mon "homme" m'a quitté il y'a une semaine pour des raisons encore "flous"...
Forcément je ne vous décris pas mon état...
Je me confie à Allah et invoque +++ pour inchAllah se retrouver et se marier.

La question que je me pose est : je voudrais lui ecrire une lettre pour lui expliquer tout mon ressentis, mon desaroi et surtout l'avenir inchAllah que je pense être heureux avec lui...
Est-ce une bonne ou mauvaise idée?
Des avis d'hommes sont les bienvenus aussi.

SVP pas de jugement, juste votre avis.
BarakAllah oufikoum.
a
3 juin 2016 13:06
Je te conseille d'ecrire ce que tu ressens MAIS POUR TOI, pour te liberer...

Ne lui envoie pas ce courrier meme si tu t'adresses a lui personnellement dans cette lettre.

Si tu en as la force, pour t'aider a l'oublier, tu peux bruler la lettre, c'est quelque chose que les coachs et psy conseillent pour ''se delivrer'' de ce poids.
b
3 juin 2016 13:58
Salam
Écrire la lettre pour toi même et une très bonne idée. Écris la, pleure un coup et passe à autre chose.
Il ne faut jamais courrir après un homme qui vous a jeté. Cela ne le fera que fuir d'avantage.
De par mon expérience j'ai aussi été jeté du jour au lendemain par quelqu'un que j'aimais et avec qui je voulais me marier. Je lui est courru après, il m'a rabaissé encore plus en m'ignorant.
Deux ans après j'ai reçu un mail de déclaration !
J'étais déjà fillancée à mon mari actuel et j'ai pris un véritable plaisir à lui dire ses 4 vérités et que grâce à lui j'étais heureuse aujourd'hui.
Je t'assure qu'il faut ne faut pas que tu ailles vers lui. S'il veut discuter il saura où te trouver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook