Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon dernier message
4 mars 2024 14:55
Petit vocal

Le bonheur de la foi

Mon dernier message

[vocaroo.com]

Qu’Allah vous préserve

Salam aleykoum
Toute âme goûtera à la mort
4 mars 2024 15:06
Aleykoum selem

Mais tellement, en ce moment je suis dans une baisse de foi qui me rend malheureuse et je sais que seul Allah peut m’aider pourtant je fais aucun effort pour aller mieux

En tout cas bon rappel qui tombe à pic

Qu’Allah te récompense et te raffermit sur son chemin
4 mars 2024 15:14
Wa aleykoum salem Foued

Amin

Merci pour le rappel, on croirait vrmt entendre Éric Younous, même timbre de voix, même façon d'illustrer les choses
4 mars 2024 17:25
As Salamou aleykoum,

Nous ne mesurons pas le bienfait de la foi en Allah swt et de l'honneur qu'Allah swt a fait en nous guidant.

La foi vascille et les péchés nous éloigne de notre Créateur.

Tu dis être éprouvé. La prière est la première chose qui est impactée quand nous sommes éprouvés. La tête n'y est plus et c'est là que le verset sur la patience et la prière prend forme. Car éprouvé, il faut s'accrocher à son deen et ne pas se laisser aller au désespoir.

Pour tenir écouter ne serait-ce que 10min de rappel chaque jour pour maintenir la tête hors de l'eau. Ces rappels sont comme ces gobelets qu'on donne aux coureurs le long de leur parcours.

Je ne cesserai de te dire et de dire sur ce forum que l'étude du deen est l'une des plus belles choses. La satisfaction que tu ressens là, tu l'auras avec l'acquisition des connaissances que tu pourras ensuite transmettre.

Je te connais peu, mais on voit que tu as la niya de transmettre le deen. Garde ça et n'arrete pas de le faire.

Qu'Allah swt te protège et préserve ainsi que ta foi.
M
4 mars 2024 18:22
Wa3likom Salam

Merci pour ton rappel. Je suis tout à fait d'accord avec toi ... le bonheur... bref une sensation qui emplit le cœur d'une chaleureux spéciale et pour le coup on ne se sent pas seule même quand on l'est.

Rebi i sehel 3lik ton épreuves. Qu'il te facilite ton cheminement et t'aide à être là où tu te dois l'être. Qu'il t'accorde la paix, la sérénité et qu'il t'entourent de personnes aussi bonnes que toi.

Welcome
J
4 mars 2024 20:03
Salam aleykum Foued,

Hé akhi, il est où ton accent du nord ??

Qu'Allah t'accorde la sérénité akhi. smiling smiley



Citation
Foued* a écrit:
Petit vocal

Le bonheur de la foi

Mon dernier message

[vocaroo.com]

Qu’Allah vous préserve

Salam aleykoum
4 mars 2024 20:27
Aleykoum salam

Je ne suis pas ch'ti, je vis à Lille, mais je ne suis pas ch'ti. Il m'arrive parfois de parler ch'ti pour rigoler ou autre. Ma grand-mère le parle parfois.

Amin ainsi qu’à toi
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Foued,

Hé akhi, il est où ton accent du nord ??

Qu'Allah t'accorde la sérénité akhi. smiling smiley
Toute âme goûtera à la mort
4 mars 2024 20:27
BarakAllahoufikoum pour vos message

Qu’Allah vous préserve

Amin pour vos duaa

Salam aleykoum
Toute âme goûtera à la mort
m
4 mars 2024 20:31
Baraka Allahou fik qu’Allah te récompense pour ce rappel, on s’y reconnaît tous pour les baisses de foi..

Qu’Allah te facilite dans ton épreuve, amin
Citation
Foued* a écrit:
Petit vocal

Le bonheur de la foi

Mon dernier message

[vocaroo.com]

Qu’Allah vous préserve

Salam aleykoum
4 mars 2024 20:35
Eh mais c’est ta voix ? Oooh mon petit chou ..😊
Tu es un vrai chti mais ça va en vrai c’est bien.

Oui les baisses de foi c’est notre quotidien et il faut mouliner mouliner mouliner pour remonter.
4 mars 2024 20:55
Wafik BarakaAllah amin
Citation
mrsb a écrit:
Baraka Allahou fik qu’Allah te récompense pour ce rappel, on s’y reconnaît tous pour les baisses de foi..

Qu’Allah te facilite dans ton épreuve, amin
Toute âme goûtera à la mort
4 mars 2024 21:01
Aleykoum salam

Oui, j’aime transmettre quelques notions lorsque je vais à la salle avec mon cousin. Je ne cesse de lui rappeler le Tawhid, car il ne savait pas ce que c’était, de même pour les piliers de la foi. Il était pour moi primordial qu’il le sache, tout au moins cela. Bien sûr, je ne suis pas entré dans les détails du Tawhid, juste que Dieu est unique et sans associé. Puis, je lui ai donné quelques détails à ce sujet.

Quant à ma baisse de foi, je ne m’en inquiète pas trop. Je sais que je reviendrai vers Allah comme toujours, par Sa grâce. Je suis éprouvé, car l’être humain doit l’être, c’est un besoin de l’homme, même si on ne dirait pas. Mais oui, c’est un besoin. Au départ, quand tu es éprouvé, tu es sous le choc. Puis, quand tu médites, tu comprends le plan qu’Allah a pour toi.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
As Salamou aleykoum,

Nous ne mesurons pas le bienfait de la foi en Allah swt et de l'honneur qu'Allah swt a fait en nous guidant.

La foi vascille et les péchés nous éloigne de notre Créateur.

Tu dis être éprouvé. La prière est la première chose qui est impactée quand nous sommes éprouvés. La tête n'y est plus et c'est là que le verset sur la patience et la prière prend forme. Car éprouvé, il faut s'accrocher à son deen et ne pas se laisser aller au désespoir.

Pour tenir écouter ne serait-ce que 10min de rappel chaque jour pour maintenir la tête hors de l'eau. Ces rappels sont comme ces gobelets qu'on donne aux coureurs le long de leur parcours.

Je ne cesserai de te dire et de dire sur ce forum que l'étude du deen est l'une des plus belles choses. La satisfaction que tu ressens là, tu l'auras avec l'acquisition des connaissances que tu pourras ensuite transmettre.

Je te connais peu, mais on voit que tu as la niya de transmettre le deen. Garde ça et n'arrete pas de le faire.

Qu'Allah swt te protège et préserve ainsi que ta foi.
Toute âme goûtera à la mort
4 mars 2024 21:06
Aujourd’hui j’ai poster avec ma voix car je pense que ça va être mon dernier poste auparavant j’avais enregistré énormément énormément vraiment beaucoup de vocaux que j’ai jamais osé partager ici par peur d’ennuyer aujourd’hui j’ai donc décider de me lancer et de le faire et je suis content car des personne se sont reconnu à travers cela l’être humain ne cessera d’être éprouver et tout le monde imam ou pas savent ou pas il n’y a aucune exception tout le monde a des baisse de foi tout le monde est éprouver
Citation
Alastema a écrit:
Eh mais c’est ta voix ? Oooh mon petit chou ..😊
Tu es un vrai chti mais ça va en vrai c’est bien.

Oui les baisses de foi c’est notre quotidien et il faut mouliner mouliner mouliner pour remonter.
Toute âme goûtera à la mort
4 mars 2024 21:06
Amin ainsi qu’à toi
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam

Merci pour ton rappel. Je suis tout à fait d'accord avec toi ... le bonheur... bref une sensation qui emplit le cœur d'une chaleureux spéciale et pour le coup on ne se sent pas seule même quand on l'est.

Rebi i sehel 3lik ton épreuves. Qu'il te facilite ton cheminement et t'aide à être là où tu te dois l'être. Qu'il t'accorde la paix, la sérénité et qu'il t'entourent de personnes aussi bonnes que toi.

Welcome
Toute âme goûtera à la mort
4 mars 2024 21:08
Le seul moment que je redoute dans ma vie, c'est quand Shaytan veut nous faire du mal avant le Ramadan, car il sait qu'il sera enchaîné. Qu'Allah te facilite.
Citation
Leyley_ a écrit:
Aleykoum selem

Mais tellement, en ce moment je suis dans une baisse de foi qui me rend malheureuse et je sais que seul Allah peut m’aider pourtant je fais aucun effort pour aller mieux

En tout cas bon rappel qui tombe à pic

Qu’Allah te récompense et te raffermit sur son chemin
Toute âme goûtera à la mort
4 mars 2024 21:09
J’ai pas écouter lol

Comme toute personne

J’aime pas re écouter les vocaux…


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem Foued

Amin

Merci pour le rappel, on croirait vrmt entendre Éric Younous, même timbre de voix, même façon d'illustrer les choses
Toute âme goûtera à la mort
4 mars 2024 21:10
Wa aleykoum salam Foued,


JazaAllahu kheyran.

Un beau rappel , fait avec sagesse et intelligence.

Qu’Allah te donne une belle récompense pour le temps que tu nous as offert.

Et qu’Il te donne la patience dans les épreuves qui te touchent actuellement.


J’ai été, moi aussi, très éprouvé dans la vie, surtout durant l’enfance, l’adolescence…. Kheyr inshaAllah.

BarakaAllahu fik.


PS : t’as absolument pas d’accent et je dis pas ça parce que je suis du même coin que toi 🙂
4 mars 2024 21:13
Ah ça c'est un fait universel 😅

Si je réécoute ma voix je supprime le vocal, j'entends Gnagnagna et que je casse la tête à trop parler en plus 😮‍💨 insupportable 🙄

Faut croire que les autres nous tolèrent mieux que nous même...
Citation
Foued* a écrit:
J’ai pas écouter lol

Comme toute personne

J’aime pas re écouter les vocaux…
4 mars 2024 21:17
Wafik BarakaAllah

Les plus aimer auprès D’Allah sont les plus éprouvé

Puis l’épreuve est une sorte de leçon

Oui j’ai pas trop l’accent lol


Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Wa aleykoum salam Foued,


JazaAllahu kheyran.

Un beau rappel , fait avec sagesse et intelligence.

Qu’Allah te donne une belle récompense pour le temps que tu nous as offert.

Et qu’Il te donne la patience dans les épreuves qui te touchent actuellement.


J’ai été, moi aussi, très éprouvé dans la vie, surtout durant l’enfance, l’adolescence…. Kheyr inshaAllah.

BarakaAllahu fik.


PS : t’as absolument pas d’accent et je dis pas ça parce que je suis du même coin que toi 🙂
Toute âme goûtera à la mort
4 mars 2024 22:39
Mdrrr


Moi pareil, je me réécoute pas, sauf quand je me suis trouvée très drôle et que j’ai envi de me remonter le moral. Mdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ah ça c'est un fait universel 😅

Si je réécoute ma voix je supprime le vocal, j'entends Gnagnagna et que je casse la tête à trop parler en plus 😮‍💨 insupportable 🙄

Faut croire que les autres nous tolèrent mieux que nous même...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook