Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ton dernier jour sur Terre
S
3 janvier 2017 20:51
Salam wa alaeykoum

Quand je lis certaines histoires ou quand j'allume la télé pour voir les infos, j'ai envie de vous dire :

- priez comme si c'était votre dernière prière
- dites je t'aime aux personnes qui vous sont chères, sans avoir honte
- abordez un homme/une femme sans penser du "qu'en dira-t-on?"
- dites à Fofoll que son français est parfait
- cessez de bloquer sur vos imperfections futiles sachant que certains sont amputés
- pardonnez et rangez votre ego
- rendez service avant que vous n'en soyez plus capables

Il est dommage de changer lorsque l'on est au pied du mur, mais que feriez-vous si vous savez qu'il ne reste qu'un jour à vivre ?
W
3 janvier 2017 20:56
Fofolll a un français qui déchire. On l'aime comme cathumbs up
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
3 janvier 2017 20:57
vous avez raison et c'est pour notre bien
Y
3 janvier 2017 21:02
Aaleykoum Salam,

Tu as bien raison. Il faudrait qu'on se réveille dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard .

S'il ne me restait qu'un jour à vivre, je pense que j'en profiterai pour faire le kheir à un maximum de personnes pdt cette journée.
F
3 janvier 2017 21:13
Salam,

Je prendrais mon père dans mes bras. Je lui dirais que je l'aime plus que je ne m'aime. Que jamais j'aurais pu avoir un meilleur père que lui. Que je suis fière de porter son nom.
Que jamais je ne piétinerai l'excellente éducation qu'il m'a donné. Que je suis plus que reconnaissante pour tout ce qu'il a fait pour moi,pour nous. Jusqu'a y laisser sa santé...

Je lui montre mon amour mais jamais je lui ai dis.

J'irai voir ma mère et je lui dirai tout simplement "je t'aime". Et comme pour mon père je lui dirai la même chose.

J'irai voir une de mes tantes et je lui dirai a quel point elle m'a influencer. A quel point c'est une femme remarquable. D'une force et d'un courage immense.

J'irai voir ma belle soeur. Je lui dirai que notre rencontre a été le début d'une nouvelle vie pour moi. Que grace a elle,je suis plus proche de mon frère. Que grace a elle,ma guidée vers l'Islam m'a été facilité.
Je lui dirai un grand merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi.

J'irai voir ma soeur et je lui dirai que malgré ses erreurs,malgré tout le mal qu'elle nous a fait,je lui pardonne et je l'aime.

J'irai voir mon autre soeur et je lui dirais que sans elle ma vie n'aurait pas de goût. Que sans elle,je me sentirai vide. Qu'elle est ma béquille ici bas. Que je l'aime tellement que parfois ça frole l'irrél.

J'irai voir mon frère. Et chose inédite entre nous,je lui parlerai sérieusement. Pour une fois dans ma vie. Je lui dirai qu'un frère comme lui y'en a pas 2 et que j'ai bcp de chance.

J'irai voir une ancienne amie et je lui demanderai pardon. Pardon pour le mal que je lui ai causé. Pardon pour avoir mis un terme brutal a notre relation.

Et après tout ça,j'irai manger des sushi avec ma mère. Prendre un café avec mon père. Me faire un ciné avec mes soeurs. Rendre visite a ma tante,un bouquet de tulipes rouges a la main. Partager un byriani avec mon frère et ma belle soeur.

Et je terminerai en remerciant Allah pour la vie heureuse et géniale que j'ai eu.
S
3 janvier 2017 21:22
Avant d'y aller :

Il faut appeler un chat un chat.
Si Fofol a du mal en français, il ne faut pas lui dire que c'est parfait.
Mais plutôt l'aider à progresser.
Sinon, vous ne lui rendez pas service.
C'est presque un manque de respect.
Comme si elle ne pouvait faire mieux.

D'accord pour le reste. smiling smiley
S
3 janvier 2017 21:24
Franchement, je respecte Fofoll : le français n'est (visiblement) pas sa langue maternelle mais elle fait des efforts et surtout, elle ne prend jamais la mouche.


Citation
Le fou-sage a écrit:
Avant d'y aller :

Il faut appeler un chat un chat.
Si Fofol a du mal en français, il ne faut pas lui dire que c'est parfait.
Mais plutôt l'aider à progresser.
Sinon, vous ne lui rendez pas service.
C'est presque un manque de respect.
Comme si elle ne pouvait faire mieux.

D'accord pour le reste. smiling smiley
3 janvier 2017 21:27
très bien dit sauf pour le pardonner et ranger votre égo

pour moi le fait de pardonner n est pas une histoire d ego mais de douleur de sentiments quand t as mal c est qu on t a fait mal au coeur c est donc pas une histoire de fierté
S
3 janvier 2017 21:29
L'un n'exclue pas forcément l'autre.
Mes respects à Fofoll.
Je ne tenais nullement à être désagréable.

On dit que je suis quelqu'un d’honnête, parfois trop.
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Franchement, je respecte Fofoll : le français n'est (visiblement) pas sa langue maternelle mais elle fait des efforts et surtout, elle ne prend jamais la mouche.
3
359
3 janvier 2017 21:36
salam aleikoum

si j apprend qu il ne me reste qu 1 seul jour,deja j me dis:"ben j suis pas dans la mierda",ms bon c est trop tard les "jeux sont faits"
apres j vais voir ma mere,j l embrasse et j lui dis que j l aime,j n ai pas l souvenir de l avoir deja fais confused smiley
ensuite j vais voir mon pere et j fais la meme chose,et j lui fait comprendre que j ai accepté mon dressage pour qu il arrete de s torturer
j profite du reste du temps avec mes freres,soeurs,niece,et neveu
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam wa alaeykoum

Quand je lis certaines histoires ou quand j'allume la télé pour voir les infos, j'ai envie de vous dire :

- priez comme si c'était votre dernière prière
- dites je t'aime aux personnes qui vous sont chères, sans avoir honte
- abordez un homme/une femme sans penser du "qu'en dira-t-on?"
- dites à Fofoll que son français est parfait
- cessez de bloquer sur vos imperfections futiles sachant que certains sont amputés
- pardonnez et rangez votre ego
- rendez service avant que vous n'en soyez plus capables

Il est dommage de changer lorsque l'on est au pied du mur, mais que feriez-vous si vous savez qu'il ne reste qu'un jour à vivre ?
M
3 janvier 2017 21:54
Déjà je me lève le matin je me repens de mes pêchés
Ensuite je me prends un magnifique petit déjeuner avec ma famille la totale pancakes , crêpes, oeufs brouillés, agneau sèche avec huile d'olive, du bon thé à la menthe.
Après je sors voir mes amies enfin celle qui reste je leurs dit combien je les aimes .
Je rentre chez moi je mange des sushis parce c'est trop bon haha
Je prie
Je sors après voir une dernière fois le paysage de ce magnifique bas monde .
Je rentre le soir et autour d'un bon tajine je parle avec ma famille et j'échange mes sentiments avec eux et je leurs demande le pardon .

Je prends une bonne douche je finis ma prière et mes dernières invocations je lis le coran pour une dernière fois et après je laisse mon âme quitter ce corps vers les cieux en espérant qu'Allah agréé mes petits bonnes actions et me pardonne pour mes erreurs voilà. ...

Je sais pas si j'ai répondu à côté de la plaque mais bon
S
3 janvier 2017 21:58
Miskine, ton agneau, son dernier jour terre c'était il y a longtemps
Citation
Yous.Ra a écrit:
Déjà je me lève le matin je me repens de mes pêchés
Ensuite je me prends un magnifique petit déjeuner avec ma famille la totale pancakes , crêpes, oeufs brouillés, agneau sèche avec huile d'olive, du bon thé à la menthe.
Après je sors voir mes amies enfin celle qui reste je leurs dit combien je les aimes .
Je rentre chez moi je mange des sushis parce c'est trop bon haha
Je prie
Je sors après voir une dernière fois le paysage de ce magnifique bas monde .
Je rentre le soir et autour d'un bon tajine je parle avec ma famille et j'échange mes sentiments avec eux et je leurs demande le pardon .

Je prends une bonne douche je finis ma prière et mes dernières invocations je lis le coran pour une dernière fois et après je laisse mon âme quitter ce corps vers les cieux en espérant qu'Allah agréé mes petits bonnes actions et me pardonne pour mes erreurs voilà. ...

Je sais pas si j'ai répondu à côté de la plaque mais bon
M
3 janvier 2017 21:59
Oh lolo c'était pour la bonne cause
Mon estomac In love
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Miskine, ton agneau, son dernier jour terre c'était il y a longtemps
3 janvier 2017 22:06
"- dites à Fofoll que son français est parfait " moody smiley

ton imagination n'a vraiment aucune limite.


Ce que je ferais ??

Je crois que j'irai trouver Fofoolllll pour lui dire personellent que son français est sans égal In love
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam wa alaeykoum

Quand je lis certaines histoires ou quand j'allume la télé pour voir les infos, j'ai envie de vous dire :

- priez comme si c'était votre dernière prière
- dites je t'aime aux personnes qui vous sont chères, sans avoir honte
- abordez un homme/une femme sans penser du "qu'en dira-t-on?"
- dites à Fofoll que son français est parfait
- cessez de bloquer sur vos imperfections futiles sachant que certains sont amputés
- pardonnez et rangez votre ego
- rendez service avant que vous n'en soyez plus capables

Il est dommage de changer lorsque l'on est au pied du mur, mais que feriez-vous si vous savez qu'il ne reste qu'un jour à vivre ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
3 janvier 2017 22:18
Whoâ, c'est extrêmement beau ce que tu as écrit! confused smiley

Je te conseille de le faire maintenant.

Va voir tes parents, ton frère, tes soeurs, ta belle-soeur, ta tante,...

Moi j'aimerai pouvoir le faire, prendre mes parents dans mes bras pour leur redire ce qui compte vraiment, mais leur dernier jour sur terre a déjà eu lieu...

Le soleil se lève sans eux et moi je ne peux rien faire d'autre que de me rappeler.

Vas-y Iris, va leur dire, tu t'en fous si c'est gênant, va leur dire tant qu'ils peuvent l'entendre.
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Je prendrais mon père dans mes bras. Je lui dirais que je l'aime plus que je ne m'aime. Que jamais j'aurais pu avoir un meilleur père que lui. Que je suis fière de porter son nom.
Que jamais je ne piétinerai l'excellente éducation qu'il m'a donné. Que je suis plus que reconnaissante pour tout ce qu'il a fait pour moi,pour nous. Jusqu'a y laisser sa santé...

Je lui montre mon amour mais jamais je lui ai dis.

J'irai voir ma mère et je lui dirai tout simplement "je t'aime". Et comme pour mon père je lui dirai la même chose.

J'irai voir une de mes tantes et je lui dirai a quel point elle m'a influencer. A quel point c'est une femme remarquable. D'une force et d'un courage immense.

J'irai voir ma belle soeur. Je lui dirai que notre rencontre a été le début d'une nouvelle vie pour moi. Que grace a elle,je suis plus proche de mon frère. Que grace a elle,ma guidée vers l'Islam m'a été facilité.
Je lui dirai un grand merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi.

J'irai voir ma soeur et je lui dirai que malgré ses erreurs,malgré tout le mal qu'elle nous a fait,je lui pardonne et je l'aime.

J'irai voir mon autre soeur et je lui dirais que sans elle ma vie n'aurait pas de goût. Que sans elle,je me sentirai vide. Qu'elle est ma béquille ici bas. Que je l'aime tellement que parfois ça frole l'irrél.

J'irai voir mon frère. Et chose inédite entre nous,je lui parlerai sérieusement. Pour une fois dans ma vie. Je lui dirai qu'un frère comme lui y'en a pas 2 et que j'ai bcp de chance.

J'irai voir une ancienne amie et je lui demanderai pardon. Pardon pour le mal que je lui ai causé. Pardon pour avoir mis un terme brutal a notre relation.

Et après tout ça,j'irai manger des sushi avec ma mère. Prendre un café avec mon père. Me faire un ciné avec mes soeurs. Rendre visite a ma tante,un bouquet de tulipes rouges a la main. Partager un byriani avec mon frère et ma belle soeur.

Et je terminerai en remerciant Allah pour la vie heureuse et géniale que j'ai eu.
3 janvier 2017 23:29
Embrasser ma mère autant que je puisse !
L'embrasser comme jamais je ne l'ai fais !
Lui dire je t'aime comme je viens de lui dire (grace à toi) !
Merci pour ton post ! Merci de m'avoir émue ! Et merci pour ma mère... que j'aime par dessus tout !
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam wa alaeykoum

Quand je lis certaines histoires ou quand j'allume la télé pour voir les infos, j'ai envie de vous dire :

- priez comme si c'était votre dernière prière
- dites je t'aime aux personnes qui vous sont chères, sans avoir honte
- abordez un homme/une femme sans penser du "qu'en dira-t-on?"
- dites à Fofoll que son français est parfait
- cessez de bloquer sur vos imperfections futiles sachant que certains sont amputés
- pardonnez et rangez votre ego
- rendez service avant que vous n'en soyez plus capables

Il est dommage de changer lorsque l'on est au pied du mur, mais que feriez-vous si vous savez qu'il ne reste qu'un jour à vivre ?
4 janvier 2017 02:11
Salut,

Tu dis:
Quand je lis certaines histoires ou quand j'allume la télé pour voir les infos

L'une des raisons pour laquelle je ne regarde plus la télévision et surtout les info depuis environ 4 ans. J'évite un maximum de remplir mes pensées de choses négatives. Je fais de même avec les gens négatives lol...

Car à force de regarder toutes ces choses, on a l'impression que la fin du monde c'est demain.....Chaque jour!

Bien que je reste au minimum informé de l'actualité (directement/indirectement) par internet.

Qu'est-ce que je ferai s'il ne me restait qu'un jour pour vivre?

- je louerai une voiture de sport pour connaître les sensations de conduire au delà des 300km/h.
- je piloterai un mini avion avec un co-pilote pour ensuite faire un saut en parachute
- je snifferai de la coke pour connaître les effets
- je ferai quelques folies au niveau de la sexualité.
- et je donnerai une partie de mon héritage à mes parents et aux oeuvres caritatives.

Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam wa alaeykoum

Quand je lis certaines histoires ou quand j'allume la télé pour voir les infos, j'ai envie de vous dire :

- priez comme si c'était votre dernière prière
- dites je t'aime aux personnes qui vous sont chères, sans avoir honte
- abordez un homme/une femme sans penser du "qu'en dira-t-on?"
- dites à Fofoll que son français est parfait
- cessez de bloquer sur vos imperfections futiles sachant que certains sont amputés
- pardonnez et rangez votre ego
- rendez service avant que vous n'en soyez plus capables

Il est dommage de changer lorsque l'on est au pied du mur, mais que feriez-vous si vous savez qu'il ne reste qu'un jour à vivre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 02:13 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook